Location voiture. Location de voiture à Paris

,, › Location de voiture à Paris

Location de voiture à Paris

Rédigé par ma-location-voiture - 02 avril 2014

« Être parisien, ce n’est pas être né à Paris, c’est y renaître » disait Sacha Guitry.
Capitale de la France, capitale mondiale de la gastronomie, capitale mondiale du luxe et de la mode, ville d'art et de culture par excellence... Paris est bien la ville de tous les superlatifs.
 
Location voiture discount ParisVille la plus peuplée de France, Paris ou Paname pour les intimes compte un peu plus de 2 200 000 habitants. Riche de son histoire millénaire, la capitale française accueille tous les ans près de 30 millions de visiteurs, ce qui fait d'elle l'une des principales destinations touristiques au monde. Des lieux ou monuments mythiques comme le Trocadéro, la place de la Concorde, le pont Neuf, la tour Montparnasse, les Champs Elysées ou encore l'Arc de Triomphe font définitivement d'elle l'une des villes les plus belles et les plus magnétiques de la planète. Magnifiée et célébrée par le cinéma et la littérature française, Paris a fasciné et inspiré les plus grands écrivains comme Victor Hugo, Balzac ou encore Emile Zola. Paris, c'est plus qu'une ville, c'est tout un symbole! Symbole de romantisme et de raffinement, vitrine de l'art de vivre à la française, Paris ensorcèle, envoûte et le temps d'une balade en bateau-mouche sur la Seine vous transforme à jamais...
 
Malgré son histoire longue et tumultueuse, l'antique Lutèce a traversé les âges sans trop de dommages. De la deuxième guerre mondiale à l'occupation allemande, en passant par la révolution française et la prise de la Bastille, Paris a su conserver intact son patrimoine architectural et historique.
Il est donc peu aisé de conseiller tel ou tel itinéraire tant il y a de choses à voir et à faire à Paris. Il y a néanmoins des quartiers et des monuments incontournables sur lesquels vous ne devez en aucun cas faire l'impasse.
 
Montmartre, quartier pittoresque et plein de charme du 18e arrondissement est l'un des quartiers parisiens les plus prisés des visiteurs. Point culminant de la ville (130 mètres d'altitude), la butte Montmatre est très appréciée pour son ambiance bohême. La place du tertre est quotidiennement investie par de nombreux peintres, artistes, musiciens, sans oublier les inamovibles dessinateurs qui feront des pieds et des mains pour réaliser votre portrait. 
Toujours à Montmartre, le Sacré Cœur, superbe édifice religieux d'inspiration romano-byzantine construit au XIXème siècle constitue également une étape très appréciée des touristes. 
 
Château de VersaillesA une vingtaine de kilomètres du centre ville de Paris, dans le département limitrophe des Yvelines, se trouve Versailles. Cette commune française accueille l'un des monuments historiques les plus éminents du pays. Le château de Versailles, ancienne demeure des rois de France est le témoin le plus flamboyant de l'ancien pouvoir monarchique français. Siège du pouvoir politique jusqu'à la révolution française de 1789, ce château fastueux, somptueusement décoré, ne laissera personne indifférent.
 
Notre dame de Paris, théatre d'un amour impossible narrée par Victor Hugo dans le roman éponyme, n'est rien de moins que le monument le plus visité de la ville. Située dans le quatrième arrondissement de Paris, cette cathédrale gothique servit de cadre à de nombreux épisodes importants de l'histoire de France comme le sacrement de Napoleon Bonaparte. 
 
Location voiture Paris Tour EiffelLa tour Eiffel, construite en 1889 pour l'exposition universelle de Paris par Gustave Eiffel, est l'autre monument très célèbre de la ville. D'une hauteur de 324 mètres, la tour Eiffel offre un point de vue idéal pour contempler la ville.Vous pourrez également vous restaurer ou prendre un verre sur place car la tour Eiffel accueille en son sein plusieurs restaurants.
A la nuit tombée, la dame de fer se pare de sa robe lumineuse et scintille jusqu'au petit matin. 
 
La sainte Chapelle, autre monument religieux d'inspiration gothique, édifiée au XIIIème siècle pour abriter les reliques de la passion du Christ se situe sur l'ile de la cité dans le 1er arrondissement. Un fragment de la croix, la couronne d'épines du Christ et d'autres reliques y furent entreposées pendant plusieurs siècles. Mais au début du XIXème siècle, les reliques de la passion du Christ sont transférées à Notre Dame de Paris. Désormais sous la responsabilité de l'archevêché de Paris, les saintes reliques rejoignent, à partir de 1806, les trésors de la cathédrale Notre Dame de Paris. Néanmoins, il est toujours possible de visiter la Sainte Chapelle et ses fameux vitraux représentant divers épisodes célèbres de la chrétienté. 
 
