Location voiture. Catégorie: Bon à savoir

› Bon à savoir

La fondation Louis Vuitton à Paris

Rédigé par ma-location-voiture - 23 décembre 2014

Paris, ville-musée par excellence comme chacun sait, voit son offre culturelle (déjà bien fournie) enrichie par l'ouverture d'une nouvelle institution entièrement dédiée à l'art contemporain.

Inaugurée en grande pompe par le président François Hollande en personne, la fondation Louis Vuitton est l'aboutissement d'un projet, initié dès 2006 par Bernard Arnault, destiné à promouvoir l'art et la création par le mécénat. Situé en plein cœur du Bois de Boulogne dans l'ouest de Paris, le bâtiment flambant neuf et à l'architecture futuriste est l’œuvre de l'architecte américain Frank Gehry.

Fondation Louis VuittonSemblable à un vaisseau de verre, le chantier de la fondation LVMH aura duré 5 années et mobilisé des centaines d'ouvriers et de nombreux ingénieurs. L'extraordinaire bâtisse, digne d'un film de science-fiction, abrite 11 salles couvrant 3850 m² de galeries et d'espaces d'expression. Véritable prouesse architecturale, le bâtiment de 46 mètres de haut s'intègre parfaitement à son environnement et constituera, à n'en pas douter, une vitrine exceptionnelle et stimulante à l'expression artistique. On peut d'ores et déjà y admirer nombre d'œuvres extraordinaires comme cette immense sculpture de Thomas Schütte intitulée « Mann im Matsch » (Homme dans la boue) ou cette étonnante sculpture d'Adrian Villar Rojas intitulée « Where the slaves live » (Où les esclaves vivent).

Fondation Louis Vuitton à ParisOutre les expositions permanentes et temporaires d'œuvres d'art, la fondation Louis Vuitton pourra accueillir divers événements et manifestations culturelles. En effet, des animations destinées au public, des concerts, des colloques et des séminaires pourront également s'y tenir et ainsi profiter de ce cadre hors du commun. Le musée abrite également un restaurant et une librairie dédiée notamment à l'art contemporain, à l'architecture et aux arts appliqués. Proche du jardin d'acclimatation, parc de loisirs prisé des parisiens, la fondation Louis Vuitton deviendra rapidement un haut lieu culturel de la capitale et un point de rendez-vous incontournable pour tous les amateurs d'art contemporain.

Parisiens autochtones ou touristes de passage, réservez dès à présent votre voiture de location et comparez les prix, d'un simple clic, parmi les dizaines d'agences de location de voiture de la ville.

Bonne route avec ma-location-voiture.com.

Classé dans : ,, - Mots clés : Paris, auto, location, fondation LVMH - aucun commentaire

Visite au Mondial de l'automobile de Paris

Rédigé par ma-location-voiture - 12 octobre 2014

Mondial de l'automobile 2014

Le Mondial de l'Automobile édition 2014 se déroule actuellement à Paris Expo, porte de Versailles et ce jusqu'au dimanche 19 octobre.
 
Devenu au fil des années une vitrine incontournable pour tous les grands constructeurs automobiles, l'un des plus grands salons automobiles de la planète devrait encore attirer une foule nombreuse et pourrait même battre un nouveau record de fréquentation. L'occasion est donnée aux passionnés de l'automobile de découvrir toutes les innovations technologiques et aux constructeurs de dévoiler les nouveaux axes de leur stratégie de développement
 
Les amateurs de belle mécanique s'enthousiasmeront devant les nouvelles Super-cars aux lignes futuristes comme la nouvelle Lamborghini Asterion LPI 910-4, premier modèle hybride rechargeable de la célèbre marque au taureau. Son moteur essence V10 5,2 L développant 610 chevaux couplé à 3 moteurs électriques porte la puissance totale de cette Lamborghini à 910 chevaux !
 
