Location voiture. Catégorie: France

› France

Location de voiture à Bordeaux

Rédigé par malocationvoiture - 01 avril 2016

Location voiture BordeauxBordeaux, neuvième ville de France de par sa population, se situe dans le sud-ouest de la France. Baignée par la Garonne, elle est la principale ville du département de la Gironde et la capitale de la région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes. Mondialement réputée pour ses domaines viticoles, Bordeaux voit affluer chaque année de nombreux amateurs de bonne chère et de grands crus, venus se délecter de sa gastronomie succulente et de l'incomparable fruit de ses vignobles. Forte de ce savoir-faire ancestral, la capitale mondiale du vin s'est forgée une renommée qui s'étend bien au-delà de nos frontières et que lui envient de nombreux autres pays producteurs de vins. Cependant, Bordeaux ne brille pas que par la qualité de ses spiritueux, loin de là. Elle constitue également une destination touristique fort appréciée en raison de son climat agréable et de son immense patrimoine culturel et historique.

port de la LuneDepuis des siècles, la vie commerciale et sociale s'articule autour du port de la Lune, ce bras liquide de la Garonne qui prend la forme d'un croissant en traversant la ville. Inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 2007, cette infrastructure portuaire a joué un rôle crucial dans le rayonnement économique de la ville au cours de son histoire. Son centre-ville, parsemé de bâtiments d'architecture classique et néoclassique, forme l'un des ensembles de monuments classés les plus denses de France. Sous ses airs aristocratiques, « la belle endormie » cache un tempérament de feu ! Depuis le vaste programme de redynamisation du centre-ville initié par la municipalité bordelaise, la ville s'est réapproprié son patrimoine architectural et a retrouvé son lustre d'antan.

Place des QuinconcesLa place de la bourse constitue sans aucun doute le plus bel exemple de ce classicisme architectural qui caractérise le centre-ville de Bordeaux. Aménagée au cours du XVIIIème siècle, la place est également connue pour son miroir d'eau qui reflète les bâtiments situés à proximité. Achevé en 2006, le miroir d'eau de Bordeaux est le plus grand du monde avec une superficie d'environ 3500 m². La place des Quinconces est l'autre grande place du centre-ville. Avec ses 12 hectares de superficie, elle est, à ce jour, la plus vaste place d'Europe. Le monument aux Girondins, grande colonne classée monument historique, occupe une partie de la place. La colonne des Girondins, haute de plus 50 mètres, est encerclée par plusieurs bassins et fontaines ornées de splendides sculptures de bronze. Ce monument célèbre de la ville fut érigé en mémoire des députés girondins guillotinés au cours de la terreur, cette période trouble de la révolution française.

la Grosse ClocheAutre monument emblématique de Bordeaux : la Grosse Cloche qui coiffe l'ancien beffroi hérité de l'époque médiévale. Dernier vestige des remparts qui protégeaient la cité au moyen-âge, la Grosse Cloche fit également office de prison. Les anciens cachots et une partie de la tour sont ouverts aux visites. Le Grand Théâtre est un autre fantastique exemple d'architecture néoclassique. Inauguré en 1780, cette splendide bâtisse, classée monument historique, abrite une salle d'opéra d'un millier de sièges environ. Cette superbe salle, dont les ornements rappellent grandement les apparats des plus grands théâtres italiens, sert de fief à l'opéra national de Bordeaux. Les amateurs de ballets et de spectacles lyriques ne devront donc pas manquer d'assister à l'une des nombreuses représentations de cette prestigieuse institution culturelle.

Basilique Saint-MichelRadical changement d'atmosphère à la découverte de la somptueuse basilique Saint-Michel. Cette splendide basilique dont l'édification s'est étendue du XIVème au XVIème siècle est l'une des principales basiliques catholiques de la ville et de la région. L'impressionnante bâtisse de style gothique flamboyant est classée monument historique et figure au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1998. Elle constitue une étape incontournable sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle. La cathédrale Saint André, dont la construction est bien antérieure à la basilique Saint-Michel, est l'autre lieu de culte célèbre de la ville. Elle arbore, à l'instar de la basilique Saint-Michel, une architecture de style gothique avec sa nef caractéristique et ses imposantes orgues. Élevée à partir du XIIème siècle, sa construction s'est achevée au cours du XVème siècle. Bien que séparée de la cathédrale, La tour Pey-Berland qui abrite le clocher de la cathédrale constitue un élément indissociable de l'édifice.

La basilique Saint Seurin, également classée au patrimoine mondial de l'Unesco, est également une étape touristique grandement  recommandée. Située sur la place des martyrs de la résistance, la basilique de style roman, dont l'édification a débuté au cours du XIème siècle, se trouve être l'un des plus premiers lieux de culte catholique de la ville.

Le musée d'art contemporain également connu sous le nom de centre d'arts plastiques contemporains est incontestablement l'un des musées les plus fascinants de Bordeaux. Logé dans l'ancien entrepôt Lainé, le musée impressionne par la richesse de ses collections d’œuvres d'art. L'aménagement de ce musée dans l'entrepôt Lainé, ancien espace de stockage de denrées et produits coloniaux, est un bel exemple de revalorisation du patrimoine architectural bordelais.