Le Panthéon ParisLe Panthéon, monument néoclassique du XVIIIème siècle se situe dans le cinquième arrondissement. Jadis lieu de culte dédié à Sainte Geneviève, le bâtiment sert désormais à honorer la mémoire de grands hommes ayant marqué l'histoire de France. Détourné de sa vocation originelle en 1791, l'église Ste Geneviève devient le Panthéon. Aujourd'hui ce lieu emblématique de la république Française sert d'ultime demeure à Émile Zola, André Malraux, Voltaire, Jean-Jacques Rousseau ou encore Victor Hugo
 
L'hôtel des Invalides construit par Louis XIV au XVIIème siècle à destination des invalides de guerre de l'armée française se situe dans le 7ème arrondissement de Paris. Ce lieu, cher à l'institution militaire, accueille également le musée des armées et le musée des plans-reliefs. L'hôtel renferme une crypte qui accueille de grandes figures militaires et des généraux français célèbres comme le général Leclerc, le maréchal Foch, le maréchal Lyautey ou encore le maréchal Mac Mahon. On y trouve également l'église du Dôme qui accueille le tombeau de Napoléon Bonaparte.
 
Le palais Garnier ou opéra Garnier enchantera les amateurs de ballets de l'opéra national de Paris. Ce superbe édifice accueille, en supplément des spectacles lyriques, diverses manifestations culturelles et expositions liées principalement à l'univers du spectacle.
 
Grande Mosquée de ParisLa grande mosquée de Paris, construite peu après la première guerre mondiale en hommage aux combattants musulmans tombés pendant le conflit propose des visites guidées et permet au public de retracer l'histoire de la communauté musulmane de Paris. La grande mosquée accueille également en son sein une bibliothèque, une salle de conférence, un restaurant, un salon de thé, une boutique d'objets traditionnels et un hammam.
 
Le cimetière du Père Lachaise, situé dans le 20ème arrondissement est également un lieu hautement symbolique. Le plus grand cimetière parisien agrandi par Napoléon Bonaparte au début du XIXème siècle attire tous les ans de nombreux visiteurs. Le cimetière du Père Lachaise est connu pour abriter les sépultures d'illustres artistes et figures comme Jean de la Fontaine, Molière, Rimbaud, Jim Morrison ou encore Edith Piaf.
 
Le jardin des Tuileries, superbe jardin à la française situé à proximité du Palais du Louvre est un lieu très apprécié des Parisiens. Autrefois attenant au palais des Tuileries, aujourd'hui disparu, cet espace naturel accueille aujourd'hui diverses manifestations et événements tout au long de l'année.
 
Pyramide du LouvreLa vie culturelle parisienne est d'une extraordinaire richesse. Véritable ville-musée, Paris est la ville référence de tous les amateurs d'art et de culture. La ville abrite les plus beaux musées du monde. Le plus célèbre est, sans conteste, le musée du Louvre. Avec plus de 9 millions de visiteurs enregistrés en 2013, le Louvre est de loin le musée le plus fréquenté du monde. Peu de musées offrent au public une telle diversité de collections. Peintures, Sculptures, Antiquités égyptiennes, étrusques, romaines, orientales, Arts de l'Islam et Arts graphiques se succèdent sur plusieurs galeries couvrant une superficie totale de 60600m2. Véritable institution, il est connu pour abriter les œuvres des plus grands maîtres comme Rembrandt, Eugène Delacroix, Botticelli ou encore Léonard de Vinci et sa fameuse jocônde. A voir absolument !
 
Le musée Grévin, autre grand musée parisien, regroupe des centaines de statues de cire à l'effigie de personnalités historiques, politiques et vedettes du monde sportif et du cinéma. De temps en temps, des personnalités viennent en personne inaugurer leur statues de cire et ainsi célébrer leur entrée au musée.
 
