Location voiture. Récupération du permis de conduire après un retrait

› Récupération du permis de conduire après un retrait

Récupération du permis de conduire après un retrait

Rédigé par ma-location-voiture - 18 septembre 2013

Les forces de l'ordre ont retiré votre permis à cause d'une infraction ou aussi un non respect des règles de la circulation automobile ? Découvrez comment le récupérer. Avant tout, il est important de savoir que la récupération d'un permis dépend du type de retrait: suspension, annulation, invalidation ou rétention.  Que vous aviez conduit une voiture de location, une voiture personnelle, une voiture professionnelle … etc., les démarches à suivre sont les mêmes.

location voiture discountRécupération du permis de conduire après suspension

Une fois le délai de suspension du permis de conduire passé, le conducteur peut récupérer son permis à la préfecture ou sous-préfecture compétente du lieu de l'infraction avec la notification de suspension du permis (en cas de suspension administrative), ou aussi à l'autorité mentionnée sur l'imprimé référence 7 qui lui a été remis (en cas de suspension judiciaire).

Récupération du permis de conduire après annulation

En cas d'annulation du permis de conduire, l'automobiliste ne peut pas récupérer son permis et il est obligé de le repasser après la durée fixée par les juges compétents. Les examens de code et de conduite sont tous à repasser.

Récupération du permis après invalidation

Lorsque le conducteur a perdu tous ses points de permis, il doit refaire un examen de code et de conduite. Un permis invalide est un permis qui n'a plus de points. Ce sont les forces de l'ordre qui retirent les points du permis en cas d'infraction.

Récupération après rétention

Un conducteur peut récupérer son permis retenu si un rapport sur la conduite avec la consommation d'alcool à dose anormale n'a pas été établi ou si une décision de suspension n'a pas été prononcée. Après 12 heures suivant la fin de la rétention, le conducteur peut récupérer son permis auprès de l'administration mentionnée sur l'avis de rétention.

 

Classé dans : - Mots clés : permis de conduire, location voiture pas chère, location voiture

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot qpbht ? : 

Nous vous suggèrons aussi:


Location voiture: devis GRATUIT !

Derniers articles

Catégories

Questions posées sur le forum

1153 commentaires. Près de 92% de nos clients recommandent ce site.