Accueil  ›  Europe  ›  France  ›  Lyon

Annulation gratuite de votre location à Lyon. Réservez sereinement

Recherchez, comparez et louez à prix réduits à Lyon

Louer en aller simple depuis Lyon, c'est possible !

  • Faites de vraies économies
  • Kilométrage illimité inclus
  • Paiement différé sans frais
  • Option rachat de franchise
location de voiture Lyon

A Lyon :
Annulez sans frais jusqu'à 24h avant la location
✔ PRIX TOUT INCLUS à Lyon
Transparence & Garantie du Meilleur Prix

Lyon : réservez en avance et économisez

Notre conseil : réservez dès maintenant pour vous garantir les meilleurs tarifs à Lyon. Au pire des cas, l'annulation est gratuite chez nous jusqu'à 24 heures avant la prise en charge du véhicule. Quel que soit votre besoin de déplacement, les agences à Lyon sont ouvertes et les équipes vous accueillent en toute sécurité.

Early Booking Lyon

Réservez une location de voiture à Lyon, 69002 parmi notre large gamme de citadines, de monospaces 7 places ou un autre type de véhicule et sillonnez les routes de France et d'Europe.

  • Opel Corsa ou équivalent
    avec ALAMO Lyon

    Location Opel Corsa ou équivalent Lyon

Avis clients sur Lyon

Près de 92% de nos clients nous recommandent sur la destination Lyon. Notation moyenne des locations de voiture à Lyon basée sur 1199 avis.

Location voitures  Lyon

Le site est facile à utiliser, rapide et clair dans la description des informations.Pour ces raisons, j'attribue 4 ½ sur 5. - Blanc - Lyon

A proximité de l'agence de Lyon (France), vous trouverez les agences de : Gare de Gare de Gare de Caluire (à 2.94km), .

Vous trouverez aussi d'autres agences disponibles aux alentours : Caluire (à 2.94km), Venissieux (à 3.59km), Ecully (à 3.81km), Vaulx En Velin (à 4.05km), Decines (à 4.48km), Saint-Priest (à 6.25km), Brignais (à 6.28km), Dardilly (à 7.03km), Colombier Saugnieu (à 11.43km), Lyon St Exupery Aeroport (à 11.73km),

Nos agences à proximité de l'agence de Lyon 69002

Agence Adresse
Part Dieu Gare 48 Rue De La Villette Cours Aquilon Sud, 69003, France
Centre Garibaldi Ikc 3 Route De Vienne, 69007, France
Cours De Verdun Alamo Serviced By Europcar, Cours De Verdun, 69002, France
Lyon 27 Rue Pierre Delore, 69008, France
Lyon 27 Rue Pierre Delore, 69008, France
Centre Garibaldi Ikc 3 Route De Vienne, 69007, France
Perrache Tgv Gare Gare Sncf De Lyon Perrache Cour De Verdun-only Cars No Trucks-, 69002, France
Cours De Verdun Alamo Serviced By Europcar, Cours De Verdun, 69002, France
Part Dieu Gare 48 Rue De La Villette Cours Aquilon Sud, 69003, France
Caluire 2 Bis Av. Du Général Leclerc, Caluire, 69300, France

Les médias parlent de nous

Agences populaires à Lyon

Trouver une location de voiture pas chère à Lyon

Courtier partenaire de Cartrawler qui trouve les meilleurs prix de location à Lyon.
Réservez simplement parmi une large gamme de véhicules de tourisme sur l'agence de Lyon (de la citadine au minibus et véhicules utilitaires). Nous mettons à votre disposition un réseau de milliers d'agences de location réparties dans 160 pays. De nombreuses offres de location (y compris de la location longue durée Lld) vous sont proposées en partenariat avec Europcar Lyon, Avis Lyon, Hertz Lyon, Sixt France, Alamo, Rentacar Lyon, Budget, National, Ada Lyon, Enterprise Lyon, Goldcar, Citer, Keddy, etc.

