Location voiture. Le boom de la location de voiture entre particuliers

› Le boom de la location de voiture entre particuliers

Le boom de la location de voiture entre particuliers

Rédigé par ma-location-voiture - 27 février 2017

Dans la constellation des nouveaux tenants de l'économie collaborative, les sites proposant l'autopartage et la location de voiture entre particuliers rencontrent un succès qui ne se dément pas...

l'autopartageDepuis plusieurs années déjà, de nombreux sites permettent de louer un véhicule par le biais d'une plate-forme de mise en relation entre particuliers. Il est désormais possible de louer un cabriolet, un 4X4, une voiture familiale ou un utilitaire dans tout le pays à un prix très intéressant. La crise économique qui perdure et la mutation des modes de consommation liés au développement de ces sites internet ont fortement encouragé ce mode de transport alternatif. Outre l'aspect économique du concept, l'autopartage et la location de voiture entre particuliers présentent un autre avantage non négligeable : permettre à des particuliers de louer un véhicule pour un trajet déterminé permet de limiter l'engorgement des grands axes dans les grandes villes.Il constitue donc un réel bienfait pour l'environnement. Louer la voiture d'un particulier, à plus forte raison si ce dernier réside à proximité, vous offrira une plus grande souplesse dans la prise et la restitution du véhicule.

Pour le propriétaire de la voiture, permettre à d'autres particuliers d'utiliser son véhicule moyennant finance lui permettra d'amortir le coût d'entretien du véhicule qui se chiffre en moyenne à 6000 euros par an. Parmi les nombreux acteurs présents sur ce segment, le site Koolicar innove en proposant d'installer gratuitement, dans chaque véhicule proposé à la location sur le site, une box permettant au client d'ouvrir la voiture sans échange de clés. Chaque propriétaire de véhicule, qui sera préalablement sélectionné sur dossier par le site, se verra proposer l'installation gratuite de la box. Ainsi, il est possible de louer un véhicule sans même rencontrer le propriétaire de la voiture pour récupérer les clés, ce qui permet une plus grande souplesse pour toutes les parties. Il suffira au locataire d'utiliser un badge de membre fourni par le site ou son smartphone pour déverrouiller le véhicule. En outre, une assurance couvre la prestation entre le propriétaire du véhicule et le locataire afin de garantir la sécurité du véhicule et de ses occupants en cas de sinistre. En cas de difficultés, le service client du site est ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Rendez-vous sur ma-location-voiture.com pour d'autres bons plans.

Bonne route.

Classé dans : - Mots clés : Koolicar, propriétaire, économie collaborative, autopartage

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot keex ? : 

Nous vous suggèrons aussi:


Derniers articles

Catégories

Questions posées sur le forum

1153 commentaires. Près de 92% de nos clients recommandent ce site.