Préparer un voyage à Figari | Blog

Accueil » Blog » Article » Préparer un voyage à Figari

Préparer un voyage à Figari

Rédigé par malocationvoiture Aucun commentaire
Classé dans : Corse

Quelle voiture de location pour quelles vacances ? Laissez-vous guider pour faire les bons choix !

Que votre périple en Corse soit dans une perspective touristique ou à but professionnel, vous trouverez sur MLV la voiture de location qui correspond à vos besoins. Comparez les différentes offres aux tarifs intéressants et sélectionnez le véhicule peu cher qui vous accompagnera à la découverte de la belle Corsica, comme l’appellent ses habitants.

Pour les personnes venant seules ou à deux avec peu ou pas de bagages, la location d’une voiture de catégorie citadine, mini ou économique, semble parfaitement adaptée : votre loueur vous remettra alors une Renault Twingo, une Fiat 500, une Ford Fiesta ou une Volkswagen Polo qui sera facile à mouvoir et à garer dans les rues étroites de Figari.

Pour les familles ou les voyages entre amis, une voiture de catégorie compacte peut être plus adaptée, voire une voiture intermédiaire, familial ou un break, si vous atterrissez à Figari avec force bagages. Les agences de location de l'île de Beauté sont bien pourvues en Peugeot Partner, Citroën C4 ou une Opel Insignia qui se feront un plaisir de vous aider à transporter poussettes et valises. Et pour être certain de ne pas être à l’étroit sur les chemins menant à Ajaccio, Calvi ou Bastia, la location de monospaces, 5+2 ou 9 places sera un avantage non négligeable. Pensez cependant dans ce cas à effectuer votre réservation bien en avance, ces véhicules sont assez rares en Corse et ils sont très demandés en période de haute saison touristique.

À savoir : Nos partenaires ne proposent malheureusement pas d’utilitaires pour les locations avec MLV, mais si c’est pour déplacer des objets peu encombrants que vous avez besoin d’une voiture de location, contactez notre service clientèle car peut-être qu’un break serait suffisant, et de tels véhicules se trouvent sans difficulté dans l’une ou l’autre agence de location de Figari.

La Corse du Sud, c’est aussi les montagnes, le soleil et les paysages de rêve et pour bien profiter de tous ces aspects, réservez des véhicules particuliers qui vous changeront de la routine tout en vous offrant une tenue de route agréable : les 4x4 et SUV vous transporteront de sommet en sommet, les cabriolets vous conduiront cheveux au vent le long du littoral, des voitures de catégorie luxe ou prestige rendront vos vacances inoubliables.

Pensez aux options : Pour faciliter vos déplacements en Corse, la location d’un système de navigation GPS peut s’avérer très utile dans les chemins montagneux. Les familles accompagnées de jeunes enfants penseront évidemment à leur sécurité en effectuant les réservations nécessaires de siège bébé ou rehausseur, indispensables pour emprunter en toute tranquillité les axes routiers corses.

Où prendre son véhicule en charge ?

L’arrivée en Corse du Sud s’effectue principalement par les airs : l’aéroport de Figari Sud Corse (code IATA : FSC) est un petit aéroport idéalement situé entre Porto-Vecchio et Bonifacio. Des loueurs bien connus des clients et à la flotte de véhicules bien entretenue et moderne vous proposent à la location, et ce dès l’aéroport, des voitures récentes : qu’il s’agisse d’Avis, Budget, Enterprise, Europcar ou Hertz, chaque agence de Figari propose des véhicules en bon état, voire quasiment neufs.

Les horaires d’ouverture de ces agences de location s’adaptent aux heures d’arrivées des avions réguliers et il sera pour vous extrêmement facile d’obtenir un véhicule à votre arrivée à Figari si vous voyagez sur un de ces vols. Les agences de location sont pour la plupart ouvertes entre 7:00 et 23:30 ou 24:00. Quelquefois des systèmes de boîte à clef sont disponibles avec certains loueurs, mais ce n’est pas toujours le cas : pensez à bien vérifier l’offre que vous sélectionnez et l’agence que vous choisissez pour être certain de ne pas avoir de surprise à votre arrivée en Corse. Si une question devait rester sans réponse au moment du processus de réservation, n’hésitez pas à contacter par téléphone notre service clientèle qui vous apportera aide, information et assistance pour préparer votre départ vers Figari et choisir avec vous l’agence de location et la voiture qui vous convient - le tout, naturellement, au meilleur prix !

Lors de la prise en charge des véhicules, les loueurs demandent toujours aux conducteurs principaux de présenter une pièce d’identité, un permis de conduire et une carte de crédit à leur nom et prénom pour déposer la caution : les agences de Figari ne font pas exception et n’oubliez pas ces documents en plus de votre voucher pour bien remplir toutes les conditions des entreprises de location.

Conduire et garer sa voiture de location dans et aux abords de Figari

À peine après avoir quitté votre agence de location et l’aéroport de Figari, vous découvrirez l’arrière pays montagneux de la région, ses routes souvent accidentée et une visibilité pas toujours optimale : il va sans dire qu’une conduite et une vitesse adaptées sont fortement recommandées ! Croiser des troupeaux d’animaux en tout genre est relativement courant sur les chemins sinueux : la patience sera votre meilleure alliée, que ce soit à Bastia, à Ajaccio ou à Figari !

