Radar automatique et voiture de location
Rédigé par ma-location-voiture - 08 octobre 2014
Les radars automatiques en chiffres, revoilà LE sujet qui fâche !
Objet de polémiques incessantes, du fait de l'emplacement parfois discutable de certains radars automatiques, le chiffre d'affaire généré par ces derniers en 2013 et les prévisions pour l'année 2014 feront encore, à n'en pas douter, de nombreux grincheux.

Malgré les actes de vandalisme enregistrés à l'encontre des radars et le ressentiment grandissant de nombreux automobilistes, les radars automatiques constituent, pour l'Etat, une manne financière de plus en plus substantielle. Le gouvernement tempère la portée des profits générés par les radars en les opposant aux chiffres de l'insécurité routière qui s’élèveraient pour l'année 2012 à 22 milliards d'euros. Le coût croissant de la maintenance des équipements, dû principalement à la hausse des dégradations constatées, ne devrait pas entamer la détermination de l'état à poursuivre sa politique en matière de sécurité routière.
Les routes de France verront donc fleurir de nombreux nouveaux radars qui s'emploieront à garnir, un peu plus, les caisses de l'Etat.
Avec un parc de radars estimé à plus de 4200, le gouvernement compte bien renforcer le dispositif existant en 2014. Les nombreux accords passés entre la France et plusieurs pays voisins devraient également permettre à l'état de récupérer des recettes supplémentaires. En effet, les automobilistes étrangers de certains pays de l'espace Schengen, qui profitaient d'une certaine impunité en empruntant les routes et autoroutes françaises, devront cette fois ci également passer à la caisse !
Avec 377 flashs/jour, le radar fixe de Clarafond en Haute-Savoie (74) décroche la palme du radar le plus rentable en 2013, suivi de près par le radar de Tours (37) sur l'autoroute A10 avec 344 flashs/jour. Le radar de Givors (69) s'adjuge la troisième place du podium avec ses 326 flashs/jours.
Sachez qu'être flashé au volant d'une voiture de location ne vous exonère pas de votre responsabilité de conducteur. Le système de traitement automatique des amendes est relié au fichier national des véhicules de location. En cas d'infraction, le loueur sera tenu de communiquer vos coordonnées et un PV vous sera adressé. En voiture de location ou avec votre véhicule personnel, pensez à lever le pied et respectez scrupuleusement les limitations de vitesse afin de conserver les précieux points de votre permis de conduire.
Bonne route avec ma-location-voiture.com.
Classé dans : Bon à savoir -
Les commentaires sont fermés.
Nous vous suggèrons aussi:
- Location de voiture à Grenade
- Location voiture: le GPS est-il indispensable ?
- LOW COST : une révolution silencieuse.
- Location de voiture à Dax: détente et bien-être
- Location de voitures à Lille
- 10% de réduction avec notre partenaire Sixt
- Les histoires amoureuses à quatre roues
- De Lisbonne à Cadiz, du Fado au Flamenco
- Location de voiture à Rio de Janeiro
- Explorer la forêt de Galloway en Écosse
- Louez votre voiture à Sydney !
- Découvrez l’Île-Rousse en voiture !
- Location de voiture en Alsace
- Location voiture entre particuliers
- Les 5 pires défauts des aéroports