Location de voiture à Dublin | Blog

Accueil » Blog » Article » Location de voiture à Dublin

Location de voiture à Dublin

Rédigé par ma-location-voiture Aucun commentaire
Classé dans : Irlande

Location voiture DublinCoupée en deux par la rivière Liffey, Dublin est la capitale de l'Irlande et la plus grande ville du pays. Elle est également la plus peuplée avec une population d'environ 550 000 habitants intra-muros et une agglomération totale constituée de près d'1,8 millions d'habitants. L'Irlande, qui vit autrefois nombre de ses ressortissants émigrer vers des cieux plus cléments, affiche aujourd'hui un dynamisme et une vitalité économique insolente. De nombreuses multinationales célèbres et autres sociétés cotées en bourse, attirées par un climat socio-économique favorable, ont élu domicile dans la capitale irlandaise qui fait aujourd'hui figure d’eldorado. Oubliée la crise financière de 2008 et l'éclatement de la bulle immobilière, le «tigre celtique» a retrouvé sa place au cœur de la brousse européenne. Le renouveau économique de Dublin, qui affiche une croissance qui ferait pâlir d'envie de nombreuses économies émergentes, s'illustre également dans le secteur touristique qui reprend des couleurs ces dernières années.

Location voiture IrlandeLa brise marine, venue de la mer d'Irlande toute proche, balaie la ville et rappelle la place prépondérante qu'occupe port de Dublin dans le commerce maritime national. L'atmosphère y est singulière... La vieille pierre, les buildings futuristes et les jolies maisons géorgiennes s'assemblent pour former un étonnant ensemble architectural. L'impression d'austérité qui prévaut à la découverte de la ville s'estompe rapidement à la découverte de ses majestueux monuments. On ne compte plus les pubs (des centaines) qui contribue, comme chacun sait, à l'effervescence et à l'ambiance exceptionnelle de la capitale irlandaise et des villes du Royaume-Uni en général. Ville résolument branchée et tournée vers l'avenir, Dublin est forte de son patrimoine culturel et de sa population jeune et cosmopolite, définitivement décidée à relever tous les défis afin d'élever leur capitale au rang des destinations incontournables du nord de l'Europe.

Temple BarTemple Bar, situé dans le centre historique, est incontestablement le lieu le plus convivial et animé de la ville. Autrefois malfamé, le quartier de Temple Bar est aujourd'hui un lieu de rencontres absolument incontournable. Prisé par les touristes et les noctambules, on y trouve de nombreux pubs branchés, restaurants, galeries d'art et boutiques tendances.

Autre institution dublinoise : le Trinity College, l'une des universités les plus prestigieuses d'Irlande. Fondée par Élisabeth Ière en 1592, la plus ancienne université du pays abrite une remarquable bibliothèque ancienne rassemblant des ouvrages d'une valeur inestimable. Le « book of the Kells » (livre de Kells), considéré comme le manuscrit enluminé de l'époque médiévale le plus précieux au monde, est de loin le plus célèbre.

bibliothèque Chester BeattyAutre lieu de savoir à découvrir absolument : la bibliothèque Chester Beatty. La Chester Beatty Library abrite, depuis 1950, une collection de manuscrits ayant appartenu à Sir Alfred Chester Beatty, riche homme d'affaires irlandais. Elle se compose de deux départements distincts : « traditions sacrées » et « traditions artistiques ».

La collection se compose notamment d'une remarquable série d'ouvrages perses, asiatiques et du Moyen-Orient.

 

Le château de DublinLe château de Dublin, construit au XIIème siècle, fut pendant de longs siècles (de 1171 à 1922), le centre du pouvoir britannique à Dublin. Il constitue donc un monument historique de premier plan. De nos jours, l'ancienne résidence royale est l'une des attractions touristiques majeures de la ville et accueille diverses manifestations comme des conférences, des concerts, des spectacles ou des soirées de prestige.

 

La maison des Douanes désigne une splendide bâtisse néoclassique datant de la fin du XVIIIe siècle. Elle abritait les services chargés de collecter les taxes maritimes auprès des navires accostant au port de Dublin. Partiellement détruite lors de la guerre civile, elle sera restaurée et retrouvera son lustre d'antan. Bordé par la rivière Liffey, ce monument emblématique de Dublin compte parmi les plus élégants de la ville.

Autre bâtiment néoclassique célèbre de la ville : la poste centrale de Dublin, construite à partir de 1814. Le General Post Office représente bien plus qu'un simple bureau de poste aux yeux des irlandais. Située à un endroit stratégique de la ville, la poste centrale fut le principal quartier général de la rébellion irlandaise lors de la révolte de Pâques. Le bâtiment porte encore les stigmates de ces événements avec plusieurs impacts de balles visibles sur la façade.

La prison de Kilmainham GaolLa prison de Kilmainham Gaol, véritable symbole de la résistance nationale face à la couronne britannique, est aujourd'hui un important lieu de mémoire ouvert aux visiteurs. De nombreux instigateurs de l'insurrection de Pâques, événement de sinistre mémoire pour de nombreux irlandais, furent emprisonnés et exécutés dans ce triste lieu.

