Location voiture. Catégorie: France

› France

Location de voiture à Nice

Rédigé par malocationvoiture - 07 mai 2016

Bienvenue à Nice ! Capitale des Alpes-Maritimes et deuxième métropole de la région Provence-Alpes-Côte-D’azur après Marseille. Avec plus de 350 000 habitants, Nice est la cinquième ville de France et l'un des principaux centres urbains du pays. La ville possède le troisième aéroport français avec une augmentation constante de sa fréquentation ces dernières années. Destination phare de la Côte d'Azur, Nice est également proche de la frontière italienne qui se situe à une trentaine de kilomètres.
Nice
 
Perle de la Riviera française, lovée au creux de la baie des Anges, Nice jouit d'une situation des plus enviables... Peu de villes en France peuvent se targuer d'avoir les pieds dans la Méditerranée et la tête dans les cimes enneigées du massif alpin... Un mélange des genres qui a vite fait de séduire de nombreux retraités venus goûter aux joies d'une paisible retraite ensoleillée et des touristes enthousiastes qui s'y pressent chaque année, toujours plus nombreux... Ses petits marchés pittoresques et sa gastronomie aux saveurs méditerranéennes vous emporteront, en une bouchée, au cœur de l'Italie voisine, dans le Val d'Aoste et dans les vallées verdoyantes du Piémont.

Promenade des Anglais à NiceLe vieux-Nice avec son architecture typique rappelle également avec insistance l'Italie voisine. Les places Rossetti et Garibaldi en sont des exemples frappants. La place Masséna, véritable centre névralgique de Nice avec ses bâtiments rouges aux volets verts, est un autre lieu évoquant fortement l'Italie. Ces secteurs sont les lieux de prédilection des noctambules et des touristes venus se restaurer et passer une agréable soirée dans une douce ambiance transalpine. Impossible d'évoquer Nice sans être directement renvoyé à sa fameuse promenade des Anglais qui se déroule majestueusement le long de la mer. Pour les Niçois, la promenade des Anglais est à Nice ce que les Champs Élysées sont à Paris... Un symbole et un lieu de rencontre et de détente incontournable. Elle témoigne également du Nice chic du XIXème siècle, période qui a vu d'illustres princes et autres grandes fortunes, (principalement venues de Grande-Bretagne, de Russie et d'Italie) faire de Nice leur lieu de villégiature privilégié.

La ville se distingue également par ses nombreux bâtiments de style art-déco et baroque. L'hôtel Negresco, situé sur la promenade des Anglais, est l'un des monuments emblématiques de Nice. Cet hôtel de luxe, qui arbore fièrement cinq étoiles, est classé monument historique depuis 2003. Depuis sa construction, au début du XXème siècle, l’hôtel a vu défiler entre ses murs de nombreuses célébrités et d'illustres chefs d'état. Le Negresco servit également de décor de cinéma à de nombreuses reprises.
 
Cathédrale Orthodoxe Russe Saint-NicolasAutre curiosité architecturale : la cathédrale orthodoxe russe Saint-Nicolas, la plus grande église russe au monde en dehors de Russie. Construite en 1912, cette cathédrale illustre, de la plus belle des manières, l’engouement de cette diaspora dorée pour la plus célèbre station balnéaire de la Côte d'Azur. En effet, nombreux sont les privilégiés ou riches héritiers de la couronne russe à avoir jeté leur dévolu sur la ville pour y couler des jours heureux et jouir des trésors qu'elle recèle. La cathédrale Sainte-Réparate, qui sort de 6 années de restauration, est l'autre lieu de culte célèbre de la ville. Édifiée au cours du XVIIe siècle, l'église est classée monument historique depuis 1906. Cette église baroque, en plus d’être l'une des principales attractions du vieux-Nice, occupe une place à part dans le cœur des Niçois. Outre ses orgues et ses ornements d'une grande richesse, la cathédrale compte de nombreuses statues et autres œuvres d'art comme cette toile peinte par Bernardo Baldorino qui rend hommage à Sainte Réparate, la protectrice de la ville.
 
Nice compte un nombre appréciable de musées dont certains mondialement renommés...
 
musée MatisseHenri Matisse, chef de file du mouvement fauviste, a longtemps vécu à Nice jusqu'en 1954, date de son décès. Une retraite inspirante vu le nombre impressionnant de chefs-d’œuvre produits et exposés au musée Matisse. Logé dans la villa des arènes, une splendide bâtisse rouge ocre inspirée des palais génois du XVIIe siècle, ce musée majeur de Nice abrite l'une des principales collections d'œuvres d'art du maître. Le musée regroupe un nombre considérable de toiles, gravures, sculptures et dessins offerts au musée par l'artiste lui-même de son vivant et par ses proches après sa disparition. En outre, le musée conserve jalousement un nombre important d'objets, de documents et autres effets personnels de l'artiste. A voir absolument...
 
