Après General Motors contraint de rappeler près de cinq millions de véhicules, Toyota et ses 6.5 millions de voitures rappellées, ou encore BMW et ses 489 000 véhicules rappellées pour défauts de pièces sur motorisation, c'est au tour de Ford de connaitre des déboires similaires.
On apprend, en effet, que le constructeur américain se voit également dans l'obligation de rappeler pas moins de 434 000 véhicules sur le territoire américain et au Canada. En raison de plusieurs défauts constatés, 385 762 SUV Ford Escape sont concernés par cette procédure, les autres modèles rappellés sont le Ford C-max, le Ford Fusion ansi que la Lincoln MKZ. Les modèles concernés sont sortis d'usine entre 2001 et 2006. Le SUV Escape qui s'est très bien vendu outre-atlantique est donc le modèle le plus touché par ce vaste rappel. Frappé par la crise économique, le secteur automobile américain se serait bien passé de cette nouvelle mauvaise publicité. Pour mémoire, Le Ford Escape avait déja été concerné par une vague de retour en 2012 et 2013 pour divers défauts de fabrication.
Pour aller plus loin
Ford a récemment rappelé plus de 434 000 véhicules en raison de problèmes de sécurité potentiels. Les modèles concernés incluent la Ford Fusion, la Ford Escape et la Lincoln MKZ, tous produits entre 2015 et 2018. Le rappel fait suite à la découverte d'un défaut dans le système de freinage, qui pourrait entraîner une perte de contrôle du véhicule en cas de freinage d'urgence. Les propriétaires de ces véhicules sont invités à contacter leur concessionnaire Ford pour effectuer gratuitement les réparations nécessaires.
Le saviez-vous : ce qu'il faut savoir avant de louer un véhicule de tourisme
Avant de louer un véhicule de tourisme, vous devez prendre en compte plusieurs éléments. Tout d'abord, l'âge minimum requis pour louer un véhicule varie selon les pays et les compagnies de location. En général, il faut avoir entre 21 et 25 ans, et parfois même 30 ans, pour pouvoir louer un véhicule. La plupart des compagnies de location exigent une carte de crédit valide au nom du conducteur pour couvrir les éventuels frais supplémentaires ou dommages causés au véhicule.
Il est également crucial d'avoir une caution suffisante sur votre carte de crédit pour couvrir le montant de la franchise en cas de dommages au véhicule. De plus, il est obligatoire d'avoir un permis de conduire valide depuis au moins un an pour pouvoir louer un véhicule. Certaines compagnies peuvent également demander un justificatif de domicile et une copie de votre permis de conduire. Important : vérifier les conditions de location avant de réserver un véhicule et de s'assurer d'avoir tous les documents requis.
Pour vous offrir la meilleure expérience possible, nous utilisons des cookies. Vous pouvez en savoir plus dans notre politique de confidentialité et de cookies.