Accueil  › Europe  ›  France  ›  Avignon

Annulation gratuite de votre location à Avignon. Réservez sereinement

Recherchez, comparez et louez dès 23€/j à Avignon

Louer en aller simple depuis Avignon, c'est possible !

  • Faites de vraies économies
  • Kilométrage illimité inclus
  • Paiement différé sans frais
  • Option rachat de franchise
location de voiture Avignon

Réservez en avance pour économiser

Notre conseil : réservez dès maintenant pour vous garantir les meilleurs tarifs à Avignon. Au pire des cas, l'annulation est gratuite chez nous jusqu'à 24 heures avant la prise en charge du véhicule. Quel que soit votre besoin de déplacement, les agences à Avignon sont ouvertes et les équipes vous accueillent en toute sécurité.

Réservez une location de voiture à Avignon, 84000 parmi notre large gamme de citadines, de monospaces 7 places ou un autre type de véhicule et sillonnez les routes de France et d'Europe.

  • Peugeot 308 ou équivalent
    avec SIXT Avignon

    Location voiture Peugeot 308 ou équivalent Avignon

Agence de location de voitures et d’utilitaires

Une location de voiture pas chère à Avignon vous permet de visiter toute la ville sans difficulté.

Près de 92% de nos clients nous recommandent sur la destination Avignon. Notation moyenne des locations de voiture à Avignon basée sur 1211 avis.

Location voiture pas cher Avignon

Vous trouverez aussi d'autres agences disponibles aux alentours :
Location voiture Cavaillon (à 11.19km)
Location voiture Carpentras (à 13.63km)
Location voiture Arles (à 19.64km)
Location voiture Salon-De-Provence (à 23.55km)
Location voiture Saint Gilles (à 23.69km)
Location voiture Nîmes (à 24.53km)
Location voiture Pierrelatte (à 31.59km)
Location voiture Pertuis (à 36.78km)
Location voiture Port De Bouc (à 37.41km)
Location voiture La Tour D'Aigues (à 37.62km)

Adresses des agences à proximité du 84000

Agence Adresse
Aéroport (AVN) Chateaublanc, 84140, France
Avignon 672 Chemin De L'aulaniere Zone Industrielle De Courtine, 84000, France
Tgv Gare Gare Tgv Place De L'europe, 84000, France
Avignon 672 Chemin De L'aulaniere Zone Industrielle De Courtine, 84000, France
Aéroport (AVN) Chateaublanc, 84140, France
Cavaillon Zu Puits Des Gavottes, Cavaillon, 84300, France
Carpentras 1548 Ave Eisenhauer, Carpentras, 84200, France
Arles Gare Gare Sncf , Arles, 13200, France
Arles 61 Avenue De Stalingrad, Arles, 13200, France
Salon De Provence Domaine Du Bruys Rn 113, Salon De Provence, 13300, France

Trouver une location de voiture pas chère à Avignon

Courtier partenaire de Cartrawler qui trouve les meilleurs prix de location à Avignon.
Réservez simplement parmi une large gamme de véhicules de tourisme sur l'agence de Avignon (de la citadine au minibus et véhicules utilitaires). Nous mettons à votre disposition un réseau de milliers d'agences de location réparties dans 160 pays. De nombreuses offres de location (y compris de la location longue durée Lld) vous sont proposées en partenariat avec Europcar Avignon, Avis Avignon, Hertz Avignon, Sixt France, Alamo, Rentacar Avignon, Budget, National, Ada Avignon, Enterprise Avignon, Goldcar, Citer, Keddy, etc.

Préparez votre séjour à Avignon avec le Guide du Routard France, le Petit Futé France ou Lonely Planet France ! Blog Avignon

Louer un véhicule en Avignon : quelques conseils

Que vous vous rendiez en Avignon (code postal 84000) pour des raisons professionnelles, personnelles ou pour des motifs touristiques, la location de véhicules est une solution qui répondra à votre demande. Bien sélectionner l’agence de prise en charge est le premier pas à effectuer pour préparer votre visite dans la cité des Papes.

