Location de voitures à Brest avec MLV
Située dans le nord-ouest de la France, Brest est la capitale du Finistère et la deuxième ville de la région Bretagne derrière Rennes. Tournée vers la mer, Brest fut par le passé un point d'observation stratégique et le reste encore de nos jours en accueillant le deuxième port militaire français. Terriblement éprouvée pendant la deuxième guerre mondiale, la ville fut quasiment rayée de la carte en raison de l'occupation allemande et des bombardements des forces alliés. Reconstruite après la guerre, la ville, compte aujourd'hui environ 140000 habitants et accueille un pôle universitaire dynamique qui attire chaque année de nombreux étudiants. Les amoureux de la mer ne sont pas en reste ! La rade de Brest, longue de 15km avec une superficie de 180 km², offre aux habitants de la ville et aux touristes de passage d'exceptionnelles opportunités de loisirs nautiques et contentera à coup sur tous les mordus de sports aquatiques.
De nombreux monuments historiques furent détruits au cours de la deuxième guerre mondiale. Le château de Brest, construit au XIe siècle, a miraculeusement survécu aux vagues de bombardements. Classé monument historique en 1923, il est désormais le plus ancien bâtiment de la ville. La forteresse, qui fut agrandie et renforcée de nombreuses fois au cours des siècles, forme l'ensemble architectural le plus remarquable de la cité. Consolidé et fortifié par Vauban au XVIIe siècle, le château est aujourd'hui la propriété de la marine nationale. Il abrite entre ses murs le musée national de la marine de Brest, l'un des lieux de culture les plus courus de la ville. Comme son nom l'indique, le musée de la marine retranscrit les liens puissants qui unissent depuis toujours la ville et l'océan. Des techniques défensives à l'arsenal militaire en passant par le bagne et les anciennes flottes de navires, le musée de la marine offre un panorama complet de l'histoire maritime du port de Brest et de sa région.Le musée expose de nombreuses pièces liées à l'histoire navale de la cité: peintures, sculptures, figures de proue en bois, des reconstitutions de navires et de nombreuses maquettes.
Autre lieu consacré aux océans, l'Océanopolis est une véritable institution à Brest et une étape touristique incontournable de Bretagne. Avec ses trois pavillons (tropical, polaire et Bretagne), ce parc marin propose une immersion exceptionnelle dans le monde des océans. Différentes espèces marines s'ébattent dans plus de 76 aquariums offrant un beau panorama de la faune et de la flore sous-marine. Une magnifique expérience scientifique qui vous permettra d'approfondir votre connaissance de l'histoire naturelle des océans.
La tour Tanguy fait face au château de Brest depuis le 14ème siècle. A l'instar du château, la tour Tanguy est l'un des rares monuments de la ville ayant survécu aux soubresauts de l'histoire. Elle abrite le musée du Vieux-Brest qui se veut un lieu de mémoire, témoignage du Brest d'avant-guerre. De nombreuses reconstitutions, des maquettes, des dioramas et des photos d'époque nous renseignent sur la configuration de la ville avant 1939.
Un autre musée, plus confidentiel, mérite également un petit détour... Le musée de la fraise s'intéresse au patrimoine de la commune de Plougastel-Daoulas dont la fraise est l'un des emblèmes. Outre l'histoire du petit fruit qui est cultivé à Plougastel depuis des siècles, le musée de la fraise et du patrimoine s'attache à mettre en lumière les coutumes et les spécificités culturelles de la presqu'île de Plougastel.
Réhabilité après la guerre, le fort abrite aujourd'hui un mémorial relatant l'histoire du Finistère pendant cette période trouble. Le lieu accueille périodiquement des expositions temporaires et des conférences. Autre ouvrage fortifié typique de la région, le fort du Questel qui s'étend sur 6 hectares de terrain. Construite à la même époque que le fort Montbarey, cette « redoute » fut mise en chantier dans le but de surveiller les environs afin de prévenir d'éventuelles incursions ennemies. L'ouvrage militaire de type Vauban, carré et fermé, est entouré de fosses profondes et possède un pont-levis. Le lieu accueille également des animations culturelles.
Le manoir de Keroual est une élégante demeure du XVIe siècle. Situé dans le petit village de Guilers, le manoir de Kéroual est aujourd'hui la propriété de la ville de Brest. L'ancien fief de la famille Penancoët accueille désormais de nombreuses manifestations culturelles.