Blog Location voiture: Location de voiture à Liège

location voiture pas chère

,, › Location de voiture à Liège

Location de voiture à Liège

Rédigé par ma-location-voiture - 10 octobre 2018

Location voiture LiègeAvec plus de 200000 habitants, Liège est la quatrième ville du pays et la capitale économique de la Wallonie, la deuxième région la plus peuplée de Belgique. Moins fréquentée que Bruxelles, Anvers ou Bruges, Liège n'en demeure pas moins une cité qui se laisse découvrir avec plaisir. Son architecture, fortement marquée par son passé industriel et les nombreux musées qu'elle abrite, promet aux visiteurs une expérience riche en découvertes. L'hospitalité des habitants de Liège et ses nombreux étudiants débordant d’enthousiasme contribuent également à en faire une ville dynamique et accueillante. L'histoire de la ville se dévoile au gré des excursions dans son centre-ville et ses quartiers les plus emblématiques.
 
Les coteaux de la CitadelleLes coteaux de la citadelle, véritable havre de paix, est l'un des secteurs préférés des habitants de Liège. Le quartier, qui a conservé les remparts de l'ancienne citadelle médiévale, s'étend sur 90 hectares. L'espace champêtre, jalonné de vestiges anciens, offre une vue imprenable sur la ville. Une excellente entrée en matière pour qui veut s'instruire sur les origines de la cité. L'espace naturel accueille ponctuellement, à l'arrivée des beaux jours, des événements et des manifestations culturelles.
 
Le palais des princes-évêques est un monument emblématique de Liège. Situé sur la place Saint-Lambert, il abrite aujourd’hui le gouvernement provincial et le palais de justice. Construit au XIIe siècle par le prince-évêque Notger, le palais connut de nombreux bouleversements au cours de son histoire. On doit l'architecture actuelle du bâtiment au prince évêque Erard de la Marck qui ordonna sa reconstruction au cours du XVIe siècle.
 
La cathédrale Saint-PaulLa cathédrale Saint-Paul est l'un des édifices religieux les plus importants de la ville. Élevée au cours du XIIème siècle, elle connut de nombreuses modifications au cours de son histoire. Le lieu est réputé pour ses extraordinaires vitraux, ses œuvres d'art et objets liturgiques. En traversant le cloître, on découvre le trésor de la cathédrale qui se compose de pièces provenant de la cathédrale Saint-Lambert, détruite à la fin du XVIIIe siècle. Parmi les objets les plus célèbres on peut citer: le buste reliquaire de Saint-Lambert, le reliquaire de Charles le téméraire, l'ivoire des trois résurrections, le suaire de Saint-Lambert et d'autres œuvres et documents d'une valeur exceptionnelle.
 
La collégiale Saint-Barthélemy, facilement reconnaissable à sa façade bicolore, est une église romane du XIIe siècle. Coiffée de deux tours jumelles, l'église ottonienne est célèbre pour abriter des fonts baptismaux d'une valeur exceptionnelle. L'intérieur abrite un orgue et arbore une décoration baroque. Elle est aujourd’hui l'une des principales attractions touristiques de la ville.
 
L'église Saint-Jacques compte également parmi les églises les plus importantes de Liège. L'ancienne abbatiale bénédictine sort de terre dès le début du XIe siècle. Richement décoré, le nouvel édifice de style gothique flamboyant achevé en 1538 arbore d'exceptionnels vitraux considérés parmi les plus beaux de Belgique.
 
La gare des guilleminsLa gare des guillemins, autre lieu remarquable de la ville, n'accueille pas que des voyageurs. Nombreux sont les curieux, attirés par l'architecture futuriste du lieu, à venir découvrir cette gare-TGV. Couverte par une spectaculaire structure de verre et d'acier, elle est l'oeuvre de Santiago Calatrava, un célèbre architecte espagnol.
 
Le Grand Curtius est un ensemble muséal composé de plusieurs musées aux collections riches et variées. Logé dans un ensemble de bâtiments de briques rouges, l'institution culturelle abrite de remarquables œuvres d'art de toutes les époques. Dédié à l'histoire de Liège et de sa région, le musée accueille de nombreuses expositions tout au long de l'année.
 
Autre musée couru de la ville, le musée de la Boverie abrite les collections des Beaux-arts de Liège. Le bâtiment offre également un bel espace dédié aux expositions temporaires. Ce musée renommé de Liège conserve une remarquable collection d'estampes et de toiles des plus grands maîtres européens.
 
Le musée d'AnsembourgLe musée d'Ansembourg a trouvé refuge dans un élégant hôtel particulier du XVIIIe siècle. Depuis 1905, le musée expose de nombreuses collections d'objets et d'oeuvres célébrant l'art de vivre liégeois. Le musée dédié aux arts décoratifs abrite également de nombreuses toiles, tapisseries sculptures, des dessins et du mobilier ancien.
 
Le musée de la vie wallonne s'intéresse, comme son nom l'indique, aux us et coutumes de la Wallonie du XIXe siècle à nos jours. Les collections vastes et variées se composent de vêtements, de mobilier et de diverses oeuvres qui nous renseignent assez bien sur l'artisanat local, l'économie et le mode de vie des Wallons.
 
Le musée Grétry relate le parcours d'André Ernest Modeste Grétry, célèbre musicien français. Installé dans la maison natale de l'artiste, le musée présente une collection d'objets personnels et de nombreuses œuvres qui nous renseignent sur la vie du compositeur.
 
L'aquarium-muséumL'aquarium-muséum de Liège est une attraction recommandée, à plus forte raison si vous visitez Liège en famille. L'aquarium offre une belle immersion dans le monde des océans avec des dizaines de bassins abritant un échantillon représentatif de la faune et flore marine. Le musée, dédié à la zoologie, permet une plongée dans le monde animal avec l'exposition de vingt mille spécimens.
 
Le Mulum est un autre musée, plus atypique. Le musée du luminaire présente une vaste collection d'appareils d'éclairage du monde entier utilisés pour certains depuis la préhistoire. De la bougie aux  appareils les plus modernes, le musée expose ainsi l'évolution des différents systèmes d'éclairage à travers les âges.
 
ArchéoforumRevenir aux origines de la cité ? C'est possible en visitant l'Archéoforum situé sous la place Lambert. Le site archéologique narre 9000 ans d'histoire de la ville par le biais d'un parcours ludique et interactif. Vous y découvrirez les restes d'une villa gallo-romaine, les traces d'anciennes cathédrales et d'autres vestiges préhistoriques.
 
Le parc de la Boverie est un lieu très apprécié des habitants de Liège. Nombreux sont les promeneurs à arpenter les allées verdoyantes de ce parc pendant les beaux jours. A visiter pour faire une pause dans votre périple liégeois.
 
Pour ne rien manquer de votre séjour à Liège, réservez votre voiture de location sur ma-location-voiture.com et partez sur les routes wallonnes au meilleur prix.
 

Classé dans : ,, - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot qnhu ? : 

Nous vous suggèrons aussi:


Derniers articles

Catégories

1153 commentaires. Près de 92% de nos clients recommandent ce site.