Location voiture. Catégorie: Moyen-Orient

› Moyen-Orient

Location de voiture à Istanbul

Rédigé par ma-location-voiture - 02 novembre 2013

Entre Orient et Occident, à cheval sur les continents européen et asiatique se trouve Istanbul.

Istanbul location voitureBaignée par la mer Noire et la mer de Marmara, la ville compte plus de 13 millions d'habitants. Sublime mégapole scindée en deux par le Bosphore, les deux rives européene et asiatique se font face et sont reliées par deux immenses ponts suspendus. Istanbul est fortement imprégnée par cette double culture et elle en puise sa force! Envoûtante et mystérieuse, la ville a de tout temps excité l'imaginaire de ses visiteurs.
L'écrivain Pierre Loti disait d'elle qu'elle était la "ville unique au monde. "Fondée par les grecs, ancienne cité romaine, capitale d'empire,  Istanbul a su conserver son identité multiculturelle et son patrimoine architectural témoigne de son histoire tumultueuse.

Byzance, l'antique Istanbul.
D'après la légende, Byzance  fut fondée par Byzas, petit fils de Zeus. La cité est prospère et occupe une position stratégique dans la région. Grand port commercial, elle attise les convoitises de ses voisins, perses notamment.
La conquête de la ville par les romains marquera le déclin de l'influence grecque et l'avènement de l'empire byzantin.

Constantinople, capitale d'empire !
Constantin 1er décide de faire de Byzance la capitale du nouvel empire romain d'orient. Il renomme la ville et lui donne son nom : Constantinople. Pour les romains, c'est le début d'un règne qui va connaître son apogée avec l'empereur Justinien. Alors que l'empire romain d'occident sera démantelé en 476, l'empire romain d'orient lui survivra près de 1000 ans. La cité, une des plus peuplées de l'époque sera un carrefour stratégique jusqu'à la conquête ottomane. L'empire ottoman en fera également sa capitale.

location voiture IstanbulIstanbul de nos jours.
La jeune république turque sous l'impulsion d'Ataturk, transfère la capitale à Ankara et Constantinople est rebaptisée Istanbul en 1930. Aujourd'hui, Istanbul est entrée de plain pied dans la modernité. Résolument tournée vers l'avenir, dynamique et vivante, le charme agit instantanèment.
Dans le centre historique, relativement épargné par la frénésie immobilière qui s'est emparée de la ville, une multitude de petites ruelles révèlent à mesure qu'on les empruntent des pans entiers de l'histoire de la ville.
D'excellents petits restaurants y proposent les mets les plus emblématiques de la Turquie et on ne saurait vous recommander de goûter aux fameux kebab, mezze, pide, kofte,borek et autres yufka. De nombreux marchands ambulants participent à cette ambiance pittoresque. Thé et Baklava peuvent se déguster en admirant le trafic maritime sur le Bosphore. Le rêve !


cathédrale Sainte SophieLa ville possède de nombreux monuments célèbres. La cathédrale Sainte Sophie est un sublime édifice datant du VIè siècle. Ancienne église batie à l'époque romaine, transformée en mosquée à l'époque ottomane, Sainte Sophie est aujourd'hui un musée.
Le palais de Topkapi, construit au XVè siècle, était la résidence officielle des sultans. Dominant la corne d'or, ce lieu sublime, théatre de manigances et d'intrigues était le cœur de l'empire ottoman. La visite de ce palais fastueux vous émerveillera. Son harem, déclinaison du mot arabe « haram » qui signifie « illicite »  fut construit au XVIè siècle. D'une superficie de 15000 m² il est également ouvert au public.
C'est dans ce palais que sont exposées les reliques sacrées du prophète de l'Islam Mohammed.

Le palais de DolmabahçeLe palais de Dolmabahçe vaut également le déplacement. Ce superbe palais servait de centre administratif à l'empire ottoman.
Ancienne prison et centre d'observation astrologique sous l'empire ottoman, la tour de Galata est un monument très visité à Istanbul. Ce dernier vous offrira un point de vue inédit sur la ville. Pour combler vos envies de shopping, allez vous balader dans le grand bazar. Gigantesque marché couvert, il occupe près de 200 000 m² et compte des milliers de boutiques.

Pour en savoir plus sur l'histoire d'Istanbul, vous pourrez visiter les nombreux musées qu'abrite la ville. Les plus réputés sont les musées archéologiques, le musée d'art contemporain, le musée des arts turcs et islamiques, le musée de la Marine ou encore le musée Kariye (l'église Saint-Sauveur-in-Chora)

la mosquée de Soliman le magnifiqueSes mosquées majestueuses ont depuis longtemps contribué à l'architecture singulière de la ville. Plusieurs mosquées célèbres comme la mosquée de Soliman le magnifique ou la mosquée Eyup Sultan doivent faire partie de votre programme de visite.
Mais l'incontournable mosquée, qui est aujourd'hui un des emblèmes de la ville, est la mosquée bleue. Avec ses six minarets, elle est considérée comme étant l'une des plus belles mosquées au monde. Elle est l'attraction touristique majeure de la ville et sa visite sera assurèment le point d'orgue de votre séjour à Istanbul.
Pour prendre un peu de recul, n'hésitez pas à vous offrir une croisière reposante sur le Bosphore, elles sont très appreciées des touristes et des stamboulioutes.

Vie Nocturne.
La ville ne dort jamais, et les adeptes du clubbing n'en reviendront pas! Istanbul est une des villes les plus branchées d'Europe. Ses clubs et boites de nuit sont le théatre de soirées mémorables. Les quartiers Taksim et Galatasaray sont très animés le soir et compte de nombreux bars et restaurants tendance très fréquentés par la jeunesse Stamboulioute.

Votre valise est prête, votre chambre d'hôtel réservée mais une question reste en suspens... Comment se déplacer dans cette ville gigantesque ? Optez pour la location de voiture !  Avec ma-location-voiture.com, profitez de tarifs attractifs pour passer un séjour inoubliable.
 

Classé dans : ,, - Mots clés : location voiture Turquie, location voiture Istanbul - aucun commentaire

Fil Rss des articles de cette catégorie

Nous vous suggèrons aussi:


Location voiture: devis GRATUIT !

Derniers articles

Catégories

Questions posées sur le forum

1153 commentaires. Près de 92% de nos clients recommandent ce site.