Location voiture. Catégorie: Destination

› Destination

Louer une voiture à Amsterdam

Rédigé par ma-location-voiture - 26 juillet 2015

Location voiture AmsterdamAmsterdam, capitale des Pays-Bas et plus grande ville du pays, est depuis plusieurs années, l'une des capitales européennes les plus plébiscitées. Permissive, délurée, sulfureuse sont les qualificatifs fréquemment employés lorsqu'on évoque Amsterdam.

La capitale batave est en effet très célèbre pour sa vision peu commune de la prostitution et sa législation particulièrement tolérante sur la consommation de drogues douces.

Au-delà de cette image de cité prohibant la prohibition, ceux qui la connaissent savent à quel point la ville recèle de trésors si injustement méconnus.

Ville d'eau, Amsterdam est quadrillée par de nombreux canaux offrant aux habitants de la ville et aux touristes de superbes opportunités de promenades. Et pour cause, une croisière sur les canaux est sans doute le moyen le plus agréable pour découvrir les différents quartiers de la ville.

Ville d'histoire et de savoir, Amsterdam compte également de nombreux musées mondialement réputés et de nombreuses institutions culturelles qui devraient aisément combler les amateurs et passionnés d'art.

Vous l'aurez compris, Amsterdam ce n'est pas que les coffee Shop et le quartier rouge... C'est avant tout une ville jeune, dynamique et ouverte sur le monde ! Débordante de vitalité et si paisible à la fois, elle est aujourd'hui considérée comme l'une des destinations les plus enthousiasmantes au monde et attire, pour un week-end ou plus, des millions de visiteurs chaque année.

Le RijksmuseumLe Rijksmuseum est l'une de ces institutions culturelles qui ont fait la renommée mondiale de la ville. Logé dans un splendide palais de briques rouges, ce musée majeur d'Amsterdam, entièrement rénové il y a peu, abrite des centaines de milliers d'œuvres uniques au monde. Le Rijksmuseum est le principal musée consacré à l'art néerlandais aux Pays-Bas. Le musée rassemble des collections de peintures du siècle d'or hollandais d'une richesse inestimable. Rembrandt occupe évidemment une place de choix parmi les différents maîtres exposés au musée. L'enfant du pays, natif de Leyde, a offert au musée plusieurs de ses toiles les plus célèbres. On citera parmi elles « la fiancé juive » et bien sur « la ronde de nuit » célèbre toile du maître mesurant 4 mètres sur 3 et pesant plus de 300 kilos. Vu ses proportions hors normes le tableau occupe seul une salle qui lui est exclusivement dédié.

Le musée expose également d'autres toiles de grands maîtres néerlandais comme Johannes Vermeer, Frans Hals ou encore Jan Steen. La sublime collection de faïences de Delft fait également partie des joyaux du musée. Sculptures, gravures, statues, poteries et de nombreuses autres œuvres d'art ornent les autres départements du musée. Le Rijksmuseum est également célèbre pour accueillir une célèbre bibliothèque dédiée à l'histoire de l'art : la bibliothèque Cuypers.

Le musée Van Gogh

Le musée Van Gogh célèbre un autre illustre peintre néerlandais. Comme son nom l'indique, le musée Van Gogh est quasi exclusivement dédié à Vincent Van Gogh. Ce musée abrite, à ce jour, la plus vaste collection au monde d'œuvres de l'artiste-peintre. Le musée expose de nombreux tableaux, dessins et correspondances que le maître entretenait avec ses contemporains. Certains des chefs d'œuvres les plus remarquables de Van Gogh comme « Les Tournesols», «Les mangeurs de pommes de terre », « la chambre d'Arles » et des autoportraits célèbres sont notamment visibles.

 

le Stedeljik muséum

Tout proche du musée Van Gogh, on retrouve le Stedeljik muséum, l'un des musées d'art moderne et contemporain les plus célèbres du pays. On y trouve principalement des peintures d'artistes majeurs comme Picasso, Chagall, Renoir, Cézanne ou encore Matisse. Les férus d'histoire ne devront pas louper le musée historique d'Amsterdam ! Ce musée passionnant invite les visiteurs à découvrir l'histoire de la capitale néerlandaise de sa fondation à nos jours. Le musée historique d'Amsterdam a pris ses quartiers dans un ancien bâtiment du XVIème siècle qui faisait autrefois office d'orphelinat.

La maison d'Anne FrankLa maison d'Anne Frank est un lieu hautement symbolique de la ville. C'est dans cette maison d'Amsterdam qu'Anne Frank et plusieurs membres de sa famille trouvèrent refuge en fuyant les persécutions de l'Allemagne nazie. Au début des années 40, Amsterdam tombe également sous la coupe des nazis. La famille bascule dans la clandestinité et se retrouve confinée dans la maison pendant de longs mois avant d'être dénoncée et déportée vers un camp de concentration où la jeune fille trouvera la mort, emportée par le typhus. Le musée relate les différents épisodes de cette tragique destinée. On peut également y voir la chambre où la jeune fille restait cloîtrée et le célèbre journal intime dans lequel la jeune fille couchait sur le papier son histoire, ses craintes, ses rêves et ses espoirs. Lors de la visite de ce musée consacré à la jeune fille juive, le chanteur canadien Justin Bieber, sans doute impressionné par la solennité du lieu, s'est fendu d'une réflexion malvenue qui a fait ricaner les médias et les réseaux sociaux. Cela dénote, au-delà de l'anecdote, la force émotionnelle de ce lieu qui attire chaque année des centaines de milliers de visiteurs.

