Blog location de véhicules ► Catégorie: Bon à savoir

location voiture kilometrage illimité pas cher

› Bon à savoir

Sécurité routière : ce qui change en 2015

Rédigé par ma-location-voiture - 13 février 2015

Sécurité routièreLes chiffres de la sécurité routière pour l'année 2014, récemment dévoilés par le ministre de l'intérieur, ne sont pas bons. En 2014, la mortalité sur les routes de France a augmenté de 3,7% par rapport à l'année précédente. Cela n'était plus arrivé depuis 12 ans. Pour enrayer cette spirale négative, le ministre de l'intérieur Bernard Cazeneuve a annoncé une série de 26 mesures visant à endiguer ce phénomène inquiétant.

Parmi les mesures phares on retiendra la baisse de l'alcoolémie pour les jeunes conducteurs. La limite d'alcool dans le sang sera abaissée de 0,5g/l à 0,2 g/l pour tous les conducteurs ayant obtenu leur permis de conduire depuis moins de trois ans ou moins de deux ans pour ceux qui auront suivis la formation en conduite accompagnée.

Également dans le collimateur du gouvernement, les kits mains-libres et oreillettes ne seront plus tolérés. L'utilisation du téléphone même avec un kit mains libres réduirait la vigilance des automobilistes et serait source de comportements dangereux.

Les véhicules aux vitres teintées sont également dans le viseur des autorités. Les véhicules aux fenêtres teintées compliqueraient l'identification des conducteurs en cas d'infractions.

Le stationnement de véhicules (hors deux-roues) à proximité des passages piétons sera désormais interdit pour ne pas masquer la visibilité des piétons engagés sur la chaussée. La nouvelle législation prévoira des sanctions pour tout véhicule garé à moins de cinq mètres d'un passage piétons.

Pour le moment il n'est pas prévu d'augmenter le nombre de radars mais le gouvernement compte bien moderniser son parc existant en installant de nouveaux appareils dits double faces capables de flasher l'avant et l'arrière d'un véhicule. Le déploiement des radars aux feux tricolores se poursuivra également afin de renforcer les contrôles.

Le gouvernement maintient son objectif d'abaisser le nombre des tués sur les routes sous la barre des 2000 à l'horizon 2020.

Au volant de votre véhicule personnel ou en voiture de location, redoublez de vigilance...

Soyez prudents et à bientôt sur ma-location-voiture.com.

Classé dans : - - aucun commentaire

« précédente page 3 sur 11 suivante »

Nous vous suggèrons aussi:


Derniers articles

Catégories

1153 commentaires. Près de 92% de nos clients recommandent ce site.