Location voiture. Catégorie: Destination

› Destination

Location de voiture à Marseille

Rédigé par ma-location-voiture - 21 avril 2015

Les cigales, le Pastis, le Vieux-Port, la Canebière, l'accent chantant du sud de la France... Aucun doute, vous êtes bien à Marseille !
 
Capitale et chef-lieu du département des Bouches du Rhône et de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur avec une population d'environ 850 000 habitants, Marseille est la deuxième ville du pays derrière Paris et devant Lyon. Plus de 2600 ans d'histoire et de métissage forge l'identité de la cité phocéenne... Vivante et cosmopolite, la doyenne des villes françaises est depuis toujours une terre d'accueil et se nourrit de toutes les cultures du monde. Fondée par les grecs,  « Massilia », carrefour commercial incontournable de l'antiquité reste, de nos jours, l'un des comptoirs maritimes les plus importants de la méditerranée.
 
Il n'est pas question de minorer le fait que Marseille est fréquemment qualifiée de ville dure. L'actualité se charge, hélas, de nous le rappeler régulièrement. Il serait en revanche dommage de réduire la cité phocéenne uniquement à cela.
 
Longtemps délaissée par les estivants au profit d'autres destinations du sud de la France, Marseille redevient peu à peu une destination attrayante. Désignée capitale européenne de la culture en 2013, Marseille a su, pour l'occasion, faire peau neuve et s'offrir un lifting en profondeur. Force est de constater que l'opération est un succès et que le charme opère à nouveau... Baignée par la méditerranée et par un soleil généreux tout au long de l'année, Marseille se déguste à toutes les saisons...
 
A votre arrivée à l'aéroport Marseille-Provence ou à la gare Marseille Saint-Charles, récupérez directement votre voiture de location, préalablement réservée sur ma-location-voiture.com, et débutez votre visite de la ville.
 
Notre Dame de la GardeMonument emblématique de la cité phocéenne, la fameuse basilique Notre Dame de la Garde constituera une excellente entrée en matière. D'architecture romano-byzantine, Notre Dame de la Garde se situe sur la colline éponyme culminant à plus de 160 mètres d'altitude. Affectueusement surnommée « la bonne mère » par les habitants de Marseille, la basilique veille sur ces derniers et sur la ville depuis 1864, date de la consécration de l'édifice religieux. De par sa position stratégique,  Notre Dame de la Garde offre un point de vue unique sur la ville et les environs. Depuis juin 2013, la basilique accueille son propre musée. Le musée Notre Dame de la Garde narre, par le biais d'expositions de photos, de documents et d'objets divers, huit siècles d'histoire du site.
 
L'abbaye Saint-VictorMarseille possède un patrimoine religieux relativement conséquent... De nombreuses églises furent édifiées dans la ville à différentes périodes de son histoire. L'abbaye Saint-Victor est, sans nul doute, l'une des plus célèbres d'entre elles. Construite au Vème siècle, l'église tient son nom de Saint-Victor de Marseille, martyr célèbre du christianisme. Gravement endommagée lors des invasions sarrasines, l'abbaye sera rebâtie à partir du XIème siècle puis agrandie sous le règne du pape Urbain V. L'abbaye abrite une crypte célèbre pour ses sarcophages de Saint-Maurice et de ses compagnons sans oublier le fameux sarcophage des sept dormants d’Éphèse.
 
Autre édifice religieux à découvrir, si le cœur vous en dit : l'impressionnante cathédrale Sainte-Marie-Majeure également appelée « La Major ». C'est Louis-Napoléon Bonaparte qui posa la première pierre de cette cathédrale néo-byzantine en septembre 1852. Rattachée à l'archidiocèse de Marseille, la cathédrale allie harmonieusement architecture d'influence orientale (dômes et coupoles) et architecture occidentale avec ses clochers et sa nef monumentale.
 