L'Hermitage d'Amsterdam est une annexe du célèbre musée de l'Ermitage de Saint-Pétersbourg en Russie. Logé dans un hospice du XVIème siècle reconverti pour l'occasion, il accueille de nombreuses collections de toiles et d'œuvres d'art et accueille régulièrement des expositions temporaires.

la maison de Rembrandt La maison que Rembrandt occupait jadis accueille aujourd'hui un musée qui lui est en partie consacré. Située dans l'ancien quartier juif de la ville, la maison de Rembrandt nous renseigne assez bien sur la vie quotidienne de l'artiste et l'organisation de son travail grâce à son atelier qui a été reconstitué à l'identique. Les anciens appartements privés où Rembrandt vivait avec sa famille sont également ouverts aux visites. De splendides peintures, gravures et autres œuvres du maître y sont exposées. On y trouve également certaines toiles de ses élèves et des démonstrations sont également proposées aux visiteurs pour en savoir plus sur les techniques de l'artiste-peintre.

Si la curiosité vous pousse à aller découvrir le quartier rouge sachez qu'il abrite d'autres musées moins célèbres de la ville mais à la thématique insolite comme le musée du sexe, le musée de l'érotisme ou le musée du cannabis.
C'est également dans ce secteur un peu chaud d'Amsterdam que se trouve l'Oude kerk, la plus ancienne église de la ville qui daterait du début du XIVème siècle.

Radical changement d'atmosphère avec le grand marché aux fleurs d'Amsterdam ! Pour faire le plein de couleurs et d'odeurs, ne manquez pas de déambuler au milieu des jacinthes, des cyprès, des géraniums, des orchidées et (bien sûr) des tulipes, l’emblème national.

La place du Dam

La place du Dam est le centre névralgique de la capitale hollandaise. On y trouve de nombreux commerces et restaurants qui en font un lieu de réunion et de détente incontournable. Un monument aux morts occupe, depuis plus d'un demi-siècle, une partie de la place en hommage aux victimes de la deuxième guerre mondiale. La place du Dam compte également de nombreux monuments anciens comme la Nieuwe Kerk (nouvelle église) datant tout de même du début du XVème siècle et le Palais royal, ouvert aux visites lorsque la famille royale n'y séjourne pas.

Le VondelparkLe Vondelpark est un lieu où les Amstellodamois aiment à se rendre quand le soleil pointe le bout de son nez. Ce parc magnifique est l'un des lieux les plus fréquentés de la ville. L'endroit est idéal pour se mettre au vert et se remettre d'une harassante journée de visite. Il faut dire que l'endroit ne manque pas de charme... Allées verdoyantes, pelouses impeccables, étangs romantiques, cafés en plein air, spectacles de rue, concerts et animations pour les enfants trouvent naturellement leur place au cœur de ce sublime parc à l'anglaise.

La vie nocturne à Amsterdam est trépidante et les cafés bruns y contribuent largement. Au moins aussi renommés que les coffee shop, les cafés bruns sont à Amsterdam ce que les pubs sont à l'Angleterre... De vénérables institutions! Des lieux populaires où les habitants de la ville aiment se retrouver après le travail pour décompresser et passer un moment convivial. Les cafés bruns tirent leurs surnoms de leurs intérieurs souvent flanqués de mobilier bon marché disposé entre quatre murs noircis par les fumées de cigarettes.

Si vous vous trouvez à Amsterdam à la fin du mois d'avril, vous n'échapperez pas à la fête du roi qui se déroule chaque année le 27 avril, jour de l'anniversaire de ce dernier. Pour l'occasion, les habitants de la ville se griment de la tête aux pieds et arborent des déguisements orange, la couleur nationale. Brocantes, restaurants en plein air, concerts, spectacles de rues, chants et danses seront au programme de cette manifestation populaire à laquelle les néerlandais sont particulièrement attachés.

Amsterdam

Vous vous en apercevrez très vite, la bicyclette est reine à Amsterdam ! Elles sont partout, si bien que le vélo est de loin le moyen de locomotion préféré des habitants de la capitale néerlandaise. Les touristes ne sont pas en reste et s'adaptent tant bien que mal aux us et coutumes locales en louant des vélos pour arpenter le centre-ville et longer les canaux. Néanmoins si vous avez l'intention de découvrir les quartiers périphériques d'Amsterdam et les environs, la location d'une voiture pourrait s’avérer bien utile.

 

Ma-location-voiture.com vous souhaite un agréable séjour à Amsterdam.

