Blog location de véhicules ► Catégorie: Europe

› Europe

Location de voiture à Brest

Rédigé par malocationvoiture - 08 décembre 2017

Location voiture discount BrestSituée dans le nord-ouest de la France, Brest est la capitale du Finistère et la deuxième ville de la région Bretagne derrière Rennes. Tournée vers la mer, Brest fut par le passé un point d'observation stratégique et le reste encore de nos jours en accueillant le deuxième port militaire français. Terriblement éprouvée pendant la deuxième guerre mondiale, la ville fut quasiment rayée de la carte en raison de l'occupation allemande et des bombardements des forces alliés. Reconstruite après la guerre, la ville, compte aujourd'hui environ 140000 habitants et accueille un pôle universitaire dynamique qui attire chaque année de nombreux étudiants. Les amoureux de la mer ne sont pas en reste ! La rade de Brest, longue de 15km avec une superficie de 180 km², offre aux habitants de la ville et aux touristes de passage d'exceptionnelles opportunités de loisirs nautiques et contentera à coup sur tous les mordus de sports aquatiques.
 
Pour ceux qui n'ont pas le pied marin, rassurez-vous ! La ville abrite de nombreuses curiosités qui ne vous feront pas regretter votre escapade dans la cité du ponant.
 
Château de BrestDe nombreux monuments historiques furent détruits au cours de la deuxième guerre mondiale. Le château de Brest, construit au XIe siècle, a miraculeusement survécu aux vagues de bombardements. Classé monument historique en 1923, il est désormais le plus ancien bâtiment de la ville. La forteresse, qui fut agrandie et renforcée de nombreuses fois au cours des siècles, forme l'ensemble architectural le plus remarquable de la cité. Consolidé et fortifié par Vauban au XVIIe siècle, le château est aujourd'hui la propriété de la marine nationale. Il abrite entre ses murs le musée national de la marine de Brest, l'un des lieux de culture les plus courus de la ville. Comme son nom l'indique, le musée de la marine retranscrit les liens puissants qui unissent depuis toujours la ville et l'océan. Des techniques défensives à l'arsenal militaire en passant par le bagne et les anciennes flottes de navires, le musée de la marine offre un panorama complet de l'histoire maritime du port de Brest et de sa région.Le musée expose de nombreuses pièces liées à l'histoire navale de la cité: peintures, sculptures, figures de proue en bois, des reconstitutions de navires et de nombreuses maquettes.
  
OcéanopolisAutre lieu consacré aux océans, l'Océanopolis est une véritable institution à Brest et une étape touristique incontournable de Bretagne. Avec ses trois pavillons (tropical, polaire et Bretagne), ce parc marin propose une immersion exceptionnelle dans le monde des océans. Différentes espèces marines s'ébattent dans plus de 76 aquariums offrant un beau panorama de la faune et de la flore sous-marine. Une magnifique expérience scientifique qui vous permettra d'approfondir votre connaissance de l'histoire naturelle des océans.
 
La tour TanguyLa tour Tanguy fait face au château de Brest depuis le 14ème siècle. A l'instar du château, la tour Tanguy est l'un des rares monuments de la ville ayant survécu aux soubresauts de l'histoire. Elle abrite le musée du Vieux-Brest qui se veut un lieu de mémoire, témoignage du Brest d'avant-guerre. De nombreuses reconstitutions, des maquettes, des dioramas et des photos d'époque nous renseignent sur la configuration de la ville avant 1939.
 
Le musée des beaux-arts est un autre musée renommé de la ville. Il rassemble une importante collection d'objets reconstituée après la deuxième guerre mondiale. C'est plus de 10000 œuvres qui sont réparties dans les différentes sections de ce musée inauguré en 1968. Peintures, sculptures, gravures, arts graphiques, céramiques et dessins constituent l'essentiel des œuvres exposées. Particularité de ce musée, une artothèque permet aux visiteurs d'emprunter plus de 1000 œuvres afin d'appréhender l'art sous un jour nouveau.
 
Le centre d'art contemporain-Passerelle accueille depuis 1988 des expositions et des ateliers de découvertes dédiés à l'art contemporain. Installé dans un bâtiment industriel de 4000m² en plein cœur de Brest, le CAC-passerelle est aujourd'hui un lieu d'échanges culturels incontournable de Brest.
 
Le musée de la fraiseUn autre musée, plus confidentiel, mérite également un petit détour... Le musée de la fraise s'intéresse au patrimoine de la commune de Plougastel-Daoulas dont la fraise est l'un des emblèmes. Outre l'histoire du petit fruit qui est cultivé à Plougastel depuis des siècles, le musée de la fraise et du patrimoine s'attache à mettre en lumière les coutumes et les spécificités culturelles de la presqu'île de Plougastel.
Le musée abrite du mobilier ancien, des vêtements et de nombreux autres objets typiques de la cité et de la région. Le musée organise régulièrement des ateliers culinaires et des expositions temporaires.
 
 
 
 
Le fort Montbarey est une ancienne bâtisse fortifiée érigée à la fin du XVIIIe siècle. Occupé par les allemands pendant la deuxième guerre mondiale, le bâtiment, pris pour cible par les américains, fut fortement endommagé.

le fort du QuestelRéhabilité après la guerre, le fort abrite aujourd'hui un mémorial relatant l'histoire du Finistère pendant cette période trouble. Le lieu accueille périodiquement des expositions temporaires et des conférences. Autre ouvrage fortifié typique de la région, le fort du Questel qui s'étend sur 6 hectares de terrain. Construite à la même époque que le fort Montbarey, cette « redoute » fut mise en chantier dans le but de surveiller les environs afin de prévenir d'éventuelles incursions ennemies. L'ouvrage militaire de type Vauban, carré et fermé, est entouré de fosses profondes et possède un pont-levis. Le lieu accueille également des animations culturelles.

 
 
Le manoir de KeroualLe manoir de Keroual est une élégante demeure du XVIe siècle. Situé dans le petit village de Guilers, le manoir de Kéroual est aujourd'hui la propriété de la ville de Brest. L'ancien fief de la famille Penancoët accueille désormais de nombreuses manifestations culturelles.
 
Pour clore votre séjour à Brest de la plus belle des manières, offrez-vous une balade bucolique au conservatoire botanique national de Brest. La vocation de ce parc est de préserver un certain nombre d'espèces végétales menacées. Réparties sur 30 hectares,  plusieurs espèces de plantes, venues des quatre coins de la planète, sont cultivées afin de sensibiliser le public. Superbement aménagé, ce magnifique parc arboré est classé jardin remarquable depuis 2009. Un lieu agréable et reposant à découvrir absolument si le temps s'y prête.
 
Prêt pour une petite escapade revigorante en Bretagne ? Décidé à prendre le large ? Pour votre location de voiture à Brest, comparez toutes les offres disponibles auprès de nos partenaires afin de profiter pleinement de votre séjour dans la cité du ponant.
 
Bonne route avec ma-location-voiture.com.
 
 

Classé dans : ,, - Mots clés : Brest, location de voiture aéroport Brest -

page 1 sur 9 suivante »

Nous vous suggèrons aussi:


Derniers articles

Catégories

Questions posées sur le forum

1153 commentaires. Près de 92% de nos clients recommandent ce site.