Location voiture. Catégorie: Destination

› Destination

Location de voiture à Dax: détente et bien-être

Rédigé par ma-location-voiture - 08 mai 2014

Stressé(e)? Épuisé(e)? Au bout du rouleau? Besoin de faire un break pour recharger vos batteries ? 
Pourquoi n'opteriez vous pas pour un séjour de remise en forme dans une ville thermale réputée ?
 
Dans le sud-ouest de la France, dans le département des Landes en région Aquitaine se trouve la commune de Dax. Cette ville d'eau, traversée par l'Adour, compte un peu plus de 21 000 habitants.
Connue depuis l'antiquité pour ses sources d'eau chaude, Dax est la première ville thermale de France.
 
Chaque année, des milliers de visiteurs viennent s'y ressourcer et profiter des vertus curatives de ses eaux et de ses boues. Outre les bienfaits du thermalisme, Dax a d'autres atouts à faire valoir. N'hésitez pas, entre deux séances, à partir à la découverte de la ville. 
 
La fontaine chaude, située au centre ville, est le symbole de Dax. Avec un débit journalier de 2 400 000 litres et une eau à 60° , la fontaine chaude,  avec son bassin et son portique  est inscrite sur la liste des monuments historiques de France.
Les arènes de Dax sont également bien connus des amoureux de la ville. Tous les ans, au mois d'août, les arènes s'animent pour la féria. A ne pas rater si vous êtes amateur de corridas! Des visites guidées des arènes sont également proposées en dehors des festivités du mois d'août.
 
L'autre attraction remarquable de la ville est la cathédrale Notre Dame de Dax.  Sa construction débutée au XVIIème siècle, sur les ruines de la première cathédrale gothique datée du XIIIème siècle, s'est poursuivit jusqu'au XIXème siècle! L'édifice, de style néo-grec, est également classé aux monuments historiques de France.
 
Les vestiges des remparts gallo-romains, datant du IVème siècle, sont les derniers fragments de l'enceinte fortifiée érigée jadis autour la cité. Il ne reste hélas qu'une minuscule partie de ces remparts, témoins de l'époque antique et médiévale de Dax.
A voir également : la crypte archéologique qui abrite les restes d'un édifice romain du IIème siècle;  le trou des pauvres où venaient se baigner les indigents malades pour se soigner, le musée de Borda, le musée de l'hélicoptère,  le chateau de Gaujacq et aérez vous l'esprit en arpentant le parc du Sarrat, superbe jardin botanique à la française.
 
N'hésitez plus ! Faites du bien à votre corps, à votre esprit et à votre porte monnaie en reservant sans tarder, via notre site, votre voiture de location pour Dax.
 
ma-location-voiture.com vous souhaite un agréable séjour.

Classé dans : ,, - Mots clés : location voiture dax gare, location voiture pas cher dax, location voiture landes, location europcar dax -

Location de voiture à Paris

Rédigé par ma-location-voiture - 02 avril 2014

« Être parisien, ce n’est pas être né à Paris, c’est y renaître » disait Sacha Guitry.
Capitale de la France, capitale mondiale de la gastronomie, capitale mondiale du luxe et de la mode, ville d'art et de culture par excellence... Paris est bien la ville de tous les superlatifs.
 
Location voiture discount ParisVille la plus peuplée de France, Paris ou Paname pour les intimes compte un peu plus de 2 200 000 habitants. Riche de son histoire millénaire, la capitale française accueille tous les ans près de 30 millions de visiteurs, ce qui fait d'elle l'une des principales destinations touristiques au monde. Des lieux ou monuments mythiques comme le Trocadéro, la place de la Concorde, le pont Neuf, la tour Montparnasse, les Champs Elysées ou encore l'Arc de Triomphe font définitivement d'elle l'une des villes les plus belles et les plus magnétiques de la planète. Magnifiée et célébrée par le cinéma et la littérature française, Paris a fasciné et inspiré les plus grands écrivains comme Victor Hugo, Balzac ou encore Emile Zola. Paris, c'est plus qu'une ville, c'est tout un symbole! Symbole de romantisme et de raffinement, vitrine de l'art de vivre à la française, Paris ensorcèle, envoûte et le temps d'une balade en bateau-mouche sur la Seine vous transforme à jamais...
 