Classé dans : ,, - Mots clés : location voiture Amsterdam, véhicule de location, Amsterdam Gare Centrale, Amsterdam, Pays-Bas, location de véhicules, voiture, louer, location de voitures -

Location de voiture à Fès

Rédigé par ma-location-voiture - 29 juin 2015

Située à environ 200 kilomètres de Rabat, la capitale administrative du pays, Fès est la grande ville du nord du Maroc et la deuxième ville du pays de par sa population avec un nombre d'habitants avoisinant les 1 150 000 âmes.
 
Fès l'impériale attire autant qu'elle fascine...
 
Fès en location de voiture
 
Moins fréquentée que Marrakech, l’autre ancienne grande ville impériale du pays, Fès voit néanmoins affluer depuis quelques années un nombre croissant de touristes, venus goûter au charme d'une cité qui a su préserver son authenticité.
 
Nombreux aussi sont les investisseurs étrangers, échaudés par les prix de l'immobilier qui ne cessent de grimper dans la ville ocre, à se tourner vers Fès où les riads se négocient à des prix plus raisonnables...
Mais pour combien de temps encore ?
 
Avec un patrimoine historique et architectural sans équivalent au Maroc, Fès s'est vu attribuée le statut de capitale culturelle du pays.
 
La ville compte, en effet, un nombre impressionnant de monuments anciens et le recensement complet de ces innombrables vestiges donnerait presque le tournis! Palais grandioses, riads enchanteurs, mosquées sublimes, souks colorés, medersas, fondouks sont autant de témoins flamboyants de sa splendeur passée ! Fief des puissantes dynasties Idrissides et mérinides, l'ancienne capitale du royaume marocain continue de rayonner dans tout le monde arabe où elle conserve cette aura de grande ville culturelle et spirituelle.
 
Symbole incontournable de ce rayonnement intellectuel, l'université Quaraouiyine, considérée comme la plus ancienne université au monde ! Toujours en activité, cette université se trouve au cœur même de la plus grande mosquée la ville, construite au IXème siècle sous le règne de la dynastie idrisside.
 
Fès se découpe en trois parties bien distinctes : Fès el Bali (vieille ville) et Fès El jedid (moyen-âge), et la nouvelle ville construite durant le protectorat français.
 
Quartier des Andalous à FèsLa médina de Fès, inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco, constitue le cœur vibrant de la vieille ville. Bâtie au IXème siècle, la plus grande et plus ancienne médina du monde abrite plusieurs monuments médiévaux parmi les plus célèbres du pays. Outre la mosquée Quaraouiyine, citée plus haut, la médina compte une autre mosquée chère aux cœurs des marocains : la mosquée des andalous située dans le quartier du même nom. Le quartier des andalous porte ce nom en référence aux réfugiés musulmans chassés d'Andalousie au début du IXème siècle et qui s'y sont massivement installés. Le quartier des andalous compte un autre monument ancien à ne pas manquer : la medersa Es-Sahrij. Cette école coranique fut édifiée plus tard au cours du XIVème siècle sous le règne de la dynastie mérinide.
 
Autre medersa mérinide du XIVème siècle, la medersa Attarine située à proximité de la mosquée Quaraouiyine. Cette école coranique et sa splendide décoration de bois et zelliges, finement exécutée, vous laissera sans voix ! La médina abrite une autre medersa sublime de l'époque mérinide : la medersa Bou Inania. Également construite au XIVème siècle, cette medersa célèbre de Fès, en plus de dispenser des cours de théologie, fait également office de mosquée. Richement décorée, la medersa Bou inania est l'unique medersa de la ville dotée d'un minaret.
 
Musée BathaJuste en face de la medersa Bou Inania, on retrouve le musée le plus connu de Fès et l'un des plus réputés du Maroc : le musée Batha. Ce dernier a trouvé refuge au sein d'un magnifique palais d'architecture arabo-andalouse construit au XIXème siècle. Centré sur l'art traditionnel marocain, le musée expose des centaines d'objets emblématiques de l'art traditionnel marocain et fassi en particulier. Bijoux, œuvres en bois sculptés et en fer forgé, zelliges et broderies sont exposés dans les nombreuses salles du palais. Le musée est particulièrement réputé pour sa fameuse collection de poteries et de céramiques qui fait la fierté de la ville. Le musée tire également sa renommée de sa fascinante collection d'astrolabes, ces instruments d'astronomie imaginés par les savants grecs et grandement remaniés par les savants arabes du moyen-age.
 
Borj Nord à FèsAutre édifice historique de renom, le Borj Nord qui accueille aujourd'hui le musée des armes de Fès. Cette forteresse de la fin du XVIème siècle, dont l'architecture s'inspire grandement des forts militaires portugais, fut un important poste de surveillance. Le fort servit également de caserne militaire et de prison du temps du protectorat français. Le musée des armes expose des centaines d'armes (du revolver à l'arme lourde) et des accessoires militaires de toutes les époques. Ne manquez pas également de visiter le fondouk Nejjarine qui abrite le musée Nejjarine des arts et métiers du bois. Ce superbe caravansérail du XVIIIème siècle, totalement restauré entre 1990 et 1998, est un très bel exemple du savoir-faire ancestral des artisans marocains. Le musée expose de nombreux outils, meubles traditionnels et objets divers célébrant l'artisanat local.
 
