Blog Location voiture: Location de voiture à Bruxelles

location voiture pas chère

,, › Location de voiture à Bruxelles

Location de voiture à Bruxelles

Rédigé par malocationvoiture - 27 février 2018

Bienvenue en Belgique !
 
Location voiture BruxellesBruxelles, la capitale du pays, n'est pas un monstre démographique. Elle compte environ 180000 habitants intra-muros et son agglomération, qui forme la région Bruxelles-Capitale, compte plus d'un million d'âmes. Pour autant, la capitale du plat pays n'est pas une ville sans relief. Elle abrite les prestigieuses institutions de l'Union Européenne et le siège de l'Otan qui en font un incontournable centre de décision. Vivante et cosmopolite, la capitale européenne est également une destination touristique prisée qui séduit chaque année de nombreux visiteurs. Ces derniers n'affluent pas vers la capitale belge uniquement pour se lancer sur les traces de Tintin, le héros de bande dessinée imaginé par Hergé ou pour se repaître de moules frites. Ils viennent avant tout pour découvrir une cité riche d'un patrimoine historique et architectural exceptionnel et  séjourner dans l'une des capitales européennes les plus tendances du moment.
 
Grand Place BruxellesPour débuter votre visite de la cité, rendez vous sur la Grand-Place, le centre historique de Bruxelles.
Classée au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1998, la Grand-Place est le cœur battant de la ville.
Encadrée par de somptueuses bâtisses à l'architecture gothique, la Grand-Place, avec ses nombreuses boutiques, ses cafés animés et ses restaurants, est le lieu de rencontres incontournable de la capitale belge.
 
 
 
 
manneken-pisTout proche de la Grand-Place, le manneken-pis accueille négligemment les passants depuis le XVIIe siècle. Cette fontaine, ornée d'une statue de bronze représentant un petit garçon entrain d'uriner, est devenue avec le temps l'emblème de la ville. La petite statue est régulièrement affublée de costumes qui sont aujourd'hui visibles au musée de la ville de Bruxelles dans un département dédié à sa garde-robe. Moins célèbre que son alter ego masculin, Jeanneke-pis, la version féminine du manneken-pis, est visible dans une rue voisine.
 
Le Palais royalLe Palais royal est l'un des plus beaux monuments de la capitale belge. Édifié au début du XIXe siècle, le palais royal de Bruxelles symbolise le pouvoir de la monarchie constitutionnelle belge. Le roi gère les affaires courantes du royaume depuis ce superbe édifice néoclassique, décoré avec le plus grand soin.
A noter : le Palais Royal de Bruxelles n'ouvre ses portes au public qu'en période estivale. Renseignez-vous sur les dates d'ouverture avant de vous rendre sur place.
 
l'Atomium Véritable curiosité architecturale, l'Atomium est un autre monument célèbre de Bruxelles. Construit en 1958, à l'occasion de l'exposition universelle, l'Atomium se compose de neuf sphères reliées par une structure métallique. Appelé à disparaître à l'issue de l'exposition universelle, le monument a survécu à la manifestation, victime de son succès. Reconverti en attraction touristique, il accueille désormais en son sein un restaurant, une exposition permanente sur l'histoire du site, des salles proposant des expositions temporaires et des animations destinées au jeune public. Le monument est aujourd'hui l'un des lieux les plus visités de Belgique! A ne pas rater...
 
Le parc Mini EuropeLe parc Mini Europe, autre attraction touristique renommée de Bruxelles, se situe à proximité de l'Atomium. Mini Europe est un parc proposant des reproductions en miniature des plus grands monuments européens. Pas moins de 80 villes de l'Union européenne sont représentées par des maquettes à l'échelle 1/25 reproduisant leurs monuments les plus célèbres. Le parc propose également de nombreuses animations interactives. Ludique et instructif, le parc Mini-Europe accueille chaque année des milliers de visiteurs.
 
La cathédrale Saints Michel et GuduleLa cathédrale Saints Michel et Gudule est l'édifice religieux le plus remarquable de Bruxelles. Première église de Belgique, cette cathédrale gothique est sortie de terre progressivement. Élevée entre le XIIIe et XVIIe siècles, cette église brille autant par l'originalité de son architecture que par la sobriété de ses ornements. Pour autant, elle abrite un véritable trésor archéologique... L'exploration des sous-sols de la cathédrale a permis de mettre au jour les restes d'une ancienne église romane. Une crypte et une collection d'oeuvres d'art religieux sont notamment ouvertes au public.
 