Malgré son histoire longue et tumultueuse, l'antique Lutèce a traversé les âges sans trop de dommages. De la deuxième guerre mondiale à l'occupation allemande, en passant par la révolution française et la prise de la Bastille, Paris a su conserver intact son patrimoine architectural et historique.
Il est donc peu aisé de conseiller tel ou tel itinéraire tant il y a de choses à voir et à faire à Paris. Il y a néanmoins des quartiers et des monuments incontournables sur lesquels vous ne devez en aucun cas faire l'impasse.
 
Montmartre, quartier pittoresque et plein de charme du 18e arrondissement est l'un des quartiers parisiens les plus prisés des visiteurs. Point culminant de la ville (130 mètres d'altitude), la butte Montmatre est très appréciée pour son ambiance bohême. La place du tertre est quotidiennement investie par de nombreux peintres, artistes, musiciens, sans oublier les inamovibles dessinateurs qui feront des pieds et des mains pour réaliser votre portrait. 
Toujours à Montmartre, le Sacré Cœur, superbe édifice religieux d'inspiration romano-byzantine construit au XIXème siècle constitue également une étape très appréciée des touristes. 
 
Château de VersaillesA une vingtaine de kilomètres du centre ville de Paris, dans le département limitrophe des Yvelines, se trouve Versailles. Cette commune française accueille l'un des monuments historiques les plus éminents du pays. Le château de Versailles, ancienne demeure des rois de France est le témoin le plus flamboyant de l'ancien pouvoir monarchique français. Siège du pouvoir politique jusqu'à la révolution française de 1789, ce château fastueux, somptueusement décoré, ne laissera personne indifférent.
 
Notre dame de Paris, théatre d'un amour impossible narrée par Victor Hugo dans le roman éponyme, n'est rien de moins que le monument le plus visité de la ville. Située dans le quatrième arrondissement de Paris, cette cathédrale gothique servit de cadre à de nombreux épisodes importants de l'histoire de France comme le sacrement de Napoleon Bonaparte. 
 
Location voiture Paris Tour EiffelLa tour Eiffel, construite en 1889 pour l'exposition universelle de Paris par Gustave Eiffel, est l'autre monument très célèbre de la ville. D'une hauteur de 324 mètres, la tour Eiffel offre un point de vue idéal pour contempler la ville.Vous pourrez également vous restaurer ou prendre un verre sur place car la tour Eiffel accueille en son sein plusieurs restaurants.
A la nuit tombée, la dame de fer se pare de sa robe lumineuse et scintille jusqu'au petit matin. 
 
La sainte Chapelle, autre monument religieux d'inspiration gothique, édifiée au XIIIème siècle pour abriter les reliques de la passion du Christ se situe sur l'ile de la cité dans le 1er arrondissement. Un fragment de la croix, la couronne d'épines du Christ et d'autres reliques y furent entreposées pendant plusieurs siècles. Mais au début du XIXème siècle, les reliques de la passion du Christ sont transférées à Notre Dame de Paris. Désormais sous la responsabilité de l'archevêché de Paris, les saintes reliques rejoignent, à partir de 1806, les trésors de la cathédrale Notre Dame de Paris. Néanmoins, il est toujours possible de visiter la Sainte Chapelle et ses fameux vitraux représentant divers épisodes célèbres de la chrétienté. 
 
