Réservez votre location de voiture discount parmi plus de 450 loueurs en France et dans le monde.

Location de voiture à Nantes

Rédigé par ma-location-voiture - 07 novembre 2016 15:03

Sixième ville de France et plus grande ville de l'ouest du pays, Nantes est également la capitale de la région Pays de la Loire et le chef-lieu du département de la Loire Atlantique. Nantes est la dernière grande cité édifiée sur les bords de la Loire avant que cette dernière ne se jette dans l'océan Atlantique. L'ancienne place forte des ducs de Bretagne compte l'un des ports les plus importants du pays, qu'elle partage aujourd'hui avec Saint-Nazaire.
 
NantesComme de nombreuses autres grandes villes côtières, l'histoire et le développement économique de la ville sont intimement liés au commerce maritime. Nantes a connu un essor considérable à partir du XVIIIème siècle en devenant, grâce à la traite négrière notamment, le premier port français et l'un des plus importants d'Europe. Son rôle central dans le commerce d'esclaves en fit le principal point de départ des expéditions négrières vers les Antilles et les Amériques entre le XVIIe et le XIXe siècle. Ce passé trouble, longtemps occulté, est sobrement mis en lumière au mémorial de l'abolition de l'esclavage, qui participe aujourd'hui à l'indispensable devoir de mémoire. Inauguré en 2012, le mémorial s'étend sur plus de 400 mètres entre le pont Anne de Bretagne et la passerelle Victor Schoelcher. Près de 2000 plaques commémoratives, disposées le long d' un parcours soigneusement mis en valeur, nous renseignent sur les détails de ce commerce indigne et de ce pan méconnu de l'histoire de la ville.
 
Nantes possède un patrimoine historique et architectural conséquent et une offre muséographique valant grandement le détour...
 
Le château des ducs de BretagneLe château des ducs de Bretagne est incontestablement le monument le plus célèbre de Nantes. Édifiée au XVe siècle par François II, dernier souverain breton, et par sa fille qui montera sur le trône de France, l'impressionnante résidence ducale témoigne de la puissance et du faste qui caractérisait l'ancien duché de Bretagne.
L'ensemble architectural se compose de plusieurs éléments distincts : les tours du pied-de-biche et de la boulangerie qui délimite l'entrée principale, la tour des Jacobins, la tour du vieux donjon et d'autres tours reliées par des courtines et construites autour du grand logis, reconnaissable à ses élégantes façades gothiques et de la tour de la couronne d'or avec ses quatre loggias. Le château abrite également le musée d'histoire de Nantes qui a pour vocation de conter aux visiteurs l'histoire du château et de la ville, de ses débuts jusqu'à nos jours. Classé monument historique, le château est aujourd'hui le monument le plus visité de la ville.
 
La cathédrale Saint-Pierre et Saint-PaulLa cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul est une autre attraction touristique à ne pas négliger. Il aura fallu pas moins de 457 ans pour élever cette superbe cathédrale gothique, de 1434 à 1891 pour être plus précis. Somptueusement décoré, l’impressionnant édifice en pierre blanche de tuffeau abrite les tombeaux de François II, dernier duc de Bretagne et de Marguerite de Foix, qui fut son épouse. Outre les orgues, la nef de la cathédrale abrite également un cénotaphe érigé en l'honneur du général de Lamoricière, en remerciement des nombreux services rendus par ce dernier à la papauté. Les deux cryptes de la cathédrale sont également ouvertes aux visiteurs. L'ancienne crypte romane héritée de la bâtisse ayant précédé la cathédrale actuelle vaut à elle seule le déplacement. Elle renferme un véritable trésor d'objets anciens : des statuettes, des sculptures et de nombreux objets de culte.
 
Autre lieu incontournable de Nantes : le bien-nommé « lieu unique ». Cet espace culturel, devenu le siège de  la scène nationale de Nantes, a pris ses quartiers dans l'ancienne usine de la biscuiterie LU. Après rénovation, la tour LU et les locaux de l'usine désaffectée ont retrouvé une seconde jeunesse. Désormais, le lieu unique se veut un véritable laboratoire d'expression artistique, un lieu d'échanges et de rencontres. Dans un cadre original, le lieu unique propose aux nantais et aux touristes de passage de nombreuses expositions et de belles manifestations culturelles.
 
Les machines de l’îleLes machines de l’île, fruits d'un étonnant projet artistique mûri par deux passionnés, occupent aujourd'hui l'espace des anciens chantiers navals situés sur l’île de Nantes.
Imaginez un éléphant de bois et d'acier haut de 12 mètres, large de 8 mètres et long de 21 mètres se mouvant seul et crachant de l'eau au pied d'un public fasciné... C'est la pièce maîtresse de ce lieu unique s'inscrivant, de l'avis même de ses créateurs, à la croisée des mondes inventés de Jules Verne, de l'univers mécanique de Léonard de Vinci et de l'histoire industrielle de Nantes. Tout un programme... Le parc se compose également du carrousel des mondes marins, un impressionnant manège ayant pour thème la mer et sa faune. L'arbre aux Hérons, un autre projet qui viendra enrichir le parc, verra le jour en 2021. La galerie des machines présente aux visiteurs la genèse de ce projet fou, des plans initiaux jusqu'à la fabrication de ces stupéfiantes machines... Outre les explications détaillées sur les différentes étapes de conception de l'éléphant, du carrousel des mondes marins et de l'arbre aux Hérons, vous découvrirez de nombreuses autres créations originales mises en branle par des machinistes sur un parcours passionnant.
 
