Accueil  › Europe  ›  France  ›  Marseille

Annulation gratuite de votre location à Marseille. Réservez sereinement

Recherchez, comparez et louez dès 24€/j à Marseille

Louer en aller simple depuis Marseille, c'est possible !

  • Faites de vraies économies
  • Kilométrage illimité inclus
  • Paiement différé sans frais
  • Option rachat de franchise
location de voiture Marseille

Réservez en avance pour économiser

Notre conseil : réservez dès maintenant pour vous garantir les meilleurs tarifs à Marseille. Au pire des cas, l'annulation est gratuite chez nous jusqu'à 24 heures avant la prise en charge du véhicule. Quel que soit votre besoin de déplacement, les agences à Marseille sont ouvertes et les équipes vous accueillent en toute sécurité.

Réservez une location de voiture à Marseille, 13001 parmi notre large gamme de citadines, de monospaces 7 places ou un autre type de véhicule et sillonnez les routes de France et d'Europe.

  • Renault Twingo ou équivalent
    avec ALAMO Marseille

    Location voiture Renault Twingo ou équivalent Marseille

Agence de location de voitures et d’utilitaires

Une location de voiture pas chère à Marseille vous permet de visiter toute la ville sans difficulté.

Près de 92% de nos clients nous recommandent sur la destination Marseille. Notation moyenne des locations de voiture à Marseille basée sur 1212 avis.

Location voiture pas cher Marseille

Adresses des agences à proximité du 13001

Agence Adresse
Avenue Du Prado 121 Avenue Du Prado, 13008, France
Castellane 89 Rue De Marengo, 13006, France
Vitrolles 57, Bd De L'europe, 13127, France
Avenue De Saint Menet Serviced By Europcar, 6 Avenue De Saint Menet, 13011, France
Caillols Garage Vag D'haiti 37 Ave Des Caillols , 13012, France
La Joliette/arenc 23 Boulevard De Briancon, 13003, France
Valentine 6 Avenue De Saint Menet, 13011, France
Rabatau 152 -154 Bvd Rabatau, 13010, France
Arnavaux 9 Boulevard Gay Lussac, 13014, France
Canebière 59 Allees Leon Gambetta, 13001, France

Trouver une location de voiture pas chère à Marseille

Courtier partenaire de Cartrawler qui trouve les meilleurs prix de location à Marseille.
Réservez simplement parmi une large gamme de véhicules de tourisme sur l'agence de Marseille (de la citadine au minibus et véhicules utilitaires). Nous mettons à votre disposition un réseau de milliers d'agences de location réparties dans 160 pays. De nombreuses offres de location (y compris de la location longue durée Lld) vous sont proposées en partenariat avec Europcar Marseille, Avis Marseille, Hertz Marseille, Sixt France, Alamo, Rentacar Marseille, Budget, National, Ada Marseille, Enterprise Marseille, Goldcar, Citer, Keddy, etc.

Préparez votre séjour à Marseille avec le Guide du Routard France, le Petit Futé France ou Lonely Planet France ! Blog Marseille

Réservez votre voiture dans les Bouches-du-Rhône

Vous allez vous rendre à Marseille pour quelques jours ou, habitant la ville, vous souhaitez des véhicules de location pour une occasion particulière ? Le comparateur MLV vous aidera à trouver le véhicule qui vous convient. Ses partenaires vous proposent leurs offres aux meilleurs tarifs sur une gamme étendue de voitures.

Parcourir les rues de la métropole du sud-est de la France sera aisée grâce à une voiture citadine, mini ou économique ; dans ce cas, n’hésitez pas à vous orientez vers une Fiat 500, une Renault Twingo, une Ford Fiesta ou une Volkswagen Polo. Si vous voyagez en famille ou que vous prévoyez de vous éloigner de la ville pour vous perdre dans son arrière-pays, choisissez plutôt de louer une voiture offrant plus d’espace comme un monospace ou un minibus (Ex.: Citroën Grand Picasso, ou même un Mercedes-Benz Vito pour un véhicule 9 places) ou un break, comme une Peugeot 308 break, laissant dans le coffre la place nécessaire pour vos bagages. Et si vous décidez de voyager encore plus loin et de vous rendre à Aubagne, Aix-en-Provence ou Lyon par exemple, des véhicules de catégorie berline ou routière (Volkswagen Passat, entre autre), vous raviront.

Pour faciliter votre voyage en famille, pensez à réserver en amont vos sièges enfant ou, en cas de besoin, un système de navigation GPS pour ne pas vous perdre sur les routes provençales.

Si vous recherchez une voiture un peu différente pour un mariage, vous trouverez sur notre site des offres au tarif intéressant pour un 4x4 SUV (Ex.: Nissan Qashqai), un cabriolet (Golf convertible ou Audi A5 cabriolet) ou une voiture de luxe et prestige. En faisant le choix d’une telle voiture, vous pourrez tout autant découvrir "Massilia" de la façon la plus agréable qui soit.

