Location voiture. Catégorie: France

› France

Location de voiture à Lyon

Rédigé par ma-location-voiture - 10 février 2015

Au confluent du Rhône et de la Saône se dresse Lyon, chef-lieu du département du Rhône et principale ville de la région Rhône-Alpes. Troisième ville la plus peuplée de France avec environ 500 000 habitants, Lyon et sa métropole forment l'une des concentrations urbaines les plus denses mais également l'une des plus anciennes du pays.

Les amateurs de bandes dessinées ayant suivi les pérégrinations d'Astérix le Gaulois se souviennent certainement de Lugdunum, l’appellation donnée à la ville du temps de l'empire romain. D'ailleurs la ville de Lyon entretient jalousement ses vestiges remontant à l'époque où cette dernière était la capitale des Gaules. Mais Lyon c'est également des quartiers à la vitalité débordante, un patrimoine historique et architectural immense, pléthore d'institutions culturelles et une ambiance exceptionnelle !

Visite guidée...

La colline de FourvièrePour débuter votre périple lyonnais de la meilleure des manières, dirigez-vous, au volant de votre voiture de location, vers la colline de Fourvière. C'est sur cette colline surplombant la ville que s'étendait l'antique Lugdunum. La «colline qui prie» comme on la surnomme abrite encore les vestiges de l'ancienne cité romaine dont les plus célèbres: le théâtre et l'Odéon. La basilique Notre Dame de Fourvière, également située sur la colline, est l'autre grande attraction visible dans ce secteur. Construite à partir de la fin du XIXème siècle, sur les ruines de l'ancien forum de Trajan, la basilique adopte un style à la fois gothique et byzantin.

Vieux LyonAvant de partir à la découverte du Vieux-Lyon, prenez le temps de visiter le musée gallo-romain. Ce musée expose aux visiteurs, les nombreuses pièces de l'époque romaine et médiévale retrouvées sous les ruines de la vieille ville. De riches collections de stèles, statues, vaisselles et autres trouvailles archéologiques sont notamment visibles. Au pied de la colline de Fourvière s’étend le Vieux-Lyon regroupant les quartiers de l'époque médiévale et renaissance. Bordé par la Saône, le Vieux-Lyon est constitué de trois quartiers: Saint Paul au nord, Saint Jean au centre et Saint Georges au sud. Le Vieux-Lyon, classé au patrimoine mondial de l'Unesco, abrite donc de nombreux monuments historiques de la ville et constitue une étape touristique incontournable.

Lyon Saint-JeanLe quartier Saint Jean est, sans conteste, le quartier du Vieux-Lyon le plus fréquenté! Son monument phare est la cathédrale Saint-Jean également nommée «primatiale Saint Jean de Lyon ». Sa construction s'est étendue entre le XIIème et le XVème siècle. Avec son style roman et gothique, la cathédrale qui domine le quartier depuis le Moyen Age constitue l'une des attractions majeures du Vieux-Lyon. L'église abrite, depuis le XIVème siècle, une horloge astronomique qui serait l'une des plus anciennes d'Europe. Toujours à Saint-Jean, la Maison du Chamarier constitue également une étape digne d’intérêt. Cet ancien bâtiment du XIIIème siècle servait de résidence au Chamarier, l'intendant chargé, à l'époque, de la perception des taxes dues par les commerçants qui participaient aux foires.

Lyon Quartier Saint-PaulLe quartier Saint Paul et ses fameuses traboules est également l'un des quartiers du Vieux-Lyon les plus prisés des visiteurs... L'église Saint Paul, construite au VIème siècle puis maintes fois modifiée au cours du temps, en constitue le cœur. De style gothique et romano-byzantin, l'église Saint-Paul compte parmi les édifices religieux les plus anciens de la ville. Le quartier conserve de sublimes demeures de l'époque renaissance, témoins de l'extraordinaire vitalité du commerce lyonnais à cette époque.

 

Lyon Saint-GeorgesLe quartier Saint-Georges est l'ancien quartier des artisans. Moins fréquenté que les deux autres quartiers du Vieux-Lyon, Saint-Georges abrite néanmoins quelques monuments historiques comme l'église Saint-Georges, sans oublier les immeubles du moyen âge et de l'époque renaissance. Le quartier conserve également de nombreuses traboules. Prenons à présent la direction du quartier de la Croix-Rousse, autre lieu emblématique de la ville.

