Blog location de véhicules ► Catégorie: Destination

location voiture kilometrage illimité pas cher

› Destination

Un grand tour de Corse

Rédigé par malocationvoiture - 12 février 2019

Un grand tour de Corse, du Nord au Sud, qui vous fera découvrir pourquoi elle n’usurpe pas son surnom “d’Île de Beauté”. Les distances indiquées sont purement indicatives, selon l’itinéraire que vous choisirez (7 JOURS / 6 NUITS / 695 KM).

Jours 1/2: Bastia - Porto Vecchio - Bonifacio (215 km)

Louer une voiture à BastiaRoute au sud, vers la Castagniccia et ses villages pittoresques. Passage à Corte et sa citadelle dressée sur un piton rocheux. Rejoignez la côte, et passez par Porto Vecchio, station branchée au bord d’un golfe splendide. Continuez jusqu’à Bonifacio.

A voir : la Marine et son animation permanente. Le Belvédère de la Manichella, l’esplanade St François, le grain de sable, un immense rocher tombé de la falaise.

Jour 3 : Bonifacio - Sartène - Ajaccio (130 km)

Route vers Sartène, la plus corse des villes corses, située dans la montagne.
A voir : le vieux quartier du Petraghju. La place de la Libération. Passage à Propriano, et arrivée à Ajaccio, la ville de Napoléon Bonaparte.
A voir : La Maison Bonaparte, le palais Fesch et son musée, la cathédrale du 16e siècle, la vieille ville et le Borgu.

Jour 4 : Bonifacio - Sartène - Ajaccio (130 km)

Route vers Sartène, la plus corse des villes corses, située dans la montagne. A voir : le vieux quartier du Petraghju. La place de la Libération. Passage à Propriano, et arrivée à Ajaccio, la ville de Napoléon Bonaparte.
A voir : la Maison Bonaparte, le palais Fesch et son musée, la cathédrale du 16e siècle, la vieille ville et le Borgu.

Jour 5 : Ajaccio - Porto (85 km)

Le long de la route côtière, passage devant les îles Sanguinaires. Arrivée à Porto, idéalement situé au fond d’un golfe qui a été classé au Patrimoine Mondial de l'Unesco pour sa beauté. A proximité, ne manquez pas la Calanche de Piana, avec ses rochers de granit rose aux formes torturées. Le site est magique.

Jour 6 : Porto - Calvi (85 km)

Continuez la route côtière par la magnifique baie de Girolata, avec ses falaises rouges. Direction Calvi par la région de la Balagne, véritable “Jardin de la Corse” avec ses plantations d’oliviers et de fruits. Arrivée à Calvi, dont la citadelle se dresse sur un promontoire rocheux.
A voir : l’église Saint-Jean- Baptiste, la Marine, la citadelle.

Jour 7 : Calvi - St Florent - Nonza - Macinaggio (140 km)

Direction le Cap Corse, une presqu’île magnifique, parsemée de villages pittoresques. Les Corses l’appellent “l’Isula di l’isula” c’est à dire “l’île de l’île”. Route jusqu’au joli petit port de St Florent.
A voir : en bateau, explorez les criques de la côte sauvage du désert des Agriates, un lieu quasi lunaire. Passage au charmant village de Nonza avec sa tour génoise et ses maisons cramponnées à la montagne. Continuez la route côtière jusqu’au bout, avant de redescendre le Cap sur l’autre rive jusqu’à Macinagggio.

Jour 8 : Macinaggio - Bastia (40 km)

Bastia est située dans un endroit spectaculaire, au flanc d’une montagne haute de 900 m. Beaucoup la considèrent comme plus authentique qu’Ajaccio.
A voir : la place St Nicolas, le quai des Martyrs et ses terrasses, le port, l’Oratoire de la confrérie St-Roch.
 

 

A NE PAS MANQUER

Les calanques de Piana
Un site superbe, avec ses roches rouges aux formes complexes.

Les baies de Porto et Girolata
D’une beauté à couper le souffle, elles ont inspiré peintres et poètes.

Sartène
L’âme montagnarde de la “vraie” Corse.

 

Classé dans : , - -

page 1 sur 20 suivante »

Nous vous suggèrons aussi:


Derniers articles

Catégories

1153 commentaires. Près de 92% de nos clients recommandent ce site.