Le quartier des tanneurs est un lieu hautement pittoresque de Fès ! Vitrine vivante de l'artisanat marocain, on y vient de toutes les régions du Maroc pour y négocier des pièces de cuir, des étoffes ainsi que de nombreux autres objets typiques. Situées dans le quartier Chouara, une visite des tanneries de Fès constitue généralement une étape appréciée des voyageurs. A déconseiller néanmoins à ceux qui ont l'odorat sensible...
 
Fès Les tombeaux mérinidesLes tombeaux mérinides abritent, comme son nom l'indique, les dépouilles des derniers souverains issus de cette puissante dynastie qui régna longuement sur la ville au moyen-âge. Hélas, les tombeaux de ces souverains mérinides n'ont pas résisté à l'usure du temps.
Bien que présentant un intérêt historique incontestable, la nécropole, fortement délabrée, ne vous laissera pas un souvenir impérissable... Néanmoins, le site draine de nombreux visiteurs, bien avisés par tous les guides de voyage, de l'extraordinaire panorama qu'offre le site.
 
En effet, les tombeaux mérinides sont édifiés sur une colline qui surplombe Fès. Vous pourrez profiter d'une vue magnifique sur la médina et le reste de la ville.
 
Fès Zaouia Moulay IdrissDe retour dans la médina, rendez-vous à présent à la Zaouia Moulay Idriss qui renferme un autre mausolée où repose une personnalité historique particulièrement respectée par les marocains.
La Zaouia Moulay Idriss sert d'ultime demeure au sultan Moulay Idriss, fondateur de Fès et descendant du prophète Mahomet. Édifiée au Xème siècle et superbement restaurée, la Zaouia Moulay Idriss compte parmi les plus anciennes bâtisses du pays.
Principal lieu saint de Fès, l'accès à la zaouia Moulay Idriss est interdit aux non-musulmans, mais il est néanmoins possible, grâce à une ouverture prévue à cet effet, de voir le tombeau du sultan et d'apercevoir une partie de la cour intérieure.
 
Souk Attarine à FèsDéambuler dans les souks de Fès vous garantira un dépaysement total. Le souk el Henna (souk du henné) est l'un des plus anciens de la ville. Spécialisé dans le henné et les cosmétiques, ce souk est très prisé par la gent féminine.
Le souk Attarine, spécialisé dans les épices est le plus coloré et le plus odorant de tous les souks de Fès! Le souk R'cif, également très fréquenté, est le souk où se négocient toutes les denrées alimentaires. Bouchers, poissonniers et autres maraîchers se disputent les faveurs des habitants de la ville. Capitale culturelle et spirituelle du Maroc, Fès se trouve aussi être la capitale gastronomique du pays ! Savant mélange de cuisine arabe et andalouse, la délicieuse cuisine de Fès saura vous remettre d'aplomb après une longue journée de visite. N'oubliez pas de clore vos repas par le traditionnel thé à la menthe, très chaud de préférence.
 
Chaque année, au mois de juin, Fès accueille le festival des musiques sacrées du monde. La ville devient dès lors une scène ouverte à des artistes venus de toutes les contrées du globe. Musique traditionnelle marocaine et du monde s’entremêlent à différents endroits de la ville dans un esprit d'ouverture et de tolérance.
 
Riche programme en perspective... Pour votre location de voiture à Fès, réservez votre véhicule le plus tôt possible pour bénéficier des tarifs les plus bas !
 
Ma-location-voiture.com vous souhaite un excellent séjour à Fès.
 

Classé dans : ,, - Mots clés : Location voiture Fès, Maroc, Fès, Marrakech -

Location de voiture à Abu Dhabi

Rédigé par malocationvoiture - 08 juin 2015

Vous avez peut-être déjà visité Dubaï, l'exubérante cité-état des Émirats Arabes Unis et vous avez apprécié l'expérience ?
Excellente nouvelle car nous partons aujourd'hui à la découverte d'Abu Dhabi, l'autre destination phare des Émirats Arabes Unis !
 
Location Abu DhabiAbu Dhabi est la capitale de l'émirat éponyme et des Émirats Arabes Unis composés, pour rappel, de l'émirat de Dubaï, d'Ajman, Fujaira, Ras el Khaïmah, Umm al Qaïwan, Charjah et Abu Dhabi qui nous intéresse aujourd'hui. L'émirat d'Abu Dhabi qui compte pas moins de 200 îles est le plus vaste des sept émirats. A l'instar de Dubaï, Abu Dhabi a connu une expansion considérable consécutive à l'exploitation des riches sous-sols du pays. Moins délurée et tape à l'œil que sa clinquante voisine, Abu Dhabi n'en demeure pas moins une ville à la pointe de la modernité. Il faut bien reconnaître qu'Abu Dhabi souffre encore un peu de la comparaison avec son opulente voisine, néanmoins les autorités de l'émirat semblent vouloir corriger cela grâce à d'ambitieux programmes de développement touristiques et culturels.
 