Le musée national Marc-Chagall, (anciennement musée du message biblique) célèbre un autre immense artiste-peintre français du XXe siècle. Le musée se consacre principalement à l'évocation du message biblique, illustré par une série de 17 tableaux peints par Chagall et offerts par l'artiste à l'état français. Cette donation est d'ailleurs à l'origine de la création de ce musée dédié à l'artiste d'origine russe et naturalisé français en 1937. Au départ donc, le musée est très porté sur l'art  religieux et la spiritualité de l'artiste. Néanmoins, les collections du musée s'étoffent peu à peu et on peut désormais y admirer de nombreuses nouvelles toiles du maître, peintes à différentes périodes de son existence. Des sculptures, des mosaïques et trois grands vitraux évoquant la création de la terre achèvent de faire de ce musée national, le plus important musée dédié à l'œuvre de Marc Chagall. Absolument incontournable...
 
Le MAMACLe MAMAC (musée d'art moderne et d'art contemporain) est un musée passionnant à plus d'un titre. 4000 m² de surface sont aménagés sur 3 étages dans un bâtiment néo-classique pour accueillir des expositions permanentes d'oeuvres d'art moderne et des expositions temporaires d'artistes divers. Le Pop Art, Supports/Surfaces, Fluxus et l'école de Nice sont les principaux mouvements artistiques représentés au MAMAC. Autre éminente institution dédiée à l'art contemporain : la Villa Arson. Particularité de cet établissement culturel : il est le seul en France à rassembler au même endroit un centre national d'art contemporain, une école supérieure d'art et une bibliothèque dédiée à l'art moderne et contemporain. Le Palais Lascaris, ancienne demeure bourgeoise du XVIIe siècle, abrite aujourd'hui une précieuse collection d'instruments anciens. Véritable hymne au luxe et à l'opulence, cette époustouflante demeure est l'ancienne propriété des Lascaris-Vintimille, une puissante famille d'aristocrates. Le palais Lascaris bénéficie d'un aménagement et d'une décoration particulièrement soignée. Comble du raffinement : des tapisseries d'Aubusson et des fresques à thèmes viennent parfaire le décor en ornant les murs et les plafonds du palais.
 
musée archéologique de NiceSitué sur la colline de Cimiez, le musée archéologique de Nice aborde la période antique de la ville en exposant de nombreux objets retrouvés au cours des fouilles réalisées dans le secteur et dans la région. Une intéressante reconstitution du site antique permet aux visiteurs de mieux évaluer le cadre de vie, l'organisation sociale de la cité et l'avance de la civilisation romaine en termes d'urbanisme. En face du musée, le site archéologique gallo-romain se compose de vestiges d'un immense intérêt historique. Le site abrite les anciens thermes réservés à l'élite et aux notables de la cité romaine de Cemelanum qui s'étendait jadis à cet endroit. Le frigidarium, les anciennes latrines, les thermes de l'est réservés au peuple et les thermes de l'ouest réservés aux femmes sont les autres vestiges de ce site remarquable. Enfin, ne manquez pas de visiter les arènes, un autre vestige hérité de l'époque romaine. Les arènes se situent à proximité du site archéologique et du musée archéologique de Cimiez.
 
 Le musée d'art naïf Anatole JakovskyLe musée d'art naïf Anatole Jakovsky de Nice se pose en référence mondiale de ce mouvement artistique méconnu. Les pièces exposées au musée proviennent principalement des collections privées d'Anatole Jakovsky et de son épouse Renée. Le musée compte également des oeuvres provenant du centre Georges-Pompidou. Les toiles visibles dans ce musée couvrent une période considérable s'étendant du XVIIIème siècle à nos jours. Le musée a pris ses quartiers dans le château Saint Hélène, ancienne propriété du parfumeur François Coty qui sera finalement vendue à la ville de Nice par sa fille. Le musée des beaux-arts, qui occupe une splendide bâtisse du XIXè siècle, succède à un premier musée qui vit le jour sous l'impulsion de Napoléon III qui y voyait un lieu idéal pour entreposer une collection d'oeuvres provenant des dépôts de l'état. Depuis, de riches mécènes ont contribué à agrandir les collections de peintures et d'oeuvres d'art au point de faire de ce musée, l'un des plus importants de la ville. On peut aujourd’hui y contempler de superbes toiles et sculptures du XVe au XXème siècle. Le musée Masséna est, quant à lui, dédié à l'histoire de Nice au XIXe siècle. Il occupe la villa Masséna, une superbe villa construite en 1898 par Victor Masséna, prince d'Essling.
 
musée des arts asiatiquesA voir éventuellement si vous n'êtes toujours pas rassasiés : le musée des arts asiatiques et ses collections d'oeuvres d'art venus de quatre coins de l'Asie, le muséum d'histoire naturelle et ses nombreux spécimens, la galerie marine, le théâtre de la photographie et de l'image, le musée national du sport logé dans le stade de l'Allianz Riviera et le prieuré du vieux-logis qui vous transportera directement au moyen-âge avec ses collections d'oeuvres d'art et d'objets médiévaux. Le cours Saleya est sans aucun doute l'un des endroits les plus agréables et fréquentés de la ville. Un magnifique marché aux fleurs plein de couleurs et de senteurs s'y déploie régulièrement ainsi qu'un joli marché de beaux fruits et légumes de saison.
 
Le carnaval de NiceLe carnaval de Nice est un véritable temps fort de l'agenda culturel de la ville. En effet, Nice accueille chaque année au mois de février, le plus grand carnaval de France et l'un des plus célèbres au monde. Défilés de chars multicolores, déguisements extravagants, spectacles de rues et batailles de fleurs ponctuent cet événement exceptionnel qui attire chaque année des dizaines de milliers de touristes. A ne manquer sous aucun prétexte si vous êtes de passage dans la ville à cette période !
 
