Location voiture. Catégorie: Destination

› Destination

Location de voiture à Vienne

Rédigé par ma-location-voiture - 20 janvier 2016

Entrecoupée par le Danube, Vienne compte aujourd'hui pas moins d'1,7 million d'habitants.

Vienne Autriche Location VoitureAncienne place forte du saint empire romain germanique, ancienne ville impériale et actuelle capitale autrichienne, Vienne est aujourd'hui une cité qui attire de nombreux visiteurs, avides de s'immerger dans cette ville sublime, rendue célèbre au cinéma par l'inoubliable Romy Schneider. Au-delà des pérégrinations sentimentales de l'impétueuse Sissi, l'actuelle capitale autrichienne, ancien fief historique de la maison de Babenberg puis de la dynastie des Habsbourg a merveilleusement intégré les vestiges que ces prestigieuses dynasties lui ont légués, faisant d'elle l'une des plus belles capitales d'Europe.

Vienne Autriche Location de VoitureLe cœur historique de la ville, inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco, concentre de nombreux chefs-d’œuvre d'architecture baroque et bon nombre de monuments témoins de ce riche et tumultueux passé. Sa douceur de vivre, son climat socio-économique et la qualité de ses infrastructures n'ont pas échappé au cabinet Mercer et à son fameux indice décernant chaque année, la palme de la ville où la qualité de vie est la plus élevée au monde. Sans surprise, la ville conserve en 2015 la première place des villes où il fait bon vivre devant Zurich et Auckland. Vienne occupe encore de nos jours un rôle politique majeur en accueillant les sièges d'éminentes organisations internationales telles que l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP), l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) ou encore l'organisation des nations unies pour le développement industriel (ONUDI).

Château de SchönbrunnDébutons notre voyage à Vienne avec l'époustouflant château de Schönbrunn, un authentique joyau de l'architecture baroque. La bâtisse d'origine, gravement endommagée lors du siège imposé à Vienne par les armées ottomanes, laissa place à ce splendide château dont l'édification fut achevée au tout début du XVIIIème siècle. Transformé en résidence d'été au milieu du XVIIIème siècle, le château de Schönbrunn et ses somptueux appartements impériaux révèlent le fastueux mode de vie de la dynastie des Habsbourg et de la cour impériale d'Autriche et d'Autriche-Hongrie. Le château est entouré par de sublimes jardins s'étendant sur plusieurs hectares. Le site abrite également le plus vieux jardin zoologique au monde ouvert en 1752. Le château de Schönbrunn est aujourd'hui le monument le plus visité de la ville et du pays! Absolument incontournable....

le palais HofburgAutre symbole de grandeur et de puissance de l'ancien empire d'Autriche : le palais Hofburg, l'ancienne résidence d'hiver des Habsbourg. Depuis 1918 et la fin de l'Autriche-Hongrie, ce magnifique palais, au luxe démesuré, sert de résidence de la présidence de la jeune république autrichienne.éanmoins, les anciens appartements impériaux du palais sont toujours ouverts au public. Maintes fois agrandi et modifié au cours des siècles, le plus grand palais de la ville arbore à peu près tous les grands styles architecturaux. Le palais Hofburg est également connu pour abriter le fameux musée Sissi, dédié à l'histoire privée de l'impératrice Élisabeth en Bavière. Le musée expose de nombreux objets et vêtements ayant appartenu à l'impératrice, mondialement connue sous le nom de Sissi.

le palais du BelvédèreA l'instar du palais Hofburg, le palais du Belvédère compte parmi les plus beaux monuments de la ville et du pays. Le splendide palais du Belvédère ne compte pas un mais deux palais distincts : le Belvédère inférieur et le Belvédère supérieur. Ils constituent l'un des plus beaux exemples d'architecture baroque d'Europe. Entouré de splendides jardins, le palais du Belvédère accueille aujourd'hui, dans ses deux annexes, des galeries d'art et des musées faisant la part belle à l'art autrichien. Le Belvédère supérieur abrite de sublimes collections de peintures de grands maîtres autrichiens comme Gustav Klimt, Egon Schiele, Kokoschka  et de nombreux autres artistes nationaux. Parmi les œuvres les plus remarquables on citera : « Le Baiser » et « Judith » deux œuvres majeures de Gustav Klimt. Le Belvédère inférieur est l'aile qu'occupait le prince Eugène de Savoie. Ses anciens appartements, la salle des grotesques, la galerie de marbre et le cabinet doré sont également ouverts aux visiteurs. Le Belvédère inférieur accueille ponctuellement des expositions temporaires.

Le pavillon de la sécessionLe pavillon de la sécession, construit par Joseph Maria Olbrich, est un remarquable monument  chargé d'une histoire particulière. La construction de ce bâtiment art nouveau s'inscrivait, à l'époque, dans une dynamique d'émancipation artistique par rapport au style classique dominant. La maxime lisible sur la façade du bâtiment : « à chaque époque son art, à chaque art sa liberté » traduit clairement cette volonté de bousculer les codes et de faire évoluer les normes établies. Ce bâtiment symbolique, figure de proue du renouvellement artistique de la Vienne impériale, fut l'un des premiers grands exemples de construction de type art nouveau qui allait contribuer à faire entrer Vienne dans la modernité. L'extraordinaire bâtisse, qui fit grand bruit à l'époque, arbore une sublime coupole composée de feuilles de laurier dorées et abrite au sous-sol une magnifique frise de Gustav Klimt, évoquant la neuvième symphonie de Beethoven.

