Location voiture. Location de voiture à Grenade

,, › Location de voiture à Grenade

Location de voiture à Grenade

Rédigé par ma-location-voiture - 30 octobre 2013

Il est des lieux chargés d'histoire. Des cités qui ont une âme ! Palpable...

Location de voiture Andalousie 
En Andalousie, au pied de la Sierra Nevada se trouve Grenade. Cité millénaire, fondée par les Turdules, une tribu locale, Grenade la paisible n'échappe pas aux soubresauts de l'histoire. Annexée par les romains, conquise par les maures puis envahie, pendant la Reconquista, par le royaume catholique de Castille, de nombreux vestiges mettent en évidence ce passé tumultueux.

Al-Andalus.
Grenade location voitureGrenade vécu sept siècles sous domination musulmane, c'est à cette période que sous l'impulsion de philosophes, d'érudits et de scientifiques musulmans, la ville connu un essor des plus extraordinaires. L’âge d'or islamique consacra la ville et en fit un phare pour le monde à une époque où l'occident était plongé dans un véritable obscurantisme dû aux invasions barbares et à l'anti-hellénisme de l'église. L'architecture, la littérature, la médecine, l'astrologie, l'algèbre et les sciences humaines sont les grandes bénéficiaires du travail remarquable des savants musulmans. La ville que l'on surnommait «la Damas de l'Andalousie» abritait depuis longtemps une forte communauté juive, et cette période de forte émulation intellectuelle fut propice à un dialogue interreligieux sans précédent. De nombreux philosophes et scientifiques juifs collaborèrent avec leurs homologues musulmans.

Aujourd'hui, la ville compte plus de 240 000 habitants. Véritable petit bijou de l'Andalousie, elle accueille tous les ans des milliers de touristes venus s'imprégner de son atmosphère particulière et de son histoire complexe.
Son université célèbre fondée par Charles Quint accueille  tous les ans des milliers d'étudiants étrangers.

La ville possède un patrimoine culturel très important et de nombreux monuments célèbres en témoignent.
La cathédrale de Grenade, construite au départ sur le modèle gothique puis achevée sous le style Renaissance est considérée comme étant l'une des plus belles cathédrales d'Espagne. La chapelle Capilla Real, située à proximité, est un mausolée abritant les restes de grands rois catholiques comme Ferdinand II d'Aragon, Isabelle 1ère de Castille ou encore Philippe 1er de Castille.

Sacromonte, l'ancien quartier gitan de la ville abrite une abbaye bénédictine du XVIIe siècle ou reposent plusieurs martyrs comme l'évêque San Cecilio, le saint de Grenade.   

Le Generalife, ancienne résidence d'été des sultans vaut également le déplacement. Superbe édifice du XIIIe siècle, il abrite une succession de patios entourés de jardins orientaux magnifiques.

Alhambra GrenadeL'Alhambra (Al hamra en arabe ,«   la rouge   ») est le témoin le plus spectaculaire de l'époque médiévale de la ville. Ce magnifique château-fort, inscrit au patrimoine mondial de L'UNESCO, est le joyau de la ville et le monument le plus visité en Espagne.
Symbole de puissance des dynasties musulmanes qui ont successivement régenté la cité, la visite de l'Alhambra et de ses sublimes jardins sera assurément un moment fort de votre séjour.

Profitez de votre passage sur la colline de la Sabika pour visiter le palais de Charles Quint, bâtiment de style Renaissance.
Grenade a déjà séduit des millions de visiteurs avec ses petites ruelles animées, ses restaurants typiques et ses spectacles de danse flamenco.
Pour faciliter vos déplacements dans la ville, vous pouvez passer par une agence de location de voitures et ainsi profiter pleinement de votre séjour. Bon voyage avec ma-location-voiture.com.

Classé dans : ,, - Mots clés : Andalousie, location voiture Grenade

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot rskru ? : 

Nous vous suggèrons aussi:


Location voiture: devis GRATUIT !

Derniers articles

Catégories

Questions posées sur le forum

1153 commentaires. Près de 92% de nos clients recommandent ce site.