Préparez votre séjour à Lyon avec le Guide du Routard France, le Petit Futé France ou Lonely Planet France ! Blog Lyon

Location de voiture à Lyon

Location de voitures Lyon

Située dans la région Rhône-Alpes, Lyon est la troisième ville de France par sa population, devant Toulouse et Nice. La ville compte près de 515 000 habitants, avec une aire urbaine qui approche les 2,4 millions d'habitants. Celle qui fut la « capitale des gaules » est une ville très agréable qui regorge d’attraits touristiques. Riche d’une très longue histoire, la cité lyonnaise possède un fabuleux patrimoine architectural et culturel. Plusieurs de ses monuments sont inscrits au patrimoine mondial de l’humanité. C’est aussi une cité mondialement connue pour sa gastronomie.

Louer une voiture pour visiter Lyon

Vous pourrez facilement réserver une voiture de location à l’aéroport ou dans les gares. Parmi les lieux emblématiques à visiter absolument : la Place Bellecour, la plus grande place de Lyon, la Basilique Notre-Dame de Fourvière, l’Opéra de Lyon, ou encore le sublime théâtre des Célestins. Nous vous conseillons également de vous promener dans le quartier de la Croix-Rousse où vous pourrez emprunter les Traboules, minuscules passages pour aller d’une rue à l’autre. Enfin, lors d’un séjour avec des enfants, le musée des Marionnettes et le musée des Miniatures sauront séduire les plus petits.

Découvrir la région lyonnaise

Si vous avez une voiture, ce ne sont pas les possibilités d’excursions qui manquent dans la région. Lors de la période hivernale, vous pouvez profiter de votre auto de location pour aller skier dans les Alpes. Dans un rayon de 2h30 de Lyon, il existe de très nombreuses stations de ski : Chamrousse, Méribel, Val Thorens... Aux beaux jours, une destination comme l’Ardèche peut être idéale pour les amateurs de sport en plein air. Située à 2h30, Vallon-Pont-d’Arc est un site réputé pour le canoë-kayak, le canyoning ou encore l’escalade.

Conduire à Lyon

Lyon possède le deuxième plus grand réseau de transport en commun après l’Ile-de-France. Il existe notamment un tramway, aussi soyez vigilants aux intersections ! Evitez également les heures de pointe, le centre-ville peut être rapidement encombré.

Où réserver votre location de véhicule à Lyon ?

Vous souhaitez visiter Lyon en famille ou en amoureux ? Vous devez vous y rendre pour des raisons professionnelles ? Réservez dès à présent auprès des plus grandes enseignes de location présentes sur Lyon et sa périphérie comme Europcar, Avis, Hertz, Budget ainsi que d'autres grands loueurs. Sur MLV vous pourrez, en quelques minutes, choisir et réserver à des prix très attractifs et récupérer quand vous le souhaitez un véhicule conforme à vos attentes.

Grâce au comparateur de prix en ligne, vous n'aurez que l'embarras du choix. Voici les adresses des différentes agences où la prise en charge de votre véhicule sera possible :

  • - Aéroport Lyon Saint-Exupéry : (Code IATA : LYS). Il vous faudra environ 30 minutes pour parcourir les 30 kilomètres qui séparent l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry et le centre-ville de Lyon.
  • - Lyon-Part-Dieu gare TGV : Rue de la Villette, Cours Aquilon Sud
  • - Gare de Lyon-Saint-Exupéry TGV relié à l'aéroport Lyon Saint-Exupéry
  • - Gare de Lyon-Perrache : Cours de Verdun Rambaud
  • - Lyon centre Garibaldi
  • - Route de Vienne
  • - Avenue Jean Jaures
  • - Rue Pierre Delore

À la périphérie de Lyon :

  • - Nord : Lyon Dardilly, Route Nationale 6
  • - Nord-Ouest : Rue Marietton ou Rue Berjon
  • - Est : Avenue Roger Salengro à Vaulx-en-Velin
  • - Sud : Lyon Venissieux, Avenue Pierre Semard
  • - Sud-Ouest : Rue de l'industrie à Brignais

Quel type de location souhaitez-vous effectuer ?