La cathédrale Saint-ÉtienneLa cathédrale Saint-Étienne est  l'édifice religieux le plus important de la ville et l'un des symboles incontournables de Vienne. Avec ses proportions admirables, la cathédrale gothique domine le 1er arrondissement de la ville depuis plus de neuf siècles. Richement décorée et dotée des plus beaux ornements, sa visite constituera un point fort de votre séjour à Vienne. Si vous êtes sensibles à l'atmosphère dévote et à la majesté de ces lieux de culte, prenez le temps de découvrir l'église Saint-Charles de Vienne. Cette imposante église baroque fut édifiée au début du XVIIIème siècle par Johann Bernhard Fischer Von Erlach, grand nom de l'architecture autrichienne. Voulue par l'empereur CharlesVI, cette église sortit de terre pour marquer la fin d'une terrible épidémie de peste qui frappa Vienne et d'autres grandes villes européennes de l'époque. La crypte impériale, qui sert d'ultime demeure à de nombreux membres du clan des Habsbourg, occupe les sous-sols de l'église des Capucins. Tous les empereurs et impératrices d'Autriche qui se sont succédé sur le trône depuis 1633 sont inhumés dans cette crypte familiale.

Vienne possède un patrimoine culturel d'une richesse exceptionnelle ! La ville abrite plus d'une centaine de musées. Ne manquez surtout pas de visiter le musée de l'histoire de l'art qui est assurément l'un des plus courus.

Kunsthistorisches MuseumLe « Kunsthistorisches Museum » de Vienne est installé dans un splendide palais néo-renaissance du XIXème siècle. Le musée se divise en plusieurs départements : antique, arts décoratifs et peintures. Il abrite entre ses murs de magnifiques collections de peintures et de nombreuses collections d'œuvres d'art d'une diversité époustouflante. La plus importante collection au monde de peintures de Bruegel se trouve dans ce musée incontournable de Vienne.

le Musée LeopoldAu cœur du quartier des musées, l'un des plus grands espaces culturels au monde, on retrouve un autre musée majeur de la capitale autrichienne : le Musée Leopold. Le musée porte le nom de l'ancien propriétaire des œuvres exposées : le Dr Rudolf Leopold, grand amateur d'art. Cette ancienne collection privée abrite la plus grande collection d'œuvres d'Egon Schiele au monde. On peut également y admirer de nombreux autres chefs-d’œuvre de l'art moderne autrichien dont des œuvres célèbres de Gustav Klimt, Oskar Kokoschka, Josef Hofman ou encore Koloman Moser.

MumokToujours dans le quartier des musées, le musée d'art moderne est également une institution à Vienne. Dédié à l'art contemporain, le « Mumok » accueille des œuvres d'artistes aussi divers que décalés comme Yoko Ono, Picasso, Andy Warhol, George Brecht ou encore Gunter Brüs... La Kunsthalle Wien aborde également l'art contemporain par le biais d'expositions temporaires tout au long de l'année.

Le museum d'histoire naturelle de Vienne rassemble des millions d'objets liés à l'histoire de l'humanité. Les pièces proviennent principalement des anciennes collections réunies par les Habsbourg depuis l'empereur François Ier, premier contributeur du musée. Le musée abrite notamment une étonnante collection de météorites, la plus importante au monde.

La Maison Mozart La maison Mozart désigne un musée consacré à ce dernier et qui est logé dans son ancienne demeure viennoise qu'il occupa  entre 1784 et 1787. Le musée invite le visiteur à s'immerger dans le quotidien du génial Wolfgang Amadeus Mozart, l'un des plus grands compositeurs de musique classique de l'histoire. L'opéra national de Vienne enchantera à coup sûr les amateurs de ballets et les amoureux de spectacles lyriques. Logé dans un sublime édifice de style néo-renaissance, cet opéra compte parmi les plus célèbres et les plus réputés au monde. La programmation aussi riche qu'éclectique aura suffi à consolider la réputation internationale du « Wiener Staatsoper » de Vienne.

Que serait Vienne sans ses fameux bals ? Fidèle à sa réputation, Vienne accueille chaque année plus de 400 bals répartis dans de nombreux lieux emblématiques de la ville. L'un des plus prestigieux se déroule tous les ans à l'opéra national de Vienne dans un cadre féerique. Le Bal de la Hofburg à la saint sylvestre ou encore le bal des fleurs à l’hôtel de ville sont également chaudement recommandés! Valsez maintenant !!!

Vienne est assurément l'une des destinations les plus romantiques d'Europe !  Alors ? Prêts à vous laisser tenter par une escapade viennoise ?

Pour tous vos déplacements dans la capitale autrichienne, réservez dès à présent votre véhicule et récupérez directement votre voiture de location à l'aéroport Vienne-Schwechat ou dans les nombreuses autres agences que compte la ville.

Très bon séjour avec ma-location-voiture.com.

Classé dans : ,, - Mots clés : location voiture Vienne, location voiture Autriche -

Fil Rss des articles de cette catégorie

« précédente page 3 sur 19 suivante »

Nous vous suggèrons aussi:


Derniers articles

Catégories

Questions posées sur le forum

1153 commentaires. Près de 92% de nos clients recommandent ce site.