 

Lyon Croix RousseOpposée à la colline de Fourvière, la colline de la Croix-Rousse est également surnommée «la colline qui travaille» en référence à son passé industriel. Le quartier était, par le passé, occupé par les canuts, ces artisans de la soie qui ont grandement contribué à asseoir la renommée industrielle de Lyon à l'époque de la renaissance. Aujourd'hui le quartier est devenu le repaire des artistes, des étudiants et des touristes attirés par son ambiance de petit village un brin bohème. Le quartier se divise en réalité en deux quartiers distincts : Les pentes et le plateau. Le plateau qui culmine à 254 mètres d'altitude est le secteur résidentiel du quartier. Les pentes de la croix-rousse, ancien fief des canuts, conserve de nombreux vestiges historiques comme l’amphithéâtre des Trois Gaules, la traboule de la cour des Voraces sans oublier les innombrables immeubles canuts.

Le quartier de la Presqu’îleLe quartier de la Presqu’île, le centre-ville de Lyon, concentre la grande majorité des commerces, bars et restaurants de la ville. On y trouve également de nombreuses places comme la place des Terreaux et sa fameuse fontaine édifiée par Bartholdi ou la place Bellecour, l'une des plus grandes du pays. C'est un lieu de rassemblement incontournable de la ville et l'un des endroits les plus recommandés pour se détendre sur une terrasse ou se restaurer dans l'un de ses nombreux restaurants gastronomiques. De nombreuses attractions touristiques y sont également localisées comme l’Hôtel de ville, l'Opéra, la basilique Saint Martin d'Ainay, l'église Saint Nizier ou encore le Palais de la Bourse.

Lyon Musée Beaux ArtsLe musée des Beaux-Arts logé dans le palais Saint Pierre, ancienne abbaye bénédictine classée monument historique, se situe également dans le quartier de la Presqu’île. Avec plus de 70 salles regroupant des milliers d'œuvres de l'antiquité à l'époque moderne, le musée offre aux visiteurs une impressionnante variété de collections. Le musée accueille régulièrement des expositions temporaires d'artistes locaux et internationaux. Toujours dans le quartier de la Presqu’île, le musée de l'imprimerie s'attache à faire découvrir tous les secrets et procédés utilisés dans les métiers de l'imprimerie et de l'édition.

Institut LumièreL'institut Lumière est l'un des musées les plus célèbres de la ville. Bien connu des amoureux du septième art, ce grand musée lyonnais relate l'extraordinaire épopée des frères Lumière (Auguste et Louis), pionniers de l'industrie cinématographique. Le musée est installé dans la villa Lumière, propriété construite par Antoine Lumière, père d'Auguste et de Louis. Le musée expose de nombreux ouvrages, affiches de cinéma et autres objets liés au monde du septième art. Le musée abrite également sa propre salle de cinéma et la fameuse bibliothèque Raymond Chirat. A visiter impérativement...

Lyon musée des MiniaturesCeux qui auront apprécié la visite de l'institut Lumière seront sûrement tentés de découvrir le musée Miniatures et Cinéma. Ce musée propose de découvrir de nombreuses scènes et représentations d'objets et de lieux en miniature d'un réalisme à couper le souffle. Le musée permet également de découvrir tous les secrets des effets spéciaux utilisés dans le cinéma. Le musée des Tissus et des Arts décoratifs est également un musée très réputé de Lyon. Objets décoratifs, meubles anciens et contemporains, vaisselles, vêtements d'époque, tapisseries, étoffes et autres œuvres d'art se succèdent dans les nombreuses salles du musée.

Musée GadagneRevenons sur nos pas et retournons brièvement dans le Vieux-Lyon pour visiter le musée Gadagne. Le musée Gadagne regroupe en réalité deux musées distincts: le musée d'histoire de Lyon et le musée des marionnettes du monde. Le musée d'histoire de Lyon retrace l'histoire sociale, économique et urbanistique de la ville de l'antiquité à nos jours. La découverte du musée des marionnettes du monde fera sûrement la joie des plus jeunes. Ce musée interactif expose des centaines de marionnettes et propose de visionner des spectacles et des documentaires sur le sujet.