Le passage PommerayeLe passage Pommeraye, situé au centre ville, est un lieu emblématique de Nantes.
Classé monument historique depuis 1976, ce passage couvert, flanqué de ses sculptures et de ses statues est l'un des plus célèbres d'Europe. Il abrite une galerie marchande où se succèdent de nombreuses boutiques. Le lieu porte le nom d'un jeune notaire obstiné, Louis Pommeraye, qui finit ruiné en engageant toute sa fortune dans ce projet, bien décidé à transformer ce secteur déshérité de la ville en un lieu raffiné destiné à la haute société. Restauré en 2015, le passage Pommeraye est aujourd'hui l'un des lieux préférés des nantais et certainement l'un des plus fréquentés.
 
Le musée Jules VerneLe musée Jules Verne se consacre à la vie et à l'oeuvre de l'écrivain né à Nantes en 1828.
Logé dans une splendide demeure du XIXe siècle, le musée conserve une foule d'objets, de meubles et d'ouvrages ayant appartenu à Jules Verne.
On y découvre également nombre de portraits de l'écrivain et de certains membres de sa famille qui ornent les murs du musée.
De nombreux manuscrits, des affiches et autres jeux permettent également de s'immerger dans l'univers de l'écrivain.
 
Le muséum d'histoire naturelle de NantesLe muséum d'histoire naturelle de Nantes compte de vastes collections d'objets et de spécimens rares.
De nombreuses branches des sciences naturelles sont représentées comme la zoologie, faune et flore, ethnologie et la minéralogie.
 
Le musée abrite également un vivarium où se côtoient plusieurs espèces de reptiles.
 
 
 
 
 
Le musée des beaux arts de Nantes
Le musée des beaux arts de Nantes est l'un des musées les plus courus de Loire Atlantique. Le musée propose aux visiteurs de superbes collections de peintures.
Les arts anciens, modernes, contemporains et graphiques s'expriment au travers de nombreuses oeuvres d'exception réparties sur des centaines de mètres carrés d'exposition.
Récemment rénové et agrandi, le nouveau musée d'art de Nantes offrira aux visiteurs pas moins de 8500 m² d'exposition, de quoi satisfaire les amateurs d'art les plus férus.
 
musée naval Maillé BrézéLe surprenant musée naval Maillé Brézé, installé dans un ancien escorteur d'escadre de la marine nationale, est un lieu insolite à ne pas manquer.
 
Après plus de 20 ans de bons et loyaux services, le bâtiment militaire accueille, depuis 1988, un musée naval retraçant l'épopée du navire qui participa à de nombreuses missions.
 
Le plus grand musée naval à flot de France accueille chaque année des milliers de visiteurs.
 
 
Le musée DobréeLe musée Dobrée, installé dans le palais éponyme de style néogothique, est une institution à Nantes.
Construit à l'initiative de Thomas Dobrée, membre d'une puissante famille d'armateurs, le musée s'attelle à mettre en valeur les milliers de pièces réunis par ce dernier au cours de son existence.
Passionné d'art, Thomas Dobrée réunit patiemment une superbe collection d'archéologie répartie entre le palais Dobrée et le manoir de la Touche, jouxtant ce dernier.
La collection compte un nombre non négligeable de manuscrits anciens, de peintures, d'estampes et d'oeuvres égyptiennes.
 
Le musée de l'imprimerie offre un éclairage intéressant sur les procédés d'imprimerie qui eurent cours pendant près de cinq siècles. De nombreux objets, documents et des machines d'époques permettent de cerner les spécificités de ce savoir faire.
 
Attirés par l'astronomie ? Curieux d'en savoir plus sur les secrets de l'univers ? Découvrez le planétarium de Nantes qui vous permettra de sonder les profondeurs de notre système solaire par le biais de spectacles fascinants. Reconnaissable à son dôme hémisphérique, le planétarium accueille, depuis 1981, de nombreux visiteurs. Une belle idée de sortie si vous visitez Nantes en famille.
 
Le jardin des plantesLe jardin des plantes et ses sept hectares de nature apaisante se situe dans le centre-ville. Distingué par le label « Jardins remarquables de France », ce sublime jardin botanique à l'anglaise se compose de 800m² de serres, 10000 espèces vivantes et près de 50000 fleurs. Outre les nombreuses variétés végétales que compte le parc, le jardin des plantes se pare de nombreuses statues, sculptures, fontaines et autres plans d'eau. Ce lieu que les nantais affectionnent particulièrement vous laissera également un excellent souvenir.
 
Pour votre location de voiture à Nantes, rendez-vous sur notre site pour un devis gratuit et bénéficiez du meilleur tarif pour votre séjour dans la cité des ducs.
 
Bonne route avec ma-location-voiture.com.
 

Classé dans : ,, - Mots clés : Nantes, location voiture, ma voiture à Nantes - aucun commentaire

page 1 sur 141 suivante »

Location voiture: devis GRATUIT !

Derniers articles

Catégories

Archives

Questions posées sur le forum

1153 commentaires. Près de 92% de nos clients recommandent ce site.