Location voiture. Catégorie: Bon à savoir

› Bon à savoir

Les histoires amoureuses à quatre roues

Rédigé par ma-location-voiture - 13 février 2015

Qui aurait pensé que nos voitures pouvaient avoir une influence considérable sur notre vie (amoureuse) ? Levons le voile sur les secrets de l'amour ! À l'occasion du 14 février et de la Saint Valentin, découvrez à quel point l'amour et les voitures sont liés.

Amour et voiture, une histoire qui dure

source : vendezvotrevoiture.fr

Classé dans : - Mots clés : aucun - aucun commentaire

Les lauréats des trophées Argus 2015

Rédigé par ma-location-voiture - 01 janvier 2015

Le magazine bimensuel L'Argus a dévoilé, dans sa première édition du mois de décembre 2014, le palmarès de ses trophées Argus 2015.

Pour rappel, le jury des trophées Argus distingue, chaque année, cinq modèles de véhicules commercialisés en France durant l'année écoulée et dans les catégories suivantes : citadines et polyvalentes, SUV, compactes et familiales, voitures écologiques et utilitaires.

Trophées Argus 2015

Citadines et Polyvalentes.

Location Renault TwingoDans la catégorie citadine et polyvalente, c'est l'indéboulonnable Renault Twingo qui s'adjuge la première place du classement avec sa version 1,0 Sce 70 Zen devant la Toyota Aygo 1,0 VVT-i69x-cite qui arrive en seconde position et devant la Peugeot 108 VTI 68 Active qui finit sur la troisième marche du podium. La surprenante nouvelle Twingo avait tout pour séduire le jury... Cinq portes au lieu de trois habituellement, technologie Stop and Start, moteur situé sous le coffre et de nombreux équipements pour un prix affiché à 12600 euros.

Compactes et Familiales.

Location BMWDans le segment voiture compacte et familiale, c'est la BMW Tourer 218d 150 Lounge qui remporte aisément le match face à deux concurrentes pourtant redoutables : la Volkswagen Passat 2,0 TDI 150 Confortline et la Mercedes Classe C 220BlueTEC Executive 7G+ arrivées respectivement en deuxième et troisième position. Avec un prix inférieur à ses concurrents, un bonus-malus écologique neutre, une faible consommation et une fiche technique à la hauteur, le BMW Tourer se présente en leader naturel de sa catégorie et devrait rencontrer un franc succès en 2015.

SUV.

Location Nissan QashqaiDilemme cornélien que de désigner le vainqueur de la catégorie SUV. Preuve de l'engouement grandissant de ce segment auprès du public, c'est plus d'une dizaine de SUV qui se sont disputés les faveurs du jury cette année. C'est le Nissan Qashqai 1,6 DCI 130 Acenta qui s'impose devant le Citroën C4 Cactus e-HDI 92 Shine ETG6 qui se niche en deuxième position et devant le Jeep Renegade 1,6 Mjt 120 Limited qui finit troisième. Plus cher que ses concurrents, le nouveau Nissan Qashqai a quand même su convaincre le jury. Le constructeur japonais réussit le pari de proposer une nouvelle mouture de l'un de ses best-sellers en y incluant les dernières nouveautés technologiques sans pour autant dénaturer l'esprit de la première version sortie en 2007.

Voitures Écologiques.

Location VW GolfDans la catégorie voitures écologiques, nous avons pu assisté à un alléchant duel allemano-allemand. En lice pour la première place : l'Audi A3 e-Tron Ambition luxe, la BMW i8 et la Volkswagen Golf GTE. Pour départager ces trois modèles d'exception, le jury s'est attelé à évaluer objectivement les qualités intrinsèques de ces derniers, leurs performances écologiques sans oublier de comparer les tarifs. Et c'est la Volkswagen Golf GTE qui a paru, aux yeux du jury, être le choix le plus pertinent. Avec des finitions supérieures mais pénalisées par des prix prohibitifs (43950 euros pour l'Audi A3 et 145 950 euros pour la BMW i8) l'Audi A3 e-Tron Ambition luxe et la BMW i8 n'ont pas pu résister au pragmatisme et à la sobriété de la Golf GTE (38500 euros tout de même) qui paraît au final être la solution la plus raisonnable.