Pour votre location de voiture à Nice, comparez dès à présent tous les tarifs de nos partenaires et ne manquez rien de votre séjour avec le véhicule que vous pourrez récupérer dès votre arrivée à l'aéroport Nice Côte d'Azur.
 
Excellent séjour à Nice avec Ma-location-voiture.com !
 
 

Classé dans : ,, - Mots clés : Nice, Location de voiture à Nice, agence de location à Nice, louer ma voiture à Nice -

Location de voiture à Bordeaux

Rédigé par malocationvoiture - 01 avril 2016

Location voiture BordeauxBordeaux, neuvième ville de France de par sa population, se situe dans le sud-ouest de la France. Baignée par la Garonne, elle est la principale ville du département de la Gironde et la capitale de la région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes. Mondialement réputée pour ses domaines viticoles, Bordeaux voit affluer chaque année de nombreux amateurs de bonne chère et de grands crus, venus se délecter de sa gastronomie succulente et de l'incomparable fruit de ses vignobles. Forte de ce savoir-faire ancestral, la capitale mondiale du vin s'est forgée une renommée qui s'étend bien au-delà de nos frontières et que lui envient de nombreux autres pays producteurs de vins. Cependant, Bordeaux ne brille pas que par la qualité de ses spiritueux, loin de là. Elle constitue également une destination touristique fort appréciée en raison de son climat agréable et de son immense patrimoine culturel et historique.

port de la LuneDepuis des siècles, la vie commerciale et sociale s'articule autour du port de la Lune, ce bras liquide de la Garonne qui prend la forme d'un croissant en traversant la ville. Inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 2007, cette infrastructure portuaire a joué un rôle crucial dans le rayonnement économique de la ville au cours de son histoire. Son centre-ville, parsemé de bâtiments d'architecture classique et néoclassique, forme l'un des ensembles de monuments classés les plus denses de France. Sous ses airs aristocratiques, « la belle endormie » cache un tempérament de feu ! Depuis le vaste programme de redynamisation du centre-ville initié par la municipalité bordelaise, la ville s'est réapproprié son patrimoine architectural et a retrouvé son lustre d'antan.

Place des QuinconcesLa place de la bourse constitue sans aucun doute le plus bel exemple de ce classicisme architectural qui caractérise le centre-ville de Bordeaux. Aménagée au cours du XVIIIème siècle, la place est également connue pour son miroir d'eau qui reflète les bâtiments situés à proximité. Achevé en 2006, le miroir d'eau de Bordeaux est le plus grand du monde avec une superficie d'environ 3500 m². La place des Quinconces est l'autre grande place du centre-ville. Avec ses 12 hectares de superficie, elle est, à ce jour, la plus vaste place d'Europe. Le monument aux Girondins, grande colonne classée monument historique, occupe une partie de la place. La colonne des Girondins, haute de plus 50 mètres, est encerclée par plusieurs bassins et fontaines ornées de splendides sculptures de bronze. Ce monument célèbre de la ville fut érigé en mémoire des députés girondins guillotinés au cours de la terreur, cette période trouble de la révolution française.

la Grosse ClocheAutre monument emblématique de Bordeaux : la Grosse Cloche qui coiffe l'ancien beffroi hérité de l'époque médiévale. Dernier vestige des remparts qui protégeaient la cité au moyen-âge, la Grosse Cloche fit également office de prison. Les anciens cachots et une partie de la tour sont ouverts aux visites. Le Grand Théâtre est un autre fantastique exemple d'architecture néoclassique. Inauguré en 1780, cette splendide bâtisse, classée monument historique, abrite une salle d'opéra d'un millier de sièges environ. Cette superbe salle, dont les ornements rappellent grandement les apparats des plus grands théâtres italiens, sert de fief à l'opéra national de Bordeaux. Les amateurs de ballets et de spectacles lyriques ne devront donc pas manquer d'assister à l'une des nombreuses représentations de cette prestigieuse institution culturelle.

Basilique Saint-MichelRadical changement d'atmosphère à la découverte de la somptueuse basilique Saint-Michel. Cette splendide basilique dont l'édification s'est étendue du XIVème au XVIème siècle est l'une des principales basiliques catholiques de la ville et de la région. L'impressionnante bâtisse de style gothique flamboyant est classée monument historique et figure au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1998. Elle constitue une étape incontournable sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle. La cathédrale Saint André, dont la construction est bien antérieure à la basilique Saint-Michel, est l'autre lieu de culte célèbre de la ville. Elle arbore, à l'instar de la basilique Saint-Michel, une architecture de style gothique avec sa nef caractéristique et ses imposantes orgues. Élevée à partir du XIIème siècle, sa construction s'est achevée au cours du XVème siècle. Bien que séparée de la cathédrale, La tour Pey-Berland qui abrite le clocher de la cathédrale constitue un élément indissociable de l'édifice.

La basilique Saint Seurin, également classée au patrimoine mondial de l'Unesco, est également une étape touristique grandement  recommandée. Située sur la place des martyrs de la résistance, la basilique de style roman, dont l'édification a débuté au cours du XIème siècle, se trouve être l'un des plus premiers lieux de culte catholique de la ville.