 

Musée des ConfluencesLe musée des Confluences, véritable joyau d'architecture, a ouvert ses portes le 20 décembre 2014. L'extraordinaire bâtisse, œuvre d'un bureau d'architecture autrichien, est semblable à un nuage de verre posé à la confluence entre Rhône et Saône, les deux fleuves qui baignent la ville. Le musée, à l'architecture futuriste, se veut l'héritier du museum d'histoire naturelle-Guimet qui a fermé ses portes en 2007. Le musée invite les visiteurs à s'interroger sur l'origine du monde et l'histoire de l'humanité. Un cadre grandiose donc pour les nombreuses collections du musée exposées sur plus de 6000 m² de surface. A voir absolument...

Lyon Parc de la tête d'OrPour vous mettre au vert, n'hésitez pas à vous rendre, en famille, au parc de la tête d'or. Cet écrin de verdure en plein cœur de la ville est l'un de ces lieux qui font la fierté des lyonnais. Des serres, un lac, un jardin botanique, des roseraies disséminés sur 117 hectares de nature préservée pour le plus grand bonheur des familles, des sportifs, des promeneurs et des touristes en quête de calme et de tranquillité. En prime, ce parc magnifique à la particularité d'accueillir un parc zoologique totalement gratuit.

 

La fête des Lumières.

Fête des LumièresLa fête des Lumières est un temps fort de l'agenda culturel lyonnais. Les origines de cette grande manifestation populaire remonteraient au XVIIème siècle. L'histoire raconte que pour conjurer la mauvaise fortune qui s'abat sur la ville, confrontée à une effroyable épidémie de peste, des notables de la ville jurèrent d'honorer la Vierge Marie, chaque année, si la ville venait à être épargnée. En voyant l'épidémie s'estomper, les habitants de Lyon tinrent parole et honorèrent la Vierge Marie, tous les ans, depuis ce jour.

Le 8 septembre 1852, jour de la fête de la nativité de la Vierge Marie, une statue dédiée à cette dernière doit être inaugurée dans une église située sur la colline de Fourvière. Mais la Saône, en crue ce jour-là, contrarie les festivités. La cérémonie est repoussée au 8 décembre de la même année mais le sort s'acharne...

De violents orages s'abattent sur la ville et la Saône menace encore de sortir de son lit. Les autorités religieuses et les notables de la ville se préparent donc à repousser encore une fois l'inauguration de la statue à une date ultérieure. Mais contre toute attente, la pluie s’arrête soudainement et la cérémonie est maintenue. Le soir venu, les lyonnais installent spontanément des bougies et des lumignons sur leurs fenêtres, illuminant toute la ville.

Aujourd'hui la tradition perdure et les habitants de la ville ornent, chaque année, leurs fenêtres de lumignons (petits verres contenant une bougie) au soir du 8 décembre. Depuis 1989, cette tradition s'accompagne de spectacles lumineux grandioses, de feux d'artifices et d'animations en tous genres aux quatre coins de la ville. Dans une superbe ambiance, Lyon se transforme en théâtre à ciel ouvert pendant plusieurs jours autour du 8 décembre et les rues de la ville se retrouvent envahies par des millions de visiteurs venus spécialement pour l'occasion.

En vue de votre séjour dans la capitale des Gaules, réservez dès à présent votre voiture de location et profitez des meilleurs tarifs en comparant les nombreuses offres de nos partenaires.

Bonne route avec ma-location-voiture.com !

Classé dans : ,, - Mots clés : Lyon Gare Part-Dieu, location voiture Lyon - aucun commentaire

La fondation Louis Vuitton à Paris

Rédigé par ma-location-voiture - 23 décembre 2014

Paris, ville-musée par excellence comme chacun sait, voit son offre culturelle (déjà bien fournie) enrichie par l'ouverture d'une nouvelle institution entièrement dédiée à l'art contemporain.

Inaugurée en grande pompe par le président François Hollande en personne, la fondation Louis Vuitton est l'aboutissement d'un projet, initié dès 2006 par Bernard Arnault, destiné à promouvoir l'art et la création par le mécénat. Situé en plein cœur du Bois de Boulogne dans l'ouest de Paris, le bâtiment flambant neuf et à l'architecture futuriste est l’œuvre de l'architecte américain Frank Gehry.