Frioul Marseille
 
L'archipel du Frioul, petit ensemble d'îles localisé au large de Marseille, abrite un monument historique incontournable de la ville : le château d'If. Rendue célèbre par Alexandre Dumas, l'auteur du Comte de Monte Cristo, l'ancienne prison édifiée au  XVIème siècle par François Ier est aujourd'hui un haut lieu touristique de la cité phocéenne. Les îles du Frioul sont accessibles par bateau au départ du Vieux Port. Des navettes assurent quotidiennement la liaison entre la ville et l'archipel.
 
 
 
 
Tout proche du Vieux-Port, le quartier du panier est également un lieu emblématique de la ville. Le plus ancien des quartiers marseillais occupe l'espace choisi par les phocéens en 600 Av-Jc pour établir le premier grand comptoir maritime français jetant ainsi les fondations de la grande ville portuaire telle qu'on la connaît aujourd'hui. Le quartier historique de Marseille constitue donc une étape touristique de premier choix.
 
La Vieille CharitéLa Vieille Charité est incontestablement l'un des monuments les plus remarquables du quartier. L'ensemble architectural se compose de quatre bâtiments formant un rectangle fermé sur une cour abritant une chapelle. Classé monument historique, cet ancien hospice destiné à accueillir les nécessiteux de la ville fut construit au XVIIème siècle par Pierre Puget le « Michel-Ange français ». Aujourd'hui, la Vieille Charité ne remplit plus le même office... Reconvertie en espace de connaissance et de découverte, l'ancienne bâtisse abrite de nombreuses institutions culturelles comme le centre international de poésie Marseille, le musée d'archéologie méditerranéenne ou encore le musée des arts africains, océaniens et amérindiens pour ne citer qu'elles.
 
Le musée d'archéologie méditerranéenne expose de nombreuses pièces provenant de toutes les contrées du pourtour méditerranéen... Un département complet est dédié aux antiquités égyptiennes.  Antiquités romaines, grecques, étrusques et orientales garnissent également les collections du musée. Le musée des arts africains, océaniens et amérindiens aborde, comme son nom l'indique, la riche histoire des arts de ces trois continents : Afrique, Océanie et Amérique.
 
Mucem MarseilleLe Mucem (Musée des civilisations de l'Europe et de la méditerranée) est l'autre grand musée de la ville. Posté à l'entrée du Vieux-Port, le Mucem a ouvert ses portes le 7 juin 2013 au moment de la grande manifestation :  « Marseille, capitale européenne de la culture». Oeuvre de l'architecte Rudy Ricciotti, le bâtiment contemporain abritant le musée prend la forme d'un cube morcelé, relié au Fort Saint-Jean par une longue passerelle. Le musée retrace la passionnante histoire des multiples civilisations d'Europe et de la méditerranée. Les collections du musée proviennent principalement du musée national des arts et traditions populaires de Paris, fermé depuis 2005. Avec ses 45 000 m² de surface totale, le Mucem est le premier musée dédié aux civilisations de l'Europe et de la Méditerranée. A ne pas manquer...
 
En face du Mucem, à quelques centaines de mètres à peine, se dresse l'imposant Palais du Pharo.
C'est à Louis-Napoléon Bonaparte (encore lui) que l'on doit l'édification de cette incroyable demeure. Enthousiasmé par l'idée de posséder « une habitation avec les pieds dans l'eau », le tout puissant prince-président prit la décision de bâtir cet édifice monumental sur le plateau du Pharo, gracieusement offert par la municipalité marseillaise de l'époque en remerciement de divers services rendus.
Aujourd'hui, le palais du Pharo sert d'espace de congrès et accueille des conférences tout au long de l'année.
 
Palais Longchamps Marseille
 
Autre palais qui en impose : le Palais Longchamp, localisé dans le 4ème arrondissement de la ville. Inauguré en 1869, ce splendide monument se voulait être un point d'arrivée grandiose pour les eaux du canal de la Durance, détournées vers Marseille afin de combler les manques d'eau récurrents de l'époque. Classé monument historique, le château abrite aujourd'hui le muséum d'histoire naturelle et le musée des Beaux-Arts. Richement décoré avec ses statues, colonnes et  fontaines, le palais est également enserré de sublimes jardins propices à accueillir promeneurs et touristes de passage.
 