MLV ne propose malheureusement pas de louer un utilitaire, pour un déménagement notamment, toutes les autres voitures vous sont proposées à des prix très intéressants.

Les agences de location de voitures

Après avoir trouvé sur MLV l’offre qui vous convient, prenez bien soin de choisir l’agence de prise en charge qui est pour vous idéalement située.

Des loueurs se trouvent à différents endroits. Si vous arrivez par avion, le plus simple est sans doute de récupérer votre voiture directement depuis l’aéroport. Des vols depuis les principaux aéroports européens vous déposent en effet à l’aéroport de Marseille Provence (code IATA : MRS). Cet aéroport est situé à 25 km environ du centre de la ville. La plupart des grandes enseignes de location y sont présents, comme Avis, Budget, Enterprise Rent-A-Car, Europcar, Hertz, Interrent, Sixt. Les heures d’ouverture de leur agence sont en général de 7:00 à 24:00 en semaine et de 08:00 à 24:00 le dimanche. Pour bénéficier de ces horaires élargis vous avez la possibilité d’aller chercher votre voiture à l’aéroport, même si vous n’arrivez pas par avion.

La gare de Marseille Saint-Charles

Un autre point névralgique est la gare Saint-Charles (Code postal : 13001). Reliée par des trains et des TGV à la plupart des grandes gares en France, il est aisé de trouver une voiture dans les multiples agences de location présentes boulevards Voltaire ou Charles Nedelec. Les horaires d’ouverture des agences localisées en périphérie de la gare sont souvent compris entre 7:00 et 22:00. La plupart des loueurs disposent en outre de boîte à clef pour une restitution en toute tranquillité même lorsque l’agence est fermée. N’hésitez pas à contacter notre service clientèle pour vous renseigner et obtenir les informations qui vous seront utiles lors de votre séjour !

Enfin, d’autres agences sont présentes, où vous pouvez tout aussi bien réserver votre voiture : au port maritime, boulevard Rabatau, allée Léon Gambetta, dans le quartier des Arnavaux, celui des Caillols ou encore au boulevard National. Ces agences sont alors généralement ouvertes de 8:00 à 12:00 puis de 14:00 à 18:00, parfois également le samedi et/ou le dimanche matin. Pensez toujours à bien vérifier quand l’agence est ouverte au moment d’effectuer votre réservation afin d’éviter toute surprise.

Se garer et circuler chez les Marseillais

La circulation est très dense dans la métropole marseillaise et ce n’est rien que de le dire ! Faites attention en tant que conducteur et évitez d’utiliser votre voiture aux heures de pointe au risque de rencontrer des embouteillages désagréables sur votre trajet. Pour faciliter la mobilité, la municipalité a repensé complètement sa stratégie concernant le stationnement dans la métropole. Depuis 2006, les efforts ont porté leurs fruits et une multitude de places de parking payantes où il est permis de laisser les véhicules des heures entières ont vu le jour à plusieurs endroits. Il est donc possible de se garer sur des emplacements gratuits ou payants pour des longues et courtes durées dans tous les quartiers de la ville. Par ailleurs, des systèmes de parcs-relais ont été développés. Ils vous permettent de vous garer en toute tranquillité et de terminer votre trajet en transport en commun. Il s’agit des parkings : Saint-Jérôme et Saint-Just, Einstein, La Rose, Frais Vallo, La Blancarde, La Timone, Louis Armand, La Fourragère, Bougainville, Marguerite Dromel.

À la découverte de la cité phocéenne

La cité grecque de Massalia fut fondée vers 600 avant JC par des marins grecs. Tout d’abord colonie, elle se développa, grandit et s’enrichit nous laissant aujourd'hui un passé historique d’une richesse époustouflante. Aujourd'hui, Marseille est le chef-lieu du département des Bouches-du-Rhône et de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur et sa réputation d’une métropole au riche patrimoine à ne manquer sous aucun prétexte à largement dépassée les frontières.

La métropole, allongée paresseusement face à de petites îles, vous ravira par son soleil chatoyant, son climat agréable et ses rues typiques. Commencez votre visite au Vieux-Port, véritable âme de la ville. Laissez vos yeux vagabonder au large pour y admirer les îles du Frioul. Prévoyez une traversée de quelques minutes pour vous y promener dans un calme reposant et découvrez les charmants paysages d’une plage baignée dans l’eau bleue.

Et en revenant sur la terre ferme, parcourez les allées du marché aux poissons sur les quais et trouvez-y des idées pour votre prochain repas. Riche en spécialités maritimes de toutes sortes, il vous mettra l’eau à la bouche avant que vous ne vous laissiez aller à déguster sur une des terrasses que comptent les multiples restaurants, la fameuse bouillabaisse.

