Location voiture. Catégorie: Bon à savoir

› Bon à savoir

Location voiture entre particuliers

Rédigé par ma-location-voiture - 04 mars 2016

Location entre particuliers : phénomène de mode ou véritable remède à la crise ? Cela n'aura échappé à personne : l’économie du partage est en plein essor.

En ces temps difficiles, les français, malmenés par une crise économique qui s'éternise, se tournent peu à peu vers ce nouveau mode de consommation. Depuis quelques années, le phénomène prend de l'ampleur avec le développement des réseaux sociaux et du commerce en ligne. C'est une multitude de sites internet qui fleurissent sur la toile et qui servent d'intermédiaires entre des particuliers désireux de louer un objet et d'autres utilisateurs soucieux d'économiser leurs deniers. De la perceuse à la robe de mariée en passant par les résidences secondaires, c'est une véritable économie alternative que les particuliers mettent progressivement en place.

Un secteur en particulier connaît un succès phénoménal : l'auto-partage et la location de voiture entre particuliers.

Aujourd'hui, des sites internet comme Drivy, Koolicar ou Ouicar.fr permettent à des particuliers de mettre en ligne leurs véhicules personnels afin de les louer à d'autres particuliers à des prix très avantageux. Pour le locataire, louer le véhicule d'un particulier présente d'indéniables avantages. Outre l'économie pécuniaire, la flexibilité offerte par la formule est l'une des raisons les plus fréquemment invoquées par les adeptes de la location de voiture entre particuliers.

Location voiture particulierEn effet, il est aisément possible de s'entendre avec le propriétaire d'un véhicule sur une durée très précise de location. Qui plus est, la prestation entre les deux parties est totalement couverte par une police d'assurance conclue entre le site internet et une grande compagnie d'assurance. Les propriétaires-loueurs y trouvent également leur compte. Les coûts liés à l'entretien d'un véhicule pèsent, de plus en plus, sur le pouvoir d'achat des ménages français. Avec un budget moyen annuel d'environ 6000 euros affecté au fonctionnement et à l'entretien de leurs voitures, l’intérêt de la location d'un véhicule, peu utilisé par son propriétaire, s'impose avec d'autant plus de force. La nature même du concept assure un large choix de véhicules. Berline, citadine, 4X4, SUV, familiale, cabriolet et bien d'autres catégories sont disponibles à la location pour le plaisir du plus grand nombre. Pour déplacer un objet encombrant, récupérer un meuble dans votre magasin préféré ou pour un déménagement, il est également possible de louer un utilitaire à un particulier pour une heure, une journée ou plus. Fourgons, camionnettes ou petits camions n’excédant pas 3,5 tonnes sont notamment disponibles pour ces besoins ponctuels.

De nombreux petits malins font encore plus d'économies en proposant, à d'autres personnes, de partager un véhicule loué à un particulier pour se rendre ensemble en vacances ou au travail. Avec un prix du carburant qui repart à la hausse, le covoiturage a également le vent en poupe. Nombreux sont ceux qui souhaitent, pour des raisons pratiques ou écologiques, utiliser le concept convivial du covoiturage. Un bon moyen de mutualiser le prix d'un véhicule de location et de se déplacer à moindres frais. Une idée séduisante à mettre en pratique les jours de pics de pollution...

Pour un propriétaire-loueur, il suffit simplement de posséder un véhicule immatriculé à son nom et situé en France métropolitaine. Le propriétaire doit également disposer d'un contrat d'assurance annuel en cours de validité pour pouvoir mettre son bien en ligne. Pour les locataires, plusieurs conditions doivent être respectées : Avoir 21 ans et plus, un permis de conduire français validé depuis au moins deux ans, disposer d'une carte bancaire et d'un chèque de caution. Transmettre les photocopies de sa carte d'identité et de son permis de conduire.

En retour, le propriétaire remettra au locataire une photocopie du certificat d'immatriculation et de l'attestation d'assurance du véhicule.

La consommation collaborative n'est pas un phénomène passager ou un effet de mode qui va s'estomper. C'est une véritable mutation économique qui s'étendra sûrement à de nombreux autres secteurs.