Beaux-Arts de BordeauxLe musée des Beaux-Arts de Bordeaux compte des collections de peintures d'une immense richesse. Les périodes couvertes sont vastes. Tous les grands courants artistiques européens, du XVème au XXème siècle, y sont représentés. Parmi les nombreux chefs-d’œuvre exposés, on peut citer certaines toiles de Kokoschka, Le Pérugin, Renoir, Rubens, Picasso, Matisse ou encore Delacroix. Tout proche du musée des Beaux-Arts, découvrez le musée des Arts décoratifs et du design qui a pris ses quartiers dans l’hôtel de Lalande, réputé pour être l'un des édifices les plus élégants de la ville. Il compte une intéressante collection de meubles, céramiques, faïences, instruments de musique et autres bibelots décoratifs.

Le musée d'Aquitaine nous plonge dans l'histoire de Bordeaux et de la région, de l'antiquité à nos jours. De riches collections d'œuvres d'art et d'objets tirées des sous-sols de la région et de nombreux documents historiques permettent d'en savoir plus sur la tumultueuse histoire de la ville. Outre les expositions permanentes, le musée d'Aquitaine accueille régulièrement des expositions temporaires et nombre de manifestations culturelles tout au long de l'année.

musée national des douanesNe manquez pas de visiter l'insolite musée national des douanes, l'unique musée français dédié à l'administration douanière. Le musée des douanes aborde l'histoire et le fonctionnement de cette institution méconnue du grand public. Par le biais d'expositions permanentes et temporaires, le musée des douanes invite le visiteur à découvrir, par un canal original, la coopération entre les états européens en matière douanière ainsi que les relations internationales et diplomatiques que les services douaniers de notre pays ont nouées avec nos voisins directs et le reste du monde. Le musée des douanes offre un éclairage inédit sur les relations commerciales formelles et informelles qu'entretient notre pays avec ses différents partenaires. On y trouve de nombreux objets exposés tels que des armes, des uniformes, des maquettes, du mobilier et divers documents sans oublier les nombreux objets provenant de saisies douanières.

Le jardin publicLe jardin public, véritable havre de paix en plein cœur de la ville, est un parc à l'anglaise que les bordelais affectionnent tout particulièrement. Onze hectares de nature et d'espaces dédiés à la flânerie ou à l'activité sportive sont aménagés autour d'un ruisseau reposant. Preuve de son succès, le jardin public de Bordeaux s'est vu décerner le label de «jardin remarquable de France». Le musée d'histoire naturelle de Bordeaux se trouve justement au cœur du jardin public, logé dans l’hôtel de Lisleferme depuis 1862.
Comme son nom l'indique le muséum est naturellement axé sur les sciences naturelles. Il abrite des spécimens remarquables venus de tous les coins de la planète. Les départements paléontologique et géologique ne sont pas non plus dénués d’intérêt.

Pour se restaurer la nuit venue et passer une bonne soirée avant de vous abandonner aux bras de Morphée, rendez-vous dans le quartier Saint-Pierre, le quartier le plus animé de la ville. C'est dans ce secteur prisé de Bordeaux que se concentrent les meilleurs restaurants, les bars branchés et les boutiques de la ville.

domaine viticole bordelaisImpossible de restituer votre voiture de location sans avoir pris le temps d'une escapade dans les fameux domaines viticoles bordelais perdus dans la superbe campagne environnante. Le charmant village de Saint-émilion, entouré des vignes qui ont façonné sa légende, ne se trouve qu'à une trentaine de kilomètres de Bordeaux. Outre les prestigieuses caves que la ville abrite, découvrez l'église monolithe, creusée à même la roche à partir du XIIème siècle. Autre lieu tout droit surgit du moyen-âge : La Tour du Roy, un donjon du XIIIème siècle dans état de conservation exceptionnel. On associe souvent la Tour du Roy à la Jurade, cette confrérie qui assure la promotion des productions viticoles du village. L'ancienne cité médiévale, inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco, abrite d'autres monuments historiques de grande valeur comme l'église collégiale, les lavoirs, le couvent des Ursulines ou le cloître des cordeliers qui abrite aujourd'hui plusieurs caves à vins dans ses sous-sols. Découvrez enfin l'étonnant musée souterrain de la poterie, un musée aménagé dans les galeries d'une ancienne carrière. 20 siècles de savoir-faire artisanal sont mis en valeur sur un parcours choisi parmi le dédale de galeries souterraines.

Pour votre location de voiture à l'aéroport Bordeaux-Mérignac, pensez à réserver le plus tôt possible pour bénéficier des tarifs les plus avantageux afin de profiter au mieux de votre escapade bordelaise.

Bon séjour avec ma-location-voiture.com.

Classé dans : ,, - Mots clés : Bordeaux Mérignac, location voiture particulier à Bordeaux -

Fil Rss des articles de cette catégorie

précédente page 2 sur 6 suivante »

Nous vous suggèrons aussi:


Derniers articles

Catégories

Questions posées sur le forum

1153 commentaires. Près de 92% de nos clients recommandent ce site.