Fondation Louis VuittonSemblable à un vaisseau de verre, le chantier de la fondation LVMH aura duré 5 années et mobilisé des centaines d'ouvriers et de nombreux ingénieurs. L'extraordinaire bâtisse, digne d'un film de science-fiction, abrite 11 salles couvrant 3850 m² de galeries et d'espaces d'expression. Véritable prouesse architecturale, le bâtiment de 46 mètres de haut s'intègre parfaitement à son environnement et constituera, à n'en pas douter, une vitrine exceptionnelle et stimulante à l'expression artistique. On peut d'ores et déjà y admirer nombre d'œuvres extraordinaires comme cette immense sculpture de Thomas Schütte intitulée « Mann im Matsch » (Homme dans la boue) ou cette étonnante sculpture d'Adrian Villar Rojas intitulée « Where the slaves live » (Où les esclaves vivent).

Fondation Louis Vuitton à ParisOutre les expositions permanentes et temporaires d'œuvres d'art, la fondation Louis Vuitton pourra accueillir divers événements et manifestations culturelles. En effet, des animations destinées au public, des concerts, des colloques et des séminaires pourront également s'y tenir et ainsi profiter de ce cadre hors du commun. Le musée abrite également un restaurant et une librairie dédiée notamment à l'art contemporain, à l'architecture et aux arts appliqués. Proche du jardin d'acclimatation, parc de loisirs prisé des parisiens, la fondation Louis Vuitton deviendra rapidement un haut lieu culturel de la capitale et un point de rendez-vous incontournable pour tous les amateurs d'art contemporain.

Parisiens autochtones ou touristes de passage, réservez dès à présent votre voiture de location et comparez les prix, d'un simple clic, parmi les dizaines d'agences de location de voiture de la ville.

Bonne route avec ma-location-voiture.com.

Classé dans : ,, - Mots clés : Paris, auto, location, fondation LVMH - aucun commentaire

Location de voiture à Dax: détente et bien-être

Rédigé par ma-location-voiture - 08 mai 2014

Stressé(e)? Épuisé(e)? Au bout du rouleau? Besoin de faire un break pour recharger vos batteries ? 
Pourquoi n'opteriez vous pas pour un séjour de remise en forme dans une ville thermale réputée ?
 
Dans le sud-ouest de la France, dans le département des Landes en région Aquitaine se trouve la commune de Dax. Cette ville d'eau, traversée par l'Adour, compte un peu plus de 21 000 habitants.
Connue depuis l'antiquité pour ses sources d'eau chaude, Dax est la première ville thermale de France.
 
Chaque année, des milliers de visiteurs viennent s'y ressourcer et profiter des vertus curatives de ses eaux et de ses boues. Outre les bienfaits du thermalisme, Dax a d'autres atouts à faire valoir. N'hésitez pas, entre deux séances, à partir à la découverte de la ville. 
 
La fontaine chaude, située au centre ville, est le symbole de Dax. Avec un débit journalier de 2 400 000 litres et une eau à 60° , la fontaine chaude,  avec son bassin et son portique  est inscrite sur la liste des monuments historiques de France.
Les arènes de Dax sont également bien connus des amoureux de la ville. Tous les ans, au mois d'août, les arènes s'animent pour la féria. A ne pas rater si vous êtes amateur de corridas! Des visites guidées des arènes sont également proposées en dehors des festivités du mois d'août.
 
L'autre attraction remarquable de la ville est la cathédrale Notre Dame de Dax.  Sa construction débutée au XVIIème siècle, sur les ruines de la première cathédrale gothique datée du XIIIème siècle, s'est poursuivit jusqu'au XIXème siècle! L'édifice, de style néo-grec, est également classé aux monuments historiques de France.
 
Les vestiges des remparts gallo-romains, datant du IVème siècle, sont les derniers fragments de l'enceinte fortifiée érigée jadis autour la cité. Il ne reste hélas qu'une minuscule partie de ces remparts, témoins de l'époque antique et médiévale de Dax.
A voir également : la crypte archéologique qui abrite les restes d'un édifice romain du IIème siècle;  le trou des pauvres où venaient se baigner les indigents malades pour se soigner, le musée de Borda, le musée de l'hélicoptère,  le chateau de Gaujacq et aérez vous l'esprit en arpentant le parc du Sarrat, superbe jardin botanique à la française.
 
N'hésitez plus ! Faites du bien à votre corps, à votre esprit et à votre porte monnaie en reservant sans tarder, via notre site, votre voiture de location pour Dax.
 
ma-location-voiture.com vous souhaite un agréable séjour.

