Location voiture. Catégorie: Destination

› Destination

Location de voiture à Istanbul

Rédigé par ma-location-voiture - 02 novembre 2013

Entre Orient et Occident, à cheval sur les continents européen et asiatique se trouve Istanbul.

Istanbul location voitureBaignée par la mer Noire et la mer de Marmara, la ville compte plus de 13 millions d'habitants. Sublime mégapole scindée en deux par le Bosphore, les deux rives européene et asiatique se font face et sont reliées par deux immenses ponts suspendus. Istanbul est fortement imprégnée par cette double culture et elle en puise sa force! Envoûtante et mystérieuse, la ville a de tout temps excité l'imaginaire de ses visiteurs.
L'écrivain Pierre Loti disait d'elle qu'elle était la "ville unique au monde. "Fondée par les grecs, ancienne cité romaine, capitale d'empire,  Istanbul a su conserver son identité multiculturelle et son patrimoine architectural témoigne de son histoire tumultueuse.

Byzance, l'antique Istanbul.
D'après la légende, Byzance  fut fondée par Byzas, petit fils de Zeus. La cité est prospère et occupe une position stratégique dans la région. Grand port commercial, elle attise les convoitises de ses voisins, perses notamment.
La conquête de la ville par les romains marquera le déclin de l'influence grecque et l'avènement de l'empire byzantin.

Constantinople, capitale d'empire !
Constantin 1er décide de faire de Byzance la capitale du nouvel empire romain d'orient. Il renomme la ville et lui donne son nom : Constantinople. Pour les romains, c'est le début d'un règne qui va connaître son apogée avec l'empereur Justinien. Alors que l'empire romain d'occident sera démantelé en 476, l'empire romain d'orient lui survivra près de 1000 ans. La cité, une des plus peuplées de l'époque sera un carrefour stratégique jusqu'à la conquête ottomane. L'empire ottoman en fera également sa capitale.

location voiture IstanbulIstanbul de nos jours.
La jeune république turque sous l'impulsion d'Ataturk, transfère la capitale à Ankara et Constantinople est rebaptisée Istanbul en 1930. Aujourd'hui, Istanbul est entrée de plain pied dans la modernité. Résolument tournée vers l'avenir, dynamique et vivante, le charme agit instantanèment.
Dans le centre historique, relativement épargné par la frénésie immobilière qui s'est emparée de la ville, une multitude de petites ruelles révèlent à mesure qu'on les empruntent des pans entiers de l'histoire de la ville.
D'excellents petits restaurants y proposent les mets les plus emblématiques de la Turquie et on ne saurait vous recommander de goûter aux fameux kebab, mezze, pide, kofte,borek et autres yufka. De nombreux marchands ambulants participent à cette ambiance pittoresque. Thé et Baklava peuvent se déguster en admirant le trafic maritime sur le Bosphore. Le rêve !


cathédrale Sainte SophieLa ville possède de nombreux monuments célèbres. La cathédrale Sainte Sophie est un sublime édifice datant du VIè siècle. Ancienne église batie à l'époque romaine, transformée en mosquée à l'époque ottomane, Sainte Sophie est aujourd'hui un musée.
Le palais de Topkapi, construit au XVè siècle, était la résidence officielle des sultans. Dominant la corne d'or, ce lieu sublime, théatre de manigances et d'intrigues était le cœur de l'empire ottoman. La visite de ce palais fastueux vous émerveillera. Son harem, déclinaison du mot arabe « haram » qui signifie « illicite »  fut construit au XVIè siècle. D'une superficie de 15000 m² il est également ouvert au public.
C'est dans ce palais que sont exposées les reliques sacrées du prophète de l'Islam Mohammed.

Le palais de DolmabahçeLe palais de Dolmabahçe vaut également le déplacement. Ce superbe palais servait de centre administratif à l'empire ottoman.
Ancienne prison et centre d'observation astrologique sous l'empire ottoman, la tour de Galata est un monument très visité à Istanbul. Ce dernier vous offrira un point de vue inédit sur la ville. Pour combler vos envies de shopping, allez vous balader dans le grand bazar. Gigantesque marché couvert, il occupe près de 200 000 m² et compte des milliers de boutiques.

