Accueil  › Europe  ›  France  ›  Dijon

Annulation gratuite de votre location à Dijon. Réservez sereinement

Recherchez, comparez et louez dès 8€/j à Dijon

Louer en aller simple depuis Dijon, c'est possible !

  • Faites de vraies économies
  • Kilométrage illimité inclus
  • Paiement différé sans frais
  • Option rachat de franchise
location de voiture Dijon

Réservez en avance pour économiser

Notre conseil : réservez dès maintenant pour vous garantir les meilleurs tarifs à Dijon. Au pire des cas, l'annulation est gratuite chez nous jusqu'à 24 heures avant la prise en charge du véhicule. Quel que soit votre besoin de déplacement, les agences à Dijon sont ouvertes et les équipes vous accueillent en toute sécurité.

Réservez une location de voiture à Dijon, 21000 parmi notre large gamme de citadines, de monospaces 7 places ou un autre type de véhicule et sillonnez les routes de France et d'Europe.

  • Peugeot 208 ou équivalent
    avec SIXT Dijon

    Location voiture Peugeot 208 ou équivalent Dijon

Agence de location de voitures et d’utilitaires

Une location de voiture pas chère à Dijon vous permet de visiter toute la ville sans difficulté.

Près de 92% de nos clients nous recommandent sur la destination Dijon. Notation moyenne des locations de voiture à Dijon basée sur 1196 avis.

Location voiture pas cher Dijon

Vous trouverez aussi d'autres agences disponibles aux alentours :
Location voiture Longvic (à 3.89km)
Location voiture Beaune (à 22.93km)
Location voiture Dole-tavaux (à 26.05km)
Location voiture Tavaux (à 26.05km)
Location voiture Gray (à 27.31km)
Location voiture Chalon Sur Saone (à 38.25km)
Location voiture Montbard (à 39.47km)
Location voiture Langres (à 40.13km)
Location voiture Poligny (à 45.33km)
Location voiture Le Creusot (à 45.92km)

Adresses des agences à proximité du 21000

Agence Adresse
Dijon Cap Nord 21 Rue De La Brot, 21000, France
7 Cours De La Gare, 21000, France
Gare Ferroviaire Cour De La Gare, 21000, France
Dijon Cap Nord 21 Rue De La Brot, 21000, France
7 Cours De La Gare, 21000, France
Aéroport (DIJ) Aeroport De Dijon-bourgogne, Longvic, 21600, France
Beaune Gare Gare Sncf , Beaune, 21200, France
Beaune Station Service, Beaune, 21200, France
Dole Zone Industrielle, Dole-tavaux, 39500, France
Tavaux Dole Airport Aéroport (DLE) Aeroport De Tavaux, Tavaux, 39500, France

Trouver une location de voiture pas chère à Dijon

Courtier partenaire de Cartrawler qui trouve les meilleurs prix de location à Dijon.
Réservez simplement parmi une large gamme de véhicules de tourisme sur l'agence de Dijon (de la citadine au minibus et véhicules utilitaires). Nous mettons à votre disposition un réseau de milliers d'agences de location réparties dans 160 pays. De nombreuses offres de location (y compris de la location longue durée Lld) vous sont proposées en partenariat avec Europcar Dijon, Avis Dijon, Hertz Dijon, Sixt France, Alamo, Rentacar Dijon, Budget, National, Ada Dijon, Enterprise Dijon, Goldcar, Citer, Keddy, etc.

Préparez votre séjour à Dijon avec le Guide du Routard France, le Petit Futé France ou Lonely Planet France ! Blog Dijon

Location de voiture pas chère à Dijon

Réservez une ou plusieurs voitures de location auprès d’une agence locale sur le comparateur de prix MLV et partez à la découverte de la capitale de l’ancienne noblesse de Bourgogne. Dijon, qui a su conserver de son glorieux passé un très bel héritage architectural ainsi qu'un net penchant pour la bonne chaire, vous offre diverses solutions si vous comptez effectuer la réservation. Il est indubitable que vous serez tenté d’entrer dans un des restaurants de Dijon pour y goûter de la délicieuse crème de cassis locale où le kir est né et que l'on déguste avant de passer au fameux boeuf bourguignon, à un jambon persillé ou encore à un époisses. Le tout bien entendu accompagné d'un irrésistible vin local, à boire avec modération.

Par ailleurs, allez explorer la magnifique campagne environnante et sillonner de multiples petites routes, plus jolies et charmantes les unes que les autres. Ensuite assistez aux événements organisés par l’agglomération comme la fête de la vigne et le festival D’Jazz. Les véhicules de location que vous pouvez réserver sont proposés par des agences comme Alamo Rent A Car, Avis, Enterprise Rent-A-Car et Hertz. Ces derniers proposent un large choix d’offres parmi un panel étendu de véhicules.

La concurrence sur place entre les loueurs est très forte, ce qui est une aubaine pour vous car les prix tendent de ce fait vers le bas. Voici les noms des différentes rues où une agence vous accueillera :

  • - Avenue Foch
  • - Rue de l’Escaut
  • - Cours de la Gare
  • - Boulevard de Chèvre Morte
  • - Rue de la Brot
  • - Rue en Charmois
  • - Avenue Jean Jaurès
  • - Avenue de Stalingrad


À 6 kilomètres au sud de la ville se trouve dans la commune de Longvic (21601) l’aéroport de Dijon-Bourgogne (code IATA : DIJ). Commencez votre location à l’aéroport de Dijon-Bourgogne et vous pourrez rejoindre à votre guise au choix le centre-ville ou une des villes aux alentours comme Auxerre ou Besançon. Les horaires d’ouverture des agences de l’aéroport sont adaptés aux heures de départ et aux heures d’arrivée des avions, de telle sorte que la prise en charge et la restitution sont assurés.