 
Guggenheim
 
La transformation de l’île de Saadiyat traduit concrètement la volonté des Émirats Arabes Unis de promouvoir le secteur stratégique du tourisme en dotant sa capitale de prestigieuses institutions culturelles. L’île de Saadiyat verra émerger d'ici quelques années plusieurs complexes touristiques et musées comme le Louvre Abu Dhabi qui devrait ouvrir ses portes courant 2015. Le musée d'art moderne « Guggenheim Abu Dhabi » autre futur grand musée du pays devrait quant à lui être inauguré en 2017. C'est à l'architecte américain Frank Gehry, connu notamment pour avoir imaginé la fondation Louis Vuitton de Paris ou le musée Guggenheim de Bilbao, que le projet du musée Guggenheim Abu Dhabi a été confié. L'architecte britannique Norman Foster s'est quant à lui vu offrir la conception du musée national Zayed qui aura pour tâche de retranscrire l'histoire du pays et le mode de vie ancestral des émiriens.
 
L’île de Saadiyat sera également dotée de centres commerciaux gigantesques, d’hôtels de luxe, de plusieurs programmes immobiliers haut de gamme, d'infrastructures sportives et de nombreux autres lieux de divertissement.
En attendant que le prometteur pôle touristique de Saadiyat soit pleinement opérationnel, débutons notre exploration d'Abu Dhabi et découvrons ensemble les principales attractions touristiques que la ville a déjà à offrir...
 
Mosquée Cheikh ZayedL'époustouflante mosquée Cheikh Zayed est certainement l'une des plus célèbres d'entre elles. Peu de mosquées du pays ou de cette région du golfe persique peuvent soutenir la comparaison. Avec une capacité d'accueil d'environ 40 000 fidèles, la mosquée Cheikh Zayed compte parmi les plus grandes mosquées au monde ! Quelques chiffres pour mesurer les proportions hors normes du bâtiment: 4 minarets, 80 dômes, plus de 1000 colonnes, plus de 20000 m² de surface totale et 12 années de travaux pour édifier cette stupéfiante bâtisse de béton, d'acier et de marbre spécialement importé d'Italie. La décoration intérieure est à la mesure de ce chef-d'oeuvre d'architecture : lustres plaqué or les plus imposants au monde, sculptures, mosaïques, colonnes ornées de pierres précieuses et le plus grand tapis perse jamais fabriqué, entièrement tissé par des centaines de petites mains.
A couper le souffle !
 
A noter : la mosquée n'est pas accessible le vendredi matin. Pensez à revenir admirer la mosquée à la nuit tombée pour la redécouvrir avec son éclairage nocturne.
 
Emirates PalaceLa corniche, cette langue de terre longue de 8 kilomètres qui s'étale sur le front de mer, concentre l'essentiel des lieux de sorties et de promenades de la ville. Avec ses plages, pistes cyclables et parcs verdoyants, la corniche attire aussi bien les familles d'Abu Dhabi que les touristes de passage, sans oublier les expatriés qui la fréquentent assidûment et les sportifs venus accomplir leur footing matinal. Elle compte également de nombreux hôtels de luxe et nombre de restaurants haut de gamme. C'est justement sur la corniche qu'on retrouve une autre bâtisse d'exception miraculeusement sortie du sable : l'Emirates Palace ! Avec ses cinq étoiles au compteur, cet hôtel au luxe démentiel et aux infrastructures ultra-modernes compte parmi les plus célèbres mais également les plus chers des Émirats Arabes Unis. Des prestations exceptionnelles qui ne seront hélas pas accessibles à toutes les bourses.
 
En face de l'Emirates Palace, le Marina Mall offrira aux mordus de shopping une expérience extraordinaire. Le Marina Mall est l'un des plus grands centres commerciaux de la ville et de l'émirat. Outre les boutiques de luxe qui se comptent par centaines, le Marina Mall compte également un immense cinéma, une piste de patinoire, un bowling et de nombreux restaurants et cafés.
 
L'oasis d'Al AinAbu Dhabi, qui n’était encore qu'un pauvre petit village de pêcheurs il y a 50 ans, ne compte quasiment pas de monuments anciens. Le Qasr al Hosn, construit au XVIIIème siècle est l'un des rares bâtiments hérités de l'époque de « l'avant-pétrole ». Le plus ancien bâtiment de la ville servait de tour de guet et fut totalement réhabilité au XXème siècle sous le règne de Cheikh Zayed Bin al Nahyan. L'oasis d'Al Ain, située à environ 150 km d'Abu Dhabi abrite d'autres monuments anciens liés à la famille royale et en particulier à Cheikh Zayed Bin al Nahyan, fondateur de l'état moderne des Émirats Arabes Unis. L'ancienne résidence de Cheikh Zayed, où il aimait à se retirer de temps en temps, a été entièrement restaurée et transformée en musée. Le musée Al Ain Palace accueille désormais une collection d'objets ayant appartenu à Cheikh  Zayed. Les visiteurs pourront également découvrir ses anciens appartements et les jardins reposants que le charismatique Cheikh Zayed aimait arpenter en famille.
 