Mercedes marque également les esprits avec son nouveau coupé sport AMG GT S. L'époustouflante SLS AMG tirant sa révérence après 4 ans de commercialisation, Mercedes se devait de lui trouver une remplaçante digne de ce nom... Mission accomplie avec cette sublime AMG GT S dotée d'un moteur V8 4L Bi-Turbo essence de 510 Chevaux. La Mercedes AMG GT, version moins puissante que la GT S (462 chevaux) sera également disponible. La nouvelle venue du constructeur allemand, qui se place en concurrente directe de la Porsche 911, en fera chavirer plus d'un.
 
Aston MartinL'autre folie mécanique, l'Aston Martin V12 Vantage S Roadster dépoussière avec brio le mythe de la voiture de James Bond. Son moteur V12 déployant 573 chevaux fait d'elle, après l'Aston Martin One 77 et ses 750 chevaux, la plus puissante voiture jamais produite par la firme britannique. Quelques chiffres : 0 à 100 km en 3,9 secondes, Tarif français : 178 000 euros auxquels on inclura un malus écologique supplémentaire de 6000 euros... Pourquoi pas ?!?
 
L'autre grande star de ce salon est, sans nul doute, le nouveau Renault Espace. Cinquième génération d'un modèle qui aura marqué son époque, le nouveau Renault Espace s'offre un profond lifting et se pare des dernières innovations en matière d'équipements numériques. Ce nouveau Renault Espace plaira certainement à un public plus large que les versions précédentes car il se se pose en alternative crédible à l'acquisition d'un SUV.
 
A chaque édition du salon, une exposition exceptionnelle retrace la folle histoire automobile à travers les âges. En collaboration avec l'institut national de l'audiovisuel (INA), l'exposition de cette année aura pour thème « L'automobile et la Mode ». En revisitant 50 modèles de légende, l'exposition explore les liens étroits qui unissent, depuis toujours, mode et industrie automobile.
 
Pour une location de voiture réussie, rendez-vous sur notre comparateur pour profiter des meilleures offres et bénéficier des tarifs les plus bas.
 
Bonne route avec ma-location-voiture.com.
 

Classé dans : - Mots clés : nouveau renault espace, salon de l'auto, paris, -

Radar automatique et voiture de location

Rédigé par ma-location-voiture - 08 octobre 2014

Les radars automatiques en chiffres, revoilà LE sujet qui fâche !
 
Objet de polémiques incessantes, du fait de l'emplacement parfois discutable de certains radars automatiques, le chiffre d'affaire généré par ces derniers en 2013 et les prévisions pour l'année 2014 feront encore, à n'en pas douter, de nombreux grincheux.
 
Radar et voiture de locationSouvent présentés comme un impôt déguisé par leurs détracteurs, les radars ont rapportés à l'Etat, avec près de 19 millions de flashs enregistrés, la bagatelle de 708 millions d'euros en 2013. Un record ! Les radars automatiques, qui ont fêté en 2013 leur 10ème anniversaire, devraient rapporter selon un rapport du projet de loi de finances pour 2014 pas moins de 870 millions d'euros !
 
Malgré les actes de vandalisme enregistrés à l'encontre des radars et le ressentiment grandissant de nombreux automobilistes, les radars automatiques constituent, pour l'Etat, une manne financière de plus en plus substantielle. Le gouvernement tempère la portée des profits générés par les radars en les opposant aux chiffres de l'insécurité routière qui s’élèveraient pour l'année 2012 à 22 milliards d'euros. Le coût croissant de la maintenance des équipements, dû principalement à la hausse des dégradations constatées, ne devrait pas entamer la détermination de l'état à poursuivre sa politique en matière de sécurité routière.
 