Classé dans : - Mots clés : ouicar, particuliers, utilitaire - aucun commentaire

TOP 10 des plus beaux marchés de Noël en Europe

Rédigé par ma-location-voiture - 23 octobre 2015

Noël approche et avec lui son lot traditionnel d'enfants trépignant d'impatience, de jolis cadeaux déballés à la hâte, de repas gargantuesques, de retrouvailles en famille et de souvenirs gravés à jamais ! Toutes ces choses qui font de Noël un moment si particulier... Les rues de nos villes se pareront encore une fois des plus belles illuminations qui contribueront à cette atmosphère féerique.

Autre grande tradition de cette période de l'année, les marchés de Noël participent également à cette ambiance magique qui couvre la période de l'avent jusqu'au 24 décembre au soir. Les places principales de nombreuses villes d'Europe et du monde arborent, pour l'occasion, un sapin géant décoré et de nombreuses échoppes et petits chalets en bois.

Vins chauds, gâteaux de Noël, pains d'épices, spécialités culinaires et produits artisanaux typiques y sont proposés aux visiteurs dans une ambiance chaleureuse.

Voici un panorama (forcément subjectif) des plus beaux marchés de Noël en Europe :

1- Marché de Noël de Dresde.

Location voiture DresdeLa tradition du marché de Noël en Allemagne est très ancrée et remonte à des siècles ! Le premier marché de Noël du pays aurait eu lieu au cours du XVème siècle à Dresde. Un ancien document manuscrit fait mention pour la première fois d'un « Dresdner Striezelmarkt » qui aurait eu lieu en 1434. Rien d'étonnant donc à retrouver le plus réputé des marchés de Noël d'Allemagne et l'un des plus anciens au monde en tête de notre classement.

Vous pourrez vous réchauffer en sirotant un Glüwhein, le traditionnel vin chaud aux épices et goûter au fameux Christstollen, le célèbre gâteau de Noël allemand aux raisins secs et à la pâte d'amande saupoudré de sucre glace. 

2- Marché de Noël de Strasbourg.

Location voiture AlsaceFrontalière avec l'Allemagne, l'Alsace partage, outre le dialecte germanique, de nombreuses traditions culturelles avec son voisin d'outre-Rhin. Chaque année, le plus ancien et le plus réputé des marchés de Noël français prend ses quartiers autour de la superbe cathédrale gothique de la ville. Le premier « Christkindelsmärik » (Marché de l'enfant Jésus) de Strasbourg aurait eu lieu en 1570. La capitale (très autoproclamée) de Noël accueille chaque année des milliers de visiteurs et rencontre, année après année, un succès qui ne se dément pas.

L'Alsace compte d'autres marchés de Noël très fréquentés comme les marchés de Noël de Colmar et de Mulhouse.

3-Marché de Noël de Prague.

Location voiture PragueLa ville aux cent clochers est, sans aucun doute, l'un des plus beaux endroits  pouvant accueillir un marché de Noël. Chaque année, le marché de Noël de la capitale tchèque rivalise avec ceux d'Europe de l'Ouest. Ce n'est pas un mais plusieurs marchés de Noël qu'on retrouve à divers endroits de la ville. Les charmantes petites ruelles de la ville se mettent alors à résonner des plus beaux cantiques et chants de Noël du répertoire tchèque. Rendez-vous donc sur la place Venceslas, la place de la république, la place de la paix, et sur la place de la vieille ville pour vos achats de Noël et pour goûter aux spécialités locales comme le Vànočka (gâteau de Noël tressé) ou pour déguster un verre de vin chaud à la cannelle et aux clous de girofle.

4-Marché de Noël de Vienne.

Location voiture VienneLa date de création du marché de Noël de Vienne serait antérieure à celle de Dresde ! D'anciens documents dateraient la tenue du premier marché de Noël de la capitale autrichienne au XIIIème siècle lorsque l'empereur Rodolphe de Habsbourg autorisa la création d'un marché annuel à cette période.

Comme à Prague, le marché de Noël de Vienne se divise en plusieurs marchés situés à divers endroits de la ville, principalement sur la Rathausplatz (place de l’hôtel de ville), en face du château de Schönbrunn, sur la place Maria-Theresien ou encore dans les villages de Noël de l'Altes AKH et du château Belvédère.

5-Marché de Noël de Bruxelles.

Location voiture BruxellesPlus de 200 chalets proposant de nombreuses spécialités et objets du monde entier s'étaleront sur la grand place et sur le marché aux poissons de la capitale belge.

Le moins que l'on puisse dire c'est que la municipalité bruxelloise voit grand pour ses festivités de fin d'année...

Des parades, des expositions, un slalom géant, une grande roue, une patinoire et de nombreuses autres animations viendront égayer la capitale du plat pays. Un spectacle son et lumière est également prévu sur la grand place.

6-Marché de Noël de Copenhague.

Location voiture CopenhagueC'est au cœur du parc d'attractions des jardins du Tivoli que se tient le marché de Noël de la capitale danoise.

C'est le seul marché d'Europe à se tenir dans un  parc d'attractions. Un cadre original donc  pour le plus réputé des marchés de Noël du Danemark.

De nombreuses animations sont organisées pour le plus grand bonheur des familles et des nombreux touristes qui se pressent à Copenhague pendant la trêve des confiseurs.

7-Marché de Noël de Bâle.

Location voiture BâleLe marché de Noël de Bâle est le plus ancien et le plus fréquenté de Suisse. Il se tient sur la Barfüsserplatz (place des Cordeliers) et sur la Münsterplatz (place de la cathédrale).

Vous y trouverez pas moins de 190 exposants qui se disputeront les faveurs des nombreux visiteurs qui arpentent les rues de la ville à cette période.

Une belle occasion vous sera donnée de goûter aux spécialités suisses comme le Läckerli de Bâle, ce petit gâteau de Noël proche du pain d'épices ou la fameuse raclette suisse.

8-Marché de Noël de Budapest.

Location voiture BudapestInstallé sur la place Vörösmarty, le marché de Noël de la capitale hongroise se distingue lui aussi grâce à ses nombreuses échoppes proposant des produits locaux, ses animations à destination des enfants et ses spectacles en tous genres.

Vous pourrez initier vos papilles à la gastronomie hongroise en dégustant par exemple le Bejgli : le gâteau traditionnel de Noël ou tester les Kolbàsz (saucisses hongroises).

 

9-Marché de Noël de Saint-Petersbourg.

Location voiture Saint-PetersbourgSaint-Petersbourg accueille l'un des plus beaux marchés de Noël de Russie. Chaque année, il attire de nombreux visiteurs des quatre coins du pays.

Les visiteurs étrangers eux aussi ne s'y trompent pas et affluent également en nombre sur la place Ostrovski, bravant vaillamment le froid polaire de l'hiver russe.

 

 

10-Marchés de Noël de Kaysersberg, Ribeauvillé, Eguisheim etc...

Location voiture KaysersbergPour clore ce top 10 des plus beaux marchés de Noël en Europe, impossible de résister à l'envie de retourner en Alsace, région française ou la tradition du marché de Noël est de loin la plus vivace. En plus des marchés des trois grandes villes de la région cités plus haut, de nombreux autres marchés de Noël se tiennent dans de nombreux villages d'Alsace. Le marché de Noël de Kaysersberg, village typique d'Alsace avec ses charmantes maisons à colombages, est l'un des marchés de Noël préférés des Alsaciens ! Ambiance médiévale à Ribeauvillé avec un marché de Noël haut en couleur. La position de Ribeauvillé au sein de la route des vins d'Alsace explique aussi l'attractivité du village pendant la période des fêtes. A découvrir également le marché de Noël d'Eguisheim, l'un des plus beaux villages de France, situé à quelques kilomètres de Colmar.

Vous aussi, laissez-vous envahir par l'esprit de Noël et partez à la découverte d'un ou de plusieurs de ces marchés de Noël au volant de votre voiture de location. N'hésitez pas à partager avec nous votre expérience ou à nous parler de vos marchés de Noël préférés s'ils ne figurent pas dans cette liste.

 

Bonne route avec ma-location-voiture.com !