La Basilique du Sacré cœurLa Basilique du Sacré cœur, également connue sous le nom de basilique de Koekelberg, est un autre monument religieux d'envergure situé dans la capitale belge. Ses proportions exceptionnelles en font l'édifice de style art déco le plus imposant au monde. Construite au début du XXe siècle, sa situation géographique en fait le lieu idéal pour admirer la ville. La terrasse de la basilique offre un panorama saisissant de la cité et de ses environs.
 
Amateurs d'art et d'histoire, précipitez-vous aux musées royaux des beaux-arts, qui comptent sans aucun doute parmi les équipements culturels les plus prestigieux du pays.
Totalisant près de 20000 œuvres d'art, les musées royaux des beaux-arts rassemblent six musées distincts aux collections exceptionnelles: le musée Magritte, le musée d'art ancien, le musée d'art moderne, le musée Fin de siècle et les musées Wiertz et Meunier.
 
Le musée d'art ancienLe musée d'art ancien rassemble une riche collection d'oeuvres d'art flamand qui a fait la renommée de cette section du musée. S'étendant du XVe au XVIIIe siècle, la collection se compose de toiles de grands noms de la peinture néerlandaise et flamande comme Rogier van der Weyden, Rubens, Van Dyck ou encore Jacques Jordaens pour ne citer que les plus célèbres. Le musée d'art moderne présente une vaste collection d'oeuvres d'art moderne et contemporain du XIXe à nos jours. Régulièrement enrichie par de généreux mécènes, la section abrite des œuvres d'artiste belges et internationaux.
 
Le musée MagritteLe musée fin de siècle propose un parcours muséographique varié avec une collection d'oeuvres aussi fascinante qu'éclectique. Couvrant la fin du XIXe et le début du XXe siècle, on peut y admirer des toiles célèbres, des sculptures et du mobilier d'époque. Cette section du musée est un témoignage fort de la vitalité artistique de Bruxelles immortalisée par la création de la société libre des beaux-arts en 1868. Le musée Magritte se consacre, comme son nom l'indique, à l'oeuvre du peintre surréaliste belge René Magritte. Pas moins de 250 toiles, dessins, documents et esquisses du maître sont exposés sur environ 2500 m² de surface. Installé dans un superbe palais néoclassique du XVIIIe siècle, le musée  réunit la collection d'oeuvres de l'artiste la plus complète à ce jour. Incontournable...
 
A noter : un autre musée moins connu, installé dans l'ancien appartement qu'occupait l'artiste avec son épouse, retrace également le parcours du plus célèbre peintre belge. Ce deuxième musée Magritte permet de s'immerger dans le quotidien du maître grâce à l'exposition de diverses œuvres, d'objets divers et à l'agencement de son logis, conservé à l'identique.
 
Les musées Wiertz et MeunierLes musées Wiertz et Meunier retracent le parcours de deux artistes belges : Constantin Meunier et Antoine Wiertz. Bien que rattachés aux musées royaux des beaux-arts, ces deux musées ne sont pas localisés sur le site des musées principaux. Le musée Wiertz a trouvé refuge dans l'ancien atelier de l'artiste et le musée Constantin Meunier est situé à Ixelles dans l'ancienne demeure du maître. De nombreuses toiles et des sculptures vous permettront de plonger dans leurs univers. Le musée des instruments de musique est logé dans deux bâtiments emblématiques de la capitale belge : le bâtiment néoclassique de Barnabé Guimard et l'Old England, l'un des plus beaux édifices art nouveau de la ville. Le musée abrite une exceptionnelle collection d'instruments de musique de toutes les époques. Des milliers d'instruments, venus des quatre coins du globe, forment l'une des collections les plus importantes au monde.
 