Choisir votre agence

Les agences des loueurs bien connus se trouvent à proximité des principaux points de la ville d’Avignon. Ainsi pour bénéficier des offres de MLV et de ses voitures pas chères, vous vous rendrez, après avoir effectué votre réservation, en Avignon chez des loueurs comme Avis, Budget, Enterprise, Europcar ou Hertz. En Avignon, leurs agences se trouvent dans les endroits suivants :

  • - à l’aéroport d’Avignon-Provence, anciennement appelé aéroport d’Avignon-Caumont (code IATA : AVN). Cet aéroport international est implanté sur la commune même d’Avignon-Montfavet et de nombreuses agences y proposent leurs services, le plus souvent entre 8 et 22 heures en semaine et entre 8 et 21 heures le week-end.

  • - à la gare TGV d’Avignon. Celle-ci se trouve à 6 kilomètres du centre de la ville et le trajet prend quelques 15 minutes. Elle est accessible en train depuis un important nombre de villes en France, ce qui vous permet de voyager en toute tranquillité jusqu’à votre lieu de villégiature. Vous conservez, en louant une voiture, votre indépendance durant l’ensemble de vos vacances et effectuez à votre rythme vos déplacements en Provence-Alpes-Côte d’Azur.

    Pour rejoindre la gare depuis le centre, prenez la N100 en direction du sud, puis continuez sur la Rocade Charles de Gaulle. Arrivé au rond-point, empruntez la 3ème sortie pour vous diriger vers l’avenue de la gare et d’accéder enfin au chemin du confluent.

    La gare TGV est l’endroit de la ville qui détient la plus importante concentration de loueurs. Ils sont ouverts, la plupart du temps, entre 8 et 22 heures et proposent même souvent un service de boîte à clef qui permet d’envisager une restitution alors que l’agence de votre loueur est fermée si votre emploi du temps vous oblige à quitter Avignon pendant la nuit.

  • - en ville, dans la zone industrielle de Courtine ou avenue Pierre Semard, par exemple. Ces agences ne sont généralement pas ouvertes le dimanche et seulement en matinée le samedi. Toutefois, les loueurs se trouvant à l’intérieur-même d’Avignon ont la plupart du temps, en semaine, des heures d’ouverture comprises entre 8 et 12 puis entre 14 et 18 heures. Il est donc tout à fait possible de se tourner vers ce type d’agence si vous avez besoin d’un véhicule dans le courant de la semaine.


Quelle voiture de location pour vos besoins ?

Lorsque vous réservez sur MLV, il importe de bien cibler la catégorie qui répondra à toutes vos attentes une fois arrivé en Avignon. Si vous voyagez seul et sans avoir prévu d’effectuer beaucoup de kilomètres autour d’Avignon, une petite citadine économique comme une Renault Twingo ou une Volkswagen Polo peut tout à fait convenir. Si c’est en famille que vous vous rendez en Avignon, préférez un véhicule d’une catégorie supérieure comme un break ou même un minibus (ex. Toyota Avensis ou un Citroën Jumpy). Réservez dans ce cas des sièges-enfant, vous serez de cette façon plus tranquille au moment de récupérer votre voiture.

Si c’est pour un mariage ou un événement singulier, nos partenaires répondront sans difficulté à vos attentes puisqu'ils proposent une large gamme de véhicules au meilleur prix. Une puissante berline, des véhicules tout terrain, des 4x4, des coupés ou cabriolets - comme une Mini Cooper Cabriolet - ou même des voitures de catégorie luxe ou prestige - par exemple une Audi A4 ou une Mercedes-Benz Classe E - peuvent être réservée en Avignon en passant par MLV. Leur flotte de voitures est renouvelée régulièrement et les véhicules présent dans leurs agences avignonaises sont donc généralement en bon état.

Si c’est pour un déménagement, nous ne proposons malheureusement pas d’utilitaire sur notre site. Si les objets que vous souhaitez transporter sont de tailles réduites et qu’un monospace peut vous suffire, choisissez alors l’offre qui vous intéresse sur MLV avec un départ et/ou un retour dans une agence.