La multitude des offres vous permettront de choisir parmi une large gamme de véhicules disponibles allant des catégories citadines et économiques (exemple : Fiat 500, Citroën C3) parfaites pour découvrir le Vieux Lyon et ses environs ainsi que pour se garer facilement auprès des monuments que vous désirez visiter. Si vous souhaitez sortir de Lyon pour vous rendre dans les stations de ski dans les Alpes à environ deux heures de voiture (Exemple : Chamrousse, La Clusaz ou encore l'Alpe d'Huez) voire rejoindre le sud de la France pour découvrir la Côte d'Azur en passant par Marseille à seulement 3 heures, optez pour une routière. Vous retrouverez des monospace disposant de 5 à 7 places suivant les modèles (exemple : Peugeot 5008), des minibus 9 places (exemple : Mercedes Benz Vito) mais aussi des véhicules de prestige haut de gamme qui vous permettront de voyager dans des conditions optimums. Enfin, pour vous rendre sur les routes du Beaujolais à la découverte de ses vignes et ses caves à vin, pourquoi ne pas opter pour un véhicule cabriolet ?

À propos de la ville de Lyon

Ancienne capitale des Gaules au confluent du Rhône et de la Saône, la ville est classée troisième ville de France par l'INSEE et se retrouve régulièrement dans le top 5 des villes les plus touristiques de France. Elle attire autant pour ses richesses culturelles que pour sa gastronomie. En effet, le site historique est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Il ne faudra absolument pas rater :

  • - La colline de Fourvière et la basilique Notre-Dame de Fourvière trônant à son sommet ainsi que le théâtre antique de l'époque du Lugdunum dans l'Antiquité.

  • - Une partie de la presqu'Île qui s'étend sur les deux premiers arrondissements de la ville et accueille de nombreux monuments remarquables.

  • - La colline de la Croix-Rousse dont le panorama au sommet est à couper le souffle ainsi que l'architecture singulière des immeubles canuts. Ne manquez pas la Maison Brunet aussi appelée la Maison aux 365 fenêtres.


De nombreux immeubles et monuments sont traversés par les fameuses traboules. Ce sont des raccourcis reliant les rues de en traversant les cours d'immeubles. Bien qu'un nombre important de ces traboules soit recensé, beaucoup sont fermées au publique.

Même si Lyon est la ville qui a vu naître les premières projections cinématographiques grâce aux frères Lumières en 1895, elle reste réputée pour sa gastronomie de renommée mondiale. Au volant de votre véhicule, rendez-vous dans l'un des authentiques bouchons Lyonnais où vous aurez la chance d'y déguster les spécialités régionales lyonnaises (quenelles, cervelle de Canut, tablier de sapeur …) dans une ambiance chaleureuse, le tout agrémenté de Côtes-du-Rhône à consommer avec modération bien sûr si vous reprenez la route. Si vous décidez de vous rendre à Collonges-au-Mont-d'Or, effectuez une halte à l'auberge du Pont de Collonges tenu par le chef étoilé Paul Bocuse, vous nous en direz des nouvelles.

Les différents événements immanquables sur Lyon et aux alentours :

Le festival des lumières : à ne pas confondre avec le festival Lumière consacré au cinéma et qui a lieu en Octobre, le festival des lumières se déroule pendant quatre jours début décembre et illumine tout la ville ainsi que ses principaux bâtiments. Cette fête est née à la suite d'une inauguration religieuse ratée due à de mauvaises conditions climatiques et sauvée par les citoyens Lyonnais qui le soir du 8 décembre 1852 ont disposés des bougies à la nuit tombé et ont illuminé la ville entière.

Le festival Jazz à Vienne : est un festival international de Jazz se déroulant comme son nom l'indique à Vienne dans l'Isère à seulement 40 minutes. De Ella Fitzgerald, à Erik Truffaz en passant par le grand Miles Davis, ce festival a accueilli et continue d'inviter les plus grands talents du jazz mondial.