Fort Al JahiliLe musée national d'Al Ain est l'autre grand musée de la ville. Aménagé dans un fort construit au début du XXème siècle, le musée aborde l'ethnographie et l'archéologie. Ce musée permettra aux visiteurs de s'immerger concrètement dans l'histoire du pays et de découvrir le mode de vie bédouin. Le musée compte un magasin de souvenirs où vous pourrez vous procurer de nombreux objets typiques de la culture locale. Toujours dans l'oasis d'Al Ain, le Fort Al Jahili est un autre monument intimement lié à l'histoire des Émirats Arabes Unis. Cet ancien fort servait de poste avancé érigé dans le but de protéger l'oasis et de repousser les incursions des tribus ennemies. Le monument tire également sa notoriété de la passionnante exposition permanente qu'elle abrite et qui est consacrée à Sir Alfred Thesiger, le célèbre explorateur britannique.
 
Le parc à thème Ferrari World Abu DhabiAu volant de votre voiture de location, prenez à présent la direction de L’île de Yas qui se situe à seulement 30 minutes d'Abu Dhabi. L’île de Yas est connue pour abriter le fameux circuit de Yas Marina, célèbre pour accueillir chaque année le grand prix de formule 1 d'Abu Dhabi. Originalité du site, l’hôtel de luxe Yas Viceroy Abu Dhabi dont une partie de la structure surplombe le circuit de F1. Ce sublime hôtel 5 étoiles est le seul hôtel au monde qui soit construit au cœur même d'un circuit de courses automobiles. Toujours dans l'univers automobile, le parc à thème Ferrari World Abu Dhabi est le premier parc d'attractions dédié à Ferrari, la légendaire marque automobile italienne. Montagnes russes les plus rapides du monde, manèges, expositions liées à l'univers Ferrari et de nombreuses autres activités feront le bonheur de toute la famille.
 
Toujours sur l’île de Yas, le parc aquatique Yas Waterworld est l'autre attraction familiale extrêmement prisée par les touristes. Au programme : Toboggans gigantesques, Surf, baignades et autres activités aquatiques pour vous rafraîchir dans une ambiance joyeuse et conviviale.
 
Voilà vous savez (presque) tout !! Pour découvrir ces lieux incontournables de l'émirat d'Abu Dhabi et plus encore, il ne vous reste plus qu'à réserver votre 4X4 sur ma-location-voiture.com et partir à l'assaut de la ville et du majestueux désert Rub al-Khali.
 
Ma-location-voiture.com vous souhaite une location de voiture réussie et un excellent séjour à Abu Dhabi !

Classé dans : ,, - Mots clés : Abu Dhabi, location voiture pas cher Abu Dhabi -

Location de voiture à Marseille

Rédigé par ma-location-voiture - 21 avril 2015

Les cigales, le Pastis, le Vieux-Port, la Canebière, l'accent chantant du sud de la France... Aucun doute, vous êtes bien à Marseille !
 
Capitale et chef-lieu du département des Bouches du Rhône et de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur avec une population d'environ 850 000 habitants, Marseille est la deuxième ville du pays derrière Paris et devant Lyon. Plus de 2600 ans d'histoire et de métissage forge l'identité de la cité phocéenne... Vivante et cosmopolite, la doyenne des villes françaises est depuis toujours une terre d'accueil et se nourrit de toutes les cultures du monde. Fondée par les grecs,  « Massilia », carrefour commercial incontournable de l'antiquité reste, de nos jours, l'un des comptoirs maritimes les plus importants de la méditerranée.
 
Il n'est pas question de minorer le fait que Marseille est fréquemment qualifiée de ville dure. L'actualité se charge, hélas, de nous le rappeler régulièrement. Il serait en revanche dommage de réduire la cité phocéenne uniquement à cela.
 
Longtemps délaissée par les estivants au profit d'autres destinations du sud de la France, Marseille redevient peu à peu une destination attrayante. Désignée capitale européenne de la culture en 2013, Marseille a su, pour l'occasion, faire peau neuve et s'offrir un lifting en profondeur. Force est de constater que l'opération est un succès et que le charme opère à nouveau... Baignée par la méditerranée et par un soleil généreux tout au long de l'année, Marseille se déguste à toutes les saisons...
 
A votre arrivée à l'aéroport Marseille-Provence ou à la gare Marseille Saint-Charles, récupérez directement votre voiture de location, préalablement réservée sur ma-location-voiture.com, et débutez votre visite de la ville.
 