Utilitaires/Minibus.

Renault Trafic 9 placesLa concurrence était également féroce dans la catégorie utilitaire. Huit modèles au total faisaient les yeux doux au jury cette année. Le grand vainqueur de ce duel, unanimement plébiscité par le jury, est le Renault Trafic. L'utilitaire de l'année n'a laissé aucune chance à ses deux autres concurrents : le Ford Transit 2 Tonnes et l'Opel Vivaro arrivés respectivement deuxième et troisième sur le podium. Ce n'est pas vraiment une surprise pour ce modèle qui en est à sa troisième génération depuis 1980. Deux nouvelles motorisations 1,6L dont une bi-turbo (120 chevaux et 140 chevaux), un confort de conduite optimisé et un habitacle fonctionnel ont achevé de convaincre définitivement le jury.

Les chances de retrouver l'un des modèles de ce beau palmarès lors de votre prochaine location de voiture sont loin d'être négligeables.

Bonne route et à bientôt sur ma-location-voiture.com.

Classé dans : - Mots clés : citadine, smart, SUV, voiture compacte, voiture familiale, voitures écologique, monospace, minibus, utilitaire. - aucun commentaire

La fondation Louis Vuitton à Paris

Rédigé par ma-location-voiture - 23 décembre 2014

Paris, ville-musée par excellence comme chacun sait, voit son offre culturelle (déjà bien fournie) enrichie par l'ouverture d'une nouvelle institution entièrement dédiée à l'art contemporain.

Inaugurée en grande pompe par le président François Hollande en personne, la fondation Louis Vuitton est l'aboutissement d'un projet, initié dès 2006 par Bernard Arnault, destiné à promouvoir l'art et la création par le mécénat. Situé en plein cœur du Bois de Boulogne dans l'ouest de Paris, le bâtiment flambant neuf et à l'architecture futuriste est l’œuvre de l'architecte américain Frank Gehry.

Fondation Louis VuittonSemblable à un vaisseau de verre, le chantier de la fondation LVMH aura duré 5 années et mobilisé des centaines d'ouvriers et de nombreux ingénieurs. L'extraordinaire bâtisse, digne d'un film de science-fiction, abrite 11 salles couvrant 3850 m² de galeries et d'espaces d'expression. Véritable prouesse architecturale, le bâtiment de 46 mètres de haut s'intègre parfaitement à son environnement et constituera, à n'en pas douter, une vitrine exceptionnelle et stimulante à l'expression artistique. On peut d'ores et déjà y admirer nombre d'œuvres extraordinaires comme cette immense sculpture de Thomas Schütte intitulée « Mann im Matsch » (Homme dans la boue) ou cette étonnante sculpture d'Adrian Villar Rojas intitulée « Where the slaves live » (Où les esclaves vivent).

Fondation Louis Vuitton à ParisOutre les expositions permanentes et temporaires d'œuvres d'art, la fondation Louis Vuitton pourra accueillir divers événements et manifestations culturelles. En effet, des animations destinées au public, des concerts, des colloques et des séminaires pourront également s'y tenir et ainsi profiter de ce cadre hors du commun. Le musée abrite également un restaurant et une librairie dédiée notamment à l'art contemporain, à l'architecture et aux arts appliqués. Proche du jardin d'acclimatation, parc de loisirs prisé des parisiens, la fondation Louis Vuitton deviendra rapidement un haut lieu culturel de la capitale et un point de rendez-vous incontournable pour tous les amateurs d'art contemporain.

