Location de voiture en Corse avec km illimité

Votre location de voiture en Corse

  • Garantie du meilleur prix en Corse
  • Kilométrage illimité
  • Paiement différé sans frais
  • Assurances incluses
  • Option "0 franchise"
  • Annulation et modification gratuite
location voiture Corse pas cher

Vos avantages en Corse

ANNULATION GRATUITE
Annulez sans frais jusqu'à 24h avant la location.
PRIX TOUT INCLUS
Transparence & Garantie du Meilleur Prix

Vous partez à Corse ?

Descendez votre vitre, respirez l'air frais qui s'engouffre et profitez des lumières incroyables de Corse qui défilent. Vous vous y voyez déjà ? Avant toute chose, ne passez pas à côté de quelques rappels. Cette destination se situe en France. L'histoire du pays vous aidera à apprivoiser Corse.

Corse : un itinéraire sur mesure pour un road trip inoubliable

La Corse est la destination idéale pour prendre le volant d'une voiture de location et partir à l'assaut de la route au devant d'une folle aventure. Alors, lancez votre playlist préférée et à vous la liberté de visiter tous les recoins secrets qui ponctuent le chemin entre chacun de ses sites les plus courus. Plongez au cœur des villes les plus connues du coin :
Ajaccio (54 400 habitants)
Bastia (41 000 habitants)
Porto-Vecchio (11 800 habitants)
Corte (7 200 habitants)

Dois-je souscrire à une assurance pour louer une voiture en Corse ?

Si vous possédez déjà un contrat d’assurance auto, vérifiez s’il inclut une extension de garantie pour la location. Sinon, l’agence de location vous proposera une assurance Responsabilité Civile (RC). Elle est généralement incluse dans le contrat de location. En option, vous pourrez souscrire à diverses autres assurances complémentaires.

L’option kilométrage illimité est-elle disponible pour la location d’un véhicule en Corse ?

Cette option n’est pas systématiquement incluse dans l’offre de location, mais c’est le cas dans la majorité des offres. Les offres à kilométrage limité incluent généralement un forfait permettant de parcourir 750 kilomètres, soit largement un tour complet de la Corse par la côte !

Est-ce que je peux utiliser une carte de débit pour louer une voiture en Corse ?

Peu d’agences proposent cette possibilité. Utiliser une carte de crédit, et non de débit, s’avère beaucoup plus simple. Vérifiez si votre carte comporte l'indication « carte de crédit ». En cas de doute, votre banque peut vous renseigner.

Est-il possible de bénéficier de l’option aller-simple lors d’une location de voiture en Corse ?

Une location avec option aller-simple vous permet par exemple de louer votre véhicule à Bastia et de le restituer à Ajaccio. La plupart des agences, notamment les plus grosses enseignes, proposent cette option.

Trois sites incontournables à visiter lors de votre séjour en Corse

Bonifacio et ses vertigineuses falaises qui plongent dans la mer azur.
Porto-Vecchio, ses plages paradisiaques et sa citadelle génoise.
Saint-Florent, le Saint-Tropez de la Corse, les grands crus en plus !

Une idée de circuit touristique pour visiter la Corse

Au départ de Bastia, visitez la Haute Corse, c’est à dire le nord de l’île :
Bastia et le Cap Corse
Saint-Florent
Balagne
Calvi
Retour à Bastia
Comptez une semaine pour profiter pleinement de ce circuit.

Quelles sont les activités à pratiquer en Corse ?

Entre mer et montagne, villes et villages au charme unique, la Corse offre une variété d’activités de plein air inégalée :
Baignade et bronzette
Plongée
Planche à voile
Surf
Kayak
Golf
Randonnées
Canyoning
Escalade
Vélo

Trois conseils pour une conduite sûre en Corse

Les routes sont sinueuses, roulez au pas ! Même en plein jour, la visibilité peut être réduite en raison des nombreux virages. Évitez donc de doubler. Il est déconseillé de faire demi-tour sur les routes de montagne. Si vous vous êtes trompé, roulez plutôt jusqu'au prochain village ou la prochaine aire de repos !

Où louer une voiture en Corse ?

Impossible de découvrir toutes les merveilles de l’île de beauté sans voiture ! C’est même le meilleur moyen pour profiter du littoral et de la richesse intérieure de la Corse. Où louer un véhicule ? Le plus simple est certainement de le louer à l’aéroport, mais il est tout à fait possible de trouver des voitures de location dans les grandes villes ou les grands ports de l’île comme Bonifacio, Ajaccio, Calvi, Porto-Vecchio et Bastia.

Prévoyez la location de votre voiture avant de partir pour bénéficier des meilleurs tarifs ! Pour ne pas amputer votre budget-vacances, pensez à programmer la location de votre voiture avant de partir en Corse. Comment faire ? Utilisez le comparateur de prix de Ma Location Voiture. Avec nous, vous avez accès à des milliers d’offres de location de véhicules en Corse ! Hertz, Europcar, Ada : à vous de choisir votre loueur, votre véhicule et votre tarif !

Que devez-vous savoir avant de partir ?

Les routes de Corse

Les routes de l’île sont, pour la plupart, étroites et sinueuses et vous n’allez pas pouvoir rouler vite. Prévoyez donc des temps de parcours assez longs même si le kilométrage entre les endroits que vous souhaitez visiter ne vous paraît pas énorme.

Suivre une piste non asphaltée peut être tentant, notamment si vous souhaitez rejoindre une crique encore sauvage. Pensez cependant que le véhicule que vous louez n’est pas assuré pour ce genre de route. Évitez les ennuis, garez votre voiture de location et partez à pied !

Les traditions corses

Les Corses sont fiers de leurs traditions pastorales, de leur agriculture et de leur mode de vie. Ne soyez pas surpris, surtout si vous circulez dans le centre de la Corse, de croiser des animaux. Les vaches et les chèvres ont l’habitude de pâturer librement et de traverser les routes. Faites attention et roulez doucement !

Le centre de l’île est d’une grande beauté, mais il reste aussi très sauvage. Ne vous attendez pas à rencontrer beaucoup de stations-service. Pensez-y avant de vous lancer dans un long périple. À l’inverse, les côtes corses sont plus peuplées et les embouteillages y sont réguliers, surtout l’été. Armez-vous de patience !

Découvrir la Corse en voiture de location : les endroits à ne pas manquer !

La Corse n’a pas volé son surnom d’île de beauté. La nature est magnifique et chez Ma Location Voiture nous vous conseillons de ne pas manquer son littoral, Bonifacio, ses falaises et les plages de Porto-Vecchio. À ce propos, Santa Giulia, Rondinara ou Palombaggia sont des lieux idylliques, réputés pour être parmi les plus jolis de France.

Quant au Cap Corse, c’est un endroit à part, sauvage et venteux. Le parcourir en toute liberté grâce à un véhicule de location vous permet de découvrir des sentiers de randonnée et des petits villages de pêcheurs inoubliables.

Pour finir, les montagnes corses cachent des merveilles que vous ne pouvez découvrir qu’avec une voiture de location. Du Monte Cinto aux Aiguilles de Bavella ou à Corte, de magnifiques petites routes vous permettent d’explorer une Corse culturelle et grandiose.