Permis à point et location voiture

Les routes de France verront donc fleurir de nombreux nouveaux radars qui s'emploieront à garnir, un peu plus, les caisses de l'Etat.
Avec un parc de radars estimé à plus de 4200, le gouvernement compte bien renforcer le dispositif existant en 2014. Les nombreux accords passés entre la France et plusieurs pays voisins devraient également permettre à l'état de récupérer des recettes supplémentaires. En effet, les automobilistes étrangers de certains pays de l'espace Schengen, qui profitaient d'une certaine impunité en empruntant les routes et autoroutes françaises, devront cette fois ci également passer à la caisse !
 
Avec 377 flashs/jour, le radar fixe de Clarafond en Haute-Savoie (74) décroche la palme du radar le plus rentable en 2013, suivi de près par le radar de Tours (37) sur l'autoroute A10 avec 344 flashs/jour. Le radar de Givors (69) s'adjuge la troisième place du podium avec ses 326 flashs/jours.
 
Sachez qu'être flashé au volant d'une voiture de location ne vous exonère pas de votre responsabilité de conducteur. Le système de traitement automatique des amendes est relié au fichier national des véhicules de location. En cas d'infraction, le loueur sera tenu de communiquer vos coordonnées et un PV vous sera adressé. En voiture de location ou avec votre véhicule personnel, pensez à lever le pied et respectez scrupuleusement les limitations de vitesse afin de conserver les précieux points de votre permis de conduire.
 
Bonne route avec ma-location-voiture.com.
 

Classé dans : - Mots clés : permis à point, location voiture, radar, PV voiture location -

Ryanair de retour à l'aéroport Bâle-Mulhouse

Rédigé par ma-location-voiture - 24 mai 2014

location voiture RyanairCela faisait cinq ans qu'un avion de la compagnie irlandaise Ryanair n'avait plus atterri ou décollé de l'aéroport de Bâle-Mulhouse! Après avoir bruyamment claqué la porte du terminal franco-suisse pour un contentieux persistant sur les taxes aéroportuaires, la compagnie à bas coûts a annoncé reprendre ses quartiers à l'EuroAirport.

Depuis le 30 mars 2014, Ryanair propose 10 rotations par semaine à destination de Londres et de Dublin, soit un vol quotidien pour Londres Stansted et trois vols hebdomadaires vers la capitale irlandaise.

Il semblerait bien que ce soit l'aéroport de Bâle-Mulhouse qui ait eu le dernier mot car aucune concession ou faveur n'a été accordée à Ryanair sur les taxes aéroportuaires.

La compagnie aérienne a donc fait le choix du pragmatisme, et espère augmenter significativement son trafic de la France vers le Royaume-Uni et l'Irlande en  profitant, entre autres, du dynamisme de cet aéroport de province qui affiche d'excellents résultats, d'un juteux contrat avec Londres Stansted et des coûts très avantageux pratiqués par ces deux terminaux.140 emplois verront le jour suite à cette relocalisation.

La compagnie low-cost ne compte pas s'arrêter là et compte bien étoffer son offre depuis Bâle-Mulhouse à condition d'acquérir de nouveaux appareils. Ryanair table sur une augmentation de 20 millions de voyageurs en 5 ans et espère ainsi porter le nombre de passagers transportés de 81millions actuellement à plus de 110 millions à l'horizon 2020.

Ryanair relance donc la guerre des prix avec ses concurrents directs dont Easyjet, son éternel rival, qui avait le champ libre à Bâle-Mulhouse depuis 2009.

Une nouvelle qui ravira, à coup sûr, les voyageurs habitués de l'EuroAirport qui pourront s'envoler à des prix toujours plus attractifs.

Classé dans : - Mots clés : Ryanair, Cartrawler, vol lowcost, Easyjet, location voiture Mulhouse pas cher, location auto -

Fil Rss des articles de cette catégorie

précédente page 2 sur 10 suivante »

Nous vous suggèrons aussi:


Location voiture: devis GRATUIT !

Derniers articles

Catégories

Questions posées sur le forum

1153 commentaires. Près de 92% de nos clients recommandent ce site.