Parisiens autochtones ou touristes de passage, réservez dès à présent votre voiture de location et comparez les prix, d'un simple clic, parmi les dizaines d'agences de location de voiture de la ville.

Bonne route avec ma-location-voiture.com.

Classé dans : ,, - Mots clés : Paris, auto, location, fondation LVMH - aucun commentaire

Visite au Mondial de l'automobile de Paris

Rédigé par ma-location-voiture - 12 octobre 2014

Mondial de l'automobile 2014

Le Mondial de l'Automobile édition 2014 se déroule actuellement à Paris Expo, porte de Versailles et ce jusqu'au dimanche 19 octobre.
 
Devenu au fil des années une vitrine incontournable pour tous les grands constructeurs automobiles, l'un des plus grands salons automobiles de la planète devrait encore attirer une foule nombreuse et pourrait même battre un nouveau record de fréquentation. L'occasion est donnée aux passionnés de l'automobile de découvrir toutes les innovations technologiques et aux constructeurs de dévoiler les nouveaux axes de leur stratégie de développement
 
Les amateurs de belle mécanique s'enthousiasmeront devant les nouvelles Super-cars aux lignes futuristes comme la nouvelle Lamborghini Asterion LPI 910-4, premier modèle hybride rechargeable de la célèbre marque au taureau. Son moteur essence V10 5,2 L développant 610 chevaux couplé à 3 moteurs électriques porte la puissance totale de cette Lamborghini à 910 chevaux !
 
Mercedes marque également les esprits avec son nouveau coupé sport AMG GT S. L'époustouflante SLS AMG tirant sa révérence après 4 ans de commercialisation, Mercedes se devait de lui trouver une remplaçante digne de ce nom... Mission accomplie avec cette sublime AMG GT S dotée d'un moteur V8 4L Bi-Turbo essence de 510 Chevaux. La Mercedes AMG GT, version moins puissante que la GT S (462 chevaux) sera également disponible. La nouvelle venue du constructeur allemand, qui se place en concurrente directe de la Porsche 911, en fera chavirer plus d'un.
 
Aston MartinL'autre folie mécanique, l'Aston Martin V12 Vantage S Roadster dépoussière avec brio le mythe de la voiture de James Bond. Son moteur V12 déployant 573 chevaux fait d'elle, après l'Aston Martin One 77 et ses 750 chevaux, la plus puissante voiture jamais produite par la firme britannique. Quelques chiffres : 0 à 100 km en 3,9 secondes, Tarif français : 178 000 euros auxquels on inclura un malus écologique supplémentaire de 6000 euros... Pourquoi pas ?!?
 
L'autre grande star de ce salon est, sans nul doute, le nouveau Renault Espace. Cinquième génération d'un modèle qui aura marqué son époque, le nouveau Renault Espace s'offre un profond lifting et se pare des dernières innovations en matière d'équipements numériques. Ce nouveau Renault Espace plaira certainement à un public plus large que les versions précédentes car il se se pose en alternative crédible à l'acquisition d'un SUV.
 
A chaque édition du salon, une exposition exceptionnelle retrace la folle histoire automobile à travers les âges. En collaboration avec l'institut national de l'audiovisuel (INA), l'exposition de cette année aura pour thème « L'automobile et la Mode ». En revisitant 50 modèles de légende, l'exposition explore les liens étroits qui unissent, depuis toujours, mode et industrie automobile.
 
Pour une location de voiture réussie, rendez-vous sur notre comparateur pour profiter des meilleures offres et bénéficier des tarifs les plus bas.
 
Bonne route avec ma-location-voiture.com.
 

Classé dans : - Mots clés : nouveau renault espace, salon de l'auto, paris, -

Fil Rss des articles de cette catégorie

précédente page 2 sur 10 suivante »

Nous vous suggèrons aussi:


Location voiture: devis GRATUIT !

Derniers articles

Catégories

Questions posées sur le forum

1153 commentaires. Près de 92% de nos clients recommandent ce site.