Le musée d'art contemporain également connu sous le nom de centre d'arts plastiques contemporains est incontestablement l'un des musées les plus fascinants de Bordeaux. Logé dans l'ancien entrepôt Lainé, le musée impressionne par la richesse de ses collections d’œuvres d'art. L'aménagement de ce musée dans l'entrepôt Lainé, ancien espace de stockage de denrées et produits coloniaux, est un bel exemple de revalorisation du patrimoine architectural bordelais.

Beaux-Arts de BordeauxLe musée des Beaux-Arts de Bordeaux compte des collections de peintures d'une immense richesse. Les périodes couvertes sont vastes. Tous les grands courants artistiques européens, du XVème au XXème siècle, y sont représentés. Parmi les nombreux chefs-d’œuvre exposés, on peut citer certaines toiles de Kokoschka, Le Pérugin, Renoir, Rubens, Picasso, Matisse ou encore Delacroix. Tout proche du musée des Beaux-Arts, découvrez le musée des Arts décoratifs et du design qui a pris ses quartiers dans l’hôtel de Lalande, réputé pour être l'un des édifices les plus élégants de la ville. Il compte une intéressante collection de meubles, céramiques, faïences, instruments de musique et autres bibelots décoratifs.

Le musée d'Aquitaine nous plonge dans l'histoire de Bordeaux et de la région, de l'antiquité à nos jours. De riches collections d'œuvres d'art et d'objets tirées des sous-sols de la région et de nombreux documents historiques permettent d'en savoir plus sur la tumultueuse histoire de la ville. Outre les expositions permanentes, le musée d'Aquitaine accueille régulièrement des expositions temporaires et nombre de manifestations culturelles tout au long de l'année.

musée national des douanesNe manquez pas de visiter l'insolite musée national des douanes, l'unique musée français dédié à l'administration douanière. Le musée des douanes aborde l'histoire et le fonctionnement de cette institution méconnue du grand public. Par le biais d'expositions permanentes et temporaires, le musée des douanes invite le visiteur à découvrir, par un canal original, la coopération entre les états européens en matière douanière ainsi que les relations internationales et diplomatiques que les services douaniers de notre pays ont nouées avec nos voisins directs et le reste du monde. Le musée des douanes offre un éclairage inédit sur les relations commerciales formelles et informelles qu'entretient notre pays avec ses différents partenaires. On y trouve de nombreux objets exposés tels que des armes, des uniformes, des maquettes, du mobilier et divers documents sans oublier les nombreux objets provenant de saisies douanières.

Le jardin publicLe jardin public, véritable havre de paix en plein cœur de la ville, est un parc à l'anglaise que les bordelais affectionnent tout particulièrement. Onze hectares de nature et d'espaces dédiés à la flânerie ou à l'activité sportive sont aménagés autour d'un ruisseau reposant. Preuve de son succès, le jardin public de Bordeaux s'est vu décerner le label de «jardin remarquable de France». Le musée d'histoire naturelle de Bordeaux se trouve justement au cœur du jardin public, logé dans l’hôtel de Lisleferme depuis 1862.
Comme son nom l'indique le muséum est naturellement axé sur les sciences naturelles. Il abrite des spécimens remarquables venus de tous les coins de la planète. Les départements paléontologique et géologique ne sont pas non plus dénués d’intérêt.

Pour se restaurer la nuit venue et passer une bonne soirée avant de vous abandonner aux bras de Morphée, rendez-vous dans le quartier Saint-Pierre, le quartier le plus animé de la ville. C'est dans ce secteur prisé de Bordeaux que se concentrent les meilleurs restaurants, les bars branchés et les boutiques de la ville.

domaine viticole bordelaisImpossible de restituer votre voiture de location sans avoir pris le temps d'une escapade dans les fameux domaines viticoles bordelais perdus dans la superbe campagne environnante. Le charmant village de Saint-émilion, entouré des vignes qui ont façonné sa légende, ne se trouve qu'à une trentaine de kilomètres de Bordeaux. Outre les prestigieuses caves que la ville abrite, découvrez l'église monolithe, creusée à même la roche à partir du XIIème siècle. Autre lieu tout droit surgit du moyen-âge : La Tour du Roy, un donjon du XIIIème siècle dans état de conservation exceptionnel. On associe souvent la Tour du Roy à la Jurade, cette confrérie qui assure la promotion des productions viticoles du village. L'ancienne cité médiévale, inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco, abrite d'autres monuments historiques de grande valeur comme l'église collégiale, les lavoirs, le couvent des Ursulines ou le cloître des cordeliers qui abrite aujourd'hui plusieurs caves à vins dans ses sous-sols. Découvrez enfin l'étonnant musée souterrain de la poterie, un musée aménagé dans les galeries d'une ancienne carrière. 20 siècles de savoir-faire artisanal sont mis en valeur sur un parcours choisi parmi le dédale de galeries souterraines.

Pour votre location de voiture à l'aéroport Bordeaux-Mérignac, pensez à réserver le plus tôt possible pour bénéficier des tarifs les plus avantageux afin de profiter au mieux de votre escapade bordelaise.

Bon séjour avec ma-location-voiture.com.

Classé dans : ,, - Mots clés : Bordeaux Mérignac, location voiture particulier à Bordeaux -

Location de voiture à Toulouse

Rédigé par malocationvoiture - 21 février 2016

Ô Toulouse...