Notre Dame de la GardeMonument emblématique de la cité phocéenne, la fameuse basilique Notre Dame de la Garde constituera une excellente entrée en matière. D'architecture romano-byzantine, Notre Dame de la Garde se situe sur la colline éponyme culminant à plus de 160 mètres d'altitude. Affectueusement surnommée « la bonne mère » par les habitants de Marseille, la basilique veille sur ces derniers et sur la ville depuis 1864, date de la consécration de l'édifice religieux. De par sa position stratégique,  Notre Dame de la Garde offre un point de vue unique sur la ville et les environs. Depuis juin 2013, la basilique accueille son propre musée. Le musée Notre Dame de la Garde narre, par le biais d'expositions de photos, de documents et d'objets divers, huit siècles d'histoire du site.
 
L'abbaye Saint-VictorMarseille possède un patrimoine religieux relativement conséquent... De nombreuses églises furent édifiées dans la ville à différentes périodes de son histoire. L'abbaye Saint-Victor est, sans nul doute, l'une des plus célèbres d'entre elles. Construite au Vème siècle, l'église tient son nom de Saint-Victor de Marseille, martyr célèbre du christianisme. Gravement endommagée lors des invasions sarrasines, l'abbaye sera rebâtie à partir du XIème siècle puis agrandie sous le règne du pape Urbain V. L'abbaye abrite une crypte célèbre pour ses sarcophages de Saint-Maurice et de ses compagnons sans oublier le fameux sarcophage des sept dormants d’Éphèse.
 
Autre édifice religieux à découvrir, si le cœur vous en dit : l'impressionnante cathédrale Sainte-Marie-Majeure également appelée « La Major ». C'est Louis-Napoléon Bonaparte qui posa la première pierre de cette cathédrale néo-byzantine en septembre 1852. Rattachée à l'archidiocèse de Marseille, la cathédrale allie harmonieusement architecture d'influence orientale (dômes et coupoles) et architecture occidentale avec ses clochers et sa nef monumentale.
 
Frioul Marseille
 
L'archipel du Frioul, petit ensemble d'îles localisé au large de Marseille, abrite un monument historique incontournable de la ville : le château d'If. Rendue célèbre par Alexandre Dumas, l'auteur du Comte de Monte Cristo, l'ancienne prison édifiée au  XVIème siècle par François Ier est aujourd'hui un haut lieu touristique de la cité phocéenne. Les îles du Frioul sont accessibles par bateau au départ du Vieux Port. Des navettes assurent quotidiennement la liaison entre la ville et l'archipel.
 
 
 
 
Tout proche du Vieux-Port, le quartier du panier est également un lieu emblématique de la ville. Le plus ancien des quartiers marseillais occupe l'espace choisi par les phocéens en 600 Av-Jc pour établir le premier grand comptoir maritime français jetant ainsi les fondations de la grande ville portuaire telle qu'on la connaît aujourd'hui. Le quartier historique de Marseille constitue donc une étape touristique de premier choix.
 
La Vieille CharitéLa Vieille Charité est incontestablement l'un des monuments les plus remarquables du quartier. L'ensemble architectural se compose de quatre bâtiments formant un rectangle fermé sur une cour abritant une chapelle. Classé monument historique, cet ancien hospice destiné à accueillir les nécessiteux de la ville fut construit au XVIIème siècle par Pierre Puget le « Michel-Ange français ». Aujourd'hui, la Vieille Charité ne remplit plus le même office... Reconvertie en espace de connaissance et de découverte, l'ancienne bâtisse abrite de nombreuses institutions culturelles comme le centre international de poésie Marseille, le musée d'archéologie méditerranéenne ou encore le musée des arts africains, océaniens et amérindiens pour ne citer qu'elles.
 
Le musée d'archéologie méditerranéenne expose de nombreuses pièces provenant de toutes les contrées du pourtour méditerranéen... Un département complet est dédié aux antiquités égyptiennes.  Antiquités romaines, grecques, étrusques et orientales garnissent également les collections du musée. Le musée des arts africains, océaniens et amérindiens aborde, comme son nom l'indique, la riche histoire des arts de ces trois continents : Afrique, Océanie et Amérique.
 
Mucem MarseilleLe Mucem (Musée des civilisations de l'Europe et de la méditerranée) est l'autre grand musée de la ville. Posté à l'entrée du Vieux-Port, le Mucem a ouvert ses portes le 7 juin 2013 au moment de la grande manifestation :  « Marseille, capitale européenne de la culture». Oeuvre de l'architecte Rudy Ricciotti, le bâtiment contemporain abritant le musée prend la forme d'un cube morcelé, relié au Fort Saint-Jean par une longue passerelle. Le musée retrace la passionnante histoire des multiples civilisations d'Europe et de la méditerranée. Les collections du musée proviennent principalement du musée national des arts et traditions populaires de Paris, fermé depuis 2005. Avec ses 45 000 m² de surface totale, le Mucem est le premier musée dédié aux civilisations de l'Europe et de la Méditerranée. A ne pas manquer...
 
