Location voiture. Catégorie: Destination

› Destination

Location de voiture à Tanger

Rédigé par ma-location-voiture - 15 novembre 2015

Location voiture TangerSituée à l’extrême nord-ouest du Maroc, Tanger est l'une des plus grandes villes du pays. Avec une population de plus d'un million d'habitants, elle forme l'un des centres urbains les plus denses du Maroc. Tanger est aujourd'hui la troisième ville du pays de par sa population derrière Casablanca, la capitale économique et Fès, l'autre grande ville du nord. Située sur le détroit de Gibraltar et distante d'à peine 14 kilomètres de la côte espagnole, Tanger revêt une importance capitale pour le royaume marocain. La construction du port de Tanger Med est la meilleure illustration de l’intérêt porté au potentiel économique de la ville. Ce port, inauguré en 2007 et idéalement positionné sur le détroit de Gibraltar, constitue l'un des atouts majeurs du pays en matière de commerce maritime, si bien que l'agrandissement du port est actuellement à l'étude avec la construction de deux nouveaux terminaux.
 
Medina TangerLes autorités du pays nourrissent également de grandes ambitions par rapport au potentiel touristique de la ville, en témoignent les nombreux investissements consentis ainsi que les nombreux programmes immobiliers haut de gamme en cours de réalisation. Il est souvent recommandé aux voyageurs qui découvrent une grande ville marocaine pour la première fois, de débuter leur périple par la visite de la médina, le cœur historique de la ville. Un conseil avisé d'autant que la Médina de Tanger, avec son dédale de ruelles pittoresques et ses murs blanchis à la chaux, ne manque pas de charme.
 
Grand Socco TangerLa Médina débouche directement sur le Grand Socco, le grand souk de la ville. Centre névralgique et point de convergence incontournable de Tanger, l'extraordinaire Grand Socco constituera, avec ses commerces ambulants, ses étals divers proposant des objets typiques et ses restaurants et cafés traditionnels, une étape majeure de votre séjour à Tanger. Tombé sous le charme du Grand Socco, l'écrivain et aventurier Joseph Kessel qui a séjourné un temps à Tanger, lui consacrera un livre : « Au Grand Socco ». Le petit Socco est comme son nom l'indique le petit souk de Tanger. Outre les boutiques de souvenirs et les commerçants ambulants, le petit Socco est également apprécié  pour la multitude de cafés et de restaurants traditionnels qu'il abrite.
 
Mosquée Sidi Bou AbidToute proche de la Médina et du Grand Socco, la mosquée Sidi Bou Abid et son minaret en faïences polychromes domine l'ensemble du quartier depuis 1917, date de son édification. Le Dar el Makhzen (palais du sultan), situé dans la Kasbah de Tanger, est un magnifique palais construit au XVIIème siècle par le sultan Moulay Ismail. Il abrite aujourd'hui le musée des arts marocains et ses collections d'objets traditionnels. On y trouve de nombreuses pièces d'étoffes, de cuirs, des céramiques et de nombreux autres objets typiques de l'artisanat marocain.
 
La Légation AméricaineLa Légation Américaine est un splendide palais offert en 1821 par le sultan Slimane aux États-Unis d'Amérique. Après avoir fait office de représentation diplomatique pendant 135 ans, la Légation est aujourd'hui reconvertie en musée exposant diverses œuvres d'art ainsi que de nombreux documents relatant la longue relation entretenue entre les deux pays. Le café Hafa est un lieu de détente particulièrement prisé des Tangérois et des nombreux touristes qui aiment à s'y retrouver pour siroter un café ou un thé à la menthe. Construit sur une falaise, l'établissement jouit d'une position enviable et offre une vue imprenable sur la mer et le détroit de Gibraltar. Le café Hafa a vu passer sur ses terrasses d'illustres personnalités comme les Rolling Stones, les Beatles, Jimi Hendrix ou encore Sean Connery pour ne citer que les plus célèbres.
 

Les Grottes d'Hercule

Les Grottes d'Hercule, situées à quelques kilomètres de Tanger, désignent des cavités naturellement façonnées par les éléments mais également par la main de l'homme. Selon la légende, Hercule le légendaire héros de la mythologie grecque venait régulièrement s'y reposer. A proximité des Grottes d'Hercule, le Cap Spartel est un autre lieu célèbre de la région de Tanger. Situé à une dizaine de kilomètres de la ville, le site offre également un point de vue splendide sur le détroit de Gibraltar. Connu pour ses paysages à couper le souffle, le site du Cap Spartel est également célèbre pour le phare qu'il abrite depuis 1864 et dont la construction fut ordonnée par le Sultan Mohammed IV Ben Abderrahmane. Toujours en activité, le phare du Cap Spartel est le plus ancien du pays.
 
Proche du grand Socco, Les jardins de la Mendoubia, qui jouxtent le tribunal de commerce forment l'un des poumons verts de la ville. Un lieu idéal pour se promener en famille ou pour se détendre entre deux visites.
 
En vue de votre séjour dans la perle du détroit, réservez votre voiture de location le plus tôt possible via notre site et récupérez directement votre véhicule dès votre arrivée à l'aéroport Ibn Battouta de Tanger.
 
Bonne route avec ma-location-voiture.com.
 

Classé dans : , - Mots clés : Location voiture Tanger -

Fil Rss des articles de cette catégorie

« précédente page 3 sur 18 suivante »

Nous vous suggèrons aussi:


Location voiture: devis GRATUIT !

Derniers articles

Catégories

Questions posées sur le forum

1153 commentaires. Près de 92% de nos clients recommandent ce site.