Pour en savoir plus sur l'histoire d'Istanbul, vous pourrez visiter les nombreux musées qu'abrite la ville. Les plus réputés sont les musées archéologiques, le musée d'art contemporain, le musée des arts turcs et islamiques, le musée de la Marine ou encore le musée Kariye (l'église Saint-Sauveur-in-Chora)

la mosquée de Soliman le magnifiqueSes mosquées majestueuses ont depuis longtemps contribué à l'architecture singulière de la ville. Plusieurs mosquées célèbres comme la mosquée de Soliman le magnifique ou la mosquée Eyup Sultan doivent faire partie de votre programme de visite.
Mais l'incontournable mosquée, qui est aujourd'hui un des emblèmes de la ville, est la mosquée bleue. Avec ses six minarets, elle est considérée comme étant l'une des plus belles mosquées au monde. Elle est l'attraction touristique majeure de la ville et sa visite sera assurèment le point d'orgue de votre séjour à Istanbul.
Pour prendre un peu de recul, n'hésitez pas à vous offrir une croisière reposante sur le Bosphore, elles sont très appreciées des touristes et des stamboulioutes.

Vie Nocturne.
La ville ne dort jamais, et les adeptes du clubbing n'en reviendront pas! Istanbul est une des villes les plus branchées d'Europe. Ses clubs et boites de nuit sont le théatre de soirées mémorables. Les quartiers Taksim et Galatasaray sont très animés le soir et compte de nombreux bars et restaurants tendance très fréquentés par la jeunesse Stamboulioute.

Votre valise est prête, votre chambre d'hôtel réservée mais une question reste en suspens... Comment se déplacer dans cette ville gigantesque ? Optez pour la location de voiture !  Avec ma-location-voiture.com, profitez de tarifs attractifs pour passer un séjour inoubliable.
 

Classé dans : ,, - Mots clés : location voiture Turquie, location voiture Istanbul - aucun commentaire

Location de voiture à Grenade

Rédigé par ma-location-voiture - 30 octobre 2013

Il est des lieux chargés d'histoire. Des cités qui ont une âme ! Palpable...

Location de voiture Andalousie 
En Andalousie, au pied de la Sierra Nevada se trouve Grenade. Cité millénaire, fondée par les Turdules, une tribu locale, Grenade la paisible n'échappe pas aux soubresauts de l'histoire. Annexée par les romains, conquise par les maures puis envahie, pendant la Reconquista, par le royaume catholique de Castille, de nombreux vestiges mettent en évidence ce passé tumultueux.

Al-Andalus.
Grenade location voitureGrenade vécu sept siècles sous domination musulmane, c'est à cette période que sous l'impulsion de philosophes, d'érudits et de scientifiques musulmans, la ville connu un essor des plus extraordinaires. L’âge d'or islamique consacra la ville et en fit un phare pour le monde à une époque où l'occident était plongé dans un véritable obscurantisme dû aux invasions barbares et à l'anti-hellénisme de l'église. L'architecture, la littérature, la médecine, l'astrologie, l'algèbre et les sciences humaines sont les grandes bénéficiaires du travail remarquable des savants musulmans. La ville que l'on surnommait «la Damas de l'Andalousie» abritait depuis longtemps une forte communauté juive, et cette période de forte émulation intellectuelle fut propice à un dialogue interreligieux sans précédent. De nombreux philosophes et scientifiques juifs collaborèrent avec leurs homologues musulmans.

Aujourd'hui, la ville compte plus de 240 000 habitants. Véritable petit bijou de l'Andalousie, elle accueille tous les ans des milliers de touristes venus s'imprégner de son atmosphère particulière et de son histoire complexe.
Son université célèbre fondée par Charles Quint accueille  tous les ans des milliers d'étudiants étrangers.

La ville possède un patrimoine culturel très important et de nombreux monuments célèbres en témoignent.
La cathédrale de Grenade, construite au départ sur le modèle gothique puis achevée sous le style Renaissance est considérée comme étant l'une des plus belles cathédrales d'Espagne. La chapelle Capilla Real, située à proximité, est un mausolée abritant les restes de grands rois catholiques comme Ferdinand II d'Aragon, Isabelle 1ère de Castille ou encore Philippe 1er de Castille.

Sacromonte, l'ancien quartier gitan de la ville abrite une abbaye bénédictine du XVIIe siècle ou reposent plusieurs martyrs comme l'évêque San Cecilio, le saint de Grenade.   