Le Panthéon ParisLe Panthéon, monument néoclassique du XVIIIème siècle se situe dans le cinquième arrondissement. Jadis lieu de culte dédié à Sainte Geneviève, le bâtiment sert désormais à honorer la mémoire de grands hommes ayant marqué l'histoire de France. Détourné de sa vocation originelle en 1791, l'église Ste Geneviève devient le Panthéon. Aujourd'hui ce lieu emblématique de la république Française sert d'ultime demeure à Émile Zola, André Malraux, Voltaire, Jean-Jacques Rousseau ou encore Victor Hugo
 
L'hôtel des Invalides construit par Louis XIV au XVIIème siècle à destination des invalides de guerre de l'armée française se situe dans le 7ème arrondissement de Paris. Ce lieu, cher à l'institution militaire, accueille également le musée des armées et le musée des plans-reliefs. L'hôtel renferme une crypte qui accueille de grandes figures militaires et des généraux français célèbres comme le général Leclerc, le maréchal Foch, le maréchal Lyautey ou encore le maréchal Mac Mahon. On y trouve également l'église du Dôme qui accueille le tombeau de Napoléon Bonaparte.
 
Le palais Garnier ou opéra Garnier enchantera les amateurs de ballets de l'opéra national de Paris. Ce superbe édifice accueille, en supplément des spectacles lyriques, diverses manifestations culturelles et expositions liées principalement à l'univers du spectacle.
 
Grande Mosquée de ParisLa grande mosquée de Paris, construite peu après la première guerre mondiale en hommage aux combattants musulmans tombés pendant le conflit propose des visites guidées et permet au public de retracer l'histoire de la communauté musulmane de Paris. La grande mosquée accueille également en son sein une bibliothèque, une salle de conférence, un restaurant, un salon de thé, une boutique d'objets traditionnels et un hammam.
 
Le cimetière du Père Lachaise, situé dans le 20ème arrondissement est également un lieu hautement symbolique. Le plus grand cimetière parisien agrandi par Napoléon Bonaparte au début du XIXème siècle attire tous les ans de nombreux visiteurs. Le cimetière du Père Lachaise est connu pour abriter les sépultures d'illustres artistes et figures comme Jean de la Fontaine, Molière, Rimbaud, Jim Morrison ou encore Edith Piaf.
 
Le jardin des Tuileries, superbe jardin à la française situé à proximité du Palais du Louvre est un lieu très apprécié des Parisiens. Autrefois attenant au palais des Tuileries, aujourd'hui disparu, cet espace naturel accueille aujourd'hui diverses manifestations et événements tout au long de l'année.
 
Pyramide du LouvreLa vie culturelle parisienne est d'une extraordinaire richesse. Véritable ville-musée, Paris est la ville référence de tous les amateurs d'art et de culture. La ville abrite les plus beaux musées du monde. Le plus célèbre est, sans conteste, le musée du Louvre. Avec plus de 9 millions de visiteurs enregistrés en 2013, le Louvre est de loin le musée le plus fréquenté du monde. Peu de musées offrent au public une telle diversité de collections. Peintures, Sculptures, Antiquités égyptiennes, étrusques, romaines, orientales, Arts de l'Islam et Arts graphiques se succèdent sur plusieurs galeries couvrant une superficie totale de 60600m2. Véritable institution, il est connu pour abriter les œuvres des plus grands maîtres comme Rembrandt, Eugène Delacroix, Botticelli ou encore Léonard de Vinci et sa fameuse jocônde. A voir absolument !
 
Le musée Grévin, autre grand musée parisien, regroupe des centaines de statues de cire à l'effigie de personnalités historiques, politiques et vedettes du monde sportif et du cinéma. De temps en temps, des personnalités viennent en personne inaugurer leur statues de cire et ainsi célébrer leur entrée au musée.
 
Musée Quai BranlyLe musée Rodin, comme son nom l'indique, est quasi intégralement consacré à l'œuvre de l'artiste-sculpteur Auguste Rodin. Deux bâtiments cossus forment le musée et se partage l'œuvre du maître : l'hôtel Biron dans le 7eme arrondissement de Paris et la villa des Brillants à Meudon.
L'hôtel Biron accueille cependant l'essentiel des collections : des centaines de sculptures, dessins, photographies, et œuvres d'art créées ou acquises par Rodin y sont exposées. La villa des Brillants à Meudon, l'ancienne et ultime demeure de l'artiste, accueille des œuvres beaucoup plus personnelles et offre un regard intimiste de la vie de l'artiste.
 