Classé dans : ,, - Mots clés : location voiture dax gare, location voiture pas cher dax, location voiture landes, location europcar dax -

Location de voiture à Paris

Rédigé par ma-location-voiture - 02 avril 2014

« Être parisien, ce n’est pas être né à Paris, c’est y renaître » disait Sacha Guitry.
Capitale de la France, capitale mondiale de la gastronomie, capitale mondiale du luxe et de la mode, ville d'art et de culture par excellence... Paris est bien la ville de tous les superlatifs.
 
Location voiture discount ParisVille la plus peuplée de France, Paris ou Paname pour les intimes compte un peu plus de 2 200 000 habitants. Riche de son histoire millénaire, la capitale française accueille tous les ans près de 30 millions de visiteurs, ce qui fait d'elle l'une des principales destinations touristiques au monde. Des lieux ou monuments mythiques comme le Trocadéro, la place de la Concorde, le pont Neuf, la tour Montparnasse, les Champs Elysées ou encore l'Arc de Triomphe font définitivement d'elle l'une des villes les plus belles et les plus magnétiques de la planète. Magnifiée et célébrée par le cinéma et la littérature française, Paris a fasciné et inspiré les plus grands écrivains comme Victor Hugo, Balzac ou encore Emile Zola. Paris, c'est plus qu'une ville, c'est tout un symbole! Symbole de romantisme et de raffinement, vitrine de l'art de vivre à la française, Paris ensorcèle, envoûte et le temps d'une balade en bateau-mouche sur la Seine vous transforme à jamais...
 
Malgré son histoire longue et tumultueuse, l'antique Lutèce a traversé les âges sans trop de dommages. De la deuxième guerre mondiale à l'occupation allemande, en passant par la révolution française et la prise de la Bastille, Paris a su conserver intact son patrimoine architectural et historique.
Il est donc peu aisé de conseiller tel ou tel itinéraire tant il y a de choses à voir et à faire à Paris. Il y a néanmoins des quartiers et des monuments incontournables sur lesquels vous ne devez en aucun cas faire l'impasse.
 
Montmartre, quartier pittoresque et plein de charme du 18e arrondissement est l'un des quartiers parisiens les plus prisés des visiteurs. Point culminant de la ville (130 mètres d'altitude), la butte Montmatre est très appréciée pour son ambiance bohême. La place du tertre est quotidiennement investie par de nombreux peintres, artistes, musiciens, sans oublier les inamovibles dessinateurs qui feront des pieds et des mains pour réaliser votre portrait. 
Toujours à Montmartre, le Sacré Cœur, superbe édifice religieux d'inspiration romano-byzantine construit au XIXème siècle constitue également une étape très appréciée des touristes. 
 
Château de VersaillesA une vingtaine de kilomètres du centre ville de Paris, dans le département limitrophe des Yvelines, se trouve Versailles. Cette commune française accueille l'un des monuments historiques les plus éminents du pays. Le château de Versailles, ancienne demeure des rois de France est le témoin le plus flamboyant de l'ancien pouvoir monarchique français. Siège du pouvoir politique jusqu'à la révolution française de 1789, ce château fastueux, somptueusement décoré, ne laissera personne indifférent.
 
Notre dame de Paris, théatre d'un amour impossible narrée par Victor Hugo dans le roman éponyme, n'est rien de moins que le monument le plus visité de la ville. Située dans le quatrième arrondissement de Paris, cette cathédrale gothique servit de cadre à de nombreux épisodes importants de l'histoire de France comme le sacrement de Napoleon Bonaparte. 
 
Location voiture Paris Tour EiffelLa tour Eiffel, construite en 1889 pour l'exposition universelle de Paris par Gustave Eiffel, est l'autre monument très célèbre de la ville. D'une hauteur de 324 mètres, la tour Eiffel offre un point de vue idéal pour contempler la ville.Vous pourrez également vous restaurer ou prendre un verre sur place car la tour Eiffel accueille en son sein plusieurs restaurants.
A la nuit tombée, la dame de fer se pare de sa robe lumineuse et scintille jusqu'au petit matin. 
 
La sainte Chapelle, autre monument religieux d'inspiration gothique, édifiée au XIIIème siècle pour abriter les reliques de la passion du Christ se situe sur l'ile de la cité dans le 1er arrondissement. Un fragment de la croix, la couronne d'épines du Christ et d'autres reliques y furent entreposées pendant plusieurs siècles. Mais au début du XIXème siècle, les reliques de la passion du Christ sont transférées à Notre Dame de Paris. Désormais sous la responsabilité de l'archevêché de Paris, les saintes reliques rejoignent, à partir de 1806, les trésors de la cathédrale Notre Dame de Paris. Néanmoins, il est toujours possible de visiter la Sainte Chapelle et ses fameux vitraux représentant divers épisodes célèbres de la chrétienté. 
 