Que ce soit pour réserver ou pour un devis, n’hésitez pas à toujours bien indiquer les options qui vous seront nécessaires : qu’il s’agisse d’un siège-enfant ou d’un système de navigation GPS pour ne pas vous perdre sur les routes d’Avignon, mieux vaut prévenir votre loueur au plus tôt afin qu’il puisse prendre ses dispositions. En cas de questions ou si vous ressentez la nécessité d’obtenir plus d’informations, vous pouvez naturellement contacter notre service clientèle qui vous apportera son aide et son expertise pour que vous fassiez les bons choix au moment de réserver.

Garer son véhicule

Plusieurs parkings sont disponibles à l’intérieur et à l’extérieur des fortifications de la ville d’Avignon. Les tarifs différent suivant la durée de parcage ; certains proposent même des forfaits à la journée.

Astuce : des parkings plus éloignés du centre-ville proposent des emplacements gratuits. Les parkings Ile Piot et Les Italiens sont mêmes surveillés ce qui vous permet d’y laisser votre voiture en toute tranquillité. Un service de navette en bus est proposé depuis ces deux derniers parkings.

Avignon, une ville aux deux visages

La cité historique

La plus grande ville du Vaucluse vous éblouiera par ses joyaux venus du passé venus de l’époque où elle était la capital de l’occident médiéval. La présence papale qui dura de 1309 à 1423 laissa de profondes marques dans toute la province. Le plus connu d’entre eux et bien sûr le Palais des Papes édifié à partir de 1335 sur ordre de Benoît XII qui avait fait raser la demeure épiscopale précédente. Allez vers cette majestueuse forteresse qui domine la vallée et le fleuve. L’architecture gothique a fait la réputation de ce bâtiment qui servit durant le moyen-âge à asseoir puis renforcer le rayonnement de l’Église catholique sur l’Occident Chrétien.

Prenez le temps d’en visiter l’intérieur : alors que l’extérieur intégralement blanc donne à l’ensemble une image dépouillée et sévère, l'intérieur abrite, lui, des chefs-d'oeuvre décoratifs : les superbes fresques du peintre italien Matteo Giovannetti tout comme les appartements privés du pape ne vous laisseront pas indifférents. Peut-être aurez-vous également la chance de pouvoir y découvrir une exposition temporaire riche en surprise, comme il en existe tant dans ce lieu magique.

Si Avignon est surtout connue pour son passé papal, il ne faut surtout pas oublier qu’il s’agit d’une des rares villes en France à avoir conservé l’intégralité de son patrimoine architectural. Les remparts entourant la ville sur 4 kilomètres et datant du XIVème siècle ont fait autant pour sa renommée que le pont Saint-Bénezet construit dans le courant du XIIème siècle. Ce dernier, bien connu grâce à la chanson affirmant joyeusement qu’"on y danse", était long de 915 mètres. Ses 22 arches enjambant le Rhône subirent des années durant les crues du fleuve. Il fut de nouveau en partie détruit dans les années 1670 sans être, par la suite, reconstruit. Il s’agit aujourd’hui d’une ruine qui garde toute sa grandeur et qui a contribué au classement de la ville au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Puisque nous en parlons, sachez que la chanson ne nous a pas tout dit, ou plutôt qu’elle nous induit en erreur puisque ce n’était pas sur le pont d’Avignon que dansaient les Provençaux à la fin des années 1800 mais bien en dessous. Il passait en effet alors sur l’île de la Barthelasse, lieu où se trouvaient alors de multiples guinguettes qui proposaient de de quoi s'enivrer sur un fond de musique et où l’on dansait, donc.

Avant de quitter le centre, attardez-vous devant l’église Saint-Pierre. Sa façade de style gothique flamboyant vous impressionnera tout autant que ses portes d’une hauteur de 4 mètres en noyer massif. Gagner ensuite le bas de la colline du Rocher des Doms. Un jardin y est présent depuis 1830. Allongez-vous sur les pelouses pour vous détendre tout en admirant le plan d’eau en pensant que ce réservoir servait autrefois à alimenter le bourg en eau. Une fois arrivée en haut de la montée, admirez l’extraordinaire panorama qui, tout en surplombant le Rhône, vous permet de voir non seulement Avignon, mais aussi le Mont Ventoux et au loin, les Alpilles.