Le musée du Quai Branly, également situé dans le 7ème arrondissement, aborde lui l'ethnologie en exposant des collections d'objets d'art provenant des civilisations asiatiques, africaines, océaniques et américaines.
 
Musée d'OrsayToujours dans le 7eme arrondissement, Le musée d'Orsay, très réputé également, est aménagé dans l'ancienne gare ferroviaire d'Orsay. Ce musée est connu pour abriter de nombreuses galeries dédiées en grande partie à l'art impressionniste. Le musée d'Orsay, en complément de ses expositions permanentes, organise régulièrement des expositions temporaires centrées sur un artiste et son œuvre.
 
Le musée de l'orangerie situé au jardin des tuileries se spécialise également dans la peinture impressionniste et postimpressionniste. Le musée expose les œuvres d'illustres artistes tels que Cézanne, Gauguin ou encore Renoir.
 
Le centre Georges Pompidou ou Beaubourg propose au public l'une des plus impressionnantes collections d'art moderne et contemporain au monde. Doté d'une architecture singulière très en phase avec son contenu, le bâtiment porte le nom du 19ème président de la république française, grand amateur d'art contemporain, qui est à l'origine du projet. 
 
Le musée d'art moderne et contemporain dans le XVIème arrondissement accueille des milliers d'oeuvres d'artistes comme Braque, Picasso ou encore Matisse. De nombreuses collections d'artistes de toutes nationalités et sensibilités viennent enrichir ce grand musée parisien.
 

Institut du monde Arabe à Paris

Le musée Carnavalet est le musée idéal pour tous ceux qui s'intéressent de près à l'histoire de la capitale française. En effet, au travers de milliers de photographies, sculptures et œuvres diverses, l'histoire de Paris y est minutieusement rapportée. De la préhistoire à nos jours, retournez aux origines de la ville et revivez le siècle des lumières, l'épopée des rois de France, la révolution française etc... 
 
L'institut du monde arabe, inauguré en 1987 dans le but d'améliorer les relations entre la France et les états arabes, se situe dans le cinquième arrondissement de Paris. Voulu par Valéry Giscard d'Estaing, cet espace culturel tient à promouvoir la culture et l'histoire de la civilisation arabo-islamique par le biais d'expositions, de concerts et de spectacles en tous genres.
 

Parc de la Villette

 
Le parc de la Villette situé dans le XIXème arrondissement est un immense complexe culturel connu pour accueillir dans un cadre verdoyant : la grande Halle, la cité des sciences et de l'industrie, la cité de la musique, le cabaret sauvage, un centre équestre ou encore la Géode, cette célèbre sphère étincelante qui abrite une salle de cinéma.
 
Bien évidemment, Paris ne serait pas Paris sans sa vie nocturne trépidante. Théâtres, discothèques branchées, restaurants étoilés et les mythiques cabarets et music-halls parisiens comme le Lido, le Crazy-horse ou le Moulin rouge assureront aux visiteurs des moments inoubliables.
 
Enfin pour clore en beauté votre séjour et si les conditions climatiques le permettent, faites plaisir aux enfants en passant une journée à Disneyland Paris.
 
Prêts à partir à l'assaut de la capitale française ? Sachez que la location de voiture à Paris n'a jamais été aussi aisée. Les agences de location se comptent par dizaines et les points de retraits sont très nombreux ! Vous pourrez, via notre site, louer un véhicule très facilement et en disposer dès votre arrivée à l'aéroport ou depuis les nombreuses gares que compte la ville.
 
Bon séjour avec ma-location-voiture.com.
 

Classé dans : ,, - Mots clés : location voiture pas cher Paris, location voiture Orly, location voiture Roissy CDG, location voiture Beauvais, location voiture pas cher, Gare du Nord, Gare de Lyon, Gare de l'Est, Gare St Lazare -

Location de voiture à Rio de Janeiro

Rédigé par ma-location-voiture - 09 décembre 2013

«Dieu est l'artiste et Rio est son chef-d’œuvre» clament fièrement les Brésiliens à propos de Rio de Janeiro...

