Location voiture. Catégorie: Destination

› Destination

Location de voiture à Toulouse

Rédigé par malocationvoiture - 21 février 2016

Ô Toulouse...

Arpenter la ville rose comme le faisait le regretté Claude Nougaro dans sa complainte passionnée... Longer les berges romantiques du canal du midi, admirer la basilique Saint-Sernin illuminée lors d'une belle nuit d'été, flâner sur le pont neuf et sur les bords de la Garonne puis finir son périple au cœur de la place du Capitole. Un programme plus que réjouissant sur le papier...

place du Capitole Toulouse Mais la quatrième ville de France a bien d'autres charmes qui font d'elle une destination touristique incontournable du sud-ouest de la France. Pôle incontournable de l'industrie aéronautique, grande ville étudiante et terre de rugby par excellence, Toulouse et sa région font montre d'une immense vitalité économique et culturelle. La gastronomie occitane, rendue célèbre par la truculente Maïté, y est magistralement représentée. La ville rose, capitale du département de la Haute-Garonne et de la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, doit son surnom à la brique de terre cuite, cette roche locale utilisée dans la construction des habitations et monuments de la ville.

On la retrouve notamment sur nombre de bâtiments jouxtant la place du Capitole, située au centre de la ville. Le Capitole, situé en face de la place du même nom est le principal monument du secteur. Ce bâtiment du XVIIème siècle, classé monument historique, abrite aujourd'hui l’hôtel de ville et le théâtre du capitole. Véritable centre névralgique de la ville, la place du Capitole, ornée d'une croix occitane en son centre, a également vu s'implanter à ses abords de nombreux hôtels, boutiques et restaurants gastronomiques qui en font un lieu de détente et de rencontres incontournable.

Basilique Saint-SerninAutre monument incontournable de Toulouse : la Basilique Saint-Sernin, l'une des plus belles et plus importantes églises romanes d'Europe. Elle fut édifiée en mémoire de Saturnin ou Saint-Sernin, premier évêque de Toulouse, martyrisé en 250 Ap-JC. La construction de cette sublime bâtisse, inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco, fut initiée au XIème siècle et s'est poursuivie pendant plusieurs décennies.Elle est depuis le Moyen-Âge, du fait de son histoire et des reliques sacrées qu'elle abrite, un important lieu de pèlerinage situé sur les chemins de Saint Jacques de Compostelle.

Cathédrale Saint-Etienne de ToulouseAutre édifice religieux d'envergure : la cathédrale Saint-Étienne, située dans le centre historique de la ville. La bâtisse, à l'architecture peu orthodoxe, fut élevée à partir du XIIIème siècle et sa construction s'est étendue sur plus de cinq siècles. Elle compte un orgue monumental fixé à l'un de ses murs, des boiseries ornent la nef et certains murs de la cathédrale sont recouverts de tapisseries évoquant la vie de Saint-Étienne, premier martyr de la chrétienté.

 

Eglise des JacobinsL'église des Jacobins, rattachée à l'ensemble conventuel des Jacobins, est certainement la plus belle église dominicaine du midi toulousain et l'une des plus belles de France. Édifiée entre le XIIIème et le XIVème siècle par l'ordre des frères prêcheurs, cette immense église est connue dans le monde entier pour abriter les reliques et la dépouille de Thomas d'Aquin. L'ensemble conventuel compte un cloître, une salle capitulaire, un réfectoire et une petite chapelle dédiée à Saint Antonin.

 

l’hôtel d'AssézatToulouse est connue pour abriter un nombre non négligeable d’hôtels particuliers. Ces derniers furent construits par de riches industriels à partir du XVIème siècle, une époque qui a vu le négoce de pastel prospérer. Le plus emblématique d'entre eux est incontestablement l’hôtel d'Assézat qui porte le nom de son ancien propriétaire : Pierre d'Assézat, grand commerçant pastellier. L'élégante bâtisse, classée monument historique, abrite depuis 1995 la fondation Bemberg, un musée qui réunit une collection privée d'œuvres d'art ayant appartenu à Georges Bemberg, riche collectionneur argentin. La collection compte notamment une remarquable collection de peintures de la renaissance.

La Cité de l'EspaceLa cité de l'espace est l'une des principales attractions touristiques de Toulouse. Ce parc à thèmes, inauguré en 1997, est consacré à l'espace et à l'histoire de la conquête spatiale. Par le biais de passionnantes expositions interactives, la cité de l'espace invite le visiteur à s'immerger dans l'histoire complexe de notre univers. Des répliques grandeur nature de la fusée Ariane 5, du vaisseau Soyouz, de la station Mir et du satellite d'observation ERS viennent illustrer l'intérêt porté par l'homme à la compréhension de notre univers. Le parc accueille des centaines de milliers de visiteurs chaque année. A ne rater sous aucun prétexte !