Le palais du cinquantenaireLe palais du cinquantenaire, merveille architecturale, fut construit pour marquer le cinquantième anniversaire de la nation belge indépendante. Construit autour d'un arc de triomphe, la bâtisse abrite le musée du cinquantenaire, Autoworld et le musée de l'armée et d'histoire militaire. Un superbe parc, joliment agrémenté, jouxte l'ensemble architectural. Nombreux sont les visiteurs et les habitants de la ville à venir y flâner toute l'année.Le parc du cinquantenaire accueille ponctuellement des manifestations culturelles.
 
AutoworldAutoworld est un musée qui ravira les mordus d'automobile. Le musée abrite une importante collection de véhicules de toutes les époques. Plus de 300 voitures de marques différentes sont visibles dans ce musée faisant de ce dernier l'un des musées automobiles les plus importants au monde. Le musée royal de l'armée et d'histoire militaire est également, par la richesse de ses collections, l'un des plus réputés de Bruxelles. Le musée expose de nombreuses armes, des chars, des avions de guerres, des uniformes, des canons, des œuvres d'art et une multitude d'objets qui nous offre une idée de l'arsenal de l'armée belge et nous renseigne sur son histoire notamment au moment des deux guerres mondiales.
 
Le museum d'histoire naturelleLe musée du cinquantenaire ou musée royal d'art et d'histoire nous conte l'art et l'histoire des hommes à travers les siècles. Quatre départements : antiquité, archéologie, civilisations non européennes et arts décoratifs européens nous livrent un témoignage exceptionnel du génie artistique de différentes civilisations du monde. Le museum d'histoire naturelle s'attelle également à mettre en lumière l'évolution de l'homme à travers les âges. Le département des dinosaures et fossiles mérite à lui seul le déplacement. Et pour cause ! La collection préhistorique de ce musée, à l'instar de celle du musée d'histoire naturelle de New York, est particulièrement réputée.
 
Les passionnés du 9ème art ne manqueront pas de parcourir les départements du centre belge de la bande dessinée. Véritable institution en Belgique, ce musée nous plonge dans l'histoire de la bande dessinée par le biais de riches expositions permanentes et temporaires. Logé depuis 1989 dans un splendide bâtiment art nouveau conçu par Victor Horta, le centre belge de la bande dessinée accueille aujourd'hui des milliers de visiteurs chaque année.
 
Transition toute trouvée pour vous inciter à découvrir le musée Horta, dédié au célèbre architecte belge Victor Horta. Installé dans son ancienne demeure, ce musée raconte la contribution de l'architecte au rayonnement du style art nouveau dont il est l'un des chefs de file.
 
Les galeries royales Saint-HubertLes galeries royales Saint-Hubert abritent de nombreuses boutiques qui en font le lieu idéal pour faire du shopping et dénicher les souvenirs que vous emporterez avec vous. Le centre commercial, couvert par un toit de verre laissant filtrer la lumière du jour, se divise en trois galeries : la galerie du roi, la galerie de la reine et la galerie des princes. Inaugurées au milieu du XIXe siècle, ces galeries marchandes comptent parmi les plus anciennes d'Europe. Un lieu rêvé pour faire le plein de chocolats belges et autres spécialités locales.
Le lieu héberge également de nombreux restaurants branchés, un théâtre et un cinéma.
 
Le parc de Bruxelles est le parc le plus célèbre et le plus fréquenté de la ville. Tout proche du palais royal, il est le lieu de flânerie préféré des Bruxellois et des touristes à la recherche d'un moment de tranquillité. Onze hectares de nature, agrémenté de statues, sculptures et divers monuments font de ce lieu le poumon vert de la cité.
 
La première ville de Belgique regorge de curiosités et offre une multitude d'activités. De plus, elle jouit d'une excellente desserte aérienne.
Pour vous déplacer rapidement parmi les nombreux sites d’intérêts de la ville, comparez dès aujourd'hui les différentes offres de nos partenaires pour bénéficier du meilleur tarif pour votre location de voiture à Bruxelles.
 
Ma-location-voiture.com vous souhaite un agréable séjour dans la capitale du plat pays !

Classé dans : ,, - Mots clés : location voiture Bruxelles, location voiture pas cher Bbruxelles

Les commentaires sont fermés.

Nous vous suggèrons aussi:


Derniers articles

Catégories

Questions posées sur le forum

1153 commentaires. Près de 92% de nos clients recommandent ce site.