Difficile de les contredire ! Avec près de douze millions d'habitants, elle est l'une des plus grandes métropoles du monde et la deuxième plus grande ville du Brésil derrière Sao Paulo. Affectueusement surnommée "la Cidade Maravilhosa" (la ville merveilleuse) par les cariocas, Rio de Janeiro est une destination incontournable d'Amérique du Sud et la vitrine touristique du Brésil.
Les mêmes images s'imposent invariablement à l'esprit quand on évoque Rio : la Samba, le soleil, la fête, et la joie de vivre.

Copacabana BrésilLa baie de Guanabra où s'étend aujourd'hui la ville, est découverte en 1502 par une expédition portugaise menée par l'explorateur Gaspar de Lemos. Sur une méprise de ces derniers, qui confondent l'entrée de la baie avec l'embouchure d'une rivière, la zone est nommée Rio de Janeiro (Rivière de Janvier).
Peuplée à l'origine par les indiens Tamoyos, la ville en tant que telle n'est fondée qu'en 1565 et devient une possession stratégique du royaume du Portugal. La ville prospère rapidement grâce à ses exportations de sucre et le port de Rio devient un carrefour commercial incontournable.
Au début du XIXème siècle, Napoléon et ses troupes envahissent la péninsule ibérique et forcent la famille royale du Portugal à fuir Lisbonne. Le siège du trône lusitanien sera transféré à Rio qui deviendra brièvement la capitale du royaume du Portugal.
Le roi Joao VI réintègre le Portugal quelques années plus tard laissant le commandement de la colonie à son fils Pedro. A la suite d'un coup d'état militaire en 1889, la république est proclamée et Rio devient la première capitale de l'état brésilien moderne. Rio restera capitale du Brésil jusqu'en 1960 où le pouvoir politique sera transféré à Brasilia.

A l'image du pays, qui affiche une santé financière insolente, Rio de Janeiro est en plein boom économique! Le secteur touristique au Brésil est en plein essor et ceci en grande partie grâce à la ville. Même si elle n'est plus la capitale du pays, Rio reste le grand centre culturel et historique du pays.

Location voiture pas cher Brésil 2014

Certains noms ou lieux mythiques ont contribué à forger la réputation de Rio, parmi eux : Leblon, le mont du pain de sucre, la forêt Tijuca, le Corcovado et bien sur la plage de Copacabana ! Longue de plus de 4 kilomètres, cette plage sublime, est l'une des plus célèbres au monde. Elle accueille tous les ans pendant la fête du nouvel an, des milliers de cariocas vêtus de blanc venus admirer un époustouflant feu d'artifice. Inoubliable...

Ipanema, quartier chic de la ville et berceau de la bossa nova abrite l'autre plage célèbre de la ville.

L'autre grande attraction de la ville se trouve sur le point culminant du pic du Corcovado. Le Christ rédempteur, qui veille sur la ville, ouvre grand les bras comme pour étreindre et souhaiter la bienvenue aux visiteurs venus le contempler. Haute de 38 mètres, cette statue du Christ, devenue le symbole de la ville, est le monument le plus visité du pays.

Merveilleux étalage de costumes exubérants et grand festival de danses endiablées, le carnaval de Rio, un des plus renommés de la planète attire chaque année, des dizaines de milliers de touristes! Le carnaval de Rio a lieu tous les ans pendant les 5 jours précédant le mercredi des cendres.

Location voiture à Rio de JaneiroDu 12 juin au 13 juillet 2014, la planète foot se donne rendez-vous au Brésil. 
En effet, la nation du "futebol" par excellence, accueille la 20ème édition de la Coupe du Monde FIFA de football. A cette occasion, Rio sera l'une des villes hôtes de cette compétition. Si vous êtes à Rio pendant cet événement, vous pourrez difficilement échapper à la fièvre du mondial. Une occasion exceptionnelle de découvrir le stade Maracana de Rio s'offre à vous. Véritable temple du ballon rond, le Maracana est pour tous les amoureux de ce sport, l'un des plus beaux stades du monde! Avec plus de 75 000 places, cette arène légendaire accueillera plusieurs matchs dont la finale du tournoi.