Arpenter la ville rose comme le faisait le regretté Claude Nougaro dans sa complainte passionnée... Longer les berges romantiques du canal du midi, admirer la basilique Saint-Sernin illuminée lors d'une belle nuit d'été, flâner sur le pont neuf et sur les bords de la Garonne puis finir son périple au cœur de la place du Capitole. Un programme plus que réjouissant sur le papier...

place du Capitole Toulouse Mais la quatrième ville de France a bien d'autres charmes qui font d'elle une destination touristique incontournable du sud-ouest de la France. Pôle incontournable de l'industrie aéronautique, grande ville étudiante et terre de rugby par excellence, Toulouse et sa région font montre d'une immense vitalité économique et culturelle. La gastronomie occitane, rendue célèbre par la truculente Maïté, y est magistralement représentée. La ville rose, capitale du département de la Haute-Garonne et de la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, doit son surnom à la brique de terre cuite, cette roche locale utilisée dans la construction des habitations et monuments de la ville.

On la retrouve notamment sur nombre de bâtiments jouxtant la place du Capitole, située au centre de la ville. Le Capitole, situé en face de la place du même nom est le principal monument du secteur. Ce bâtiment du XVIIème siècle, classé monument historique, abrite aujourd'hui l’hôtel de ville et le théâtre du capitole. Véritable centre névralgique de la ville, la place du Capitole, ornée d'une croix occitane en son centre, a également vu s'implanter à ses abords de nombreux hôtels, boutiques et restaurants gastronomiques qui en font un lieu de détente et de rencontres incontournable.

Basilique Saint-SerninAutre monument incontournable de Toulouse : la Basilique Saint-Sernin, l'une des plus belles et plus importantes églises romanes d'Europe. Elle fut édifiée en mémoire de Saturnin ou Saint-Sernin, premier évêque de Toulouse, martyrisé en 250 Ap-JC. La construction de cette sublime bâtisse, inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco, fut initiée au XIème siècle et s'est poursuivie pendant plusieurs décennies.Elle est depuis le Moyen-Âge, du fait de son histoire et des reliques sacrées qu'elle abrite, un important lieu de pèlerinage situé sur les chemins de Saint Jacques de Compostelle.

Cathédrale Saint-Etienne de ToulouseAutre édifice religieux d'envergure : la cathédrale Saint-Étienne, située dans le centre historique de la ville. La bâtisse, à l'architecture peu orthodoxe, fut élevée à partir du XIIIème siècle et sa construction s'est étendue sur plus de cinq siècles. Elle compte un orgue monumental fixé à l'un de ses murs, des boiseries ornent la nef et certains murs de la cathédrale sont recouverts de tapisseries évoquant la vie de Saint-Étienne, premier martyr de la chrétienté.

 

Eglise des JacobinsL'église des Jacobins, rattachée à l'ensemble conventuel des Jacobins, est certainement la plus belle église dominicaine du midi toulousain et l'une des plus belles de France. Édifiée entre le XIIIème et le XIVème siècle par l'ordre des frères prêcheurs, cette immense église est connue dans le monde entier pour abriter les reliques et la dépouille de Thomas d'Aquin. L'ensemble conventuel compte un cloître, une salle capitulaire, un réfectoire et une petite chapelle dédiée à Saint Antonin.

 

l’hôtel d'AssézatToulouse est connue pour abriter un nombre non négligeable d’hôtels particuliers. Ces derniers furent construits par de riches industriels à partir du XVIème siècle, une époque qui a vu le négoce de pastel prospérer. Le plus emblématique d'entre eux est incontestablement l’hôtel d'Assézat qui porte le nom de son ancien propriétaire : Pierre d'Assézat, grand commerçant pastellier. L'élégante bâtisse, classée monument historique, abrite depuis 1995 la fondation Bemberg, un musée qui réunit une collection privée d'œuvres d'art ayant appartenu à Georges Bemberg, riche collectionneur argentin. La collection compte notamment une remarquable collection de peintures de la renaissance.

La Cité de l'EspaceLa cité de l'espace est l'une des principales attractions touristiques de Toulouse. Ce parc à thèmes, inauguré en 1997, est consacré à l'espace et à l'histoire de la conquête spatiale. Par le biais de passionnantes expositions interactives, la cité de l'espace invite le visiteur à s'immerger dans l'histoire complexe de notre univers. Des répliques grandeur nature de la fusée Ariane 5, du vaisseau Soyouz, de la station Mir et du satellite d'observation ERS viennent illustrer l'intérêt porté par l'homme à la compréhension de notre univers. Le parc accueille des centaines de milliers de visiteurs chaque année. A ne rater sous aucun prétexte !

