Location voiture. Catégorie: Destination

› Destination

Location de voiture à Abu Dhabi

Rédigé par malocationvoiture - 08 juin 2015

Vous avez peut-être déjà visité Dubaï, l'exubérante cité-état des Émirats Arabes Unis et vous avez apprécié l'expérience ?
Excellente nouvelle car nous partons aujourd'hui à la découverte d'Abu Dhabi, l'autre destination phare des Émirats Arabes Unis !
 
Location Abu DhabiAbu Dhabi est la capitale de l'émirat éponyme et des Émirats Arabes Unis composés, pour rappel, de l'émirat de Dubaï, d'Ajman, Fujaira, Ras el Khaïmah, Umm al Qaïwan, Charjah et Abu Dhabi qui nous intéresse aujourd'hui. L'émirat d'Abu Dhabi qui compte pas moins de 200 îles est le plus vaste des sept émirats. A l'instar de Dubaï, Abu Dhabi a connu une expansion considérable consécutive à l'exploitation des riches sous-sols du pays. Moins délurée et tape à l'œil que sa clinquante voisine, Abu Dhabi n'en demeure pas moins une ville à la pointe de la modernité. Il faut bien reconnaître qu'Abu Dhabi souffre encore un peu de la comparaison avec son opulente voisine, néanmoins les autorités de l'émirat semblent vouloir corriger cela grâce à d'ambitieux programmes de développement touristiques et culturels.
 
 
Guggenheim
 
La transformation de l’île de Saadiyat traduit concrètement la volonté des Émirats Arabes Unis de promouvoir le secteur stratégique du tourisme en dotant sa capitale de prestigieuses institutions culturelles. L’île de Saadiyat verra émerger d'ici quelques années plusieurs complexes touristiques et musées comme le Louvre Abu Dhabi qui devrait ouvrir ses portes courant 2015. Le musée d'art moderne « Guggenheim Abu Dhabi » autre futur grand musée du pays devrait quant à lui être inauguré en 2017. C'est à l'architecte américain Frank Gehry, connu notamment pour avoir imaginé la fondation Louis Vuitton de Paris ou le musée Guggenheim de Bilbao, que le projet du musée Guggenheim Abu Dhabi a été confié. L'architecte britannique Norman Foster s'est quant à lui vu offrir la conception du musée national Zayed qui aura pour tâche de retranscrire l'histoire du pays et le mode de vie ancestral des émiriens.
 
L’île de Saadiyat sera également dotée de centres commerciaux gigantesques, d’hôtels de luxe, de plusieurs programmes immobiliers haut de gamme, d'infrastructures sportives et de nombreux autres lieux de divertissement.
En attendant que le prometteur pôle touristique de Saadiyat soit pleinement opérationnel, débutons notre exploration d'Abu Dhabi et découvrons ensemble les principales attractions touristiques que la ville a déjà à offrir...
 
Mosquée Cheikh ZayedL'époustouflante mosquée Cheikh Zayed est certainement l'une des plus célèbres d'entre elles. Peu de mosquées du pays ou de cette région du golfe persique peuvent soutenir la comparaison. Avec une capacité d'accueil d'environ 40 000 fidèles, la mosquée Cheikh Zayed compte parmi les plus grandes mosquées au monde ! Quelques chiffres pour mesurer les proportions hors normes du bâtiment: 4 minarets, 80 dômes, plus de 1000 colonnes, plus de 20000 m² de surface totale et 12 années de travaux pour édifier cette stupéfiante bâtisse de béton, d'acier et de marbre spécialement importé d'Italie. La décoration intérieure est à la mesure de ce chef-d'oeuvre d'architecture : lustres plaqué or les plus imposants au monde, sculptures, mosaïques, colonnes ornées de pierres précieuses et le plus grand tapis perse jamais fabriqué, entièrement tissé par des centaines de petites mains.
A couper le souffle !
 
A noter : la mosquée n'est pas accessible le vendredi matin. Pensez à revenir admirer la mosquée à la nuit tombée pour la redécouvrir avec son éclairage nocturne.
 
Emirates PalaceLa corniche, cette langue de terre longue de 8 kilomètres qui s'étale sur le front de mer, concentre l'essentiel des lieux de sorties et de promenades de la ville. Avec ses plages, pistes cyclables et parcs verdoyants, la corniche attire aussi bien les familles d'Abu Dhabi que les touristes de passage, sans oublier les expatriés qui la fréquentent assidûment et les sportifs venus accomplir leur footing matinal. Elle compte également de nombreux hôtels de luxe et nombre de restaurants haut de gamme. C'est justement sur la corniche qu'on retrouve une autre bâtisse d'exception miraculeusement sortie du sable : l'Emirates Palace ! Avec ses cinq étoiles au compteur, cet hôtel au luxe démentiel et aux infrastructures ultra-modernes compte parmi les plus célèbres mais également les plus chers des Émirats Arabes Unis. Des prestations exceptionnelles qui ne seront hélas pas accessibles à toutes les bourses.
 