Pour une voiture de location pas chère à Rio de Janeiro, n'hésitez pas à vous rendre régulièrement sur notre site pour comparer les prix. Nos devis sont gratuits ! Partenaire des plus grands acteurs du secteur de la location de voiture, ma-location-voiture.com vous permettra de louer un véhicule au prix le plus juste.

ma-location-voiture.com vous souhaite un agréable voyage...

Classé dans : ,, - Mots clés : Brésil 2014, location voiture Rio - aucun commentaire

Location de voiture à Prague

Rédigé par ma-location-voiture - 19 novembre 2013

location voiture Prague pas cherAu cœur de l'Europe, nichée entre l'Allemagne et la Pologne, se trouve la République Tchèque. Au 1er janvier 1993, l'ancienne Tchécoslovaquie composée à l'origine de l'actuelle Slovaquie et de la république Tchèque se scinde en deux entités distinctes.

Prague est la capitale de cette toute jeune république d'Europe centrale. Avec une population de 1 251 000 habitants, elle est la plus peuplée et la plus grande ville du pays.

Aujourd'hui, Prague intègre le Top 10 des villes d'Europe les plus visitées. Très bien desservie par les compagnies aériennes low-cost, elle accueille pour un week-end ou plus, des touristes de plus en plus nombreux venus s'abreuver de son histoire, de son architecture typique et de ses nombreuses manifestations culturelles.

La Bohême...

L'histoire de la cité est très ancienne. Les premiers peuplements de cette région remontent à la préhistoire. Les Boiens, ancienne tribu celte, sont les premiers habitants connus de Prague. D'autres civilisations se succèdent dans la région mais la fondation de la ville ne remonte véritablement qu'au Moyen-âge avec la construction du Château de Prague.

La Bohème, région historique d'Europe centrale où s'étend de nos jours une grande partie de la république Tchèque devient graduellement un royaume puissant et un grand centre culturel et religieux. L'influence grandissante de l'évêché de Prague qui en est le cœur, fait du royaume de Bohême un membre important du Saint empire germanique.

Au XIVème siècle, L'évêché est érigé en archevêché et Charles IV roi de Bohême et empereur du Saint empire germanique fait de Prague, sa capitale impériale et sa résidence officielle. La ville connait dès lors une notoriété grandissante et attire de nombreux intellectuels et artistes. Sous l'impulsion de Charles IV, Prague rayonne et devient une des villes les plus importantes d'Europe.

Au terme d'épisodes sanglants, la dynastie royale autrichienne des Habsbourg s'empare du royaume de Bohême au début du XVIème siècle. Elle en fera une place forte de l'empire d'Autriche puis de l'empire Austro-Hongrois. Ce dernier ne résistera pas à la première guerre mondiale et s'effondrera en octobre 1918. Dans la foulée, la Tchécoslovaquie proclame son indépendance le 28 octobre 1918, sonnant le glas de la glorieuse époque du royaume de Bohême.

« La ville aux cent clochers »

L'architecture de Prague est intimement liée à son histoire. Le centre-ville marie harmonieusement des églises et monuments de style gothique, d'immenses palais de style baroque et des bâtisses de style Art nouveau faisant de la capitale tchèque une des plus belles villes d'Europe.

louer une voiture à PragueDans la liste des monuments à ne pas rater, le Château de Prague occupe une place de choix. Construit au IXe siècle, il est le plus grand château-fort du monde ! Ce spectaculaire ensemble architectural s'étend sur plus de 500 mètres. Ancienne résidence des rois et empereurs qui se sont succédés sur le trône de Bohême, ce magnifique château reste encore le principal centre de décision de la république Tchèque et la résidence officielle du président de la république. Dans son enceinte, la cathédrale Saint Guy s'élève majestueusement. Siège de l'archevêché de Prague et édifice spirituel le plus important du pays, cette sublime cathédrale gothique est l'une des plus connues d'Europe.