Le musée des AugustinsLe musée des Augustins, qui a trouvé refuge au sein de l'ancien couvent des Augustins, est intégralement dédié aux beaux-arts. Inauguré à la fin du XVIIIème siècle (en 1795 pour être précis) le musée des beaux-arts de Toulouse compte parmi les plus anciens du pays. Il est principalement connu pour abriter des collections de peintures et de sculptures. Le musée des Augustins se distingue notamment par ses collections d'œuvres classiques, néoclassiques et baroques. Peintures de maîtres italiens, français, espagnols ou encore flamands se succèdent et se disputent les commentaires enthousiastes des amateurs d'art. Le musée est également mondialement réputé pour ses collections de sculptures gothiques et  romanes.

le musée Saint-RaymondAutre musée incontournable de Toulouse : le musée Saint-Raymond, attaché au monde antique et à l'archéologie. Tout proche de la basilique Saint Sernin, le musée est logé dans une bâtisse classée monument historique, qui fut jadis un hôpital destiné aux pauvres, puis une université, toujours réservé aux nécessiteux. Le musée tire principalement sa notoriété de sa remarquable collection de sculptures romaines. Des bustes romains, amphores, vases, statues et de nombreuses autres pièces provenant des sous-sols de l'antique Tolosa complètent les collections du musée.

Le musée Georges LabitLe musée Georges Labit, à l'instar de la fondation Bemberg, expose de nombreuses œuvres tirées d'une collection privée, à savoir celle de George Labit, grand ethnologue et explorateur toulousain. Situé sur les bords du Canal du Midi, le musée brille surtout par ses collections d'art orientales et asiatiques. On y trouve l'une des plus précieuses collections d'art japonais de France. Les anciens abattoirs de la ville, désaffectés en 1989, servent aujourd'hui d'espaces d'exposition dédiées à l'art moderne et contemporain. Inaugurés en 2000, les abattoirs de Toulouse accueillent régulièrement de prestigieuses expositions temporaires. Le musée du vieux Toulouse, logé dans l’hôtel Dumay, s'attache à retranscrire fidèlement, grâce à de nombreux documents, l'histoire et l'évolution artistique et sociétale de la ville. Lieu de connaissance et d'apprentissage par excellence, le musée du vieux Toulouse répondra à toutes vos interrogations sur l'histoire de la ville, son économie, ses coutumes et ses traditions.

Le musée Paul DupuyLe musée Paul Dupuy se consacre principalement aux arts décoratifs, graphiques et à l'orfèvrerie. Le musée porte le nom de l'ancien propriétaire de la collection, désormais exposée dans un ancien hôtel particulier. On peut y admirer une superbe collection de montres, d'horloges et d'autres objets  liés à l'univers de l'horlogerie ainsi qu'une remarquable série de dessins et d'estampes formée de près de 6000 pièces. Céramiques, verreries, textiles, ivoires, mobiliers divers, armes et de nombreux autres objets anciens viennent enrichir la collection du musée.

Le jardin des PlantesLe jardin des Plantes est un parc public composé de dizaines d'espèces de plantes différentes. Aménagé en 1794 mais ouvert au public qu'à partir de 1887, le jardin des Plantes et ses différents monuments forment l'un des espaces de promenades les plus agréables de la ville. Ce superbe parc arboré abrite le muséum d'histoire naturelle, riche d'une collection de plus de 2 millions de pièces. L'évolution humaine et l'histoire de la planète servent de trame à ce passionnant musée. Autre lieu bucolique propice à la contemplation : le jardin japonais, également assidûment fréquenté par les promeneurs. Aménagé autour d'un plan d'eau reposant, ce superbe jardin reprend les codes décoratifs des plus beaux jardins japonais.

Les sportifs et amateurs de troisième mi-temps se laisseront sûrement tenter par un match du TFC (Toulouse Football Club), le club de football de la ville ou par un match du Stade Toulousain, illustre club de rugby, le sport roi dans le sud-ouest de la France.

Pour votre location de voiture à Toulouse, réservez sans tarder sur ma-location-voiture.com pour bénéficier des meilleurs tarifs. A votre arrivée, récupérez directement votre véhicule de location à l'aéroport Toulouse-Blagnac ou dans l'une des nombreuses agences de la ville pour ne rien manquer de votre séjour dans la ville rose.

Bon séjour avec ma-location-voiture.com.

Classé dans : ,, - Mots clés : location voiture Toulouse, location voiture pas cher Toulouse -

Location de voiture à Marseille

Rédigé par ma-location-voiture - 21 avril 2015

Les cigales, le Pastis, le Vieux-Port, la Canebière, l'accent chantant du sud de la France... Aucun doute, vous êtes bien à Marseille !
 
Capitale et chef-lieu du département des Bouches du Rhône et de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur avec une population d'environ 850 000 habitants, Marseille est la deuxième ville du pays derrière Paris et devant Lyon. Plus de 2600 ans d'histoire et de métissage forge l'identité de la cité phocéenne... Vivante et cosmopolite, la doyenne des villes françaises est depuis toujours une terre d'accueil et se nourrit de toutes les cultures du monde. Fondée par les grecs,  « Massilia », carrefour commercial incontournable de l'antiquité reste, de nos jours, l'un des comptoirs maritimes les plus importants de la méditerranée.
 
Il n'est pas question de minorer le fait que Marseille est fréquemment qualifiée de ville dure. L'actualité se charge, hélas, de nous le rappeler régulièrement. Il serait en revanche dommage de réduire la cité phocéenne uniquement à cela.
 
Longtemps délaissée par les estivants au profit d'autres destinations du sud de la France, Marseille redevient peu à peu une destination attrayante. Désignée capitale européenne de la culture en 2013, Marseille a su, pour l'occasion, faire peau neuve et s'offrir un lifting en profondeur. Force est de constater que l'opération est un succès et que le charme opère à nouveau... Baignée par la méditerranée et par un soleil généreux tout au long de l'année, Marseille se déguste à toutes les saisons...
 