La Cathédrale Saint-Jean

Façade de la Cathédrale Saint-JeanConduisez jusqu'au pied de la colline de Fourvière, dans le quartier historique lyonnais où trône la Primatiale Saint-Jean-Baptiste. Cette cathédrale, sur la rive droite de la Saône fut édifiée en 160. Nommée en 1079 «Primatiale des Gaules» par le Pape Grégoire VII, ce monument, inscrit au Patrimoine Mondial de l'Unesco en 1998, fut témoin de toute l'histoire de Lyon, comme le couronnement du Pape Jean XXII en 1316 ou le mariage d'Henri IV et Marie de Médicis en 1600. La cathédrale Saint-Jean abrite également une horloge astronomique du 14ème siècle, dont le mécanisme en fer forgé d'origine est réputé pour être le plus vieux de France. Si vous vous trouvez devant cette curiosité entre 12h et 16h, vous l'entendrez sonner toutes les heures et apercevrez les automates se mettre en mouvement.

L'Opéra de Lyon

Opéra de LyonDéplacez-vous en centre-ville, jusqu'à l'Opéra de Lyon appelé aussi "Opéra Nouvel" du nom de son architecte, Jean Nouvel. Savant mélange de style néo-classique et moderne, cet opéra qui se dresse sur 18 niveaux dont 5 en sous-sol et 6 dans une verrière, à la structure atypique, propose une programmation varié, lui conférant une place de choix dans la culture française. Vous découvrirez à l'intérieur une salle de spectacle originale suspendue par un système de poutres métalliques offrant ainsi une excellente isolation acoustique et un amphithéâtre inspiré d'une architecture de théâtre gréco-romain qui accueillent toute l'année ballets, opéras ou concerts. L'été est la saison des concerts de jazz sous les arcades de l'Opéra.

Grand Parc Miribel Jonage, la nature aux portes de Lyon

Arbres du Grand Parc Miribel JonageRendez-vous en périphérie à 15 minutes du centre-ville pour vous oxygéner dans ce parc qui couvre près de 2200 hectares de nature préservée. Ce site abrite un lac de 350 hectares et une aire de loisirs comprenant un terrain de golf 9 trous, une base nautique, une dizaine de circuits pédestres agrémentés de tyroliennes...
Vous profiterez de plus de 40 activités ouvertes toute l'année et des services d'un magasin de location pour le matériel sportif. Vous pourrez vous garer dans les parkings gratuits prévus tout autour et vous laisser aller à quelques heures de détente aux portes de la ville.

Parc de la Tête d'Or

Plus petit que celui de Miribel Jonage, mais plus grand parc urbain de France, il permettra à la famille de se détendre et profiter de nombreuses activités disponibles telles que son zoo, ses espaces verts, son jardin botanique, une promenade au fil de l'eau en pédalo ou en barque, ou encore faire un tour sur l'un de ses deux magnifiques carrousels. Vous trouverez deux parkings gratuits (Boulevard des Belges et Boulevard Stalingrad) ainsi qu'un parking payant (Parking de la cité internationale).

Pour les amateurs de football

Il est tout à fait envisageable d'effectuer une location en aller simple de n'importe où en France afin d'assister à un match endiablé de l'Olympique Lyonnais au Stade de Gerland. Vous garerez votre véhicule facilement sur le parking de Surville dans le quartier de Gerland et mettant à la disposition des supporters du club un parking surveillé et surtout gratuit.

L'ivresse des sommets !

ChamonixEnvie de prendre l'air ? Partez faire un tour au Mont-Blanc jouxtant la jolie ville de Chamonix ! Selon votre niveau, il est possible d'effectuer des randonnées pédestres autour du Mont-Blanc, qui possède un versant dans 3 pays différents avec des glaciers côté français, des grandes parois rocheuses côté italien et de douces vallées côté suisse ! Par ailleurs vous pourrez également gravir ce géant en empruntant le téléphérique de l'Aiguille du Midi, le plus haut d'Europe, qui vous emmènera à 3842 m d'altitude en 20 minutes. Vous jouirez d'une vue à 360° sur l'ensemble des Alpes ainsi qu'un une vue imprenable sur le Mont-Blanc.

Partenaire des principaux loueurs à Lyon