Location voiture. Catégorie: Italie

› Italie

Location de voiture à Rome

Rédigé par ma-location-voiture - 21 novembre 2014

Tous les chemins mènent à la ville éternelle...
 
Pour les âmes romantiques, les amateurs de gastronomie italienne et les passionnés d'art et d'histoire, rien n'est plus vrai... On a tout dit et tout écrit sur elle ! Celle qui fut le centre du monde pendant des siècles reste, de nos jours, l'une des destinations touristiques les plus prisées au monde. En effet, l'attractivité de la capitale italienne ne s'est jamais démentie tant elle offre matière à la contemplation et à la découverte.
 
Louer voiture RomeRome est chère aux cœurs de nombreuses personnes car elle abrite également, à l'intérieur de ses murs, le Vatican. Ce micro état religieux représente l'autorité suprême de l'église catholique de par le caractère divin du saint siège et des prérogatives qu'il confère au pape. Berceau de la civilisation occidentale, celle qu'on nomme également « la ville aux sept collines » fut fondée, d'après la légende, en 753 av J-C par Romulus et Remus sur le mont Palatin.
 
Son influence croissante et sa puissance militaire finit par en faire la capitale d'un des plus puissants et des plus vastes empires que la terre ait jamais connue : l'empire romain. Pionnière en matière d'ingénierie, d'architecture et d'art, Rome concentre un nombre incalculable de monuments qui sont autant de témoins glorieux de son passé légendaire.
 
Alors ? Week-end à Rome comme Étienne Daho? Ou « To Rome with love » comme l'inénarrable Woody Allen ? On vous dit tout...
 
Colisée de RomeLe Colisée de Rome, construit entre 72 et 80 ap J-C, est l'un des grands symboles de cette époque faste. Situé dans le centre-ville, le Colisée est le monument emblématique de la ville.
Voulu par l'empereur Flavien Vespasien, cet amphithéâtre d'une capacité qui avoisinait les 70 000 spectateurs, servait de cadre grandiose aux gladiateurs qui s'y affrontaient pour la gloire ou pour recouvrer leur liberté. L'arène légendaire reste, à ce jour, le plus grand amphithéâtre romain jamais construit et le monument le plus visité d'Italie... Incontournable!!!
 
 
La fontaine de Trevi est également un monument célèbre de la ville et un lieu de rassemblement privilégié par les touristes. Le Palazzo Poli (palais Poli), le palais qui sert de support à la fontaine, date du XVIIème siècle. La fontaine de Trevi fut édifiée bien plus tard au cours du XVIIIème siècle sous l'impulsion du pape Clément XII.

Fontaine de Trevi

Confiée à l'architecte Nicola Salvi qui mourut en 1751, la construction de la fontaine sera finalement achevée par Giuseppe Pannini en 1762. Directement adossée au palais Poli, la fontaine est dominée par de somptueuses statues représentant diverses allégories autour de Neptune et de l'océan. La fontaine est alimentée par les eaux de l'ancien aqueduc romain de l'Aqua Virgo, construit en 19 av J-C par Marcus Agrippa, du temps de l'empereur Octave Auguste.
 
Les plus cinéphiles d'entre vous se souviennent forcément de la scène mythique immortalisée par Frederico Fellini dans « la Dolce Vita » (1960) où Anita Ekberg se baignait dans la fontaine. A ne pas reproduire... Comme le veut la coutume, n'oubliez pas de jeter une petite pièce dans la fontaine le dos tourné à cette dernière en faisant un vœu !
 
Le PanthéonC'est également à Marcus Vispanius Agrippa, cité plus haut, célèbre général et homme politique du 1er siècle av J-C, que l'on doit l'un des monuments de l'époque romaine les plus importants et les mieux conservés de la ville : le Panthéon. C'est en -27 av J-C que le consul Agrippa ordonna la construction de l'édifice religieux dédié aux divinités romaines. La façade porte encore la mention « M. Agrippa L.F. cos. tertium fecit »  qui signifie « Marcus Agrippa, fils de Lucius, consul pour la troisième fois le fit bâtir». Détruit par l'incendie de 80 ap J-C qui ravagea une grande partie de la ville, le Panthéon sera reconstruit sous l'empereur Hadrien et prendra la forme que l'on connaît aujourd’hui. Convertie en église catholique au cours du VIIème siècle par le pape Boniface IV, l'impressionnante bâtisse sera enrichie de nombreuses oeuvres d'art de la renaissance.
 
Basilique Saint-Pierre de RomeLa Basilique Saint-Pierre est également un haut-lieu touristique de la ville et l'un des symboles les plus emblématiques du Vatican. Ses proportions hors normes et la charge émotionnelle et spirituelle qu'elle véhicule en font l'édifice religieux le plus important du catholicisme. Dominant majestueusement la Place St-Pierre, la Basilique fut édifiée à  partir de 1506 en hommage à l’apôtre Pierre qui fut martyrisé et tué à proximité de la place. Haut lieu de dévotion, de nombreux pèlerins se mêlent aux innombrables touristes qui visitent chaque année la basilique. Magnifiquement décorée, la basilique est généreusement garnie d’œuvres d'art splendides comme ces nombreuses statues représentant diverses figures de la chrétienté.
 