A votre arrivée à l'aéroport Marseille-Provence ou à la gare Marseille Saint-Charles, récupérez directement votre voiture de location, préalablement réservée sur ma-location-voiture.com, et débutez votre visite de la ville.
 
Notre Dame de la GardeMonument emblématique de la cité phocéenne, la fameuse basilique Notre Dame de la Garde constituera une excellente entrée en matière. D'architecture romano-byzantine, Notre Dame de la Garde se situe sur la colline éponyme culminant à plus de 160 mètres d'altitude. Affectueusement surnommée « la bonne mère » par les habitants de Marseille, la basilique veille sur ces derniers et sur la ville depuis 1864, date de la consécration de l'édifice religieux. De par sa position stratégique,  Notre Dame de la Garde offre un point de vue unique sur la ville et les environs. Depuis juin 2013, la basilique accueille son propre musée. Le musée Notre Dame de la Garde narre, par le biais d'expositions de photos, de documents et d'objets divers, huit siècles d'histoire du site.
 
L'abbaye Saint-VictorMarseille possède un patrimoine religieux relativement conséquent... De nombreuses églises furent édifiées dans la ville à différentes périodes de son histoire. L'abbaye Saint-Victor est, sans nul doute, l'une des plus célèbres d'entre elles. Construite au Vème siècle, l'église tient son nom de Saint-Victor de Marseille, martyr célèbre du christianisme. Gravement endommagée lors des invasions sarrasines, l'abbaye sera rebâtie à partir du XIème siècle puis agrandie sous le règne du pape Urbain V. L'abbaye abrite une crypte célèbre pour ses sarcophages de Saint-Maurice et de ses compagnons sans oublier le fameux sarcophage des sept dormants d’Éphèse.
 
Autre édifice religieux à découvrir, si le cœur vous en dit : l'impressionnante cathédrale Sainte-Marie-Majeure également appelée « La Major ». C'est Louis-Napoléon Bonaparte qui posa la première pierre de cette cathédrale néo-byzantine en septembre 1852. Rattachée à l'archidiocèse de Marseille, la cathédrale allie harmonieusement architecture d'influence orientale (dômes et coupoles) et architecture occidentale avec ses clochers et sa nef monumentale.
 
Frioul Marseille
 
L'archipel du Frioul, petit ensemble d'îles localisé au large de Marseille, abrite un monument historique incontournable de la ville : le château d'If. Rendue célèbre par Alexandre Dumas, l'auteur du Comte de Monte Cristo, l'ancienne prison édifiée au  XVIème siècle par François Ier est aujourd'hui un haut lieu touristique de la cité phocéenne. Les îles du Frioul sont accessibles par bateau au départ du Vieux Port. Des navettes assurent quotidiennement la liaison entre la ville et l'archipel.
 
 
 
 
Tout proche du Vieux-Port, le quartier du panier est également un lieu emblématique de la ville. Le plus ancien des quartiers marseillais occupe l'espace choisi par les phocéens en 600 Av-Jc pour établir le premier grand comptoir maritime français jetant ainsi les fondations de la grande ville portuaire telle qu'on la connaît aujourd'hui. Le quartier historique de Marseille constitue donc une étape touristique de premier choix.
 
La Vieille CharitéLa Vieille Charité est incontestablement l'un des monuments les plus remarquables du quartier. L'ensemble architectural se compose de quatre bâtiments formant un rectangle fermé sur une cour abritant une chapelle. Classé monument historique, cet ancien hospice destiné à accueillir les nécessiteux de la ville fut construit au XVIIème siècle par Pierre Puget le « Michel-Ange français ». Aujourd'hui, la Vieille Charité ne remplit plus le même office... Reconvertie en espace de connaissance et de découverte, l'ancienne bâtisse abrite de nombreuses institutions culturelles comme le centre international de poésie Marseille, le musée d'archéologie méditerranéenne ou encore le musée des arts africains, océaniens et amérindiens pour ne citer qu'elles.
 
Le musée d'archéologie méditerranéenne expose de nombreuses pièces provenant de toutes les contrées du pourtour méditerranéen... Un département complet est dédié aux antiquités égyptiennes.  Antiquités romaines, grecques, étrusques et orientales garnissent également les collections du musée. Le musée des arts africains, océaniens et amérindiens aborde, comme son nom l'indique, la riche histoire des arts de ces trois continents : Afrique, Océanie et Amérique.
 
Mucem MarseilleLe Mucem (Musée des civilisations de l'Europe et de la méditerranée) est l'autre grand musée de la ville. Posté à l'entrée du Vieux-Port, le Mucem a ouvert ses portes le 7 juin 2013 au moment de la grande manifestation :  « Marseille, capitale européenne de la culture». Oeuvre de l'architecte Rudy Ricciotti, le bâtiment contemporain abritant le musée prend la forme d'un cube morcelé, relié au Fort Saint-Jean par une longue passerelle. Le musée retrace la passionnante histoire des multiples civilisations d'Europe et de la méditerranée. Les collections du musée proviennent principalement du musée national des arts et traditions populaires de Paris, fermé depuis 2005. Avec ses 45 000 m² de surface totale, le Mucem est le premier musée dédié aux civilisations de l'Europe et de la Méditerranée. A ne pas manquer...
 