Le Panthéon ParisLe Panthéon, monument néoclassique du XVIIIème siècle se situe dans le cinquième arrondissement. Jadis lieu de culte dédié à Sainte Geneviève, le bâtiment sert désormais à honorer la mémoire de grands hommes ayant marqué l'histoire de France. Détourné de sa vocation originelle en 1791, l'église Ste Geneviève devient le Panthéon. Aujourd'hui ce lieu emblématique de la république Française sert d'ultime demeure à Émile Zola, André Malraux, Voltaire, Jean-Jacques Rousseau ou encore Victor Hugo
 
L'hôtel des Invalides construit par Louis XIV au XVIIème siècle à destination des invalides de guerre de l'armée française se situe dans le 7ème arrondissement de Paris. Ce lieu, cher à l'institution militaire, accueille également le musée des armées et le musée des plans-reliefs. L'hôtel renferme une crypte qui accueille de grandes figures militaires et des généraux français célèbres comme le général Leclerc, le maréchal Foch, le maréchal Lyautey ou encore le maréchal Mac Mahon. On y trouve également l'église du Dôme qui accueille le tombeau de Napoléon Bonaparte.
 
Le palais Garnier ou opéra Garnier enchantera les amateurs de ballets de l'opéra national de Paris. Ce superbe édifice accueille, en supplément des spectacles lyriques, diverses manifestations culturelles et expositions liées principalement à l'univers du spectacle.
 
Grande Mosquée de ParisLa grande mosquée de Paris, construite peu après la première guerre mondiale en hommage aux combattants musulmans tombés pendant le conflit propose des visites guidées et permet au public de retracer l'histoire de la communauté musulmane de Paris. La grande mosquée accueille également en son sein une bibliothèque, une salle de conférence, un restaurant, un salon de thé, une boutique d'objets traditionnels et un hammam.
 
Le cimetière du Père Lachaise, situé dans le 20ème arrondissement est également un lieu hautement symbolique. Le plus grand cimetière parisien agrandi par Napoléon Bonaparte au début du XIXème siècle attire tous les ans de nombreux visiteurs. Le cimetière du Père Lachaise est connu pour abriter les sépultures d'illustres artistes et figures comme Jean de la Fontaine, Molière, Rimbaud, Jim Morrison ou encore Edith Piaf.
 
Le jardin des Tuileries, superbe jardin à la française situé à proximité du Palais du Louvre est un lieu très apprécié des Parisiens. Autrefois attenant au palais des Tuileries, aujourd'hui disparu, cet espace naturel accueille aujourd'hui diverses manifestations et événements tout au long de l'année.
 
Pyramide du LouvreLa vie culturelle parisienne est d'une extraordinaire richesse. Véritable ville-musée, Paris est la ville référence de tous les amateurs d'art et de culture. La ville abrite les plus beaux musées du monde. Le plus célèbre est, sans conteste, le musée du Louvre. Avec plus de 9 millions de visiteurs enregistrés en 2013, le Louvre est de loin le musée le plus fréquenté du monde. Peu de musées offrent au public une telle diversité de collections. Peintures, Sculptures, Antiquités égyptiennes, étrusques, romaines, orientales, Arts de l'Islam et Arts graphiques se succèdent sur plusieurs galeries couvrant une superficie totale de 60600m2. Véritable institution, il est connu pour abriter les œuvres des plus grands maîtres comme Rembrandt, Eugène Delacroix, Botticelli ou encore Léonard de Vinci et sa fameuse jocônde. A voir absolument !
 
Le musée Grévin, autre grand musée parisien, regroupe des centaines de statues de cire à l'effigie de personnalités historiques, politiques et vedettes du monde sportif et du cinéma. De temps en temps, des personnalités viennent en personne inaugurer leur statues de cire et ainsi célébrer leur entrée au musée.
 
Musée Quai BranlyLe musée Rodin, comme son nom l'indique, est quasi intégralement consacré à l'œuvre de l'artiste-sculpteur Auguste Rodin. Deux bâtiments cossus forment le musée et se partage l'œuvre du maître : l'hôtel Biron dans le 7eme arrondissement de Paris et la villa des Brillants à Meudon.
L'hôtel Biron accueille cependant l'essentiel des collections : des centaines de sculptures, dessins, photographies, et œuvres d'art créées ou acquises par Rodin y sont exposées. La villa des Brillants à Meudon, l'ancienne et ultime demeure de l'artiste, accueille des œuvres beaucoup plus personnelles et offre un regard intimiste de la vie de l'artiste.
 