La métropole culturelle

Des visiteurs du monde entier, 600 000 en moyenne, se bousculent au mois de juillet en Avignon pour profiter des festivités théâtrales qui envahissent les rues. Fondé en 1947 par Jean Vilar, le festival de théâtre d’Avignon touche l’ensemble de l’agglomération qui devient un espace différent, imprégné d’une ambiance extraordinaire. Les spectacles ont lieu dans des sites les plus insolites. Le Festival Off, qui se déroule à la même période que l’officiel, permet d’apprécier des oeuvres différentes d’artistes étonnants dans une imagination sans cesse renouvelée.

Si votre séjour à lieu à une période différente, vous ne serez malgré tout pas en reste pour ce qui est des offres culturelles. En visitant, par exemple, le musée Calvet qui fut créé en 1810 par Esprit Calvet et qui est abrité dans un magnifique hôtel particulier datant du XVIIIème. Ses collections concernent tout à la fois les beaux-arts, les arts décoratifs, la porcelaine, la faïence, l'orfèvrerie, la tapisserie ou la ferronnerie. Vous pourrez particulièrement y admirer des peintures du XVIIème et du XVIIIème siècles d’une impressionnante beauté.

Pour un aperçu de toiles italiennes et de sculptures avignonnaises, visitez le musée du Petit Palais. Ses collections sont réparties sur dix-neuf salles et proviennent en partie de fonds appartenant à la réserve du Louvre, ce qui laisse présager de la qualité des créations présentées. Si la majorité de ces oeuvres ont été réalisées par des artistes peu connus du grands publics, certains tableaux affichés portent des noms célèbres comme Bartolo di Fredi ou Sandro Botticelli.

Prendre le large sur les routes provençales

Dès la sortie de l’agglomération, une visite à la grotte de l’aven d’Orgnac s’impose. Elle propose un spectacle son et lumière. Frissons garantis à 120 mètres sous la terre !

Revenez doucement à la surface et laissez vos yeux apprécier la beauté tranquille de la Camargue. Vous y rencontrerez les chevaux sauvages et les taureaux noirs, symboles de la région. Un détour par la Réserve Naturelle des Coussouls de Crau s’impose. Situé à une distance de 80 kilomètres d'Avignon, le site protège et fait connaître un écosystème unique. Une sorte de steppe méditerranéenne est née dans le delta asséché de la Durance. Un sentier balisé parcourt la réserve, jalonné de panneaux explicatifs qui vous aideront à interpréter cet étonnant paysage. Un observatoire est aussi à la disposition du visiteur désireux d'apercevoir les nombreux oiseaux nichant sur le site durant l'été.

Rejoignez ensuite la ville romaine d’Arles, où vous serez surpris et impressionné par les arènes venues du passé et qui restent aujourd’hui encore dans un état de conservation tel qu’elles sont encore utilisées régulièrement. Un petit peu plus au nord, à Nîmes, vous trouverez le même type d’édifice. En vous rendant dans cette dernière depuis Avignon, faites un crochet par le Pont du Gard. Cet aqueduc romain à trois niveau est préservé dans son intégralité puisqu’il subit régulièrement des restaurations depuis 500 ans déjà. Garez-vous pour profiter en piéton des paysages incroyables qui sont à découvrir tout autour de l’ouvrage. Terminez votre périple dans le secteur en faisant halte dans le charmant village de Collias, à quelques kilomètres seulement. N’hésitez pas à vous y baigner et vous y promener en kayak dans un cadre enchanteur.

Plus loin encore, évadez-vous au bord de la mer Méditerranée vers des destinations plus lointaines. Découvrez le soleil se reflétant dans cette immensité à Marseille ou à Nice, par exemple.

Partenaire des principaux loueurs à Avignon

Les médias parlent de nous

Agences populaires à Avignon