Musée Quai BranlyLe musée Rodin, comme son nom l'indique, est quasi intégralement consacré à l'œuvre de l'artiste-sculpteur Auguste Rodin. Deux bâtiments cossus forment le musée et se partage l'œuvre du maître : l'hôtel Biron dans le 7eme arrondissement de Paris et la villa des Brillants à Meudon.
L'hôtel Biron accueille cependant l'essentiel des collections : des centaines de sculptures, dessins, photographies, et œuvres d'art créées ou acquises par Rodin y sont exposées. La villa des Brillants à Meudon, l'ancienne et ultime demeure de l'artiste, accueille des œuvres beaucoup plus personnelles et offre un regard intimiste de la vie de l'artiste.
 
Le musée du Quai Branly, également situé dans le 7ème arrondissement, aborde lui l'ethnologie en exposant des collections d'objets d'art provenant des civilisations asiatiques, africaines, océaniques et américaines.
 
Musée d'OrsayToujours dans le 7eme arrondissement, Le musée d'Orsay, très réputé également, est aménagé dans l'ancienne gare ferroviaire d'Orsay. Ce musée est connu pour abriter de nombreuses galeries dédiées en grande partie à l'art impressionniste. Le musée d'Orsay, en complément de ses expositions permanentes, organise régulièrement des expositions temporaires centrées sur un artiste et son œuvre.
 
Le musée de l'orangerie situé au jardin des tuileries se spécialise également dans la peinture impressionniste et postimpressionniste. Le musée expose les œuvres d'illustres artistes tels que Cézanne, Gauguin ou encore Renoir.
 
Le centre Georges Pompidou ou Beaubourg propose au public l'une des plus impressionnantes collections d'art moderne et contemporain au monde. Doté d'une architecture singulière très en phase avec son contenu, le bâtiment porte le nom du 19ème président de la république française, grand amateur d'art contemporain, qui est à l'origine du projet. 
 
Le musée d'art moderne et contemporain dans le XVIème arrondissement accueille des milliers d'oeuvres d'artistes comme Braque, Picasso ou encore Matisse. De nombreuses collections d'artistes de toutes nationalités et sensibilités viennent enrichir ce grand musée parisien.
 

Institut du monde Arabe à Paris

Le musée Carnavalet est le musée idéal pour tous ceux qui s'intéressent de près à l'histoire de la capitale française. En effet, au travers de milliers de photographies, sculptures et œuvres diverses, l'histoire de Paris y est minutieusement rapportée. De la préhistoire à nos jours, retournez aux origines de la ville et revivez le siècle des lumières, l'épopée des rois de France, la révolution française etc... 
 
L'institut du monde arabe, inauguré en 1987 dans le but d'améliorer les relations entre la France et les états arabes, se situe dans le cinquième arrondissement de Paris. Voulu par Valéry Giscard d'Estaing, cet espace culturel tient à promouvoir la culture et l'histoire de la civilisation arabo-islamique par le biais d'expositions, de concerts et de spectacles en tous genres.
 

Parc de la Villette

 
Le parc de la Villette situé dans le XIXème arrondissement est un immense complexe culturel connu pour accueillir dans un cadre verdoyant : la grande Halle, la cité des sciences et de l'industrie, la cité de la musique, le cabaret sauvage, un centre équestre ou encore la Géode, cette célèbre sphère étincelante qui abrite une salle de cinéma.
 
Bien évidemment, Paris ne serait pas Paris sans sa vie nocturne trépidante. Théâtres, discothèques branchées, restaurants étoilés et les mythiques cabarets et music-halls parisiens comme le Lido, le Crazy-horse ou le Moulin rouge assureront aux visiteurs des moments inoubliables.
 
Enfin pour clore en beauté votre séjour et si les conditions climatiques le permettent, faites plaisir aux enfants en passant une journée à Disneyland Paris.
 
Prêts à partir à l'assaut de la capitale française ? Sachez que la location de voiture à Paris n'a jamais été aussi aisée. Les agences de location se comptent par dizaines et les points de retraits sont très nombreux ! Vous pourrez, via notre site, louer un véhicule très facilement et en disposer dès votre arrivée à l'aéroport ou depuis les nombreuses gares que compte la ville.
 
Bon séjour avec ma-location-voiture.com.
 

Classé dans : ,, - Mots clés : location voiture pas cher Paris, location voiture Orly, location voiture Roissy CDG, location voiture Beauvais, location voiture pas cher, Gare du Nord, Gare de Lyon, Gare de l'Est, Gare St Lazare

Les commentaires sont fermés.

Nous vous suggèrons aussi:


Location voiture: devis GRATUIT !

Derniers articles

Catégories

Questions posées sur le forum

1153 commentaires. Près de 92% de nos clients recommandent ce site.