En face de l'Emirates Palace, le Marina Mall offrira aux mordus de shopping une expérience extraordinaire. Le Marina Mall est l'un des plus grands centres commerciaux de la ville et de l'émirat. Outre les boutiques de luxe qui se comptent par centaines, le Marina Mall compte également un immense cinéma, une piste de patinoire, un bowling et de nombreux restaurants et cafés.
 
L'oasis d'Al AinAbu Dhabi, qui n’était encore qu'un pauvre petit village de pêcheurs il y a 50 ans, ne compte quasiment pas de monuments anciens. Le Qasr al Hosn, construit au XVIIIème siècle est l'un des rares bâtiments hérités de l'époque de « l'avant-pétrole ». Le plus ancien bâtiment de la ville servait de tour de guet et fut totalement réhabilité au XXème siècle sous le règne de Cheikh Zayed Bin al Nahyan. L'oasis d'Al Ain, située à environ 150 km d'Abu Dhabi abrite d'autres monuments anciens liés à la famille royale et en particulier à Cheikh Zayed Bin al Nahyan, fondateur de l'état moderne des Émirats Arabes Unis. L'ancienne résidence de Cheikh Zayed, où il aimait à se retirer de temps en temps, a été entièrement restaurée et transformée en musée. Le musée Al Ain Palace accueille désormais une collection d'objets ayant appartenu à Cheikh  Zayed. Les visiteurs pourront également découvrir ses anciens appartements et les jardins reposants que le charismatique Cheikh Zayed aimait arpenter en famille.
 
Fort Al JahiliLe musée national d'Al Ain est l'autre grand musée de la ville. Aménagé dans un fort construit au début du XXème siècle, le musée aborde l'ethnographie et l'archéologie. Ce musée permettra aux visiteurs de s'immerger concrètement dans l'histoire du pays et de découvrir le mode de vie bédouin. Le musée compte un magasin de souvenirs où vous pourrez vous procurer de nombreux objets typiques de la culture locale. Toujours dans l'oasis d'Al Ain, le Fort Al Jahili est un autre monument intimement lié à l'histoire des Émirats Arabes Unis. Cet ancien fort servait de poste avancé érigé dans le but de protéger l'oasis et de repousser les incursions des tribus ennemies. Le monument tire également sa notoriété de la passionnante exposition permanente qu'elle abrite et qui est consacrée à Sir Alfred Thesiger, le célèbre explorateur britannique.
 
Le parc à thème Ferrari World Abu DhabiAu volant de votre voiture de location, prenez à présent la direction de L’île de Yas qui se situe à seulement 30 minutes d'Abu Dhabi. L’île de Yas est connue pour abriter le fameux circuit de Yas Marina, célèbre pour accueillir chaque année le grand prix de formule 1 d'Abu Dhabi. Originalité du site, l’hôtel de luxe Yas Viceroy Abu Dhabi dont une partie de la structure surplombe le circuit de F1. Ce sublime hôtel 5 étoiles est le seul hôtel au monde qui soit construit au cœur même d'un circuit de courses automobiles. Toujours dans l'univers automobile, le parc à thème Ferrari World Abu Dhabi est le premier parc d'attractions dédié à Ferrari, la légendaire marque automobile italienne. Montagnes russes les plus rapides du monde, manèges, expositions liées à l'univers Ferrari et de nombreuses autres activités feront le bonheur de toute la famille.
 
Toujours sur l’île de Yas, le parc aquatique Yas Waterworld est l'autre attraction familiale extrêmement prisée par les touristes. Au programme : Toboggans gigantesques, Surf, baignades et autres activités aquatiques pour vous rafraîchir dans une ambiance joyeuse et conviviale.
 
Voilà vous savez (presque) tout !! Pour découvrir ces lieux incontournables de l'émirat d'Abu Dhabi et plus encore, il ne vous reste plus qu'à réserver votre 4X4 sur ma-location-voiture.com et partir à l'assaut de la ville et du majestueux désert Rub al-Khali.
 
Ma-location-voiture.com vous souhaite une location de voiture réussie et un excellent séjour à Abu Dhabi !

Classé dans : ,, - Mots clés : Abu Dhabi, location voiture pas cher Abu Dhabi -

Fil Rss des articles de cette catégorie

« précédente page 4 sur 18 suivante »

Nous vous suggèrons aussi:


Location de voiture: devis GRATUIT !

Derniers articles

Catégories

Questions posées sur le forum

1153 commentaires. Près de 92% de nos clients recommandent ce site.