En face du Mucem, à quelques centaines de mètres à peine, se dresse l'imposant Palais du Pharo.
C'est à Louis-Napoléon Bonaparte (encore lui) que l'on doit l'édification de cette incroyable demeure. Enthousiasmé par l'idée de posséder « une habitation avec les pieds dans l'eau », le tout puissant prince-président prit la décision de bâtir cet édifice monumental sur le plateau du Pharo, gracieusement offert par la municipalité marseillaise de l'époque en remerciement de divers services rendus.
Aujourd'hui, le palais du Pharo sert d'espace de congrès et accueille des conférences tout au long de l'année.
 
Palais Longchamps Marseille
 
Autre palais qui en impose : le Palais Longchamp, localisé dans le 4ème arrondissement de la ville. Inauguré en 1869, ce splendide monument se voulait être un point d'arrivée grandiose pour les eaux du canal de la Durance, détournées vers Marseille afin de combler les manques d'eau récurrents de l'époque. Classé monument historique, le château abrite aujourd'hui le muséum d'histoire naturelle et le musée des Beaux-Arts. Richement décoré avec ses statues, colonnes et  fontaines, le palais est également enserré de sublimes jardins propices à accueillir promeneurs et touristes de passage.
 
 
 
 
Marseille PradoSi vous avez la chance de visiter Marseille en période estivale voici une petite liste des plages les plus plébiscitées par les marseillais et les vacanciers: les plages du Prado sont de loin les plus courues de la ville ! Elles comptent de nombreux restaurants, boutiques et autres aménagements pour assurer un maximum de confort au public. L'autre plage qu'affectionnent particulièrement les marseillais est la plage des Catalans. La plage Borély, la plage de l'Huveaune, la plage des prophètes, la plage de l'Anse des Sablettes et les plages de Corbière sont également prises d'assaut quand la chaleur commence à se faire sentir.
 
 

Stade Vélodrome-Olympique de Marseille.

 
Stade Vélodrome de MarseilleL'Olympique de Marseille, le célèbre club de football au palmarès pléthorique est indissociable de la ville depuis ses exploits en coupe d'Europe durant l'ère Tapie. L'Olympique de Marseille reste à ce jour, pour la plus grande fierté des marseillais, l'unique club français à avoir remporté la ligue des champions en 1993. C'est dans ce mythique Stade Vélodrome que le club a écrit les plus belles pages de son histoire en devenant le club le plus titré de France. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'ambiance ébouriffante du Stade Vélodrome décoiffe aussi efficacement que le mistral les jours de grand vent. L'antre de l'Olympique de Marseille, entièrement rénové en vue de l'Euro 2016 qui se tiendra en France est l'un des stades les plus vivants et les plus animés du pays.  Les marseillais, passionnés de football, sont fous de leur club et il vous suffira de vous balader les soirs de match dans les rues de Marseille ou de vous installer dans un bar pour vous rendre compte de l'effervescence qui s'empare de la ville... Mais assister à un match au nouveau Stade Vélodrome est une expérience à vivre absolument. Que vous soyez amateurs de ballon rond ou simple curieux, un conseil... Accrochez vous !!!
 
 

Les calanques de Marseille.

 
Calanques de MarseilleCe massif de roches calcaires, long de 20 kilomètres, se déploie depuis Marseille jusqu'au charmant village de Cassis. Au moins aussi réputées que l'Olympique de Marseille, les calanques de Marseille enchanteront à coup sur les amateurs d'escalades, de randonnées, de plongée et de baignades. En effet, ce site naturel unique en Europe offre d'innombrables possibilités d'excursions grâce à  son relief plus ou moins accidenté. Les calanques de Sormiou, de Morgiou, de Sugiton, de Marseilleveyre, de Port Pin, d'En Vau ou encore de Port-Miou comptent parmi les plus belles et les plus fréquentées du site. Si l'opportunité de parcourir les calanques en bateau s'offre à vous n'hésitez pas à embarquer pour admirer les merveilles naturelles qu'elles recèlent.
De véritables paysages de cartes postales... Coup de foudre assuré !!
 
Avant de restituer votre voiture de location et de quitter la ville, (la mort dans l'âme on l'imagine), pensez à emprunter la corniche de préférence au moment où le soleil tire sa révérence. Cette route qui serpente sur plusieurs kilomètres le long de la mer, dévoile une sublime palette de paysages. Dès que vous le pourrez, stationnez votre véhicule un instant et installez vous tranquillement sur le banc de la corniche, plus long banc urbain au monde long de 2 kilomètres, afin de profiter de la vue magnifique sur le littoral.
 
Ma-location-voiture.com vous souhaite un excellent séjour à Marseille.
 

Classé dans : ,, - Mots clés : location de voiture à Marseille, location Marseille Aéroport, location Gare Saint-Charles, louer ma voiture à Marseille, sixt location voiture - aucun commentaire

Fil Rss des articles de cette catégorie

« précédente page 3 sur 18 suivante »

Nous vous suggèrons aussi:


Location voiture: devis GRATUIT !

Derniers articles

Catégories

Questions posées sur le forum

1153 commentaires. Près de 92% de nos clients recommandent ce site.