Location voiture. Catégorie: Europe

› Europe

Découvrez l’Écosse en voiture

Rédigé par ma-location-voiture - 27 juin 2014

Nation de légendes et de mythes ancestraux, cette terre fouettée par les vigoureux vents du nord séduit un nombre croissant de voyageurs en quête de dépaysement et d'authenticité.

Rattachée au Royaume-Uni depuis 1707, l’Écosse rassemble tous les critères pour satisfaire les amateurs de grands espaces et les amoureux de nature sauvage !

On connaît l’Écosse surtout par ses lochs, ses imposants châteaux historiques et ses paysages spectaculaires! Patrie du Kilt et de la cornemuse, nation du whisky par excellence, on l'aime aussi pour son histoire tumultueuse, sa faune variée, sa flore luxuriante et sa population accueillante.

Bien que constituée de plusieurs territoires et petites îles, on a souvent tendance à fragmenter l’Écosse en deux grandes parties : Les Highlands du nord et les Lowlands au sud. En toutes saisons, l’Écosse offre une multitude de possibilités et un large choix d'activités ! Focus...

Glasgow

 

Location voiture GlasgowGlasgow est la ville la plus étendue et la plus peuplée du pays. Véritable locomotive de l'empire au moment de la révolution industrielle, elle connaît cependant un déclin important au début du XXème siècle. En pleine renaissance, Glasgow est aujourd'hui la capitale économique du pays et constitue l'une des places fortes du Royaume-Uni. Moderne et innovante, Glasgow tranche radicalement avec l'image quelque peu rustique et médiévale des Highlands et de ses manoirs. Si l'opportunité de visiter Glasgow s'offre à vous, précipitez-vous au Kelvingrove Art Gallery and Museum! Véritable institution à Glasgow, le Kelvingrove Museum accueille diverses collections d'objets, d'œuvres d'art et de peintures de toutes les époques. Ce grand musée est le plus visité du pays et l'un des musées les plus réputés du Royaume-Uni après les musées londoniens.

Autre musée d'envergure, le Riverside Museum ! Ce musée à l'architecture futuriste, aborde l'histoire des moyens de transports de la ville du XIXème siècle à nos jours.

L'Hunterian Art Gallery and Museum de l'université de Glasgow est le plus ancien musée d’Écosse. Il accueille en son sein une remarquable collection de peintures, d'œuvres d'art et d'objets insolites. The Mackintosh House, l'aile du musée consacrée à l'architecte de génie Charles Rennie Mackintosh reconstitue une grande partie de son ancienne demeure. A voir également, dans le cadre bucolique de Pollok Park, la Burell collection. L'ancienne collection privée de Sir William Burrell, offerte par ce dernier à la ville de Glasgow, est exposé depuis 1983 dans un superbe musée inauguré par la Reine Elizabeth II en personne.

Pour une ambiance moins studieuse et plus conviviale, la ville compte un nombre considérable de pubs dans le plus pur style écossais. Passage obligé pour tout visiteur qui se respecte, les pubs de Glasgow vous permettront de découvrir les étonnantes spécialités culinaires écossaises comme le Haggis (panse de brebis farcie) ou le Cullen skink (une délicieuse soupe de haddock), le tout dans une atmosphère chaleureuse et bon enfant.

Glasgow brille également par sa vie nocturne trépidante ! Avec ses bars tendance et ses discothèques branchées, la ville comblera pleinement les aficionados de nuits endiablées !

Jeux du Commonwealth 2014

 

Jeux du Commonwealth 2014

Du 23 juillet au 03 août 2014, Glasgow sera la ville hôte des 20ème jeux du Commonwealth.

Pour la première fois de son histoire, la ville verra s'affronter, dans le cadre de compétitions sportives, les pays de l'ancien empire britannique. Un événement exceptionnel qui viendra, sans nul doute, enrichir la liste des nombreuses bonnes raisons de visiter Glasgow cet été.

 

 

Édimbourg

 

Et non !!! Glasgow n'est pas la capitale de l’Écosse...

Bien qu'inférieure en superficie et en nombre d'habitants, Édimbourg est bien le principal centre de décision du pays avec le siège du parlement écossais. A moins d'une heure de route de Glasgow, votre voiture de location vous permettra de visiter la plus belle ville d’Écosse et l'une des capitales d'Europe les plus attrayantes !

Location voiture EdimbourgCe qui frappe d'entrée à Édimbourg, c'est le contraste saisissant entre la vieille ville et ses ruelles anciennes et la nouvelle ville parsemée de bâtiments contemporains et de centres commerciaux modernes. La vieille ville et son architecture typique héritée de l'époque médiévale se marie merveilleusement avec la nouvelle ville d'apparence plus classique.

