De la Normandie à la Bretagne | Blog

Accueil » Blog » Article » De la Normandie à la Bretagne

De la Normandie à la Bretagne

Rédigé par malocationvoiture Aucun commentaire
Classé dans : France

Bretagne

6 JOURS / 5 NUITS / 960 KM

Balade sur les routes côtières en Normandie et Bretagne, régions cousines et parfois rivales.

VOTRE ITINÉRAIRE : Les distances indiquées sont purement indicatives, selon l’itinéraire que vous choisirez.

Jour 1: Caen - Deauville - Honfleur (60 km)

Visitez le Mémorial de Caen qui retrace l’époque de la seconde guerre mondiale. Route vers Cabourg, station balnéaire au charme un peu désuet. Continuez vers Deauville et ses célèbres planches, puis sur la corniche normande jusqu’à Honfleur, qui a inspiré de nombreux peintres. A voir : la maison d’Erik Satie. Le pont de Normandie, l’un des plus grands de France.

Jour 2 : Honfleur - Arromanches (80 km)

Départ pour Arromanches l’un des principaux sites du débarquement allié en juin 1944. A voir : le musée du débarquement, Arromanches 360. A proximité : les puissantes batteries allemandes et leurs bunkers sur la falaise de Longues sur Mer.

Jour 3 : Arromanches - Avranches Mont St Michel (120 km)

A partir d’Avranches, prenez la journée pour visiter le Mont St Michel et sa superbe baie. Inscrit au Patrimoine Mondial de l’Unesco, c’est le 3e site le plus visité de France. Le Mont est à la frontière entre Normandie et Bretagne.

Jour 4 : Avranches - Saint Malo - Brest (285 km)

Vous entrez en région Bretagne de belle manière, avec une étape à Saint Malo, la cité corsaire. A voir : les remparts du 12e siècle, le port, le Fort National de Vauban. La pointe du Grouin. Puis direction Brest, à la pointe ouest de la Bretagne.

 

Jour 5 : Brest - Pointe du Raz - Concarneau (180 km)

A voir à Brest : Le centre Océanopolis avec ses aquariums géants et une salle de cinéma 3D. Pont de Recouvrance, le plus important pont levant d'Europe. L’arsenal et le port militaire. Route vers Douarnenez, pour arriver à la pointe du Raz, l’extrémité occidentale de la Bretagne, battue par les vents et les vagues. Route vers Concarneau, charmant port de pêche fortifié. A voir : la ville close, le musée de la pêche, les remparts.

Jour 6 : Concarneau - Lorient - Carnac - Rennes (235 km)

Route vers Lorient, principale base des sous-marins allemands durant la seconde guerre mondiale. A voir : Le Musée de l'escadrille des sous-marins de l'Atlantique, la base de sous-marins de Kéroman, le Chalutier Le Victor-Pleven, La Cité de la Voile Éric Tabarly. Route vers Carnac pour admirer ses sites mégalithiques mondialement connus. Direction Rennes, plus grande ville de Bretagne. A voir : l’ancienne halle Martenot, les bains publics Sainte Georges, la tour les Horizons, premier gratte-ciel français.

 

A NE PAS MANQUER

Le Mont St Michel
Le Mont et sa baie forment un site extraordinaire, classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco.

Saint Malo
Partez à l’abordage de la cité corsaire et de ses remparts.

Pointe du Raz
Battue par les vents et les vagues, c’est la pointe occidentale extrême de la France.

 

 
 
 
 

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot mabyqh ?

Nous vous suggèrons aussi: