Blog location de véhicules ► Catégorie: Asie

› Asie

Location de voiture à Dubaï

Rédigé par ma-location-voiture - 03 août 2014

Location voiture DubaïImaginez un lieu où la démesure est la norme... Une ville où les projets les plus fous, les plus extravagants prennent vie sous les regards presque indifférents des autochtones. Une cité ultra moderne au milieu d'un environnement des plus hostiles ! Un mirage en désert d’Arabie... Un désert aride et inhospitalier où il est néanmoins possible de séjourner dans des hôtels au luxe tapageur, de faire du shopping dans des centres commerciaux gigantesques et de skier sur une neige d'excellente qualité !

Dissipons un malentendu : l'équipe de ma-location-voiture.com n'use pas de substances prohibées. C'est seulement l'histoire d'une des plus incroyables success stories de ces 30 dernières années : Dubaï, la capitale de l'émirat du même nom.

Grâce aux revenus du pétrole, ce modeste port de pêche des Émirats Arabes Unis connu à l'origine pour la qualité de ses perles, a vu surgir du désert l'une des villes les plus modernes au monde. Parsemée de bâtiments futuristes, Dubaï assume pleinement son statut en jouant clairement la carte du luxe et du raffinement.

Objectif affiché : devenir un des fleurons du monde arabe et le symbole du développement fulgurant de cette partie du golfe persique. Pour y parvenir, Dubaï compte bien à terme devenir une destination touristique incontournable et les moyens colossaux mis en œuvre pourraient rapidement faire d'elle la destination phare de cette région. Avec ses buildings et ses gratte-ciel, Dubaï prend, par endroit, des allures de métropole occidentale.

Burj KhalifaLe Burj Khalifa est, sans aucun doute, l'exemple le plus spectaculaire de la frénésie immobilière qui s'est emparée de l'émirat.  La construction de ce bâtiment flambant neuf, sorti de terre en quelques années à peine, a mobilisé des ressources humaines et financières considérables. Véritable prouesse technique et architecturale, le Burj Khalifa culmine à plus de 828 mètres ce qui en fait, à ce jour, le plus haut gratte-ciel du monde.

Le Burj Al Arab, facilement reconnaissable par son architecture singulière, est également l'un des grands symboles de Dubaï. Cet hôtel somptueux arborant fièrement sept étoiles est, avec ses 321 mètres, l'hôtel le plus haut au monde. Construit sur une île artificielle, cet édifice spectaculaire en forme de voile offre des prestations d'accueil encore inégalées à ce jour. Avec ses 202 suites luxueuses, ses 8 restaurants, ses spas et son court de tennis, l'étincelant Burj Al Arab assurera à ses pensionnaires une expérience inoubliable.

Mosquée JumeirahRéputés pour le faste de ses édifices religieux, les Émirats Arabes Unis possèdent plusieurs mosquées parmi les plus belles au monde. A Dubaï, la mosquée de Jumeirah est l'un des édifices spirituels les plus importants de la ville. Seule mosquée du pays ouverte aux non musulmans, cette magnifique mosquée est un superbe exemple d'architecture islamique moderne qui rend, par la même occasion, un vibrant hommage à l'architecture médiévale fatimide. Avec le concours du centre Sheikh Mohammed pour la compréhension culturelle, la mosquée est ouverte aux visiteurs 4 jours dans la semaine les samedis, dimanches, mardis et mercredis. A visiter de préférence en début de soirée ou à la nuit tombée car c'est sous son éclairage nocturne que la bâtisse révèle le mieux l'étendue de sa beauté.

Dubaï ne possède pas de patrimoine historique comparable à d'autres destinations touristiques du monde musulman. Elle est également peu pourvue en musées, néanmoins le Dubaï Museum constitue une belle entrée en matière pour ceux et celles qui voudraient appréhender l'histoire et le mode de vie traditionnel des dubaiotes. De la pêche au commerce de perles en passant par l'exploitation pétrolière et la reconversion économique de l'émirat, le Dubaï Museum permet d'étudier, par le biais d'expositions interactives, l'extraordinaire mutation qu'a connue la cité.

Le musée est aménagé dans le fort Fahidi qui est le bâtiment le plus ancien de la ville. Construit en 1787, cet ancien palais qui servit également de prison et de caserne militaire offre un cadre original aux nombreuses collections du Dubaï Museum.

Adeptes de shopping thérapeutique ? Bienvenue au Dubaï Mall !

Ma voiture à DubaïCommencez par vous asseoir et tenez-vous bien : plus de 800 000 m² de surface commerciale,1200 boutiques de luxe, le plus grand magasin de chaussures du monde, une patinoire olympique, 22 salles de cinéma, 14 000 places de parking, des parcs à thèmes et des espaces de jeux pour les enfants, des dizaines de restaurants, et un aquarium géant où cohabite plus de 200 espèces aquatiques ! Il faut le voir pour le croire...