Elle abrite les tombeaux de souverains tchèques célèbres comme Charles IV et Rodolphe II. Saint Venceslas, le saint patron de la république Tchèque, repose également dans cette cathédrale. Profitez de la visite du château pour arpenter la ruelle d'or qui longe ses murailles. Composée de maisonnettes pittoresques et colorées, cette ruelle servait, d'après la légende, de résidence aux alchimistes de l'empereur Rodolphe II.

La Tour Poudrière, autre monument célèbre de l'ancienne ville attire également de nombreux visiteurs. Héritage de l'époque médiévale, cette tour carrée édifiée en 1475 servait de tour de défense militaire et on y entreposait les stocks de poudre noire, d'où son nom.

Prague location voitureL'église Saint-Nicolas, située dans le quartier de Malà Strana est un véritable joyau de l'architecture baroque. Richement décorée, sa construction entamée au début du XVIIIème siècle a nécessité l'aide des meilleurs architectes de l'époque et s'est étalé sur plusieurs décennies. Prague abrite aussi une étonnante horloge astronomique sur le mur sud de l'ancien hôtel de ville. Cette horloge rythme la vie de la place de la vieille ville depuis plus de 600 ans. Toutes les heures, une foule compacte s'agglutine devant la tour de l'horloge pour admirer l'astrolabe et voir s'animer les différentes statuettes et figurines représentant, entre autres, le Christ et les 12 apôtres.

L'autre grande place de la ville, très courue elle aussi, est la place Venceslas. Sous l'œil de la statue équestre du roi Venceslas qui trône à son extrémité, la place devient à la nuit tombée, le lieu de rendez-vous préféré des praguois avec ses restaurants, cafés et discothèques branchés.

Le pont Charles qui enjambe la Vlatva, le fleuve qui traverse la ville, est également un monument incontournable de Prague. Construit par l'empereur Charles IV au XIVème siècle, il relie l'ancienne ville et le quartier de Malà Strana. Ce pont flanqué d'une tour gothique et orné de magnifiques sculptures est un haut lieu d'animation touristique. De nombreux commerçants ambulants, musiciens et artistes de rue contribuent à faire de ce lieu une étape très appréciée des visiteurs.

De nombreux musées proposent aux amateurs d'art et de culture d'en savoir plus sur l'histoire de la ville. La galerie nationale de Prague qui regroupe de multiples collections d'art de toutes les époques a la particularité originale de dispatcher plusieurs de ses collections hors de ses locaux.  Le couvent Sainte-Agnès propose une superbe collection de peintures, de sculptures et d'œuvres d'art de l'époque médiévale.

location de voiture à PragueLe palais Schwarzenberg qui sert, à l'instar du couvent Sainte-Agnès, d'annexe de la galerie nationale de Prague présente des collections d'art baroque.

Le palais des foires accueille également des collections de la galerie nationale consacrées à l'art moderne et contemporain.

Votre soif de culture n'est toujours pas étanchée   ? D'autres musées importants de la ville valent le détour...

Le musée national, splendide bâtiment de style néo renaissance, aborde l'anthropologie et l'histoire. Le musée d'art privé Kampa célèbre lui, l'art contemporain.

Si vous le pouvez, prenez le temps de visiter le musée du communisme, le musée Mucha, le musée des arts décoratifs et le musée technique national.

Décidés à partir à la découverte de cette ville envoûtante? Préparez sereinement et à l'avance votre voyage. La capitale Tchèque compte un nombre appréciable d'agences de location de voiture pas chère. Sur ma-location-voiture.com, comparez parmi des milliers d'agences et trouvez la meilleure offre pour votre location de voiture à Prague.

ma-location-voiture.com vous souhaite un agréable voyage...

Classé dans : ,, - Mots clés : location voiture pas cher Prague, sixt Prague, avis Prague, louer une voiture en République Tchèque - aucun commentaire

Fil Rss des articles de cette catégorie

« précédente page 5 sur 18 suivante »

Nous vous suggèrons aussi:


Location voiture: devis GRATUIT !

Derniers articles

Catégories

Questions posées sur le forum

1153 commentaires. Près de 92% de nos clients recommandent ce site.