Le Generalife, ancienne résidence d'été des sultans vaut également le déplacement. Superbe édifice du XIIIe siècle, il abrite une succession de patios entourés de jardins orientaux magnifiques.

Alhambra GrenadeL'Alhambra (Al hamra en arabe ,«   la rouge   ») est le témoin le plus spectaculaire de l'époque médiévale de la ville. Ce magnifique château-fort, inscrit au patrimoine mondial de L'UNESCO, est le joyau de la ville et le monument le plus visité en Espagne.
Symbole de puissance des dynasties musulmanes qui ont successivement régenté la cité, la visite de l'Alhambra et de ses sublimes jardins sera assurément un moment fort de votre séjour.

Profitez de votre passage sur la colline de la Sabika pour visiter le palais de Charles Quint, bâtiment de style Renaissance.
Grenade a déjà séduit des millions de visiteurs avec ses petites ruelles animées, ses restaurants typiques et ses spectacles de danse flamenco.
Pour faciliter vos déplacements dans la ville, vous pouvez passer par une agence de location de voitures et ainsi profiter pleinement de votre séjour. Bon voyage avec ma-location-voiture.com.

Classé dans : ,, - Mots clés : Andalousie, location voiture Grenade - aucun commentaire

Location de voiture à Marrakech

Rédigé par ma-location-voiture - 28 octobre 2013

Dans le Royaume du Maroc, à 320 kilomètres de la capitale Rabat se trouve Marrakech. Quatrième ville du pays avec une population d'environ 910 000 habitants, la ville ocre ou la perle du sud comme on la surnomme est devenue en l'espace d'à peine 15 ans, une des destinations les plus prisées des européens.

Célèbre pour ses riads enchanteurs et ses jardins luxuriants, tout est prétexte au dépaysement à Marrakech.

Location voiture MarrakechMarrakech, Cité impériale !
Fondée par la dynastie Almoravide en 1062, l'ancienne cité impériale fut longtemps la rivale de Fès, sa grande soeur du nord. Ancienne puissance maghrébine et grand centre culturel et politique de l'époque médiévale, Marrakech est aujourd'hui la vitrine touristique du pays.
La Médina, centre historique de Marrakech est le témoin principal de cette grande époque. L'ancienne ville et ses remparts forment la plus grande Médina du pays et la plus peuplée du Maghreb. Réputée pour la beauté de son architecture et de ses Riads traditionnels, la Médina connait un engouement croissant. En effet, le prix de l'immobilier ne cesse de s'envoler poussant les marocains à s'éxiler dans la proche banlieue de Marrakech.
La Médina compte de nombreux monuments incontournables comme la mosquée de la Koutoubia. Ancienne bâtisse du XII ème siècle, flanquée du plus haut minaret de la ville, cette mosquée est le symbole de la présence Almohade.Trésor d'architecture mauresque, elle fut longtemps l'édifice spirituel le plus important du Maroc.

Location voiture Medina MarrakechLe palais Bahia, autre chef-d'oeuvre d'architecture mauresque situé au cœur de la Médina, vous laissera également pantois! Ancien palais du Chambellan du sultan hassan 1er, il fut longtemps le plus spacieux des palais de tout le royaume. Le jardin somptueux composé de patios ombragés, de fontaines et de multiples plantations exhale de délicates senteurs d'oranges et de jasmin.
Petite anecdote: La scène finale du film «Cent mille dollars au soleil » avec Jean Paul Belmondo et Lino Ventura a été tournée dans ce palais.
La Médersa Ben-Youssef, magnifique édifice d'architecture arabo-andalouse du XVIè siècle abrite une école coranique.

Les Tombeaux Saadiens

Les tombeaux saadiens, splendide construction d'inspiration hispano-mauresque renferme les mausolées abritant les membres de la dynastie Saadienne. Ces tombeaux, décorés avec beaucoup de soin furent bâtis par le sultan Ahmed al-Mansur Saadi au XVIème siècle.