Le musée des AugustinsLe musée des Augustins, qui a trouvé refuge au sein de l'ancien couvent des Augustins, est intégralement dédié aux beaux-arts. Inauguré à la fin du XVIIIème siècle (en 1795 pour être précis) le musée des beaux-arts de Toulouse compte parmi les plus anciens du pays. Il est principalement connu pour abriter des collections de peintures et de sculptures. Le musée des Augustins se distingue notamment par ses collections d'œuvres classiques, néoclassiques et baroques. Peintures de maîtres italiens, français, espagnols ou encore flamands se succèdent et se disputent les commentaires enthousiastes des amateurs d'art. Le musée est également mondialement réputé pour ses collections de sculptures gothiques et  romanes.

le musée Saint-RaymondAutre musée incontournable de Toulouse : le musée Saint-Raymond, attaché au monde antique et à l'archéologie. Tout proche de la basilique Saint Sernin, le musée est logé dans une bâtisse classée monument historique, qui fut jadis un hôpital destiné aux pauvres, puis une université, toujours réservé aux nécessiteux. Le musée tire principalement sa notoriété de sa remarquable collection de sculptures romaines. Des bustes romains, amphores, vases, statues et de nombreuses autres pièces provenant des sous-sols de l'antique Tolosa complètent les collections du musée.

Le musée Georges LabitLe musée Georges Labit, à l'instar de la fondation Bemberg, expose de nombreuses œuvres tirées d'une collection privée, à savoir celle de George Labit, grand ethnologue et explorateur toulousain. Situé sur les bords du Canal du Midi, le musée brille surtout par ses collections d'art orientales et asiatiques. On y trouve l'une des plus précieuses collections d'art japonais de France. Les anciens abattoirs de la ville, désaffectés en 1989, servent aujourd'hui d'espaces d'exposition dédiées à l'art moderne et contemporain. Inaugurés en 2000, les abattoirs de Toulouse accueillent régulièrement de prestigieuses expositions temporaires. Le musée du vieux Toulouse, logé dans l’hôtel Dumay, s'attache à retranscrire fidèlement, grâce à de nombreux documents, l'histoire et l'évolution artistique et sociétale de la ville. Lieu de connaissance et d'apprentissage par excellence, le musée du vieux Toulouse répondra à toutes vos interrogations sur l'histoire de la ville, son économie, ses coutumes et ses traditions.

Le musée Paul DupuyLe musée Paul Dupuy se consacre principalement aux arts décoratifs, graphiques et à l'orfèvrerie. Le musée porte le nom de l'ancien propriétaire de la collection, désormais exposée dans un ancien hôtel particulier. On peut y admirer une superbe collection de montres, d'horloges et d'autres objets  liés à l'univers de l'horlogerie ainsi qu'une remarquable série de dessins et d'estampes formée de près de 6000 pièces. Céramiques, verreries, textiles, ivoires, mobiliers divers, armes et de nombreux autres objets anciens viennent enrichir la collection du musée.

Le jardin des PlantesLe jardin des Plantes est un parc public composé de dizaines d'espèces de plantes différentes. Aménagé en 1794 mais ouvert au public qu'à partir de 1887, le jardin des Plantes et ses différents monuments forment l'un des espaces de promenades les plus agréables de la ville. Ce superbe parc arboré abrite le muséum d'histoire naturelle, riche d'une collection de plus de 2 millions de pièces. L'évolution humaine et l'histoire de la planète servent de trame à ce passionnant musée. Autre lieu bucolique propice à la contemplation : le jardin japonais, également assidûment fréquenté par les promeneurs. Aménagé autour d'un plan d'eau reposant, ce superbe jardin reprend les codes décoratifs des plus beaux jardins japonais.

Les sportifs et amateurs de troisième mi-temps se laisseront sûrement tenter par un match du TFC (Toulouse Football Club), le club de football de la ville ou par un match du Stade Toulousain, illustre club de rugby, le sport roi dans le sud-ouest de la France.

Pour votre location de voiture à Toulouse, réservez sans tarder sur ma-location-voiture.com pour bénéficier des meilleurs tarifs. A votre arrivée, récupérez directement votre véhicule de location à l'aéroport Toulouse-Blagnac ou dans l'une des nombreuses agences de la ville pour ne rien manquer de votre séjour dans la ville rose.

Bon séjour avec ma-location-voiture.com.

Classé dans : ,, - Mots clés : location voiture Toulouse, location voiture pas cher Toulouse -

« précédente page 3 sur 19 suivante »

Nous vous suggèrons aussi:


Derniers articles

Catégories

Questions posées sur le forum

1153 commentaires. Près de 92% de nos clients recommandent ce site.