Surprenante et déroutante, «L'Athènes du nord» ne faillit pas à sa réputation et offre aux visiteurs un mélange de styles détonnant mais plein de charme.

Le château d’Édimbourg, situé dans la vieille ville, est le monument emblématique d’Édimbourg. Ce château du XIème siècle, qui fut tour à tour résidence royale puis forteresse militaire, est le monument le plus visité d’Écosse. Le château abrite aussi le plus ancien bâtiment d’Édimbourg, la chapelle St. Margaret, une chapelle normande du XIème siècle. Vous pourrez également admirer les joyaux de la couronne écossaise au premier étage du palais. Autre curiosité visible : la pierre du destin ! Connue aussi sous le nom d'oreiller de Jacob, ce bloc de grès, célébré dans la mythologie celtique, était utilisé pour le couronnement de tous les souverains d’Écosse jusqu'au XIIIème siècle. Le château expose nombre d'autres pièces et objets liés à son histoire. Vous avez dit incontournable ?

Palais de HolyroodAutre monument célèbre : le palais de Holyrood. Situé à proximité du parlement écossais, ce palais fastueux sert de résidence à la reine quand elle est de passage dans la ville. Quand la reine n'y séjourne pas, le palais ouvre ses portes au public. Le Royal Mile, l'artère principale d’Édimbourg est le trait d'union entre le château d’Édimbourg et le palais de Holyrood. Très fréquentée jusqu'au soir, le Royal Mile est l'artère commerçante fétiche des touristes avec ses pubs, ses boutiques de souvenirs et ses monuments historiques.

Le quartier de Grassmarket est également un endroit apprécié pour son animation, ses rues pavées et ses monuments médiévaux. Férus d'art et de culture ? Le National Gallery of Scotland et ses superbes collections de sculptures et de peintures européennes n'attendent que vous. L'autre grand musée de la ville, le National Museum vous replonge dans l'histoire mouvementée de l’Écosse et permet d'approfondir et de mieux cerner la culture complexe du pays.

Comme tous les musées nationaux du Royaume-Uni, l'entrée est gratuite.

En période estivale, Édimbourg prend une autre dimension...  Chaque année, au mois d'août, la ville est prise d'assaut par des centaines de milliers de visiteurs venus des quatre coins du globe pour assister aux nombreuses festivités qu'offre la ville. En effet, Édimbourg est connue pour accueillir les festivals les plus réputés de la planète. Le festival international d’Édimbourg est sans doute le plus réputé de tous. Le plus grand festival du monde rassemblera, dans une ambiance extraordinaire, les amateurs d'art, de musique, de spectacles lyriques, d'opéra, d'arts visuels etc...

L'autre grand festival de la ville, le Fringe est considéré par les puristes comme le plus grand festival d'art du monde. Au programme : spectacles de rue, spectacles vivants, danses, concerts etc... Incontestablement les manifestations culturelles les plus importantes au monde! A ne rater sous aucun prétexte !!!

Aberdeen

 

Location voiture AberdeenSituée sur la côte nord-est du pays, Aberdeen est la troisième ville d’Écosse.  Moins connue que les deux grandes villes du sud, Aberdeen et sa région ne manquent pourtant pas d'attraits. Même s'il est vrai que la ville est plus connue pour son activité pétrolière offshore que pour son patrimoine historique et architectural,  « la ville de Granit » comme on la surnomme offre quelques bonnes opportunités d'excursions.

Bordée par la mer du Nord, cette ville côtière possède un musée de la marine très réputé ! De la pêche à la construction navale en passant par l'industrie pétrolière, toute l'histoire maritime de la ville y est minutieusement rapportée.  Le musée Tolbooth, aménagé dans une ancienne prison, aborde l'histoire d'Aberdeen et permet d'en savoir plus sur la ville.

La galerie d'art d'Aberdeen abrite une remarquable collection d'art moderne, impressionniste et de nombreuses œuvres de coloristes écossais. Le musée fait également la part belle aux arts décoratifs et à l'artisanat local avec une grande collection d'argenterie d'Aberdeen.

Le soir venu, pour vous restaurer ou pour passer un moment convivial, rendez-vous sur Union Street qui est le quartier d'Aberdeen le plus animé. De nombreux pubs, restaurants et discothèques s'emploieront à vous divertir. L’Aberdeenshire, la superbe région qui entoure Aberdeen, offre également de réjouissantes opportunités de découvertes.

L'Aberdeenshire compte parmi les régions d’Écosse les plus fournies en châteaux anciens. L'un des plus connus est, sans aucun doute, le Dunnottar Castle, le fameux château écossais rendu célèbre par les faits d'armes d'un certain William Wallace qui y brûla toute une garnison anglaise en 1297. Le château de Crathes est un autre château célèbre de l'Aberdeenshire. Ce splendide édifice du XVIème siècle est entouré de jardins somptueux et d'un immense parc arboré.

Autre étape incontournable de la route des châteaux : le château de Braemar. Ce superbe édifice du XVIIème siècle fut attaqué et incendié par un membre de la famille Farquharson qui n'est autre que l'ancêtre du propriétaire actuel. Le château est donc une propriété privée mais est ouvert aux visites.

Balmoral Castle, élégant manoir situé dans la vallée de la Dee, est la propriété privée de la couronne britannique. Le château  sert de résidence d'été à la famille royale. Malheureusement même si le château présente un intérêt historique et architectural indéniable, il faut savoir qu'une grande partie du château est fermé aux visiteurs. Seule la salle du bal et les jardins du château sont ouverts aux visites et uniquement lorsqu'un membre de la famille royale n'y séjourne pas. A vous de voir...

Ces quelques exemples ne sont qu'un échantillon des nombreuses forteresses que compte l'Aberdeenshire. Selon vos disponibilités, vous pourrez découvrir d'autres bâtisses d'exception comme le château de Ballindalloch, le château de Craigievar, le château de Fraser ou encore le château de Fyvie.

Highlands

 

Location voiture Highlands

Bienvenue dans les Highlands! Terre de mystères et berceau de légendes extraordinaires...

Succession de collines embrumées, de vallées verdoyantes et de paysages à couper le souffle, les Highlands forme l'étendue naturelle la plus sauvage d’Écosse! Cette partie du pays, miraculeusement préservée, est particulièrement prisée par les sportifs! Des treks et des randonnées y sont régulièrement organisés car la région s'y prête admirablement.

 

 

Vallée de Glencoe

 

La vallée de Glencoe est la vallée écossaise la plus célèbre, tant pour la beauté de sa nature brute que pour son histoire mouvementée. La vallée de Glencoe fut le théâtre d'un épisode célèbre et particulièrement sanglant de Vallée de Glencoel'histoire d’Écosse. En 1692, lors du soulèvement jacobite, le roi d'Angleterre Guillaume III ordonna le massacre du clan Mac Donald qui avait tardé à faire allégeance au royaume d'Angleterre. 40 membres du clan furent massacrés par un escadron anglais commandé par un membre de la famille Campbell, un autre clan des Highlands, fidèle à l'Angleterre.

Heureusement, la beauté de la vallée de Glencoe éclipse ce passé trouble et le visiteur ne retiendra finalement que la beauté de ses paysages de landes couvertes de fougères et de bruyères. Un passage par la vallée de Glencoe vous garantira des excursions mémorables et contentera aisément le plus blasé des randonneurs.

Inverness

 

Location voiture InvernessInverness est la capitale des Highlands. Traversée par la rivière Ness, elle se trouve à proximité du célèbre Loch Ness et de son mystérieux pensionnaire. Si ce dernier est la principale raison de l'affluence touristique que connaît Inverness, cette dernière mérite qu'on s'y attarde une journée. Le château d'Inverness est le monument le plus connu de la ville. Cet édifice en grès rose du XIXème siècle sert de bâtiment administratif et de siège au shérif.

Autre bâtiment ancien de la ville : la cathédrale Saint Andrew. De style néogothique, cette cathédrale de l'église épiscopale écossaise date également du XIXème siècle. Fort George, situé à quelques miles d'Inverness, est un formidable exemple du savoir-faire militaire britannique. Construit à l'époque des révoltes jacobites, cette forteresse d'artillerie est un modèle du genre au Royaume-Uni.

Si la pluie vient contrarier vos plans (probabilité extrêmement élevée), cultivez-vous en vous rendant au Museum and Art Gallery qui explore en détail l'histoire, l'artisanat et le mode de vie des Highlanders. Outre le bus et le train depuis les grandes villes d’Écosse, la ville est facilement accessible par avion. Inverness possède son propre aéroport desservi par plusieurs villes du Royaume-Uni, ce qui fait d'elle le point de départ idéal pour accéder au reste de la région des Highlands. En effet, vous pourrez louer une voiture très facilement depuis l'aéroport et arpenter tranquillement les environs.

Loch Ness

 

Au pied du château d'Urquhart, s'étend un loch comme il en existe des centaines en Écosse.

Cependant ce dernier est connu dans le monde entier, non pour sa beauté ou ses ressources halieutiques, mais parce qu'il prête le flanc à l'une des légendes les plus anciennes du pays. En effet, le loch Ness serait le fief d'un monstre préhistorique et ce depuis des siècles! Rien que ça! Nombreux sont ceux qui y croient et qui affirment même avoir photographié le monstre. Si comme St Thomas, vous ne croyez que ce que vous voyez, faites un détour par ce lieu célèbre et qui sait, vous percerez enfin le mystère...

Îles Hébrides

 

L'Archipel des Hébrides, petit chapelet d'îles situé dans le nord-ouest des Highlands est un endroit à part! Un lieu enchanteur et hors du temps...

Iles HebridesComposé des Hébrides intérieures et extérieures, cet archipel encore méconnu est un joyau brut, un véritable trésor de beauté et de nature inviolée... Récemment, les îles de Lewis et Harris dans les Hébrides extérieures ont été nommées «plus belles îles d'Europe» par le Traveller's choice 2014 du site Tripadvisor. Certaines parties de ces îles, dotées d'une faune extraordinaire, ne sont accessibles qu'en bateau ou en avion.

Le château d'Eilean Donan est sans doute l'un des plus beaux châteaux d’Écosse. Situé sur une petite île des Hébrides intérieures, à proximité de l’île de Skye, le château constituait autrefois un rempart aux invasions scandinaves. Aujourd'hui, il est le château le plus photographié d’Écosse et l'une des attractions majeures du pays. Il est également célèbre pour avoir servi de décor à de nombreux films. A voir absolument, mais en restant sur vos gardes car le château serait hanté ! En effet comme de nombreux châteaux d’Écosse, le château d'Eilean Donan draine son lot d'histoires et de légendes mystérieuses...

L'île de Skye est l'île la plus importante et la plus peuplée des Hébrides. Elle est la principale destination touristique de l'archipel. Le tourisme constitue d'ailleurs la principale ressource financière de ce petit coin de paradis. Portree, sa ville principale, concentre l'essentiel des infrastructures hôtelières. A proximité, une spectaculaire chaîne montagneuse s'étend sur une partie de l'île: les Cuillin. Paradis pour les grimpeurs et point d'arrivée rêvé pour les randonneurs, cette ensemble de roches volcaniques d'une altitude de 992 mètres vous offrira un panorama unique de Skye.

Autre curiosité digne d'intérêt, le château de Dunvegan situé sur la côte nord-ouest de l'île. Fief du clan Mc Leod depuis le XIIème siècle, cette forteresse de pierre brute abrite de nombreuses reliques du clan Mc Leod (un des plus anciens d’Écosse). Le Flairy Flag, une étoffe de soie jaune qui protégerait le clan, compte parmi les pièces les plus étonnantes et mystérieuses que renferme le château... En effet, deux versions s'affrontent quant a l'origine du tissu : pour certains le Flairy Flag aurait été rapporté des croisades par un membre de la famille, d'autres affirment que le Flairy Flag aurait été offert au chef de clan de l'époque par une jeune fée tombée amoureuse de ce dernier.

Petit conseil : Si vous souhaitez visiter l’île de Skye, les îles Lewis et Harris et le reste de l'archipel, réservez votre séjour longtemps à l'avance! L'offre hôtelière actuelle ne compense malheureusement pas la demande grandissante pour la destination.

Highland games

 

Highland GamesTradition bien ancrée en Écosse, les Highland Games se déroule entre mai et septembre dans les Highlands mais également dans les autres régions du pays. Les premiers Highland games de l'histoire remonteraient au XIVème siècle. Les rois et seigneurs de l'époque recrutaient leurs gardes du corps en fonction de leurs performances dans ces jeux de force et d'adresse. Aujourd'hui, ces joutes sportives célèbrent avant tout la culture écossaise et rythment la vie des villages d’Écosse. Vêtus du Kilt réglementaire, les participant(e)s s'affrontent dans des épreuves aussi pittoresques que le lancer de troncs d'arbres, le tir à la corde, le lancer de pierres ou la course de vitesse.

Au son de la cornemuse et dans une ambiance festive, on assiste également à des concerts, des spectacles de danses et à des dégustations plus ou moins intensives de spiritueux et de spécialités écossaises. La reine Élisabeth II assiste tous les ans aux Highland games de Braemar, qui se déroule à proximité de Balmoral Castle, sa résidence d'été.  Une expérience à vivre absolument à condition de préparer votre séjour longtemps à l'avance ! En effet, victime de leurs succès les Highland Games de Braemar, qui sont les derniers de la saison et les plus réputés, attirent chaque année des milliers de touristes.

Vous l'aurez compris, l'expérience qui se profile promet d'être exaltante ! Pour profiter pleinement de votre séjour en Écosse, réservez sans tarder, votre voiture de location afin de bénéficier des prix les plus bas.

Bonne route avec ma-location-voiture.com.

Classé dans : ,,, - Mots clés : Location voiture pas cher Ecosse, location voiture Glasgow -

Location de voiture à Dax: détente et bien-être

Rédigé par ma-location-voiture - 08 mai 2014

Stressé(e)? Épuisé(e)? Au bout du rouleau? Besoin de faire un break pour recharger vos batteries ? 
Pourquoi n'opteriez vous pas pour un séjour de remise en forme dans une ville thermale réputée ?
 
Dans le sud-ouest de la France, dans le département des Landes en région Aquitaine se trouve la commune de Dax. Cette ville d'eau, traversée par l'Adour, compte un peu plus de 21 000 habitants.
Connue depuis l'antiquité pour ses sources d'eau chaude, Dax est la première ville thermale de France.
 
Chaque année, des milliers de visiteurs viennent s'y ressourcer et profiter des vertus curatives de ses eaux et de ses boues. Outre les bienfaits du thermalisme, Dax a d'autres atouts à faire valoir. N'hésitez pas, entre deux séances, à partir à la découverte de la ville. 
 
La fontaine chaude, située au centre ville, est le symbole de Dax. Avec un débit journalier de 2 400 000 litres et une eau à 60° , la fontaine chaude,  avec son bassin et son portique  est inscrite sur la liste des monuments historiques de France.
Les arènes de Dax sont également bien connus des amoureux de la ville. Tous les ans, au mois d'août, les arènes s'animent pour la féria. A ne pas rater si vous êtes amateur de corridas! Des visites guidées des arènes sont également proposées en dehors des festivités du mois d'août.
 
L'autre attraction remarquable de la ville est la cathédrale Notre Dame de Dax.  Sa construction débutée au XVIIème siècle, sur les ruines de la première cathédrale gothique datée du XIIIème siècle, s'est poursuivit jusqu'au XIXème siècle! L'édifice, de style néo-grec, est également classé aux monuments historiques de France.
 
Les vestiges des remparts gallo-romains, datant du IVème siècle, sont les derniers fragments de l'enceinte fortifiée érigée jadis autour la cité. Il ne reste hélas qu'une minuscule partie de ces remparts, témoins de l'époque antique et médiévale de Dax.
A voir également : la crypte archéologique qui abrite les restes d'un édifice romain du IIème siècle;  le trou des pauvres où venaient se baigner les indigents malades pour se soigner, le musée de Borda, le musée de l'hélicoptère,  le chateau de Gaujacq et aérez vous l'esprit en arpentant le parc du Sarrat, superbe jardin botanique à la française.
 
N'hésitez plus ! Faites du bien à votre corps, à votre esprit et à votre porte monnaie en reservant sans tarder, via notre site, votre voiture de location pour Dax.
 
ma-location-voiture.com vous souhaite un agréable séjour.

Classé dans : ,, - Mots clés : location voiture dax gare, location voiture pas cher dax, location voiture landes, location europcar dax -

Location de voiture à Paris

Rédigé par ma-location-voiture - 02 avril 2014

« Être parisien, ce n’est pas être né à Paris, c’est y renaître » disait Sacha Guitry.
Capitale de la France, capitale mondiale de la gastronomie, capitale mondiale du luxe et de la mode, ville d'art et de culture par excellence... Paris est bien la ville de tous les superlatifs.
 
Location voiture discount ParisVille la plus peuplée de France, Paris ou Paname pour les intimes compte un peu plus de 2 200 000 habitants. Riche de son histoire millénaire, la capitale française accueille tous les ans près de 30 millions de visiteurs, ce qui fait d'elle l'une des principales destinations touristiques au monde. Des lieux ou monuments mythiques comme le Trocadéro, la place de la Concorde, le pont Neuf, la tour Montparnasse, les Champs Elysées ou encore l'Arc de Triomphe font définitivement d'elle l'une des villes les plus belles et les plus magnétiques de la planète. Magnifiée et célébrée par le cinéma et la littérature française, Paris a fasciné et inspiré les plus grands écrivains comme Victor Hugo, Balzac ou encore Emile Zola. Paris, c'est plus qu'une ville, c'est tout un symbole! Symbole de romantisme et de raffinement, vitrine de l'art de vivre à la française, Paris ensorcèle, envoûte et le temps d'une balade en bateau-mouche sur la Seine vous transforme à jamais...
 
Malgré son histoire longue et tumultueuse, l'antique Lutèce a traversé les âges sans trop de dommages. De la deuxième guerre mondiale à l'occupation allemande, en passant par la révolution française et la prise de la Bastille, Paris a su conserver intact son patrimoine architectural et historique.
Il est donc peu aisé de conseiller tel ou tel itinéraire tant il y a de choses à voir et à faire à Paris. Il y a néanmoins des quartiers et des monuments incontournables sur lesquels vous ne devez en aucun cas faire l'impasse.
 
Montmartre, quartier pittoresque et plein de charme du 18e arrondissement est l'un des quartiers parisiens les plus prisés des visiteurs. Point culminant de la ville (130 mètres d'altitude), la butte Montmatre est très appréciée pour son ambiance bohême. La place du tertre est quotidiennement investie par de nombreux peintres, artistes, musiciens, sans oublier les inamovibles dessinateurs qui feront des pieds et des mains pour réaliser votre portrait. 
Toujours à Montmartre, le Sacré Cœur, superbe édifice religieux d'inspiration romano-byzantine construit au XIXème siècle constitue également une étape très appréciée des touristes. 
 
Château de VersaillesA une vingtaine de kilomètres du centre ville de Paris, dans le département limitrophe des Yvelines, se trouve Versailles. Cette commune française accueille l'un des monuments historiques les plus éminents du pays. Le château de Versailles, ancienne demeure des rois de France est le témoin le plus flamboyant de l'ancien pouvoir monarchique français. Siège du pouvoir politique jusqu'à la révolution française de 1789, ce château fastueux, somptueusement décoré, ne laissera personne indifférent.
 
Notre dame de Paris, théatre d'un amour impossible narrée par Victor Hugo dans le roman éponyme, n'est rien de moins que le monument le plus visité de la ville. Située dans le quatrième arrondissement de Paris, cette cathédrale gothique servit de cadre à de nombreux épisodes importants de l'histoire de France comme le sacrement de Napoleon Bonaparte. 
 
Location voiture Paris Tour EiffelLa tour Eiffel, construite en 1889 pour l'exposition universelle de Paris par Gustave Eiffel, est l'autre monument très célèbre de la ville. D'une hauteur de 324 mètres, la tour Eiffel offre un point de vue idéal pour contempler la ville.Vous pourrez également vous restaurer ou prendre un verre sur place car la tour Eiffel accueille en son sein plusieurs restaurants.
A la nuit tombée, la dame de fer se pare de sa robe lumineuse et scintille jusqu'au petit matin. 
 
La sainte Chapelle, autre monument religieux d'inspiration gothique, édifiée au XIIIème siècle pour abriter les reliques de la passion du Christ se situe sur l'ile de la cité dans le 1er arrondissement. Un fragment de la croix, la couronne d'épines du Christ et d'autres reliques y furent entreposées pendant plusieurs siècles. Mais au début du XIXème siècle, les reliques de la passion du Christ sont transférées à Notre Dame de Paris. Désormais sous la responsabilité de l'archevêché de Paris, les saintes reliques rejoignent, à partir de 1806, les trésors de la cathédrale Notre Dame de Paris. Néanmoins, il est toujours possible de visiter la Sainte Chapelle et ses fameux vitraux représentant divers épisodes célèbres de la chrétienté. 
 
Le Panthéon ParisLe Panthéon, monument néoclassique du XVIIIème siècle se situe dans le cinquième arrondissement. Jadis lieu de culte dédié à Sainte Geneviève, le bâtiment sert désormais à honorer la mémoire de grands hommes ayant marqué l'histoire de France. Détourné de sa vocation originelle en 1791, l'église Ste Geneviève devient le Panthéon. Aujourd'hui ce lieu emblématique de la république Française sert d'ultime demeure à Émile Zola, André Malraux, Voltaire, Jean-Jacques Rousseau ou encore Victor Hugo
 
L'hôtel des Invalides construit par Louis XIV au XVIIème siècle à destination des invalides de guerre de l'armée française se situe dans le 7ème arrondissement de Paris. Ce lieu, cher à l'institution militaire, accueille également le musée des armées et le musée des plans-reliefs. L'hôtel renferme une crypte qui accueille de grandes figures militaires et des généraux français célèbres comme le général Leclerc, le maréchal Foch, le maréchal Lyautey ou encore le maréchal Mac Mahon. On y trouve également l'église du Dôme qui accueille le tombeau de Napoléon Bonaparte.
 
Le palais Garnier ou opéra Garnier enchantera les amateurs de ballets de l'opéra national de Paris. Ce superbe édifice accueille, en supplément des spectacles lyriques, diverses manifestations culturelles et expositions liées principalement à l'univers du spectacle.
 
Grande Mosquée de ParisLa grande mosquée de Paris, construite peu après la première guerre mondiale en hommage aux combattants musulmans tombés pendant le conflit propose des visites guidées et permet au public de retracer l'histoire de la communauté musulmane de Paris. La grande mosquée accueille également en son sein une bibliothèque, une salle de conférence, un restaurant, un salon de thé, une boutique d'objets traditionnels et un hammam.
 
Le cimetière du Père Lachaise, situé dans le 20ème arrondissement est également un lieu hautement symbolique. Le plus grand cimetière parisien agrandi par Napoléon Bonaparte au début du XIXème siècle attire tous les ans de nombreux visiteurs. Le cimetière du Père Lachaise est connu pour abriter les sépultures d'illustres artistes et figures comme Jean de la Fontaine, Molière, Rimbaud, Jim Morrison ou encore Edith Piaf.
 
Le jardin des Tuileries, superbe jardin à la française situé à proximité du Palais du Louvre est un lieu très apprécié des Parisiens. Autrefois attenant au palais des Tuileries, aujourd'hui disparu, cet espace naturel accueille aujourd'hui diverses manifestations et événements tout au long de l'année.
 
Pyramide du LouvreLa vie culturelle parisienne est d'une extraordinaire richesse. Véritable ville-musée, Paris est la ville référence de tous les amateurs d'art et de culture. La ville abrite les plus beaux musées du monde. Le plus célèbre est, sans conteste, le musée du Louvre. Avec plus de 9 millions de visiteurs enregistrés en 2013, le Louvre est de loin le musée le plus fréquenté du monde. Peu de musées offrent au public une telle diversité de collections. Peintures, Sculptures, Antiquités égyptiennes, étrusques, romaines, orientales, Arts de l'Islam et Arts graphiques se succèdent sur plusieurs galeries couvrant une superficie totale de 60600m2. Véritable institution, il est connu pour abriter les œuvres des plus grands maîtres comme Rembrandt, Eugène Delacroix, Botticelli ou encore Léonard de Vinci et sa fameuse jocônde. A voir absolument !
 
Le musée Grévin, autre grand musée parisien, regroupe des centaines de statues de cire à l'effigie de personnalités historiques, politiques et vedettes du monde sportif et du cinéma. De temps en temps, des personnalités viennent en personne inaugurer leur statues de cire et ainsi célébrer leur entrée au musée.
 
Musée Quai BranlyLe musée Rodin, comme son nom l'indique, est quasi intégralement consacré à l'œuvre de l'artiste-sculpteur Auguste Rodin. Deux bâtiments cossus forment le musée et se partage l'œuvre du maître : l'hôtel Biron dans le 7eme arrondissement de Paris et la villa des Brillants à Meudon.
L'hôtel Biron accueille cependant l'essentiel des collections : des centaines de sculptures, dessins, photographies, et œuvres d'art créées ou acquises par Rodin y sont exposées. La villa des Brillants à Meudon, l'ancienne et ultime demeure de l'artiste, accueille des œuvres beaucoup plus personnelles et offre un regard intimiste de la vie de l'artiste.
 
Le musée du Quai Branly, également situé dans le 7ème arrondissement, aborde lui l'ethnologie en exposant des collections d'objets d'art provenant des civilisations asiatiques, africaines, océaniques et américaines.
 
Musée d'OrsayToujours dans le 7eme arrondissement, Le musée d'Orsay, très réputé également, est aménagé dans l'ancienne gare ferroviaire d'Orsay. Ce musée est connu pour abriter de nombreuses galeries dédiées en grande partie à l'art impressionniste. Le musée d'Orsay, en complément de ses expositions permanentes, organise régulièrement des expositions temporaires centrées sur un artiste et son œuvre.
 
Le musée de l'orangerie situé au jardin des tuileries se spécialise également dans la peinture impressionniste et postimpressionniste. Le musée expose les œuvres d'illustres artistes tels que Cézanne, Gauguin ou encore Renoir.
 
Le centre Georges Pompidou ou Beaubourg propose au public l'une des plus impressionnantes collections d'art moderne et contemporain au monde. Doté d'une architecture singulière très en phase avec son contenu, le bâtiment porte le nom du 19ème président de la république française, grand amateur d'art contemporain, qui est à l'origine du projet. 
 
Le musée d'art moderne et contemporain dans le XVIème arrondissement accueille des milliers d'oeuvres d'artistes comme Braque, Picasso ou encore Matisse. De nombreuses collections d'artistes de toutes nationalités et sensibilités viennent enrichir ce grand musée parisien.
 

Institut du monde Arabe à Paris

Le musée Carnavalet est le musée idéal pour tous ceux qui s'intéressent de près à l'histoire de la capitale française. En effet, au travers de milliers de photographies, sculptures et œuvres diverses, l'histoire de Paris y est minutieusement rapportée. De la préhistoire à nos jours, retournez aux origines de la ville et revivez le siècle des lumières, l'épopée des rois de France, la révolution française etc... 
 
L'institut du monde arabe, inauguré en 1987 dans le but d'améliorer les relations entre la France et les états arabes, se situe dans le cinquième arrondissement de Paris. Voulu par Valéry Giscard d'Estaing, cet espace culturel tient à promouvoir la culture et l'histoire de la civilisation arabo-islamique par le biais d'expositions, de concerts et de spectacles en tous genres.
 

Parc de la Villette

 
Le parc de la Villette situé dans le XIXème arrondissement est un immense complexe culturel connu pour accueillir dans un cadre verdoyant : la grande Halle, la cité des sciences et de l'industrie, la cité de la musique, le cabaret sauvage, un centre équestre ou encore la Géode, cette célèbre sphère étincelante qui abrite une salle de cinéma.
 
Bien évidemment, Paris ne serait pas Paris sans sa vie nocturne trépidante. Théâtres, discothèques branchées, restaurants étoilés et les mythiques cabarets et music-halls parisiens comme le Lido, le Crazy-horse ou le Moulin rouge assureront aux visiteurs des moments inoubliables.
 
Enfin pour clore en beauté votre séjour et si les conditions climatiques le permettent, faites plaisir aux enfants en passant une journée à Disneyland Paris.
 
Prêts à partir à l'assaut de la capitale française ? Sachez que la location de voiture à Paris n'a jamais été aussi aisée. Les agences de location se comptent par dizaines et les points de retraits sont très nombreux ! Vous pourrez, via notre site, louer un véhicule très facilement et en disposer dès votre arrivée à l'aéroport ou depuis les nombreuses gares que compte la ville.
 
Bon séjour avec ma-location-voiture.com.
 

Classé dans : ,, - Mots clés : location voiture pas cher Paris, location voiture Orly, location voiture Roissy CDG, location voiture Beauvais, location voiture pas cher, Gare du Nord, Gare de Lyon, Gare de l'Est, Gare St Lazare -

Salon du livre de Paris 2014

Rédigé par ma-location-voiture - 01 février 2014

Avis aux amoureux de littérature !

Salon du livre de ParisLa 34ème édition du salon du livre de Paris se tiendra du 21 au 24 mars 2014. Comme à son habitude, le salon du livre proposera aux visiteurs une programmation riche et variée. Le salon s’articulera autour de plusieurs thématiques telles que l’art, la bande dessinée, le numérique, la jeunesse, les sciences, les mangas ou encore la cuisine.

Cette année, le pays à l'honneur sera l’Argentine. 46 auteurs d’origine argentine feront le déplacement pour faire découvrir la richesse de cette littérature. Outre la littérature argentine, la littérature chinoise sera également représentée. En effet, Shanghai sera la ville invitée d'honneur de cette édition 2014. Une délégation de 17 écrivains chinois s'évertuera à faire découvrir au public la nouvelle littérature chinoise.

Plusieurs expositions sont aussi prévues pendant la manifestation : Julio Cortàzar, écrivain d’origine argentine et auteur du célèbre roman «Marelle » fera l’objet d’une exposition retraçant sa vie et son œuvre. Jean Jacques Sempé, dessinateur et illustrateur célèbre sera également mis a l’honneur à travers une exposition. Pour commémorer le centenaire de la première guerre mondiale, une belle exposition de photographies tirées de l’ouvrage « la vraie histoire des femmes de 14-18 » se tiendra également à cette occasion.

De nombreux écrivains français et étrangers seront présents pour dédicacer leurs derniers ouvrages.

Pour vos escapades studieuses, n’hésitez pas à vous rendre sur ma-location-voiture.com pour bénéficier des meilleurs tarifs pour votre location de voiture.

Classé dans : ,, - Mots clés : Salon du livre de Paris, Argentine, Paris - aucun commentaire

Fil Rss des articles de cette catégorie

« précédente page 4 sur 8 suivante »

Nous vous suggèrons aussi:


Location voiture: devis GRATUIT !

Derniers articles

Catégories

Questions posées sur le forum

1153 commentaires. Près de 92% de nos clients recommandent ce site.