En face du Mucem, à quelques centaines de mètres à peine, se dresse l'imposant Palais du Pharo.
C'est à Louis-Napoléon Bonaparte (encore lui) que l'on doit l'édification de cette incroyable demeure. Enthousiasmé par l'idée de posséder « une habitation avec les pieds dans l'eau », le tout puissant prince-président prit la décision de bâtir cet édifice monumental sur le plateau du Pharo, gracieusement offert par la municipalité marseillaise de l'époque en remerciement de divers services rendus.
Aujourd'hui, le palais du Pharo sert d'espace de congrès et accueille des conférences tout au long de l'année.
 
Palais Longchamps Marseille
 
Autre palais qui en impose : le Palais Longchamp, localisé dans le 4ème arrondissement de la ville. Inauguré en 1869, ce splendide monument se voulait être un point d'arrivée grandiose pour les eaux du canal de la Durance, détournées vers Marseille afin de combler les manques d'eau récurrents de l'époque. Classé monument historique, le château abrite aujourd'hui le muséum d'histoire naturelle et le musée des Beaux-Arts. Richement décoré avec ses statues, colonnes et  fontaines, le palais est également enserré de sublimes jardins propices à accueillir promeneurs et touristes de passage.
 
 
 
 
Marseille PradoSi vous avez la chance de visiter Marseille en période estivale voici une petite liste des plages les plus plébiscitées par les marseillais et les vacanciers: les plages du Prado sont de loin les plus courues de la ville ! Elles comptent de nombreux restaurants, boutiques et autres aménagements pour assurer un maximum de confort au public. L'autre plage qu'affectionnent particulièrement les marseillais est la plage des Catalans. La plage Borély, la plage de l'Huveaune, la plage des prophètes, la plage de l'Anse des Sablettes et les plages de Corbière sont également prises d'assaut quand la chaleur commence à se faire sentir.
 
 

Stade Vélodrome-Olympique de Marseille.

 
Stade Vélodrome de MarseilleL'Olympique de Marseille, le célèbre club de football au palmarès pléthorique est indissociable de la ville depuis ses exploits en coupe d'Europe durant l'ère Tapie. L'Olympique de Marseille reste à ce jour, pour la plus grande fierté des marseillais, l'unique club français à avoir remporté la ligue des champions en 1993. C'est dans ce mythique Stade Vélodrome que le club a écrit les plus belles pages de son histoire en devenant le club le plus titré de France. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'ambiance ébouriffante du Stade Vélodrome décoiffe aussi efficacement que le mistral les jours de grand vent. L'antre de l'Olympique de Marseille, entièrement rénové en vue de l'Euro 2016 qui se tiendra en France est l'un des stades les plus vivants et les plus animés du pays.  Les marseillais, passionnés de football, sont fous de leur club et il vous suffira de vous balader les soirs de match dans les rues de Marseille ou de vous installer dans un bar pour vous rendre compte de l'effervescence qui s'empare de la ville... Mais assister à un match au nouveau Stade Vélodrome est une expérience à vivre absolument. Que vous soyez amateurs de ballon rond ou simple curieux, un conseil... Accrochez vous !!!
 
 

Les calanques de Marseille.

 
Calanques de MarseilleCe massif de roches calcaires, long de 20 kilomètres, se déploie depuis Marseille jusqu'au charmant village de Cassis. Au moins aussi réputées que l'Olympique de Marseille, les calanques de Marseille enchanteront à coup sur les amateurs d'escalades, de randonnées, de plongée et de baignades. En effet, ce site naturel unique en Europe offre d'innombrables possibilités d'excursions grâce à  son relief plus ou moins accidenté. Les calanques de Sormiou, de Morgiou, de Sugiton, de Marseilleveyre, de Port Pin, d'En Vau ou encore de Port-Miou comptent parmi les plus belles et les plus fréquentées du site. Si l'opportunité de parcourir les calanques en bateau s'offre à vous n'hésitez pas à embarquer pour admirer les merveilles naturelles qu'elles recèlent.
De véritables paysages de cartes postales... Coup de foudre assuré !!
 
Avant de restituer votre voiture de location et de quitter la ville, (la mort dans l'âme on l'imagine), pensez à emprunter la corniche de préférence au moment où le soleil tire sa révérence. Cette route qui serpente sur plusieurs kilomètres le long de la mer, dévoile une sublime palette de paysages. Dès que vous le pourrez, stationnez votre véhicule un instant et installez vous tranquillement sur le banc de la corniche, plus long banc urbain au monde long de 2 kilomètres, afin de profiter de la vue magnifique sur le littoral.
 
Ma-location-voiture.com vous souhaite un excellent séjour à Marseille.
 

Classé dans : ,, - Mots clés : location de voiture à Marseille, location Marseille Aéroport, location Gare Saint-Charles, louer ma voiture à Marseille, sixt location voiture - aucun commentaire

Fil Rss des articles de cette catégorie

page 1 sur 5 suivante »

Nous vous suggèrons aussi:


Location voiture: devis GRATUIT !

Derniers articles

Catégories

Questions posées sur le forum

1153 commentaires. Près de 92% de nos clients recommandent ce site.