Pour vous remettre des mets locaux dans la douceur, mettez-vous au vert et promenez-vous dans les squares et jardins publics de la ville. On en compte quelques 422 hectares répartis en plusieurs endroits.

Notre-Dame de la GardePrenez ensuite de la hauteur pour rejoindre la “Bonne Mère”, l’un des symboles marseillais. Pensez sur le chemin à effectuer un crochet par le Parc Longchamp près du Palais du même nom qui abrite le musée des beaux-arts et le muséum d’histoire naturelle. Déposez votre voiture au pied de Notre-Dame de la Garde et admirez la vierge, tout d’or vêtue, qui surveille de son piédestal l’ensemble de Marseille et protège ses habitants, en tournant son regard au loin, vers le large. Une fois à l’intérieur de la basilique, profitez de regarder les nombreux modèles réduits de bateaux, la “Bonne Mère” étant considérée comme la patronne des pêcheurs.

Autre point marquant du christianisme régional : l’abbaye Saint-Victor qui date en partie du XIème. Même sans aucune conviction religieuse, il est intéressant de vous y rendre pour regarder une originale Vierge Noire, impressionnante de beauté.

Vieille CharitéVous êtes fan de “Plus Belle la Vie” ? Vous connaissez alors déjà sur le bout des doigts toutes les rues du quartier du Panier. Arpenter ses rues typiques aux maisons aux façade colorées, collées les unes aux autres comme pour se soutenir mutuellement. Passez derrière le rideau et perdez-vous dans ses ruelles étroites, très romantique, à la bobo et chic du deuxième arrondissement. Au détour d’un croisement ou d’un angle de rue, vous vous retrouverez en face de l’hôtel de Cabre ou de la Vieille Charité.

Au coeur du 1er arrondissement, Bellsunce vous enchantera tout autant. Prenez votre temps pour arpenter le cours Saint-Louis, la rue des grossistes ou la fameuse Canebière. Levez les yeux et regarder les immeubles haussmaniens qui la bordent puis garez-vous et attardez-vous devant l’imposante Bourse qui date du XIXème siècle.

Art MucemRetour dans le présent avec le fameux MuCEM. Le musée des civilisation de l’Europe et de la Méditerranée ouvrit ses portes en juin 2013, alors que Marseille était capitale européenne de la culture. Ce musée ne conserve pas seulement une très impressionnante collection concernant le patrimoine anthropologique de l’aire méditerranéenne, il offre aussi des débats et des expositions temporaires à propos de différentes questions de société. L’approche volontairement transdisciplinaire choisit par le musée lui confère son caractère captivant.

Et après avoir arpenté les allées d’un musée, quoi de plus agréable que de se détendre du haut d’une tribune en regardant les autres faire des efforts ? Le stade Vélodrome, scène par excellence des exploits passés et futurs de l’OM vaut vraiment la peine de venir y passer une soirée. Refait à neuf à l’occasion de la coupe d’Europe 2016, il conserve son caractère unique et son atmosphère enflammée, particulièrement lors des soirées européennes. Facilement accessible en voiture, des parkings-relais vous invitent aussi à vous stationner avant d’arriver au stade les soirs de match et de continuer en transport en commun.

Deux événements font rayonner encore plus la cité et ses environs. Un week-end de la fin juin est entièrement dédié à la musique rock et électro durant Marseille Rock Island. Un peu plus tard dans la saison, le Festival Jazz des Cinq Continents se déroule en juillet et vous présente des spectacles avec des artistes renommés venus de l’ensemble de la musique jazz.

Et autour ? L’histoire et les paysages

Louer une voiture dès votre arrivée, c’est aussi la possibilité de vous déplacez le long du front de mer pour profiter des attraits aux alentours de la deuxième plus grande ville de l’hexagone.

Se promener dans les Calanques enchantera l’ensemble de vos sens. Imaginez plutôt : des eaux bleues et parfaites avec des falaises les surplombant pour le regard, des plages idéales avec le sable et les vagues pour le toucher et le calme reposant pour l’ouïe. Avant de rejoindre Cassis (environ 30 km), appréciez la douceur de cet écosystème unique en vous arrêtant autant que nécessaire en route pour vous en délecter sans modération. Arrivé en ville, déposez votre voiture de location pour faire un détour par son petit port typique, lieu bien connu des touristes.

Autre point typique de l'arrière pays provençal : la montagne Sainte-Victoire, si chère au peintre Paul Cézanne. À moins d’une heure, approchez-vous de ce magnifique et fragile géant, détruit plusieurs fois par des incendies dévastateurs. Les randonneurs y trouveront un là un terrain de jeu immense à savourer sans limite. Attention toutefois, l’accès au massif n’est pas autorisé en été pour le protéger de nouveaux feux éventuels. Des emplacements sont prévus pour laisser les voitures au pied de la montagne.