 

 

Jardin Majorelle MarrakechLe jardin majorelle autre lieu emblèmatique de la ville est un jardin botanique qui porte le nom de son créateur : Jacques Majorelle, artiste français ayant vécu à Marrakech. Ce jardin magnifique d'une superficie de 8000 m² se compose de centaines d'éspèces rares et exotiques que Majorelle ramena de ses nombreux voyages. Racheté par le célèbre couturier Yves-Saint Laurent, cette oasis paradisiaque attire des milliers de visiteurs par an. Profitez de ce cadre apaisant pour faire une pause, loin du tumulte de la ville.
Les amoureux d'art et de culture se laisseront aisément tentés par le musée de Marrakech qui organise des expositions d'art contemporain et d'objets du patrimoine marocain.

Le musée de la Palmeraie revisite également l'art contemporain en accueillant diverses expositions. Le jardin Majorelle abrite dans son enceinte le musée d'art islamique. La maison de la photographie regroupe une intéressante collection de photographies anciennes. Ne manquez pas également le musée Dar si Said qui lui, aborde l'artisanat marocain du bois.

Location voiture MarocLes sportifs en auront également pour leur argent, Marrakech est le point de départ de nombreuses excursions et randonnées dans les vallées du haut atlas occidental.
Les souks de Marrakech, lieu haut en couleurs est une étape obligatoire lorsqu'on visite la ville. Succession de petites boutiques, d'échoppes, et d'ateliers artisanaux. Vous pourrez admirer la dextérité des milliers d'artisans qui fabriquent sur place leurs objets. Un choix immense de souvenirs, vêtements traditionnels et objets de décoration feront le bonheur des marchandeurs.

Que serait Marrakech sans sa fameuse place Jemaa-el-Fnaa? D'apparence banale la journée, c'est à la nuit tombante que tout le charme de cette place centrale de Marrakech se révèle. Véritable théatre à ciel ouvert, charmeurs de serpents, saltimbanques, conteurs, cracheurs de feu s'y cotoient. Jusqu'à très tard dans la nuit, la place accueille les touristes dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Lieu incontournable de la ville, des dizaines de restaurants ambulants prennent possession de la place et servent de nombreux plats emblématiques de la cuisine marocaine.

La calèche, moyen de transport pittoresque de la ville vous assurera des balades agréables dans la vieille ville, mais pour vous permettre de boucler sereinement votre programme de visite, rien de mieux que la location de voitures. Bon voyage avec ma-location-voiture.com.


Voir nos offres sur Marrakech

Classé dans : ,, - Mots clés : Location voiture Marrakech - aucun commentaire

Location de voiture à Londres

Rédigé par ma-location-voiture - 20 octobre 2013

"Celui qui est lassé de Londres, l'est de la vie, car Londres a tout ce que la vie peut offrir." écrivait le Dr Samuel Johnson, un des pères de la litterature anglaise, à propos de la capitale britannique. Cette citation résume à elle seule l'extraordinaire fascination qu'exerce la mégapole anglaise sur le visiteur.

Avec plus de 1579 km², Londres est une des villes les plus étendue d'Europe. A  titre de comparaison cela représente dix fois la superficie de Paris. Presque entièrement détruite par le grand incendie de 1666, l'ancienne capitale d'Empire a su, tel un phoenix, renaître de ses cendres pour devenir aujourd'hui l'une des villes les plus attrayantes et les plus excitantes du monde.

Location de voiture à LondresVéritable mosaique humaine et culturelle, Londres ne cesse de surprendre, d'évoluer, de se réinventer ! De Picadilly Circus au musée de madame Tussauds, de l'Emirates Stadium de l'Arsenal Football Club à Trafalguar Square, le spectacle y est permanent. Il y a tant de choses à dire et à vivre à Londres qu'on ne saurait par où commencer...

 

Dégustez un fish and chips en vous baladant sur les berges de la Tamise, offrez vous la discographie complète des Beatles ou dévalisez les plus grandes boutiques de mode.

Londres en location de voiturePremière place financière au monde, surfant sur une croissance exceptionnelle magré la crise, Londres reste un eldorado pour des milliers de migrants à la recherche d'une vie meilleure. 300 000 français ont déjà franchi la Manche ce qui fait de la capitale anglaise la sixième ville française. Meme la météo capricieuse n'a pu freiner l'extraordinaire attractivité de la ville.

