Réservez votre location de voiture discount parmi plus de 450 loueurs en France et dans le monde.

Voitures Blog

Transfert facile entre les aéroports et le centre de Londres

Rédigé par malocationvoiture - 21 février 2021 14:59

Vous venez de débarquer à l’aéroport de Heathrow, de Stansted, de Gatwick, de Luton ou au select aéroport de London City, et vous vous demandez comment rallier rapidement et facilement le centre de Londres ? Voici les conseils Sixt pour y parvenir sans embûches.

aeroport londres welcome

« Welcome to London », voyez-vous du hublot de l’avion. Mais maintenant, comment vous rendre dans le centre ? Londres compte les aéroports parmi les plus grands de Grande-Bretagne, et à vrai dire d’Europe. L’aéroport de Heathrow est le plus important du Vieux Continent, ainsi que le 3e au classement des plus grands aéroports du monde. Et en termes de passagers transportés, c’est tout simplement le numéro 1 de la planète.

Vu que Londres est également l’une des plus grosses villes d’Europe, les transferts entre le centre de la capitale et l’aéroport peuvent représenter une véritable gageure. Avec le guide express Sixt des transferts entre Londres et ses aéroports, vous découvrirez en quelques lignes les meilleures options pour rallier la capitale anglaise à partir des 5 aéroports principaux de Londres, à savoir Heathrow, City, Gatwick, Stansted et Luton.

 

Transfert entre Heathrow et Londres

Heathrow est situé dans l’est de Londres, à environ 32 km du centre de la ville. C’est l’aéroport le plus important de Londres. Il est composé de 5 terminaux indépendants reliés entre eux par des navettes, des allées pédestres et le métro londonien.

London Heathrow propose plusieurs méthodes pour rallier le centre-ville :

  • La plus populaire et efficace est le Heathrow Express Train, qui vous emmènera en seulement un quart d’heure à la gare ferroviaire et de métro de Paddington. De cette station de métro, vous pourrez embarquer sur les lignes Bakerloo, District et Circle pour atteindre votre destination finale à Londres.
  • Si vous n’êtes pas pressé et que vous souhaitez économiser de l’argent, vous pouvez prendre directement le métro via la ligne Piccadilly, qui vous emmènera sans correspondance dans le centre de Londres, avec arrêt possible aux stations Leicester Square, Covent Garden, Piccadilly Circus et Kings Cross St Pancras. Cet itinéraire dure entre 45 minutes et 1 heure suivant votre destination exacte.
  • Si vous avez beaucoup de bagages et que vous souhaitez éviter de les trimbaler dans le métro ou le train, le bus du National Express Coach vous emmènera confortablement vers la gare Victoria (train, métro et bus). Ne perdez pas de vue qu’il est en théorie nécessaire de réserver son billet à l’avance.
  • La solution du taxi est également possible, mais la course vous coûtera entre 50 et 70 £.
  • Et bien évidemment, si vous avez loué une voiture Sixt, il vous suffira de passer par notre agence du terminal 1-4 ou du terminal 5 pour récupérer vos clés et poursuivre votre voyage vers Londres.

De l’aéroport de Londres City vers le centre

L’aéroport de Londres City présente la particularité d’être le seul aéroport londonien à se situer vraiment à Londres, du côté des Docklands, dans le borough de Newham. Il est principalement fréquenté par les voyageurs d’affaires.

Pour rejoindre le centre de Londres, le DRL, une ligne de métro aérienne, est la solution la plus pratique. Les trains quittent l’aéroport toutes les 8 à 15 minutes. Il ne vous faudra que quelques minutes pour rallier Canning Town ou Woolwich Arsenal. Le trajet pour Stratford est quant à lui effectué en un gros quart d’heure. Pour vous rendre dans l’hyper centre, descendez à la station Bank, d’où vous pourrez embarquer sur un autre train, des lignes Central, Circle, District, Northern, Waterloo et City.

Vu la proximité du centre, l’option du taxi est également envisageable sans vous ruiner. Si vous avez besoin d’une solution personnelle de mobilité à Londres, vous pouvez également louer une voiture sur place, à l’agence Sixt de l’aéroport de Londres City.

Aéroport de Londres Gatwick

Situé techniquement dans le Sussex, l’aéroport de Londres Gatwick est à un peu moins de 50 km au sud du centre de Londres. L’aéroport dispose d’une grande gare qui assure la liaison vers London Bridge (métro et gare), ainsi que Victoria. La fréquence de départ des trains de 15 minutes ; il faut compter une demi-heure pour rallier Victoria.

Des bus quittent également l’aéroport de Gatwick toutes les heures en direction de Victoria, mais le trajet prend entre 1 h 30 et 2 h 00. Une alternative bon marché au service de National Express Coach Services est Easy Bus : le ticket démarre à 2 £, tandis que les bus quittent l’aéroport toutes les 15 minutes durant les heures de pointe.

Pour louer une voiture, rendez-vous dans le terminal Nord de l’aéroport de Gatwick où se trouve notre agence Sixt.

Aéroport de Londres Stansted

metro aeroport Londres

Comme Gatwick, Stansted est un aéroport londonien situé en dehors de la ville, au nord-est. De Stansted, c’est le rail qui vous emmènera dans le centre de Londres en direction des gares de Kings Cross St Pancras et de Liverpool Street.

Une solution moins chère, mais aussi moins rapide, est disponible avec les bus National Express Coach, qui s’arrêtent dans toutes les gares et destinations touristiques principales, comme Victoria, Baker Street et Liverpool Street.

Si vous avez opté pour la location de voiture, rendez-vous dans le parking de l’aéroport de Stansted où le personnel Sixt vous attend avec les clés de votre véhicule.

Aéroport de Londres Luton

L’aéroport de Luton se trouve dans le comté de Bedfordshire, au nord-ouest de Londres. Le train parcourt les 50 km qui le séparent du centre de la capitale anglaise en une vingtaine de minutes. Vous pourrez descendre, au choix, dans les gares de Kings Cross St Pancras ou London Bridge, d’où vous pourrez poursuivre votre chemin en métro. De Kings Cross, vous avez accès à pas moins de 6 lignes du métro londonien, à savoir Circle, Piccadilly, Hammersmith & City, Northern, Metropolitan et Victoria, ou de poursuivre votre voyage par le rail.

En prenant les bus National Express Coach, vous pouvez rejoindre Victoria ou Liverpool Street en 35 minutes moyennant la somme de 6 £. Et pour une location de voiture, profitez de notre agence Sixt flambant neuve de l’aéroport de Luton, où nous vous offrons en ce moment des tarifs promotionnels.

Classé dans : Destination,Royaume-Uni - -

page 1 sur 173 suivante »

Nous vous suggèrons aussi:

Nos partenaires loueurs :

Avis | Hertz | Sixt | Budget | Ada | Europcar

Derniers articles

Catégories

1153 commentaires. Près de 92% de nos clients recommandent ce site.