Le VaticanRestons au Vatican pour une captivante immersion au cœur des musées du Vatican. Pas moins de onze musées, tous rattachés au minuscule état, se partagent des milliers d'oeuvres d'art dans des centaines de salles spécialement aménagées. Les musées du Vatican regroupent les innombrables chefs-d’œuvre réunis au cours des siècles par tous les papes qui se sont succédé à la tête du saint siège. Il vous faudra certainement bien plus qu'une visite pour parcourir tous les musées. Les plus notables parmi eux sont : le musée Chiaramonti et ses centaines de statues et bustes de l'époque romaine, le musée égyptien, la pinacothèque, la galerie lapidaire, le musée Pio-Clemento, le musée étrusque, les appartements Borgia et ses fresques de Pinturrichio et les chambres de Raphaël également ornées de sublimes fresques de Bernardo Di Betto dit Pinturrichio.
 
Bien évidemment, le point d'orgue de votre visite aux musées du Vatican sera assurément la découverte de l'incontournable chapelle Sixtine ! Quitter Rome sans admirer le joyau absolu du Vatican n'aurait aucun sens. La chapelle Sixtine accueille encore, de nos jours, les cardinaux en conclave lors de l'élection du nouveau pape.
 
Chapelle SixtineVéritable trésor d'architecture, elle fut construite à l'époque de la renaissance italienne et tire son nom du pape Sixte IV, souverain pontife en exercice à l'époque de la construction. La chapelle tire son immense notoriété de ses sublimes fresques et décorations exécutées par les plus grands maîtres de la renaissance. Le Pérugin, Botticelli, Pinturicchio, Domenico Ghirlandaio ou Rosselli ont notamment contribué à la décoration de l'édifice, mais le chef d'œuvre qui a donné à la chapelle cette aura quasi-mystique se trouve au-dessus de vos têtes. Son plafond, magnifiquement décoré par un certain Michel-Ange, représente les différents épisodes de la Genèse : La séparation de la lumière et des ténèbres, la création du soleil, de la lune et de la terre, la séparation des terres et des eaux, la création d'Adam, la création d'Eve, la tentation et l'expulsion, le sacrifice de Noé, le déluge et l'ivresse de Noé. A voir absolument !
 
Le Capitole à RomeLes musées du Capitole situés à proximité de la sublime place éponyme sont installés dans le Palazzo Dei Conservatori (Palais des conservateurs) et le Palazzo Nuovo (Palais neuf). Crées en 1471, les musées du Capitole sont les plus anciens musées du monde. On les doit au pape Sixte IV qui les fit aménager pour accueillir les quatre premières pièces qui comptent aujourd'hui parmi les œuvres les plus célèbres des musées : La Louve Capitoline, le Tireur d'épines, le Camille et les fragments de la statue de Domitien. Enrichis au cours des siècles par les différents papes, les musées du Capitole ne seront ouverts au public qu'en 1734, inaugurés par le pape Clément XII en personne. A l'instar des musées du Vatican, les musées du Capitole sont également mondialement réputés pour l'extraordinaire richesse de leurs collections de peintures et d'œuvres d'art de la renaissance. L'antiquité occupe aussi une place prépondérante avec d'impressionnantes collections de sculptures, statues et bustes romains.
 
Villa BorghesePour une pause reposante au milieu de votre périple romain, rendez-vous à la villa Borghèse. Ce parc de 80 hectares constitue également une étape touristique digne d’intérêt. Cet écrin de nature au cœur de la ville a la particularité d'abriter l'un des musées les plus visités de la ville : la galerie Borghèse. Ce musée célèbre de Rome propose aux visiteurs de découvrir les nombreuses collections d'œuvres d'art réunies par le cardinal Scipion Borghèse. Passionné d'art, le cardinal Borghèse a patiemment réuni, parfois en usant de stratagèmes malhonnêtes, une impressionnante collection d'œuvres d'art de l'antiquité et de nombreuses peintures de la renaissance.
 
On compte parmi les nombreux chefs-d’œuvre exposés des sculptures de Le Bernin, des tableaux de Caravage, Raphaël, Rubens ou encore Titien et son célèbre tableau : L'amour sacré et l'amour profane. Pour visiter le musée une réservation préalable est obligatoire et le temps de visite est limité à 2 heures. Contraignant mais le musée vaut le détour.
 
Ostia AnticaOstia Antica est, à l'instar d'un Colisée ou d'un Panthéon, l'un des vestiges de la Rome antique les mieux conservés. Ostia Antica était l'ancien port de la ville et l'un des plus gros comptoirs maritimes de l'antiquité. Le site abrite divers monuments comme les thermes de Neptune, le Forum des Corporations ou la Caserne des Vigiles. Prévoyez également une halte au Forum romain qui se situe entre le Capitole et le Mont Palatin. Cet espace public qu'on peut raisonnablement assimiler à un centre-ville constituait le cœur de la Rome antique. Le Forum romain conserve de nombreux monuments de cette époque comme l'arc de Septime Sévère, l'arc de Titus, l'arc de Trajan, la basilique Aemilia, le temple de Vesta, l'autel de Juturne etc...
 
Si tous les chemins mènent à Rome, tous les véhicules de location ne vous garantissent pas d'y séjourner à moindre frais. Pour ne rien manquer de votre voyage à Rome, réservez dès aujourd’hui, via notre comparateur, votre voiture de location en kilométrage illimité et au meilleur prix !
 
Bon voyage avec ma-location-voiture.com !
 

Classé dans : ,, - Mots clés : voiture de location à Rome, Location voiture à Rome, Location voitures à Rome, location de voiture pas cher a Rome, location vehicule Rome, location auto Rome, comparateur location voiture Rome, location voiture Fiumicino, location voiture Ciampino - aucun commentaire

Nous vous suggèrons aussi:


Derniers articles

Catégories

Questions posées sur le forum

1153 commentaires. Près de 92% de nos clients recommandent ce site.