Profitez enfin de votre séjour pour vous aventurer le long de la “french riviera” dont les paysages sont connus dans le monde entier. Les villes comme Saint-Tropez, Saint-Raphaël et Fréjus sont tout à fait accessible : à peine à une centaine de kilomètres ! Et un peu plus loin, d’autres villes aux charmes certains vous attendent : Cannes ou Menton ne se présentent plus tant leur renommée à dépassé les frontières. À quelques 200 km également, Nice peut être une étape au départ ou à la conclusion de votre périple. Pourquoi ne pas, en effet, envisager un aller-simple Nice-Marseille qui vous permettra de laisser votre voiture à un autre endroit que celui de prise en charge et ainsi de personnaliser au maximum vos vacances en vous concentrant uniquement sur ce qui vous intéresse et vous passionne ?

Se déplacer dans la cité phocéenne

Gare de marseille Saint-Charles

Même si louer une voiture se fera en toute sérénité, conduire dans les rues marseillaises ne s'avérera pas de tout repos. Préparez-vous à faire face aux conducteurs et conductrices impatients, s'invectivant à toute heure par klaxons interposés ! Essayant à tout prix de gagner quelques places en se faufilant dans la circulation sans respect des règles élémentaires de conduite. Portez une attention toute particulière aux scooters qui comme dans toutes les grandes mégapoles de France déboulent à vive allure de toute part... Vous l'aurez compris, conduire à Massilia nécessite un certain temps d'adaptation aux coutumes méridionales. En dépit de ce comportement routier atypique, c'est est une ville moderne où il est agréable de flâner dans ses nombreuses boutiques et centres commerciaux et où il fait bon lézarder sur une des ses innombrables plages au charme si particulier.
Il vous sera aisé de circuler en ville sans perdre du temps à trouver un stationnement. Vous pourrez ainsi visiter à loisir la deuxième plus grande ville de France et profiter de son bord de mer. La ville est également le plus grand port de croisières et commercial de France. A ce titre, c'est un passage incontournable pour le tourisme d'affaires en méditerranée et pour les départs estivaux en voiture vers la Corse et le Maghreb. Vous passerez des vacances incroyables en Provence dans le Sud de la France.

Le Vieux Port

Véritable signature touristique, le Vieux Port (en provençal lo Pòrt Vielh) vous surprendra par sa beauté. Véritable spot pour tous les amateurs de photos, le Vieux Port offre une multitude de prises de vue, de couleurs et de lumière. Il est le poumon de la cité phocéenne, ainsi que son centre historique et culturel depuis l'antiquité.
Son ouverture vers la Méditerranée lui donne son ton et ses accents aux mille et une cultures. Vous flânerez avec plaisir entre sa multitude de bateaux de plaisance, et, vous vous amuserez des vendeurs de poissons à la criée. N'hésitez pas à prendre un ferryboat pour découvrir toutes les richesses qu’offrent le littoral et les îles marseillaises.

La Vieille Charité

La Vieille Charité se trouve en plein coeur du Panier, le plus vieux quartier populaire de la cité dans le 2ème arrondissement. La Vieille Charité est un édifice construit au XVIIe siècle, sur les ordres de Pierre Puget. C'était à l'origine un hospice abritant les pauvres et indigents de la ville. D'où son nom ! De nos jours le Centre de la Vielle Charité abrite plusieurs structures culturelles et scientifiques dont le Musée des Arts Africains, Océaniens et Amérindiens (M.A.A.O.A). La Vieille Charité est également le lieu de plusieurs expositions temporaires durant toute l'année. Mais ce lieu est un endroit incontournable surtout par son architecture dont la perfection de sa structure vous surprendra assurément ! Tout le bâtiment a été construit en pierre rose et blanche. Pierres issues de la carrière de la Couronne au nord de la Ville...

Louer à l'Aéroport Marseille Provence

L’aéroport, est situé sur la commune de Marignane dans les Bouches-du-Rhône. Il est à une distance égale d’Aix-en-Provence et de la cité phocéenne.
Prenez soin de vous renseigner sur vos horaires de vol à votre départ afin d'informer votre loueur de tout retard éventuel.

Principaux sites touristiques

- Notre-Dame de la Garde : Place du Colonel Edon
- Parc Borély : Avenue du Parc Borély
- Les Calanques
- Palais Longchamp
- Centre de la Vieille Charité
- Stade Vélodrome
- Château de la Buzine
- Port de l'Estaque
- Le Vieux-Port
- Calanque de Sormiou

Partenaire des principaux loueurs à Marseille

Les médias parlent de nous