Le musée du Quai Branly, également situé dans le 7ème arrondissement, aborde lui l'ethnologie en exposant des collections d'objets d'art provenant des civilisations asiatiques, africaines, océaniques et américaines.
 
Musée d'OrsayToujours dans le 7eme arrondissement, Le musée d'Orsay, très réputé également, est aménagé dans l'ancienne gare ferroviaire d'Orsay. Ce musée est connu pour abriter de nombreuses galeries dédiées en grande partie à l'art impressionniste. Le musée d'Orsay, en complément de ses expositions permanentes, organise régulièrement des expositions temporaires centrées sur un artiste et son œuvre.
 
Le musée de l'orangerie situé au jardin des tuileries se spécialise également dans la peinture impressionniste et postimpressionniste. Le musée expose les œuvres d'illustres artistes tels que Cézanne, Gauguin ou encore Renoir.
 
Le centre Georges Pompidou ou Beaubourg propose au public l'une des plus impressionnantes collections d'art moderne et contemporain au monde. Doté d'une architecture singulière très en phase avec son contenu, le bâtiment porte le nom du 19ème président de la république française, grand amateur d'art contemporain, qui est à l'origine du projet. 
 
Le musée d'art moderne et contemporain dans le XVIème arrondissement accueille des milliers d'oeuvres d'artistes comme Braque, Picasso ou encore Matisse. De nombreuses collections d'artistes de toutes nationalités et sensibilités viennent enrichir ce grand musée parisien.
 

Institut du monde Arabe à Paris

Le musée Carnavalet est le musée idéal pour tous ceux qui s'intéressent de près à l'histoire de la capitale française. En effet, au travers de milliers de photographies, sculptures et œuvres diverses, l'histoire de Paris y est minutieusement rapportée. De la préhistoire à nos jours, retournez aux origines de la ville et revivez le siècle des lumières, l'épopée des rois de France, la révolution française etc... 
 
L'institut du monde arabe, inauguré en 1987 dans le but d'améliorer les relations entre la France et les états arabes, se situe dans le cinquième arrondissement de Paris. Voulu par Valéry Giscard d'Estaing, cet espace culturel tient à promouvoir la culture et l'histoire de la civilisation arabo-islamique par le biais d'expositions, de concerts et de spectacles en tous genres.
 

Parc de la Villette

 
Le parc de la Villette situé dans le XIXème arrondissement est un immense complexe culturel connu pour accueillir dans un cadre verdoyant : la grande Halle, la cité des sciences et de l'industrie, la cité de la musique, le cabaret sauvage, un centre équestre ou encore la Géode, cette célèbre sphère étincelante qui abrite une salle de cinéma.
 
Bien évidemment, Paris ne serait pas Paris sans sa vie nocturne trépidante. Théâtres, discothèques branchées, restaurants étoilés et les mythiques cabarets et music-halls parisiens comme le Lido, le Crazy-horse ou le Moulin rouge assureront aux visiteurs des moments inoubliables.
 
Enfin pour clore en beauté votre séjour et si les conditions climatiques le permettent, faites plaisir aux enfants en passant une journée à Disneyland Paris.
 
Prêts à partir à l'assaut de la capitale française ? Sachez que la location de voiture à Paris n'a jamais été aussi aisée. Les agences de location se comptent par dizaines et les points de retraits sont très nombreux ! Vous pourrez, via notre site, louer un véhicule très facilement et en disposer dès votre arrivée à l'aéroport ou depuis les nombreuses gares que compte la ville.
 
Bon séjour avec ma-location-voiture.com.
 

Classé dans : ,, - Mots clés : location voiture pas cher Paris, location voiture Orly, location voiture Roissy CDG, location voiture Beauvais, location voiture pas cher, Gare du Nord, Gare de Lyon, Gare de l'Est, Gare St Lazare -

Fil Rss des articles de cette catégorie

précédente page 2 sur 5 suivante »

Nous vous suggèrons aussi:


Location voiture: devis GRATUIT !

Derniers articles

Catégories

Questions posées sur le forum

1153 commentaires. Près de 92% de nos clients recommandent ce site.