Blog location de véhicules ► Catégorie: Bon à savoir

Accueil » Blog » Catégorie » Bon à savoir

Les meilleurs endroits à visiter à Monaco

Rédigé par malocationvoiture Aucun commentaire
Classé dans : Bon à savoir

Location de voiture pas cher à Monaco

La Principauté de Monaco est située au bord de la mer Méditerranée, le long de la Côte d'Azur et de la Riviera méditerranéenne, à une vingtaine de kilomètres à l'est de Nice, et à 8,1 km de Menton (ville frontalière avec l'Italie). C’est le deuxième plus petit Etat au monde (après le Vatican) mais une voiture sera bien utile pour vous déplacer. Disposant d'un accès direct à la mer et d'eaux territoriales qui rejoignent les eaux internationales ; la ville-Etat n'est donc pas un territoire enclavé. Etat de luxe et de culture, vous aurez l’occasion d’admirer ses nombreux palaces ainsi que son patrimoine architectural en sillonnant les rues de la Principauté.

Vos déplacements à Monaco

Pour vous rendre à Monaco, vous pourrez prendre l’avion et atterrir à 22km de Monaco. Depuis l’aéroport de Nice, vous pourrez prendre lune liaison héliportée qui vous déposera sur le célèbre rocher. Après votre vol, vous pourrez facilement récupérer votre véhicule et rejoindre votre lieu de séjour. Un conseil, choisissez votre hôtel à Monaco sur Voyage Privé. Cette ville-Etat possède un réseau d’autobus desservant l’ensemble de la ville. Vous aurez également la possibilité de venir directement en voiture grâce aux routes convergeant vers le pays.

Les plus belles visites de Monaco

A Monaco, vous pourrez voir de nombreux lieux de culte. La cathédrale Notre-Dame Immaculée, la chapelle palatine Saint-Jean-Baptiste, l’église du Sacré-Coeur de Monaco ou bien l’église Saint-Charles de Monte Carlo sont quelques-uns des monuments religieux que vous pourrez admirer. En voiture ou à moto, allez jusqu’à l’Opéra qui date du XIXème siècle ou bien l’hôtel de Paris de style Belle-Époque. Le palais princier est également un lieu incontournable de Monaco. Vous pourrez également vous rendre jusqu’au jardin Japonais et la grotte de l’Observatoire. Les remparts, le port et la vieille ville de Monaco sont des endroits incontournables. Le théâtre du Fort Antoine et le palais de justice de Monaco valent aussi le détour. Vous aurez la possibilité de visiter le musée des Timbres et des Monnaies, le musée Océanographique ainsi que le musée de la Chapelle de la Visitation.

Profitez de votre séjour pour vous rendre dans quelques ville du pays voisin... c’est-à-dire la France ! Vous aurez l’opportunité de vous rendre dans la célèbre ville de Nice, d’aller admirer la végétation luxuriante de Beaulieu-Sur-Mer, de vous promener dans le parc national du Mercantour et plus précisément dans la vallée des Merveilles ou bien d’aller dans la ville de Menton et voir son grand patrimoine historique.

Lors de votre séjour à Monaco, vous aurez l’occasion de goûter à la gastronomie locale. En bord de mer, vous trouverez facilement un restaurant pour vous servir des langoustines au pastis ou bien un bar à la monégasque. La principauté bénéficie d'un climat méditerranéen particulièrement clément et dispose de nombreuses installations hôtelières de luxe : Découvrez les plus belles plages de Monaco,

Nous vous suggèrons aussi: