Location voiture. Catégorie: Bon à savoir

› Bon à savoir

Comment vendre ma voiture avec la Cote Argus ?

Rédigé par malocationvoiture - 23 juin 2017

Comment vendre ma voiture avec la Cote Argus ?

largus.frLa cote argus est une référence sur laquelle toute personne s'appuie lorsqu'elle souhaite faire la transaction d'un véhicule, que ce soit un achat ou une vente. Il s'agit d'une valeur de référence objective qui aide à déterminer le prix le plus juste d'une voiture.

Pour cela, la cote argus tient compte de différentes données, que sont la marque de la voiture, ainsi que le modèle, la motorisation et enfin la version. Elle prend également en compte des paramètres d'utilisation prédéfinis.

La cote Argus : gage de qualité

Reconnue sur le sol français par l'ensemble des professionnels de l'automobile et les particuliers, la cote argus paraît chaque semaine pour les véhicules d'occasion. De fait, elle est un outil indispensable lorsqu'on veut acheter ou vendre une voiture d'occasion. En effet, elle reflète la valeur moyenne de cette dernière sur le marché actuel. De plus, réalisée par des experts pourvus d'une grande expérience et d'une maîtrise parfaite du marché, la cote argus est une valeur de référence tout à fait sûre.

Afin que toute transaction d'un véhicule soit la plus juste qui soit, il existe la cote argus personnalisée. Celle-ci tient compte de différentes options directement liées à la voiture concernée par la négociation. Notamment, elle s'appuie sur les caractéristiques propres au véhicule, ainsi qu'à l'utilisation qui en a été faite.

Cote Argus : Quels critères ?

Le calcul de cette cote se fait sur la base du court-moyen argus, que l'on modifie en fonction des différentes données que l'on possède sur ce véhicule.

On prend alors en compte les paramètres suivants :

- La date précise à laquelle la voiture a été mise en circulation.

- Le kilométrage au compteur (si celui-ci est en-dessous du standard la cote est majorée, en cas contraire, elle est diminuée).

- Les équipements supplémentaires optionnels dont la voiture est pourvue.

largus.frAvec cette cote, le professionnel de l'automobile comme le particulier a une idée très précise de la valeur du véhicule concerné par la négociation. La cote argus détermine un prix objectif et permet à chacune des deux parties impliquées dans la transaction de faire la meilleure affaire qui soit. En se basant sur des éléments concrets, elle permet d'éviter les abus. Par exemple, en achetant une voiture dont le prix est déterminé par la cote, vous êtes sûr de ne pas vous faire voler.

Donc, si vous voulez vendre votre voiture au prix le plus intéressant, il vous suffit de la faire estimer via la cote argus et d'obtenir ainsi un prix objectif. 

Classé dans : - Mots clés : Argus, la Cote Argus, largus.fr -

Fil Rss des articles de cette catégorie

page 1 sur 10 suivante »

Nous vous suggèrons aussi:


Location de voiture: devis GRATUIT !

Derniers articles

Catégories

Questions posées sur le forum

1153 commentaires. Près de 92% de nos clients recommandent ce site.