 
 
 
Marseille PradoSi vous avez la chance de visiter Marseille en période estivale voici une petite liste des plages les plus plébiscitées par les marseillais et les vacanciers: les plages du Prado sont de loin les plus courues de la ville ! Elles comptent de nombreux restaurants, boutiques et autres aménagements pour assurer un maximum de confort au public. L'autre plage qu'affectionnent particulièrement les marseillais est la plage des Catalans. La plage Borély, la plage de l'Huveaune, la plage des prophètes, la plage de l'Anse des Sablettes et les plages de Corbière sont également prises d'assaut quand la chaleur commence à se faire sentir.
 
 

Stade Vélodrome-Olympique de Marseille.

 
Stade Vélodrome de MarseilleL'Olympique de Marseille, le célèbre club de football au palmarès pléthorique est indissociable de la ville depuis ses exploits en coupe d'Europe durant l'ère Tapie. L'Olympique de Marseille reste à ce jour, pour la plus grande fierté des marseillais, l'unique club français à avoir remporté la ligue des champions en 1993. C'est dans ce mythique Stade Vélodrome que le club a écrit les plus belles pages de son histoire en devenant le club le plus titré de France. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'ambiance ébouriffante du Stade Vélodrome décoiffe aussi efficacement que le mistral les jours de grand vent. L'antre de l'Olympique de Marseille, entièrement rénové en vue de l'Euro 2016 qui se tiendra en France est l'un des stades les plus vivants et les plus animés du pays.  Les marseillais, passionnés de football, sont fous de leur club et il vous suffira de vous balader les soirs de match dans les rues de Marseille ou de vous installer dans un bar pour vous rendre compte de l'effervescence qui s'empare de la ville... Mais assister à un match au nouveau Stade Vélodrome est une expérience à vivre absolument. Que vous soyez amateurs de ballon rond ou simple curieux, un conseil... Accrochez vous !!!
 
 

Les calanques de Marseille.

 
Calanques de MarseilleCe massif de roches calcaires, long de 20 kilomètres, se déploie depuis Marseille jusqu'au charmant village de Cassis. Au moins aussi réputées que l'Olympique de Marseille, les calanques de Marseille enchanteront à coup sur les amateurs d'escalades, de randonnées, de plongée et de baignades. En effet, ce site naturel unique en Europe offre d'innombrables possibilités d'excursions grâce à  son relief plus ou moins accidenté. Les calanques de Sormiou, de Morgiou, de Sugiton, de Marseilleveyre, de Port Pin, d'En Vau ou encore de Port-Miou comptent parmi les plus belles et les plus fréquentées du site. Si l'opportunité de parcourir les calanques en bateau s'offre à vous n'hésitez pas à embarquer pour admirer les merveilles naturelles qu'elles recèlent.
De véritables paysages de cartes postales... Coup de foudre assuré !!
 
Avant de restituer votre voiture de location et de quitter la ville, (la mort dans l'âme on l'imagine), pensez à emprunter la corniche de préférence au moment où le soleil tire sa révérence. Cette route qui serpente sur plusieurs kilomètres le long de la mer, dévoile une sublime palette de paysages. Dès que vous le pourrez, stationnez votre véhicule un instant et installez vous tranquillement sur le banc de la corniche, plus long banc urbain au monde long de 2 kilomètres, afin de profiter de la vue magnifique sur le littoral.
 
Ma-location-voiture.com vous souhaite un excellent séjour à Marseille.
 

Classé dans : ,, - Mots clés : location de voiture à Marseille, location Marseille Aéroport, location Gare Saint-Charles, louer ma voiture à Marseille, sixt location voiture - aucun commentaire

Fil Rss des articles de cette catégorie

« précédente page 4 sur 18 suivante »

Nous vous suggèrons aussi:


Location voiture: devis GRATUIT !

Derniers articles

Catégories

Questions posées sur le forum

1153 commentaires. Près de 92% de nos clients recommandent ce site.