Classé dans : , - Mots clés : Marché de Noël, Strasbourg, Alsace, Bâle, Dresde, Copenhague, Bruxelles - aucun commentaire

Les avantages de la location de voiture

Rédigé par ma-location-voiture - 24 février 2015

La location de voiture est une option très prisée par de nombreuses personnes. Pourquoi ? Non seulement elle est plus économique mais en même temps, le client dispose d’un vaste choix de véhicules devant lui. Quand et pourquoi louer une voiture ? Les détails …

Location voiture discount

 

Avantages

La location de voiture courte, ou longue durée est une solution qui permet à un client d’avoir à sa disposition la voiture de son choix, disponible auprès de son loueur pendant un certain temps. Nombreux sont les avantages de la location d’un véhicule. En premier lieu il y a son prix qui est très abordable. Le tarif moyen journalier de la location de voiture est situé aux alentours de 20 euros en moyenne. Ce montant inclut l’assurance de base. Si le client compte souscrire à d’autres contrats d’assurances complémentaires, cela pourra entrainer un coût supplémentaire.

Ensuite, il y a la flexibilité sur le choix. Chez les agences de location de voitures professionnelles et sérieuses, le client a le choix entre plusieurs modèles de voitures récentes ou aussi des véhicules utilitaires. Chez Europcar par exemple, de nombreux véhicules sont proposés, pareil aussi pour Avis et Hertz. Ma-location-voiture.com est en partenariat avec ces grandes marques. Il vous aidera à trouver facilement une voiture de location disponible dans plus de 160 pays dans le monde.

Quand louer ?

Vous rêvez de conduire pour vos vacances une très belle berline de luxe mais vous n’avez pas les moyens de vous en acheter ? Optez pour la location de voiture. Choisissez l’option qui vous convient et … bonne route !

Pour vos déménagements, les loueurs ont aussi mis à votre disposition un vaste choix de véhicules utilitaires. Ils peuvent être loués sans chauffeur donc à vous de vous adapter aux horaires de restitution de la voiture louée. 

Classé dans : - Mots clés : location voiture longue durée, loouer une voiture, assurance rachat de franchise, ma location voiture pas cher -

Sécurité routière : ce qui change en 2015

Rédigé par ma-location-voiture - 13 février 2015

Sécurité routièreLes chiffres de la sécurité routière pour l'année 2014, récemment dévoilés par le ministre de l'intérieur, ne sont pas bons. En 2014, la mortalité sur les routes de France a augmenté de 3,7% par rapport à l'année précédente. Cela n'était plus arrivé depuis 12 ans. Pour enrayer cette spirale négative, le ministre de l'intérieur Bernard Cazeneuve a annoncé une série de 26 mesures visant à endiguer ce phénomène inquiétant.

Parmi les mesures phares on retiendra la baisse de l'alcoolémie pour les jeunes conducteurs. La limite d'alcool dans le sang sera abaissée de 0,5g/l à 0,2 g/l pour tous les conducteurs ayant obtenu leur permis de conduire depuis moins de trois ans ou moins de deux ans pour ceux qui auront suivis la formation en conduite accompagnée.

Également dans le collimateur du gouvernement, les kits mains-libres et oreillettes ne seront plus tolérés. L'utilisation du téléphone même avec un kit mains libres réduirait la vigilance des automobilistes et serait source de comportements dangereux.

Les véhicules aux vitres teintées sont également dans le viseur des autorités. Les véhicules aux fenêtres teintées compliqueraient l'identification des conducteurs en cas d'infractions.

Le stationnement de véhicules (hors deux-roues) à proximité des passages piétons sera désormais interdit pour ne pas masquer la visibilité des piétons engagés sur la chaussée. La nouvelle législation prévoira des sanctions pour tout véhicule garé à moins de cinq mètres d'un passage piétons.

Pour le moment il n'est pas prévu d'augmenter le nombre de radars mais le gouvernement compte bien moderniser son parc existant en installant de nouveaux appareils dits double faces capables de flasher l'avant et l'arrière d'un véhicule. Le déploiement des radars aux feux tricolores se poursuivra également afin de renforcer les contrôles.

Le gouvernement maintient son objectif d'abaisser le nombre des tués sur les routes sous la barre des 2000 à l'horizon 2020.

Au volant de votre véhicule personnel ou en voiture de location, redoublez de vigilance...

Soyez prudents et à bientôt sur ma-location-voiture.com.

Classé dans : - Mots clés : radar, sécurité routière - aucun commentaire

Fil Rss des articles de cette catégorie

page 1 sur 10 suivante »

Nous vous suggèrons aussi:


Location voiture: devis GRATUIT !

Derniers articles

Catégories

Questions posées sur le forum

1153 commentaires. Près de 92% de nos clients recommandent ce site.