La Gare TGV Dijon Ville est, en outre, un lieu de passage important car cette liaison sépare le bourg dijonnais de la gare de Lyon à Paris en une 1h30.

À l’instar des agences de location en France, choisissez simplement la catégorie correspondant le plus à vos besoins. Une petite voiture de type citadine (exemple : Peugeot 108) sera parfaite pour un voyageur solitaire ou pour un simple déplacement professionnel en Côte-d’Or. En revanche, si vous avez besoin de cinq places, sélectionnez à l’aide de nos filtres lors de la recherche la "compacte" (exemple : Volkswagen Golf) et il vous sera donné la garantie d’être à votre aise si vous souhaitiez vous promener au coeur des vignobles bourguignons. Par ailleurs, optez pour une berline ou pour un véhicule de type monospace (Peugeot 5008 en tant que véhicule d’exemple) si vous transportez des bagages encombrants au cours de vos vacances à Dijon. Vous pouvez tout autant effectuer la réservation d’un 7 ou 9 places si vous souhaitez le meilleur rapport qualité/prix par nombre de passagers. Enfin, laissez-vous tenter par une voiture de luxe ou premium, et faites-en ronronner le moteur à l’occasion d’un mariage à l’église Notre-Dame, par exemple.

Les agences proposent la possibilité d’opter pour un système de navigation ou d’un siège enfant. Les véhicules ne seront que plus facile à conduire sur les routes bourguignonnes. Louer les véhicules pour un aller simple avec une autre ville de France est bien possible, il suffit de faire la recherche adéquate, par exemple une prise en charge dans une agence à la gare et une restitution dans une agence de la gare de Besançon.

L’amour tarde à Dijon

Les clefs en main et dès que vous aurez quitté le bureau de l’agence, à vous le plaisir de la promenade dans la rue des Foges, le long des maisons à colombages et des hôtels particuliers aux toits colorés. Édifiée entre le XIIIème et le XIVème siècle, la cathédrale présente une architecture de style gothique et abrite en outre une magnifique crypte, seul vestige des travaux ordonnés en 1002 par l’abbé de Cluny Guillaume de Volpiano. Sa toiture est recouverte de tuiles vernissées typiques de la région de Dijon.

Immense, trônant au milieu de la place du même nom, le Palais des Ducs fait partie des incontournables de Dijon. Plusieurs fois remanié, il devint dès les XIVème siècle symbole de pouvoir et résidence princière. Organisé autour de trois cours, il dispose de chambres, salons d’apparat, chapelles et cuisines, reliés de longs couloirs et d'impressionnants escaliers, et accueille aujourd’hui le Musée des Beaux-Arts de Dijon. La peinture y est bien représentée, avec une très belle collection courant de la Renaissance au XIXème siècle. Sont présentées des oeuvres de Georges de la Tour, Veronese, mais également de Courbet, Monet ou encore Sisley. Le sculpteur animalier François Pompon est aussi à l'honneur, de même que les peintres et artisans bourguignons de la Renaissance au début du XXème siècle.

Par ailleurs, la porte Guillaume fut d'abord appelée "de Condé", du nom du prince et gouverneur auquel elle rendait hommage. Elle fut construite en 1788 sur les fondations de l’une des anciennes de la ville. Les remparts de Dijon existaient alors encore et elle était comprise dedans. Baptisée "porte de la Liberté" durant la Révolution, elle prit ensuite le nom actuel en référence à Guillaume de Volpiano, le très dynamique et influent abbé de Saint-Bénigne. Pas loin se dresse le puits de Moïse et sa sculpture sur socle. Vous aurez la possibilité de vous diriger vers la célèbre maison Mulot et Petitjean de Dijon pour en acheter la spécialité : un bon pain d’épices !

Réalisez vos voeux bourguignons

Engagez-vous sur l’A31 pour rejoindre Beaune (21200) en moins d’une heure de route. La deuxième ville de Côte-d’Or regorge de curiosités à découvrir, ou à déguster. Manger, c’est le verbe qui représente le mieux l’activité qui occupera le plus. Vos estomacs sont prévenus ! Qu’il s’agisse d’un bon cru ou des fromages de la région ou encore d’un poulet de Bresse badigeonné de moutarde traditionnelle de Dijon, vous repartirez heureux. Outre la viticulture emblématique, vous serez ébloui par l’Hôtel-Dieu bigarré ou plus communément les hospices de Beaune, dont le vin fait parti de l’identité du terroir.

Dans le nord de Dijon, se trouve la magnifique abbaye cistercienne de Fontenay. Cette dernière est classée au patrimoine mondiale de l’UNESCO et les bâtiments conservés depuis leur construction au XIIème siècle (particulièrement une forge et une boulangerie) vous donneront une idée de la vie de monastère autarcique d’antan.

La campagne est magnifique mais peu desservie en transports, un véhicule s’avère donc indispensable. Cap tout d’abord sur le Parc Naturel Régional du Morvan. Havre de verdure, le parc est sillonné de sentiers aménagés pour la randonnée à pied, en vélo ou à cheval. Les familles ne se lasseront pas du Lac des Settons, dans lequel on peut se baigner, mais aussi faire de la voile, du ski nautique ou plus modestement du pédalo ! Les plus sportifs choisiront un petit rafting dans les rapides du Chalaux, où les émotions sont garanties.

En outre, le Canal de Bourgogne part de Migennes pour arriver à Saint-Jean-de-Losne franchissant ponts et écluses. Il fut autrefois construit pour que les péniches puissent relier le bassin de la Seine à celui du Rhône, et il est aujourd'hui dédié à la traversée de plaisance.

Partenaire des principaux loueurs à Dijon

Les médias parlent de nous

Agences populaires à Dijon