La prison est également célèbre pour avoir détenu de nombreux leaders politiques pendant la guerre d'indépendance(1919-1921) et pendant la guerre civile (1922-1923).

La cathédrale Saint-Patrick de DublinLa cathédrale Saint-Patrick de Dublin, dédiée au saint patron de l'Irlande, abrite le siège de l'église anglicane d'Irlande. Élevée à partir du XIIIème siècle, l'église Saint-Patrick occuperait l'endroit sur lequel Saint-Patrick aurait baptisé ses premiers fidèles. Vous y découvrirez la richesse de sa décoration et la beauté de ses ornements.

A deux pas de la cathédrale Saint-Patrick, la cathédrale Christ Church ou cathédrale de la Sainte-Trinité, se dresse à cet endroit depuis le XIème siècle. Elle est la plus ancienne cathédrale de Dublin. La bâtisse d'origine, construite à partir de 1038, fut maintes fois modifiée au cours de l'histoire. La cathédrale abrite une crypte qui fut construite au cours du XIIème siècle.

Amateurs d'art et d'histoire, Dublin ne vous a pas oublié !

Le National Gallery de DublinLe National Gallery de Dublin est sans conteste l'un des musées les plus connus et visités du pays. A l'instar du musée homonyme londonien, le National Gallery de Dublin réunit entre ses murs de superbes collections de peintures et d'oeuvres d'art. Parmi les chefs-d'oeuvre exposés au musée, on peut citer « l'arrestation du Christ » de Le Caravage et diverses toiles de grands maîtres européens comme Picasso, Fra Angelico, Poussin et Vermeer entre autres. Autre institution culturelle de renom à Dublin: le National Museum. Le musée national d'Irlande renferme une extraordinaire collection d'objets héritée de l'époque préhistorique et médiévale. La section archéologique se compose de nombreuses pièces de l'époque romaine, égyptienne et des périodes vikings. Une section du musée s'intéresse aux campagnes irlandaises et au mode de vie rural. De nombreuses pièces liées à l'histoire de l'Irlande sont également visibles dans ce musée incontournable de Dublin.

L'irish museum of modern artL'irish museum of modern art (IMMA) se consacre, comme son nom l'indique, à l'art moderne irlandais. Ouvert en 1991, l'IMMA est installé dans l'ancien hôpital royal de Kilmainham. Le cadre, peu ordinaire, accentue l’intérêt du musée et conforte son statut de grand musée d'art moderne et contemporain irlandais. Le musée propose aux visiteurs de découvrir des œuvres achetées aux artistes et d'autres œuvres reçues en donation. Outre l'art irlandais, de nombreuses pièces d'artistes européens garnissent également les départements de la galerie d'art.

Pour les amoureux de la bière, rendez-vous au Guiness Storehouse, un musée consacré à la fabrication de la célèbre bière brune irlandaise. Au terme de votre visite, vous serez incollables sur  l'histoire de la brasserie, les ingrédients et le processus de fabrication de ce breuvage typiquement irlandais.

Le musée des écrivains de Dublin, qui célèbre la littérature irlandaise, a pris ses quartiers dans une très belle demeure du XVIIIème siècle, située au 18 Parnell Square. Le musée offre un panorama intéressant des auteurs les plus emblématiques de la littérature irlandaise : James Joyce bien sur mais aussi Jonathan Swift, Bram Stoker, Brendan Behan, Yeats, Wylde ou encore Beckett.

Vous le savez, chez ma-location-voiture.com on aime vous parler des parcs et des poumons verts qui brisent la monotonie du bitume...

St Stephen's GreenSt Stephen's Green est l'un de ces écrins de verdure, cher aux touristes et aux habitants de Dublin, qui viennent s'y prélasser à l'arrivée des beaux jours. Ce splendide parc victorien, aux pelouses impeccables et agrémenté de fontaines, s'étend sur plus de 9 hectares. Un superbe lac entouré de fleurs et de plantes vient achever ce tableau idyllique. Ce parc arboré, avec ses monuments, ses statues et ses aires de jeux, est le plus fréquenté de Dublin.

Autre parc agréable du Dublin : l'immense Phoenix Park. Avec une superficie de plus de 700 hectares, le Phoenix Park est l'un des plus vastes parcs d'Europe. Il abrite de nombreux équipements sportifs, d'immenses pelouses, des aires de pique-nique et le zoo de Dublin. L'entrée du parc est payante mais vous n'aurez pas à le regretter.

Pour votre location de voiture à Dublin, réservez le plus tôt possible via notre site et récupérez directement votre voiture de location à l'aéroport international de Dublin ou dans les nombreuses agences de la ville.

Ma-location-voiture.com vous souhaite un excellent séjour à Dublin !

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot zjgkw ?

Nous vous suggèrons aussi: