Location voiture. Catégorie: Bon à savoir

› Bon à savoir

Astuce conduite: comment éviter de caler ?

Rédigé par ma-location-voiture - 06 septembre 2013

location voiture low costChez les conducteurs débutants ou non, le calage de la voiture est toujours très stressant car non seulement il provoque une extinction du moteur mais en plus, il met les autres chauffeurs à bout de leurs nerfs. C'est surtout chez les débutants qu'il survient le plus souvent. Ne connaissant pas encore les astuces pour éviter de caler la voiture, ces derniers sont toujours confrontés aux problèmes du démarrage.

Conseils pour éviter le calage de la voiture

Le calage est beaucoup plus fréquent chez les voitures essences que celles qui sont diesels. Ceci est dû au fait que les moteurs diesels ont des bras de leviers des manetons du vilebrequin plus grands. Ils produisent donc des couples plus importants. Bref, c'est trop mécanique tout ça ! Ce qui nous intéresse c'est surtout les démarches à suivre pour éviter de caler lors du démarrage.

Une fois à l'arrêt, appuyez à fond sur l'embrayage puis enclenchez la vitesse première. Ensuite, accélérez tout doucement pour atteindre les 2000 tours/min. Commencez maintenant à enlever petit à petit votre pied gauche de la pédale d'embrayage, attendez que la voiture hausse sa tête avant de désactiver le frein à main. Pour terminer, donnez plus de régime au moteur puis débrayez encore un peu jusqu'à ce que la voiture démarre.

Avec la pratique, ça ira mieux !

Au début, vous aurez du mal à maitriser à la perfection ces techniques. Avec la pratique, vous allez vous habituer et après quelques jours, le calage ne serait plus qu'un mauvais souvenir pour vous. Si vous n'avez pas de voiture pour faire ces exercices, vous pouvez en louer une pour quelques heures. Une ou deux heures par jour suffisent. Pour cela, prenez contact avec un professionnel qui propose des services de location de voiture dans votre quartier. Vous pouvez vous rendre sur ma-location-voiture.com pour faire votre réservation.

Classé dans : - Mots clés : location voiture, Paris, location voiture Roissy - aucun commentaire

Voyage en voiture à l'étranger

Rédigé par ma-location-voiture - 04 septembre 2013

location voiture particulierVous comptez rendre visite à un proche ou à un ami qui ne se trouve pas dans la même région que vous ? Vous aimeriez voyager en voiture pour vous rendre à l'étranger ?

Avant de prendre votre véhicule ou d'en louer un chez une agence de location de voiture située dans votre ville, une petite mise au point s'impose car les règles routières en Europe et à l'étranger ne se ressemblent pas.

Les papiers obligatoires

Pour passer d'un état à un autre, vous devriez avoir avec vous :

  1. votre carte d'identité (ou passeports valides)
  2. votre permis de conduire (Votre permis français est valable dans toute l'Union européenne, au Liechtenstein, en Islande, en Norvège et en Suisse)
  3. la carte grise de votre voiture
  4. le constat amiable qui est valable dans toute l'Europe
  5. la carte verte (ou aussi le certificat international d'assurance) pour être assuré partout en Europe.

Les limitations de vitesse et sens de la circulation

Dans la majorité des pays européens, le non-respect des règles sur les limitations de vitesse peut être soumis à une amende et à des sanctions lourdes à régler sur place (surtout pour le dépassement de vitesse).

En ville, la vitesse normale se situe généralement entre 30 et 50 km/h. En Grande Bretagne, elle ne doit pas dépasser les 48km/h.

En Suède, limitez votre vitesse à 70km/h. Une fois sur les autoroutes belges, espagnoles, suisses, hollandaises et  aussi portugaises, la vitesse est limitée à 120km/h. En Suède et en Angleterre, les limitations de vitesses sont respectivement de 110km/h et 112km/h.  

Environ les deux-tiers de la population mondiale vivent dans des pays où le sens de circulation est à droite. La majorité des pays européens comprise. (exemple: France, Suisse, Portugal … etc.).

Location de voiture pour un voyage à l'étranger

Si vous avez envie de faire des économies ou bien si vous n'avez pas de voiture, vous pouvez en louer une auprès d'une agence spécialisée en location de véhicule pour votre voyage. ma-location-voiture.com vous propose les meilleurs prix de location du marché avec plus de 28.000 destinations au choix.

Classé dans : - Mots clés : location voiture, limitation vitesse, location voiture suède louer voiture - aucun commentaire

Les bons réflexes à avoir en cas d'accident de voiture

Rédigé par ma-location-voiture - 02 septembre 2013

assurance CDW location voitureLors d'un accident de voiture, c'est toujours le conducteur qui panique le premier car c'était lui qui avait été au volant. En fait, il se sent responsable et il n'arrive plus à contrôler ses émotions. Pour y remédier, il faut connaitre à l'avance ce qu'il faut faire et éviter de prendre les mauvaises décisions.

Les plus importants

  • Ne fuyez pas !

Attention, le délit de fuite est puni par la loi. En cas d'accident, arrêtez-vous immédiatement sinon vous allez avoir des problèmes judiciaires graves. Ce premier conseil parait un peu bête mais sous l'effet du choc, de nombreux conducteurs n'arrivent pas à s'arrêter instantanément.

  • Sauvez des vies !

Maintenant sortez de votre voiture pour voir l'importance des dégâts. S'il y a des blessés, il faut les emmener directement à l'hôpital. Y-a-t'il des personnes en danger ? Demandez de l'aide ou appelez les pompiers. N'oubliez pas de placer les triangles de pré-signalisation et d'enfiler votre gilet de sécurité.

  • Restez calme !

Que vous soyez fautif ou non, vous devriez toujours rester calme. Ne cherchez pas les coupables et restez courtois envers toutes les personnes présentes sur le lieu de l'accident. Plus vous serez coléreux, plus la situation risque de tourner au vinaigre.

Les réflexes habituels

- Notez la plaque d'immatriculation de la voiture concernée, son modèle, le nombre de passagers dedans, et le nom du conducteur.

- L'établissement d'un constat n'est pas obligatoire mais il va faciliter le travail de votre assureur.

- Un constat à l'amiable peut être établi entre les parties concernées par l'accident. Dans ce cas, l'assureur ne dédommagera plus son client. Aux propriétaires des véhicules de trouver un accord.

- Si vous avez conduit une voiture de location, avisez le loueur. En fonction de votre contrat de location de voiture, vous pouvez disposer d'une assistance ou non.

Classé dans : - Mots clés : accident location voiture, louer une voiture, assurance CDW, assurance TP - aucun commentaire

Préparer son voyage à l'étranger

Rédigé par ma-location-voiture - 01 septembre 2013

location de voitureQue ce soit pour le business ou aussi pour les vacances, voyager à l'étranger, ça se prépare. Quelles sont les démarches à suivre ? Quel budget prévoir ? Faut il apporter sa voiture ou en louer une ? Comment trouver un logement ? … etc. Ci-dessous toutes les réponses à vos questions.

Formalités administratives

Pour voyager à l'étranger l'esprit tranquille, n'oubliez jamais votre carte d'identité, votre visa et votre passeport valide, votre permis de conduire … etc. Pour les voyages dans l'union européenne, vous n'aurez besoin que de votre carte d'identité mais pour vous rendre dans d'autres pays, vous aurez besoin d'un passeport et aussi d'un visa.

Combien pour le budget  et que faire de la voiture ?

Que ce soit pour le travail ou pour le plaisir, vous devriez toujours préparer à l'avance une liste de tout ce que vous comptez faire une fois sur place et de préparer un budget pour.

Si vous avez une voiture, vous pouvez l'emmener avec vous sans problème. Toutefois, vous devriez savoir que ce n'est pas gratuit. En effet, si vous comptez voyager dans un autre pays, voire même un autre continent, votre voiture sera soumise à de nombreux frais et taxes.  La solution c'est de la laisser dans le garage et d'en louer une, une fois arrivé à destination (pour les courts séjours uniquement). Pour cela, faites appel à des professionnels. Parmi les plus sérieux, il y a ma-location-voiture.com qui est leader dans le domaine de la location de voiture en France et dans plus de 150 pays dans le monde.

Comment trouver un logement ?

N'attendez pas d'être arrivé à destination avant de trouver un logement. Pour que vos séjours à l'étranger soient réussis, vous devriez vous trouver un appartement, faire une réservation d'une chambre d'hôtel … quelques semaines à l'avance !

Classé dans : - Mots clés : louer une voiture, budget location voiture, préparer un voyage - aucun commentaire

Fil Rss des articles de cette catégorie

« précédente page 8 sur 10 suivante »

Nous vous suggèrons aussi:


Location voiture: devis GRATUIT !

Derniers articles

Catégories

Questions posées sur le forum

1153 commentaires. Près de 92% de nos clients recommandent ce site.