Dans une petite ville d’environ 1000 habitants, comme c’est le cas de Figari, la question des emplacements pour garer les voitures des nombreux touristes envahissant la ville pendant la période touristique peut sembler au premier abord complexe. Rassurez-vous : après avoir vaincu l’art de conduire dans les rues étroites de Figari, vous pourrez abandonner votre voiture de location sur les parkings et les emplacements bien signalisés au sol : la plupart du temps, la recherche d’une place pour votre voiture sera rapide et sans complication.

Figari, un site idéal entre nature et urbanisme

Réserver et louer une voiture à Figari : pour aller où ?

Des chemins qui serpentent entre les montagnes, laissant apparaître des paysages boisés et des terres sauvages, tels sont les décors qui vous attendent au volant de votre voiture de location dans l’arrière-pays. Le caractère authentique de ce territoire français quelque peu mystérieux et aux richesses naturelles extraordinaires ravira les petits et les grands.

Porte de la Chappelle de Sant'AgostinoQuittez Figari avec votre voiture de location pour atteindre ces petites merveilles qui font du lieu un site si particulier. Roulez en direction de l’est vers le hameau de Chera pour trouver le panneau indiquant la direction de la petite chapelle de Sant'Agostino. Cette dernière est un exemple typique de ces structures vétustes qui sont disséminées dans les profondeurs du territoire insulaire et qui ne pourront vous laisser indifférent.

Tour d'OlmetoEn quittant la ville dans l’autre sens, vers l’ouest, votre voiture de location vous mènera en toute simplicité admirer à quelques kilomètres à peine l'une des fameuses tours génoises - celle d’Olmeto - qui constellent le pourtour de l’île. Elles sont en tout 85 à y être répertoriées et à y dresser leurs silhouettes massives. Elle furent construites par la République de Gênes, propriétaire de la Corse de 1299 à 1768, date à laquelle elle fut cédée à la France, pour protéger ses habitants face aux pirates qui hantaient la Méditerranée et rappelle la riche histoire se cette terre insulaire située entre la France et l’Italie.

Accéder à la plage de FurnelluLouer une voiture, c’est aussi profiter du littoral avec ses calanques innombrables, sa sensation d’espace et son archipel envoûtant. Roulez lentement en direction de Bocca de Roccapina : vous verrez apparaître une petite route non signalée qui vous mènera, après environ 5 kilomètres, à la plage de Furnellu. Peu facile d’accès, découvrez-y une certaine intimité dans un décor de rêves aux milieux des criques découpées dans la côte et appelées localement "cala".

Vues sur les îles CerbicalesÀ l’autre extrêmité, proche de Porto-Vecchio, les îles Cerbicale, à 5 kilomètres de la côte, font parti d’un archipel placé en zone de protection spéciale (ZPS) pour la préservation, notamment, des pétrels tempêtes, puffins cendrés, goélands d'Audouin et autre faucon pèlerin. Au nombre de six, les îles couvrent 36 hectares et sont un véritable paradis pour les amateurs de plongée. Attardez-vous sur les îles de Piana et Forana pour profiter de leur végétation de type maquis qui atteint parfois 2 à 3 mètres de haut. Maestro Maria possède, elle, un terrain sablonneux favorisant la présence d'herbacées et de lys des sables que vous pourrez admirer en toute tranquillité. Profitez du soleil en planifiant une randonnée sur des sentiers entre montagne et Méditerranée pour faire le tour des différentes îles.

Falaises des Bouches de BonifacioEn revenant vers Figari avec votre voiture de location, arrêtez-vous pour contempler la plus grande réserve naturelle de France. Les Bouches de Bonifacio s’étendent sur quelques 80 000 hectares jusqu’à la Sardaigne et abrite des espèces remarquables de Méditerranée, telles que le silène velouté ou le cormoran huppé. Là encore, les fonds sous-marins invitent les plus sportifs d’entre vous à la plongée : patelles géantes, gorgones, mérous, ravissent tous les ans une centaine de milliers d’amateurs alors que sur terre, la flore charme également par sa diversité combinant des espèces européennes et africaines.

Des villes à découvrir dans un un écrin hors du commun

Pour revenir doucement à la civilisation, prenez quelques jours de votre séjour pour arpenter les agglomérations proches de Figari, toutes plus charmantes les unes que les autres, chacune avec ses propres particularités.

La ville de Porto Vecchio est à moins de 40 minutes avec votre véhicule de location. Ses plages sont pour beaucoup dans la renommée de la cité : de Santa Giulia avec sa lagune à Palombaggia en passant par Cala Rossa ou Saint Cyprien, vous apprécierez le sable pour la détente et la mer pour les sports nautiques. Après avoir garé votre voiture de location, prenez le temps de goûter à la tranquillité de son port qui s’anime en soirée avant de visiter les marais salins pour tout comprendre de la production du sel.

Il sera pour vous tout aussi simple de rejoindre Bonifacio, à peine à 20 kilomètres au sud de Figari avec votre voiture de location. La cité calcaire vous éblouira lorsque vous vous attarderez aux abords de l'escalier du Roy d'Aragon admirant ses vieilles maisons déposées négligemment sur les corniches rocheuses ou encore lorsque vous abandonnerez votre voiture de location pour admirer, grâce à une excursion en bateau, les fameuses grottes. Les plages de Piantarella, la Tonnara, Maora, Rondinara ou encore Balistra vous attendrons au retour de votre excursion pour que vous puissiez y planter votre parasol et déposer votre serviette. Et pour les plus poètes d’entre-vous, une visite au cimetière marin, l’un des plus beaux du bassin méditerranéen, s’impose avant la fin de vos vacances et le retour de votre voiture à l’agence de location à l’aéroport.

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot nnobok ?

Fil RSS des commentaires de cet article

Nous vous suggèrons aussi: