Assurance – Location de voiture


Devis GRATUIT et Réservation en 2 minutes devis location voiture

Location de voiture avec assurances incluses

  • Garantie du meilleur prix
  • Kilométrage illimité
  • Paiement différé sans frais
  • Assurances incluses
  • Option "0 franchise"
  • Annulation gratuite

Les assurances dans le cadre d'une location de voiture

Franchise, définition: Toutes nos offres comprennent les assurances obligatoires (assurance responsabilité civile, vol de véhicules et dommage collision). Une franchise pourrait toutefois être exigée. Une franchise implique que le locataire de la voiture est responsable de la première partie des frais, la "franchise", (jusqu'à un certain montant, généralement débité à titre d'acompte à l'arrivée) dans le cas où la voiture serait volée ou endommagée. L'agence de location de voiture couvre les frais restants.

Assurance tous risques avec ma-location-voiture.com

Nous vous proposons une assurance tous risques, qui impliquera que vous n'aurez pas à payer de franchise en cas de vol ou d'accident. Nous vous recommandons fortement de louer en souscrivant à notre option Zéro Franchise !

Afin d'opter pour l'offre tous risques, sélectionnez "Aucune franchise forfaitaire" à l'ETAPE 2. Si vous ne trouvez pas d'offre sous la rubrique "Aucune franchise forfaitaire", vous avez toujours la possibilité de réserver une assurance tous risques à l'ETAPE 3. Cette assurance est souscrite par un tiers (Mondial Assistance) et ne coûte que 7€ par jour !

Quelle assurance pour votre location de voiture ?

C’est bien connu, au-delà d’une simple formalité administrative, l’assurance met les automobilistes à l’abri des dépenses imprévues inhérentes à un sinistre. Partant de cela, les agences de location incluent dans leurs offres des formules de garanties, pour permettre au locataire de profiter pleinement, et en toute quiétude, de son véhicule loué.

Ici, plusieurs solutions sont proposées au client, ce qui lui offre un maximum de flexibilité. En plus de l’assurance obligatoire incluant les garanties de base, certains loueurs donnent la possibilité d’opter pour des assurances facultatives complémentaires, réduisant à minima les responsabilités du conducteur, en cas d’accident ou même de vol du véhicule.

L’assurance de base

Cette formule, rendue obligatoire par l’article L211-1 du Code des assurances, consiste à être assuré au tiers. Elle est communément assimilée à une assurance en « responsabilité civile », à laquelle l’entreprise de location souscrit. Il est indispensable pour justifier en cas de contrôle routier que le véhicule loué est en règle. Son tarif est systématiquement inclus dans le forfait de location. Il couvre partiellement les dépenses liées à un accident et selon le cas, nécessite de l’assuré, des frais supplémentaires pour certaines réparations.

Ainsi, en cas d’accident, si vous êtes la victime, l’assurance du propriétaire incriminé prendra en charge les frais liés à la réparation du véhicule loué. De la même manière, si vous êtes responsable de l’accident, la garantie responsabilité civile couvrira les dépenses liées à la réparation du véhicule de la victime, ainsi que des dommages affectant aussi bien les passagers que le conducteur du véhicule. Cependant, les réparations des dégâts engendrés au véhicule de location reviendront à votre charge, dans la limite du montant de la franchise.

Vous serez dans l’obligation de payer de votre poche les frais de réparation de la voiture de location sauf si vous avez souscrit l'assurance Remboursement/Rachat de Franchise ou si vous possédez une carte bancaire de type Visa Premier ou Mastercard Gold.

Si la voiture est volée lorsqu’elle est encore à votre charge, vous devez évidemment la rembourser, dans la limite du montant de la franchise.

Assurances auto complémentaires

Rouler avec une voiture de location qui ne dispose que d’une assurance de base vous expose à certains dommages que vous pouvez prévenir en souscrivant à des garanties facultatives, payantes. Celles-ci permettent de réduire toujours plus les charges liées à un accident causé par le locataire. Il peut s’agir d’une prise en charge totale ou quasi-totale des dégâts.

Pour la protection des personnes, c'est-à-dire le conducteur et les passagers, les locataires peuvent porter leur choix sur une assurance PAI (Personnal Accident Insurance) qui définit une indemnité forfaitaire, prenant en charge les dommages corporels ou matériels subis par les personnes physiques se trouvant dans la voiture louée. S’agissant de la SPAI, elle consiste en une indemnisation des effets personnels volés (sous réserve d’une effraction), incendiés ou s’étant dégradés à l’occasion d’un accident ou d’une catastrophe naturelle.

Pour la prévention des dégâts affectant la carrosserie, les loueurs donnent la possibilité de souscrire par exemple à une garantie dommages ou CDW (Collision Damage Waver) dont l’intérêt est de réduire la franchise, par rachat partiel de celle-ci. On peut alors la ramener à un montant compris entre 1 000 et 2 000 €. La version « premium » de cette option, la Super CDW, consiste quant à elle en un rachat intégral de la franchise. Vous n’avez donc rien à payer si vous y souscrivez.
En complément de toutes ces options, les loueurs proposent aussi des garanties spécifiques prenant par exemple en charge exclusivement les vols. 

Vous avez des questions sur les assurances incluses dans une location de voiture ? Contactez-nous, nous vous apportons des réponses claires dans les plus brefs délais ! Blog

1153 commentaires. Près de 92% de nos clients recommandent ce site.