Bien plus qu'un paradis pour le shopping, le Dubaï Mall, est un véritable complexe touristique attirant chaque année près de 75 millions de visiteurs faisant de lui, le lieu touristique le plus fréquenté au monde en à peine 6 ans d'existence.

Le Mall of Emirates est l'autre grand centre commercial de la ville. Véritable temple de la consommation, le Mall of Emirates accueille également des milliers de boutiques sur une surface commerciale avoisinant les 225 000 m². Le Mall of Emirates est surtout connu pour abriter la fameuse piste de ski permettant aux visiteurs de s'adonner aux joies de la glisse toute l'année.

Et ce n'est pas terminé...

Louer voiture à DubaïDubaï qui ambitionne de devenir la capitale mondiale du shopping se prépare à frapper un grand coup avec son nouveau projet pharaonique... En effet, les autorités dubaiotes ont récemment fait part de leur intention de construire le plus grand centre commercial du monde : le Mall of the World. Dans une nouvelle ville couverte totalement climatisée, le plus grand centre commercial du monde abritera, entre autres, des salles de théâtres, le plus grand parc d'attractions à thème couvert de la planète, des dizaines d'hôtels, des salles de cinémas et d'innombrables boutiques réparties sur des centaines de milliers de m². Un nouveau projet titanesque qui devrait attirer des millions de touristes supplémentaires, même en période estivale ou les températures dépassent aisément les 40 degrés.

Lassé(e)s de cette ambiance sophistiquée ? A la recherche d'authenticité ?  Profitez-en pour découvrir les nombreux souks traditionnels qui font également la réputation de Dubaï. L'un des plus courus de la ville est le Gold souk, le fameux souk de l'or. Situé dans le quartier populaire de Deira, ce marché  du métal précieux vous offrira un choix exceptionnel de bijoux et d'accessoires qui permettra, sans nul doute, à ces messieurs de combler durablement leurs moitiés.

Souk DubaïDeira abrite d'autres souks pittoresques comme le souk Naif, le souk des poissonniers, sans oublier le plus coloré de tous : le souk aux épices, embaumant l'air de mille et une senteurs. Vous apprécierez également le souk du textile de Bur Dubaï. Le souk à visiter pour les gens désireux de se vêtir à moindres frais. Vous y trouverez une importante collection de prêt à porter, de broderies, de vêtements traditionnels et de tissus venus du monde entier.

Le quartier de Bastakiya compte également parmi les lieux les plus pittoresques du vieux Dubaï. Fondé au début du XXème siècle par des marchands issus de la ville de Bastak en Iran, le quartier perse constitue également une étape touristique grandement recommandée. Entièrement rénové, le quartier compte désormais de nombreuses galeries d'art, boutiques de souvenirs, cafés et plusieurs restaurants dont le très branché Bastakiya Nights.

Plage et farniente avant tout ? Rendez-vous sur les célèbres plages de sable blanc de Jumeirah. Jumeirah beach park et ses eaux turquoise est l'une des plus réputées. Umm suqeim, Kite beach,Open beach ou encore Al Mamzar Park sont également des plages appréciées des touristes et des expatriés vivant à Dubaï. Avec ses 340 jours de soleil par an, vous aurez largement le loisir de parfaire votre bronzage mais gare aux coups de soleil et aux expositions prolongées.

Dubaï

Les couples ne manqueront certainement pas de s'offrir un dîner-croisière romantique le long de Dubaï Creek. Coupant la ville en deux, ce bras de mer qui s'enfonce dans la ville était jadis l'un des principaux points de transit de marchandises. De nuit, on confondrait presque Dubaï creek avec l'Hudson River et Dubaï avec Manhattan.

Les parieurs voudront sans doute se mêler aux dubaiotes pour assister aux fameuses courses de chameaux. Extrêmement populaire à Dubaï, les courses ont lieu entre septembre et mars, période la moins chaude de l'année à Dubaï. Les baroudeurs quant à eux se laisseront aisément tentés par une expédition en 4X4 dans le désert. Dubaï est le point de départ de nombreuses excursions au milieu des dunes. Fumer une chicha, boire un thé et assister au spectacle d'un coucher de soleil dans un cadre aussi grandiose vous laisseront, sans doute, un souvenir impérissable. 

Sans complexe et consciente de ses atouts, Dubaï a tout pour devenir une destination touristique de premier plan. Réservez sans tarder, votre voiture de location afin de profiter au mieux de votre séjour à Dubaï.

Bon voyage avec ma-location-voiture.com !

Classé dans : ,, - Mots clés : aucun -

Nous vous suggèrons aussi:


Derniers articles

Catégories

Questions posées sur le forum

1153 commentaires. Près de 92% de nos clients recommandent ce site.