La ville est également connue pour ses nombreux parcs. Véritables poumons de la ville, ces derniers sont très appreciés des Londoniens. Profitez-en pour faire une pause bucolique dans l'un d'entre eux. Les plus célèbres sont Greenwich Park, Kensington Gardens, Richmond Park, Regent's Park, St James Park et bien sur Hyde Park et son fameux Speaker corner, tribune ouverte à tous, accueillant des orateurs brillants comme les défenseurs des théories les plus farfelues.

 

Londres est un patchwork complèxe de quartiers et de villages, beaucoup valent le coup d'oeil mais vous devrez faire des choix ! Les incontournables sont : Soho le quartier branché, Mayfair la privilégiée, Camden Town et ses marchés, Chelsea, Chinatown, Covent Garden, Notting Hill, Hampstead ou encore Brick lane !

Partez sur les traces de Jack l'éventreur à Whitechapel et si vous le pouvez, passez voir Abbey road et ses studios, lieu mythique ou  4 garçons dans le vent ont enregistré le célèbre album homonyme.

 

location voiture londres stansted aeroportLes monuments à visiter absolument sont Big-Ben, le Palais de Westminster, Tower Bridge, l'abbaye de Westminster,  la cathédrale St-Paul, la tour de Londres qui abrite les joyaux de la couronne et Buckingham Palace et sa relève de la garde. Enfin, avant de prendre une pause bien méritée dans un Pub, foncez au London eye afin de profiter de l' exceptionnelle vue panoramique de la ville!

Le rayonnement culturel de la Ville est tout bonnement extraordinaire ! Peu de villes dans le monde peuvent se targuer de proposer une offre aussi riche. Spectacles, comédies musicales, théatres et des dizaines de musées plus fascinants les uns que les autres font de la ville un paradis pour les amoureux de l'art et de la culture.

Auto à LondresLe Victoria and Albert Museum est le plus important musée des arts décoratifs du monde, la Tate Britain abrite une immense collection d'art britannique et historique, la Tate Modern abrite une superbe galerie d'œuvres d'art contemporain. Le National Gallery, véritable institution, est situé a deux pas de Trafalgar Square. Vous pourrez y admirer des peintures des plus grands maîtres comme Cézanne, Renoir, Rembrandt, De Vinci, Van Gogh ou encore Michel-Ange. De nombreux autres musées Londonien tirent aisément leur épingle du jeu, mais vous n'échapperez pas au British Museum. Un des musées les plus célèbre au monde. Témoin précieux de l'histoire des peuples du monde, il est réputé pour ses collections variées comme son département d'art de l'égypte antique. Ce musée sera assurèment une étape marquante de votre séjour à Londres !

Bonne nouvelle : tous ces grands musées et beaucoup d'autres sont gratuits.

Restaurant à LondresSujet de plaisanteries pendant longtemps, la gastronomie anglaise a aujourd'hui le vent en poupe, notamment grâce aux célèbres chefs-cuisiniers Gordon Ramsay et Jamie Oliver, vedettes cathodiques. Bien décidés à tordre le cou à cette réputation, ces derniers s'ingénient à restaurer la gastronomie anglaise.

Les  vagues d'immigration successives ont également considérablement enrichie l'offre culinaire de Londres. Avec une diaspora importante, l'Inde et sa cuisine est particulièrement représentée. On sert à Londres les meilleurs currys du pays,  Pour ceux que les épices rebuteraient, vous trouverez une multitude de restaurants Arabes, Pakistanais, Chinois, Français, Anglais, Turcs ou encore Bangladais. Il y'en a pour tout les goûts et toutes les bourses.

Location voiture Londres Gatwick

Mind The Gap !

Le réseau de transport en commun Londonien est relativement bien conçu et les célèbres taxis sont nombreux mais les prix sont assez prohibitifs! La location de voitures à Londres est une option qui vous permettra de vous déplacer en toute liberté et sans contraintes mais n'oubliez pas qu'en Angleterre, on conduit à gauche !

Classé dans : ,,, - Mots clés : location voiture Londres, Londres Heathrow, Louer une voiture à Stansted - aucun commentaire

Fil Rss des articles de cette catégorie

« précédente page 6 sur 18 suivante »

Nous vous suggèrons aussi:


Location voiture: devis GRATUIT !

Derniers articles

Catégories

Questions posées sur le forum

1153 commentaires. Près de 92% de nos clients recommandent ce site.